#26361 30-03-2014 11:47

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

Moi je pense (et cela n'engage que moi) que ça biaise de se baser sur ce facteur.

Après, baisser le niveau de film car défauts, oui, c'est logique.

Un film avec des défauts peut énormément donner envie d'être revu !
Un chef d'œuvre peut lui être vu qu'une fois.

#26362 30-03-2014 12:02

diez
Banni(e)
Site

C'est un facteur qui est révélé par certains défauts du film. On ne se dit pas le film est bien, mais pas envie de le revoir. On se dit surtout le film est bien, mais à cause de ceci et cela je n'ai pas envie de le revoir. Je pense que c'est pareil pour nab.

Les défauts dans un films ne sont pas tous les mêmes. Pour les exemples récent, Prisonners et Phillips ont des défauts de narration (principalement la linéarité du propos) qui ne me donne pas envie de les revoir, car n'y trouvant pas d’intérêts supplémentaires. Aucuns films n'est parfait ou alors très rarement, mais certains éléments peuvent être trop repoussants.

Perso je ne peux pas considérer un film en tant que chef d'oeuvre s'il ne se revoit pas plus d'une fois. S'il ne se revoit pas plus d'une fois il y a bien des raisons qu'il est intéressant de mettre en avant.

#26363 30-03-2014 12:43

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme

Hunger Games : L'Embrasement

On retrouve beaucoup le 1er volet... et je dirais que ce 2ème épisode sert surtout à nous proposer le 3ème volet.
Après çà difficile de critiquer le film... on fera plus facilement un critique de la trilogie au final.
On a quand même passé un bon moment, très belle image, très bon effets... mais préférence pour le 1er  wink

Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

#26364 30-03-2014 12:53

Clement1138
Membre

Je trouve ces 2 films incroyablement paresseux pour ma part. Dans cet épisode au moins Katniss assume enfin son rôle et n'est plus simple spectatrice, et c'est au moins bien réalisé (parce que le 1er beurk).

Même si le concept des jeux l’arène est intéressant en soi (parallèle avec l'époque romaine) , la dictature présentée et le règne de la terreur qui est décrite ne sont pas crédibles une seconde je trouve !

Les films sont sympas mais je comprends pas que ça cartonne à ce point ! (j'ai pas lu les bouquins mais je pense que si c'est mieux présenté et décri, l'univers est surement plus crédible et intéressant du coup)

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26365 30-03-2014 12:58

Clement1138
Membre

Xmen First Class

Encore une vision de ce film dont je ne me lasse pas. A part le petit coté Loft story de jeunes mutants, tout est parfait. Et je trouve Jennifer Lawrence un peu à coté de la plaque dans son rôle.
La réalisation est très classe et sonne assez James Bond (la photo aussi .... ).

Fassbender et Mcavoy sont vraiment très talentueux et complémentaires. Plusieurs scènes pleines d'émotions gràce à leur jeu et toujours soulignées par une musique sensible et inspirée ! C'est le petit + que j'attends des films de Superhero contemporains ! (Dark Knight, Watchmen, Man of Steel entres autres .... La troupe des Avengers devrait s'en inspirer !).

Du coup j'attends énormément le prochain Xmen fin mai (je sens qu'il sera dans mon top 3 de l'année ! ) .

Blu ray impeccable.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26366 30-03-2014 13:07

nab78
Membre
Lieu : RP

Blurayenfrançais a écrit :

Moi je pense (et cela n'engage que moi) que ça biaise de se baser sur ce facteur.

Après, baisser le niveau de film car défauts, oui, c'est logique.

Un film avec des défauts peut énormément donner envie d'être revu !
Un chef d'œuvre peut lui être vu qu'une fois.

attention, je me suis mal fait comprendre. Je ne me base pas sur ce facteur (replay value), c'est une conséquence car je n'ai pas apprécié Philips à 100% pour les défauts que j'ai évoqué (deuxieme partie interminable, et en effet comme le dit Diez, trop linéaire dans sa narration). La conséquence de ces défauts est que je n'ai pas envie de le revoir. comme Prisoners d'ailleurs (trop linéaire à mon gout, peu crédible dans ses rebondissements et longuet)

@clement : x men first class : un chef d'oeuvre du genre !

Dernière modification par nab78 (30-03-2014 13:08)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#26367 30-03-2014 13:18

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Avengers 3D

Toujours un plaisir malgré quelques longueurs. Peut être un peu moins d'enthousiasme que lors du 1er visionnage.
La 3D est la meilleure de tous les films Marvel, je ne comprends pas pourquoi des films plus récents comme Captain 2 sont moins bons à ce niveau.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26368 30-03-2014 13:37

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

nab78 a écrit :

@xit : si tu laisses entendre que l'histoire racontée est éloignée de la réalité (je m'en doute pour le coté ultra patriotique), alors là c'est la loose ^^

Même très loin, suffit d'aller lire les récits des membres de l'équipage... Le capitaine était loin du héros qu'on montre dans le film.
Il n'y en a aucun qui a encore voulu monter sur un bateau avec lui au commandement après cette aventure.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#26369 30-03-2014 14:32

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

djfeelip a écrit :

Avengers 3D

Toujours un plaisir malgré quelques longueurs. Peut être un peu moins d'enthousiasme que lors du 1er visionnage.
La 3D est la meilleure de tous les films Marvel, je ne comprends pas pourquoi des films plus récents comme Captain 2 sont moins bons à ce niveau.

pareil, j'ai du mal à comprendre même si je suppose que ça a un coup.

Un gosse à la maison qui voulait voir son film donc :
Oggy et les cafards le film

Tout le monde connait la série animé, le genre déssin animé qu'on a regardé de temps en temps en tombant de dessus et en se marrant pas mal, comme bob l'éponge par exemple. J'espérais donc que le film soit au moins aussi bien que celui de bob, et bien non ! c'est hyper long et comme c'est sans parôles, ça semble encore plus long. en court métrage lors de la série animé, ça passait mais la, vouloir nous raconter des histoires du passé (la guerre du feu par exemple) que tout le monde connait, ça ne passe pas et ce n'est jamais drôle. J'ai arrêté perso à l'arrivé au moyen age, j'ai pas su supporté plus.

Image extra 10/10

et son correcte, pas vraiment d'effets intérréssants.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26370 30-03-2014 15:01

nab78
Membre
Lieu : RP

xIT a écrit :
nab78 a écrit :

@xit : si tu laisses entendre que l'histoire racontée est éloignée de la réalité (je m'en doute pour le coté ultra patriotique), alors là c'est la loose ^^

Même très loin, suffit d'aller lire les récits des membres de l'équipage... Le capitaine était loin du héros qu'on montre dans le film.
Il n'y en a aucun qui a encore voulu monter sur un bateau avec lui au commandement après cette aventure.

ah hollywood ....

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#26371 30-03-2014 17:36

Magyalmar
Banni(e)

51fRts6%2BmpL._AA160_.jpg

Eternal sunshine of the spotless mind

Content de l'avoir revu, d'autant plus que mes souvenirs du film commençaient à se dissiper.  big_smile Le scénario de Charlie Kaufman est encore aujourd'hui d'une inventivité et d'une liberté folles, et c'est encore plus incroyable de réaliser que Michel Gondry a réussi sans aucune fausse note à le mettre en images. L'histoire entre les deux personnages principaux se montre d'une justesse (trop) rare, au même titre que celle de La science des rêves. C'est à la fois extrêmement stimulant pour l'esprit et jamais condescendant, contrairement à certains blockbusters psychologiques hollywoodiens. Jim Carrey et Kate Winslet y trouvent certainement leurs rôles les plus marquants, et livrent une interprétation bouleversante et parfaite en tous points.

A voir absolument si ce n'est déjà fait !

10/10

Image : 7/10. Décevante, très granuleuse, mais elle participe au charme surréaliste du film.
Son : 9/10. Pas de gros moments d'emballements, mais c'est excellent dans l'ensemble.
Bonus : pas encore vu, faut aller voter.  lol

#26372 31-03-2014 08:56

Pipin59
Membre

diez a écrit :

C'est un facteur qui est révélé par certains défauts du film. On ne se dit pas le film est bien, mais pas envie de le revoir. On se dit surtout le film est bien, mais à cause de ceci et cela je n'ai pas envie de le revoir. Je pense que c'est pareil pour nab.

Les défauts dans un films ne sont pas tous les mêmes. Pour les exemples récent, Prisonners et Phillips ont des défauts de narration (principalement la linéarité du propos) qui ne me donne pas envie de les revoir, car n'y trouvant pas d’intérêts supplémentaires. Aucuns films n'est parfait ou alors très rarement, mais certains éléments peuvent être trop repoussants.

Perso je ne peux pas considérer un film en tant que chef d'oeuvre s'il ne se revoit pas plus d'une fois. S'il ne se revoit pas plus d'une fois il y a bien des raisons qu'il est intéressant de mettre en avant.

D'accord avec toi comme je l'étais pour Prisoners.

Thor The dark world : 2eme visionnage, sympa, l'attaque d'Asgard reste un bon moment, mais pour le reste heureusement que Marvel a commencé par Iron man sinon on n'en serait pas la.

Hunger Games l'embrasement : Passer un bon moment, ce second épisode donne surtout envie de voir le 3eme volée qui sera an deux parties

Dernière modification par Pipin59 (31-03-2014 08:56)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#26373 31-03-2014 11:32

tavenas
Membre

Hunger games l'embrasement : Une bonne mise en bouche pour le 3, dur d'en parler juste pour lui tant on reste sur sa faim...j'ai pas vu les 2h15 passé mais j'ai apprécié le spectacle. Vivement la suite.

Thor : Je l'avais trouvé sympa mais sans plus la première fois, voir même un peu "lourd" pour les passages sur terre mais j'avais déjà beaucoup aimé Asgard. Et bien ce second visionnage s'est beaucoup mieux passé, j'ai vraiment passé un bon moment tout le long et j'ai accroché avec ce gros coté second degré. Au final une très bonne impression.

Thor 2 : le revisionnage du premier m'a donné envie de voir la suite, et la encore un bon moment, l'attaque d'Asgard est vraiment bien faite et nous en met plein la vue. Un très bon divertissement même si comme il a été dis, dommage de ne pas avoir au minimum un caméo pour le passage sur terre...En tout cas le 3 promet d'être intéressant.

Sous surveillance : ZzzZZZzzzz, quel ennui. C'est mou, ça n'avance pas, vraiment un gros manque de rythme avec de grosse longueur au milieu du film et la fin...tout ça pour ça...c'est vraiment dommage car la belle brochette d'acteurs jouent bien et le sujet était intéressant mais une grosse déception. Je ne le reverrai pas.

#26374 31-03-2014 11:35

xIT
Membre

tavenas a écrit :

Hunger games l'embrasement : Une bonne mise en bouche pour le 3, dur d'en parler juste pour lui tant on reste sur sa faim...j'ai pas vu les 2h15 passé mais j'ai apprécié le spectacle. Vivement la suite.

Copié-collé du premier, je ne vois pas l’intérêt.
Le troisième sera quoi, encore une fois la même chose ?

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#26375 31-03-2014 11:49

diez
Banni(e)
Site

C'est à dire copié-collé ? Sélection des combattants, starification, entrainement et combats ? Si c'est ça, je ne suis pas prêt de replonger dans cet univers.

#26376 31-03-2014 11:52

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Je suis pas d'accord Xit, on se doute bien à la fin du second que le troisième ne ressemblera pas aux 2 premiers, personnellement j'ai adoré le 1 et je trouve le 2 très bon même si je ne m'attendais pas à ce qu'il se finisse aussi brutalement, le temps est passé très vite  8.(

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26377 31-03-2014 11:53

xIT
Membre

diez a écrit :

Sélection des combattants, starification, entrainement et combats ?

Vi.

Ypsaso a écrit :

Je suis pas d'accord Xit, on se doute bien à la fin du second que le troisième ne ressemblera pas aux 2 premiers, personnellement j'ai adoré le 1 et je trouve le 2 très bon même si je ne m'attendais pas à ce qu'il se finisse aussi brutalement, le temps est passé très vite  8.(

Ben, c'est ton droit de ne pas être d'accord.  wink
Tu parles du troisième, mais tu peux m'expliquer en quoi le 2 diffère du 1? (je parle des grandes lignes du film, comme résumé par diez)

#26378 31-03-2014 12:02

tavenas
Membre

Justement je le trouve différent dans le resenti, on voit bien que l'état veut justement continuer dans leur routine, en tapant un peu plus fort pour recadrer, mais on peut justement voir que contrairement au premier, les choses bougent et évoluent du coté des districts, les gens prennent couragent, commence à oser se rebeller en face quitte à mourir, tout se met en place, s'intensifie, la tension gronde jusqu'a l'éclatement. Le titre l'embrasement est du coup très bien choisi.

#26379 31-03-2014 12:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

xIT a écrit :
tavenas a écrit :

Copié-collé du premier, je ne vois pas l’intérêt.
Le troisième sera quoi, encore une fois la même chose ?

+1
Aucun intérêt cette suite (déjà que le 1er était très moyen...)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26380 31-03-2014 13:28

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Le premier j'ai presque halluciné en le regardant tellement je l'ai trouvé médiocre. Un ennui profond, des personnages et situations très peu crédibles, aucune tension...

Je ne verrai probablement jamais les suites, pas envie de perdre du temps!

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB