Vous n'êtes pas identifié(e).
Le dernier samouraï
Le film est génial et tout.
Je ne comprendrais jamais la réception mitigée de la presse qui avait déjà jugé le film avant de l'avoir vu. Ça donne des réflexions vraiment tirées par les cheveux, pré-calculées et très malhonnêtes... Film sortie pendant cette période ou l’église de scientologie faisait beaucoup parler d'elle.
Si les gens trouvent le film chiant, ça c'est ok, rien à dire la dessus ça reste subjectif. Mais balancer des interprétations foireuses sur certains éléments qui sont tout sauf ambigu c'est se foutre de la gueule du monde. Bref, les spectateurs ont été beaucoup réceptif sans juger trop vite.
Le dernier samouraï
Je ne comprendrais jamais la réception mitigée de la presse qui avait déjà jugé le film avant de l'avoir vu. Ça donne des réflexions vraiment tirées par les cheveux, pré-calculées et très malhonnêtes... Film sortie pendant cette période ou l’église de scientologie faisait beaucoup parler d'elle.
Si les gens trouvent le film chiant, ça c'est ok, rien à dire la dessus ça reste subjectif. Mais balancer des interprétations foireuses sur certains éléments qui sont tout sauf ambigu c'est se foutre de la gueule du monde. Bref, les spectateurs ont été beaucoup réceptif sans juger trop vite.
Un des meilleurs films de l'année 2004 pour moi.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
l'import US "l'agonie et l'extase"
pas de bonus
film : 9/10
image : 9/10 quelle restauration, les couleurs sont magnifiques
histoire : Michel Ange peignant la chapelle sixtine
.
+1000 avec diez ,c'est un de mes films préférés et un Tom Cruise au meilleur de lui même
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Le dernier samouraï
La BO de Zimmer fait beaucoup pour le film, et le duo Cruise Watanabé est magique... Quel acteur ce Ken Watanabé, trop rare...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Y a pas à dire, Tom Cruise est un put*** de bon acteur, il a un paquet d'excellents films à son actif.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Demolition man
Un gros délire futuriste sous hallucinogène. La création de cet univers relève de la folie et du génie (en même temps les deux sont cousins). Sérieux, l'idée de rester ultra cohérent, mais en créant un future souvent débile c'est le gros point fort du film. C'est très drôle et cela semble être parfaitement assumé, même s'il y a pas mal de relent de nanar avec les costumes et autres petites choses. Pour le coup on s'en fout un peu, finalement le background dépeint est très riche, inventif et étonnant.
Dans ce bordel parfaitement maîtrisé, il y a une histoire captivante ou Stallone m'a vraiment fait plaisir contrairement aux derniers films que j'ai pu voir. Il prend du plaisir, il est dans l'auto dérision et ça marche. Snipes est lui aussi très bon, un malade mentale qui a la liberté d’exprimer toute sa folie c'est cool. Non, le film ne s'interdit rien. Pas même de faire des révélations tardive quitte à gêner le spectateur.
Avec son côté anticipation, le film aborde des thèmes très pertinents et toujours d'actualité. Bon les gars ont quand même forcés certains aspect de l'univers et ça fonctionne étonnement très bien. En plus c'est bien réalisé et si Sandra Bullock parait chelou au début, elle devient attachante par la suite quand on comprend un peu l'idée du bordel qu'est ce très bon film.
Le blu-ray est superbe !
Revendu très très vite... Un coup de vieux terrible... A part l'histoire des coquillages et de la pizza Hut qui m'ont fait sourire...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
A part l'histoire des coquillages et de la pizza Hut qui m'ont fait sourire...
Taco Bell.
Le film est indémodable et un joie de regarder à chaque fois.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
C'est bien Pizza Hut. ![]()
Non.
"For some non-American releases, references to Taco Bell were changed to Pizza Hut. This includes dubbing, plus changing the logos during post-production. Taco Bell remains in the closing credits.
In the strange attempt to entirely replace the Taco Bell name with Pizza Hut (the name was dubbed over and computer generated images of the logo were pasted over), the editors missed a spot. At the start of the battle outside the restaurant, when everyone is flocking to the window, one pane still holds the logo for Taco Bell and the Taco Bell sign is visible in the first shot of the van (in the background when people are running) on the door."
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=gpRzusd9Yi8[/video]
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Dans la version originale ce sont des Taco Bell. Les logos ont été changés dans certains pays. ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Ok dac merci pour l'info.
Seul moyen d'avoir cette version c'est l'import. Pas sur que cela soit vraiment utile. ![]()
Ok dac merci pour l'info.
Seul moyen d'avoir cette version c'est l'import. Pas sur que cela soit vraiment utile.
J'avais la version 'taco bell' sur dvd, maintenant mon blu-ray est 'pizza hut'... en VO le remplacement du nom est ridicule et hyper-évident.
Je sais qu'à un moment ou l'autre je vais me chercher une version 'taco bell'.
Ca m'apprendras à acheter des éditions françaises... si ce n'est pas des sous-titres imposées, c'est une autre connerie...
En même temps Taco Bell n'est pas une référence évidente pour les européens. Perso je connais grâce à South Park. ![]()
Ils auraient pu proposer les deux versions, d'autant que Taco Bell c'est quand même plus drôle dans l'idée. ![]()
Connait même pas cette marque... Merci pour cette petite anecdote...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Le monde fantastique d'Oz
La critique du film totalement subjective:
Le début du film m'a bien emballé, le personnage de magicien dragueur, "embobineur" que joue James Franco lui va plutôt bien et la scène où la jeune fille naïve lui demande de la faire marcher montre tout de suite la fragilité et la problématique du film.
Ensuite l'écran s'étire, les couleurs arrivent et nous voilà à Oz! L'entré en matière dans cet univers est plein de couleurs et de péripéties ce qui sera un peu moins la cas après car le film se calme. On comprend assez bien ce qu'il en est et les parallèles constants entre les personnages du début et ceux de Oz sont très clairs. Le film a alors peu de surprises mais fait son office et je pense qu'un enfant qui le découvre risque de l'adorer avant de plus tard revivre l'histoire différemment.
Au final, le film est une belle réussite dans le genre cinéma familial et bénéficie d'un bon casting et d'une belle mise en scène.
Et l'image elle est belle?
L'image est sublime, les couleurs éclatent après un début en noir et blanc tout à fait beau.
Mais c'est qui ce réalisateur?
Sam Raimi est Mr Evil Dead (1,2,3), Mr Spider-Man (1,2,3), Mr Darkman, Intuitions, Un plan simple, Pour l'amour du jeu, Mort ou vif... tout ce que j'aime avec surtout Evil dead 3 dont je veux une suite et ça semble se préciser!
La note
8/10
L'un des éléments les plus important du film : comment la sorcière de l'ouest (je crois) est-elle devenu la sorcière de l'ouest, est franchement bâclé.
Je trouve le film regardable, mais tout de même parfois très chiants et certains effets spéciaux bâclés et trop visibles.
C'est pas faux diez, c'est bien trop vite expédié. Pour les effets visuels j'ai tiqué 2/3 fois sur des textures en particulier les châteaux/royaumes mais la plongée dans Oz est tout de même très belle. Cela dit j'ai réellement apprécié l'aventure.
diez a écrit :Ok dac merci pour l'info.
Seul moyen d'avoir cette version c'est l'import. Pas sur que cela soit vraiment utile.
J'avais la version 'taco bell' sur dvd, maintenant mon blu-ray est 'pizza hut'... en VO le remplacement du nom est ridicule et hyper-évident.
Je sais qu'à un moment ou l'autre je vais me chercher une version 'taco bell'.Ca m'apprendras à acheter des éditions françaises... si ce n'est pas des sous-titres imposées, c'est une autre connerie...
Franchement Xit je te comprends.
Autant je suis d'accord que Taco Bell est beaucoup moins connu en Europe, mais de là à aller changer non seulement les dialogues, mais aussi les incrust à l'écran, c'est presque se foutre de la gueule du monde. Certes de n'est pas gênant en soit, mais c'est dommage dans ce cas de ne pas avoir la "vraie VO", master image compris...
Au pire si on ne comprend pas la référence, il est toujours possible d'aller voir sur Google... au du moins sur Minitel à l'époque de la sortie du film
!
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
J'ai apprécié Le Monde Fantastique d'Oz pour ma part, mais bien sûr il est infiniment moins bon que l'original, et beaucoup moins marquant. [spoiler]J'aurais aussi aimé pouvoir apprécier plus longtemps le physique de Mila Kunis, avant sa "transformation"...[/spoiler]
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705