Vous n'êtes pas identifié(e).
Je les trouve génial . Les 2
je suis partagé sur cette suite car c'est vrai que comparé au 1er il se passe un peu la même chose (on vient les chercher dans les districts/ entrainement/ on les remets dans l'arene..) , cependant les personnages sont un peu plus fouillés et j'ai trouvé l'atmosphère du film beaucoup plus sombre.
Vu comment se termine le second volet on peut s'attendre a quelque chose de complétement différent pour les deux suites a venir ,donc j'ai quand même hâte de voir les prochains films
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Le premier j'ai presque halluciné en le regardant tellement je l'ai trouvé médiocre. Un ennui profond, des personnages et situations très peu crédibles, aucune tension...
Je ne verrai probablement jamais les suites, pas envie de perdre du temps!
Tout pareil, je me suis demandé ce qui faisait qu'on en parlait tellement en bien. ça n'a pas marché sur moi, je ne pense pas regarder le 2.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Xit, si tu relies bien mon message, je parle de la probable différence du 3 par rapport aux 2 premiers, donc je ne dis pas dans le post que pour moi les 2 premiers sont différents.
Cependant, maintenant que tu me le demandes, effectivement il est difficile de nier les similitudes mais il y a quand même des différences importantes, dans le premier ( comme dans la plupart des sagas ), on découvre ce monde dominé par le Capitole sans qu'une possibilité de changement soit mise en avant, dans le second, on voit que les choses commencent à bouger, que la rébellion se met en place et on découvre + la politique du Capitole et donc du dirigeant des Hunger Games.
Il est logique qu'après le premier film on ne peut pas passer à une rébellion immédiate, il faut prendre le temps de mettre en place tout cela.
Personnellement j'attend le 3 avec impatience ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
De toute façon, si on parle des films chiants mais encensés par beaucoup de monde, la liste n'est pas finie et la discussion est sans fin. Mais si on se cantonne uniquement aux "blockbuster".
La force des opinions ![]()
PierRick a écrit :Le premier j'ai presque halluciné en le regardant tellement je l'ai trouvé médiocre. Un ennui profond, des personnages et situations très peu crédibles, aucune tension...
Tout pareil, je me suis demandé ce qui faisait qu'on en parlait tellement en bien. ça n'a pas marché sur moi, je ne pense pas regarder le 2.
Je me joins au club 8o
bon club à vous ![]()
diez a écrit :Sélection des combattants, starification, entrainement et combats ?
Vi.
Dommage... je pensais que la suite approfondirait l'univers totalitaire/anticipation. Si c'est la même chose franchement je ne vois pas trop l’intérêt. A voir quand même on ne sait jamais.
Dernière modification par diez (31-03-2014 17:13)
au cas où y'a un topic existant O:)
Hunger games l'embrasement : Une bonne mise en bouche pour le 3, dur d'en parler juste pour lui tant on reste sur sa faim...j'ai pas vu les 2h15 passé mais j'ai apprécié le spectacle. Vivement la suite.
Thor : Je l'avais trouvé sympa mais sans plus la première fois, voir même un peu "lourd" pour les passages sur terre mais j'avais déjà beaucoup aimé Asgard. Et bien ce second visionnage s'est beaucoup mieux passé, j'ai vraiment passé un bon moment tout le long et j'ai accroché avec ce gros coté second degré. Au final une très bonne impression.
Thor 2 : le revisionnage du premier m'a donné envie de voir la suite, et la encore un bon moment, l'attaque d'Asgard est vraiment bien faite et nous en met plein la vue. Un très bon divertissement même si comme il a été dis, dommage de ne pas avoir au minimum un caméo pour le passage sur terre...En tout cas le 3 promet d'être intéressant.
Sous surveillance : ZzzZZZzzzz, quel ennui. C'est mou, ça n'avance pas, vraiment un gros manque de rythme avec de grosse longueur au milieu du film et la fin...tout ça pour ça...c'est vraiment dommage car la belle brochette d'acteurs jouent bien et le sujet était intéressant mais une grosse déception. Je ne le reverrai pas.
Mais tellement ! L'un des derniers Blu-Ray que j'ai vu et bon dieu, on perd l'envie de vivre après une telle "séance" ]:D Dommage car tout était réunit afin d’accoucher d'un excellent métrage...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Maitre du Capricorne a écrit :PierRick a écrit :Le premier j'ai presque halluciné en le regardant tellement je l'ai trouvé médiocre. Un ennui profond, des personnages et situations très peu crédibles, aucune tension...
Je me joins au club 8o
Qui fait trésorier, qui fait président 8o ?
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Music & lyrics (Le come-back, à la recherche de machin)
Très belle comédie romantique qui dose parfaitement tous ses ingrédients. De la romance pas pataude et de l'humour pas gonflant. Une histoire, certes, classique dans sa narration, mais très généreuse et simple. Pas d’esbroufe, ça vient du cœur et ça se diffuse hors écran avec une certaine délicatesse. Le tout rythmé par de la musique ringarde et d'autres morceaux beaucoup plus sérieux. Les acteurs chantent bien et semblent être investis. Hugh Grant dans un rôle décalé où il joue légèrement de son image. Le sourire communicatif de Drew Barrymore illumine l'écran. Un film drôle et touchant.
Un très bon blu-ray.
La 14eme lame
D'habitude je suis assez friand du genre, mais là j'ai eu du mal, la faute à 2 choses, la première c'est un scénario qui à la base simpliste en devient confus par une profusion de personnages et sous intrigues mal venues, la deuxième c'est la réalisation de Daniel Lee qui vient détruire les combats qui bien que correctement chorégraphiés perdent de leur force par une profusion de ralentis ou autres effets de style qui en deviennent tout much à la longue. Au final, je préfère me remettre un bon vieux wu xia pan de la Shaw Brothers que cette 14eme lame rouillé.
Image : Jolie copie avec des couleurs tranchantes.
Son : La vf est à fuir tant les doublages sont moyens, la vo est excellente.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Ouaip, un film rouillé, je suis d'accord.
Warm bodies
Le film pour jeune fille prépubère dans lequel même un zombie peut avoir le cœur qui bat... c'est beau...Je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai trouvé les personnages grotesques et les péripéties...bah y'en a pas vraiment!
Pacific Rim:
Woua! Quel film! Des personnages travaillés et charismatiques, des dialogues aux petits oignons et un scénario des plus poussé, mélangé avec des effets spéciaux dantesques! On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'action non stop sert parfaitement l'avancée de l'histoire et de l'aventure des personnages.
Pacific Rim:
Woua! Quel film! Des personnages travaillés et charismatiques, des dialogues aux petits oignons et un scénario des plus poussé, mélangé avec des effets spéciaux dantesques! On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'action non stop sert parfaitement l'avancée de l'histoire et de l'aventure des personnages.
Errr... c'est un poison d'avril, c'est ça ? ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je pense aussi !
Vous avez été rapides!
La Dame en Noir
Un bon Harry Potter (euh excusez-moi je voulais dire Daniel Radcliffe) et un bon film dans l'ensemble bien que le tout est tout de même inégal :
- un début un peu fleur bleue (mais nécessaire à la mise en place du scénario),
- un très bon milieu, angoissant comme on les aime,
- une (presque) fin arrivée très vite et facile puis la vraie fin fleur bleue (mais nécessaire à la chute du scénario).
Galette de qualité.
Ma note : 7,5/10