#26661 20-04-2014 19:08

Philoulinstit
Membre
Lieu : Près des Alpes françaises

Re : Dernier Visionnage

Hier soir avec ma femme, on s'est bien marré ! C'est pas le film de l'année mais c'est sympa, détendant et pas trop long si on ne veut pas se coucher trop tard le samedi soir !

71Wg%2Ba0CKjL._SL300_.jpg

Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS

#26662 20-04-2014 20:08

Magyalmar
Banni(e)

512np8XYoXL._AA160_.jpg

Miami Vice - Deux flics à Miami

Rien à faire, je kiffe toujours autant. La maestria de Michael Mann rejaillit dans chaque plan. Sa volonté de partir dans son propre trip (fuck la série, fuck le duo Sonny-Ricardo) permet d'obtenir un vrai polar d'action crépusculaire, et non pas une bête adaptation kitsch. Armé d'une photographie géniale qui met en valeur comme jamais les fascinants cieux nocturnes de Miami, il filme le plus souvent à l'épaule, mais avec un souci de la composition qui n'a rien à envier aux plans fixes les plus léchés.

Nerveuse, fiévreuse et sensuelle, sa mise en scène décuple l'immersion et les sensations, que ce soit lors des fusillades hyperréalistes ou dans ce grisant parcours en jet boat vers La Havane. En véritable impressioniste, Mann nous fait ressentir intensément le climat et les éléments floridiens, prêts à chaque minute à se déchaîner contre des personnages qui jouent constamment leur peau.

Un grand film d'ambiance, donc, et un remarquable OVNI d'auteur qui dénote vigoureusement au milieu des autres blockbusters des années 2000.

9/10

Technique : 10/10. Un respect scrupuleux du somptueux grain cinéma, des couleurs éclatantes dans les scènes de jour, et une piste 5.1 qui joue autant sur son excellente dynamique que sur des basses redoutables lorsque les moteurs vrombissent.
Bonus : 7/10. Plusieurs featurettes inégales en SD, la plus passionnante restant celle qui permet de voir Michael Mann sur le tournage.

#26663 20-04-2014 21:07

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

"Sa volonté de partir dans son propre trip (fuck la série, fuck le duo Sonny-Ricardo)"

c'est ce qui fait que je n'aime pas, je m'attendais à autre chose.

Les aventures de Petit gourou (import CA VFQ)

Le moins réussi des Winnie l'ourson, autant l'histoire que l'animation parfois grossière des personnages (Tigrou, petit gourou et Winnie son ratés). Les décors qui sont habituellement de belles peintures, sont la aussi baclés, on ne retrouve pas l'univers habituel de Winnie. L'histoire, trop banale pour intérésser même les plus petits passent assez vites à autre chose.

Image excellente, même si on ne retrouve pas les trais habituels des Winnie, l'image est parfaite 10/10

regardé en VFQ, c'est correct, à part coco lapin le reste est bon

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26664 20-04-2014 21:25

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Pour son propre trip concernant miami vice le film est assez étonnant car Michael Mann était producteur sur la série, bon après libre à lui de la réinventer mais à ce moment il aurait du utiliser un autre titre car ça ne ressemble quasiment en rien à la série tant dans l'ambiance que le ton.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26665 20-04-2014 22:47

Maitre du Capricorne
Membre
Site

j'ai pas compris perso pourquoi faire un film aussi loin de la série pour le coup. sinon le film n'est pas mauvais, mais en le matant comme l'adaptation de la série, ça n'a pas passé.

The full Monty

Un excellent moment comme toujours avec ce film, c'est drôle, il n'a pas prit une ride.

Assez déçu par l'image, j'ai plus l'impréssion d'avoir un vieux master amélioré numériquement qu'un scanne récent. certaines scènes sortent du lot pour la précision mais l'ensemble montre quand même un petit abus de DNR. Si les contrastes sont bons, les couleurs sont assez fades. Même si y a mieux par rapport au DVD, c'est pas génial du tout.6/10

regardé en VF, c'est très bon, à revoir en VO prochainement pour bénéficier de la HD qui est largement au dessus.

#26666 20-04-2014 23:08

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Miami Vice - Deux flics à Miami

Rien à faire, je kiffe toujours autant. La maestria de Michael Mann rejaillit dans chaque plan. Sa volonté de partir dans son propre trip (fuck la série, fuck le duo Sonny-Ricardo) permet d'obtenir un vrai polar d'action crépusculaire, et non pas une bête adaptation kitsch. Armé d'une photographie géniale qui met en valeur comme jamais les fascinants cieux nocturnes de Miami, il filme le plus souvent à l'épaule, mais avec un souci de la composition qui n'a rien à envier aux plans fixes les plus léchés.

Nerveuse, fiévreuse et sensuelle, sa mise en scène décuple l'immersion et les sensations, que ce soit lors des fusillades hyperréalistes ou dans ce grisant parcours en jet boat vers La Havane. En véritable impressioniste, Mann nous fait ressentir intensément le climat et les éléments floridiens, prêts à chaque minute à se déchaîner contre des personnages qui jouent constamment leur peau.

Un grand film d'ambiance, donc, et un remarquable OVNI d'auteur qui dénote vigoureusement au milieu des autres blockbusters des années 2000.

9/10

Technique : 10/10. Un respect scrupuleux du somptueux grain cinéma, des couleurs éclatantes dans les scènes de jour, et une piste 5.1 qui joue autant sur son excellente dynamique que sur des basses redoutables lorsque les moteurs vrombissent.
Bonus : 7/10. Plusieurs featurettes inégales en SD, la plus passionnante restant celle qui permet de voir Michael Mann sur le tournage.

Tu fais énormément plaisir à lire. Une réussite en tous points, passant très clairement par la réalisation époustouflante de finesse et de maîtrise, chose tout autant visible avec Public Enemies. Dommage que Papy Mann soit absent depuis... Du coup, j'ai grave envie de le revoir, merci big_smile

C'est vraiment cool d'insister dans une critique sur la réalisation de cette manière, c'est souvent trop peu évoque au profit des acteurs... On oublie trop souvent à quel point la mise en scène est un Art et non une "simple" caméra qui filme sans âme...

Dernière modification par Guigoune (20-04-2014 23:10)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26667 20-04-2014 23:28

Clement1138
Membre

Beaucoup de mes films cultes sont de lui. Excellent metteur en scene

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26668 20-04-2014 23:41

Magyalmar
Banni(e)

Merci Guigoune. Il faut toujours que je voie Public Enemies, je l'ai acheté depuis que tu as insisté.  big_smile

Les seuls Mann que j'ai vus à part celui-ci sont Ali et Collatéral, et là aussi c'est du très lourd. Il a en tous cas une filmo exemplaire, vous me direz si je me trompe mais il me semble que tous ses films sont assez unanimement appréciés.

#26669 20-04-2014 00:04

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Magyalmar, t'as jamais vu Heat, si c'est le cas, cours te le prendre c'est une bombe de polar.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26670 20-04-2014 00:08

morpheus23
Membre

Enormissime Heat c'est sur

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#26671 20-04-2014 00:10

diez
Banni(e)
Site

Le roi lion 3D

Sans être exceptionnelle, la 3D apporte de très belles choses sur les plans larges et certaines autres scénes. C'est assez inégal, mais ça vaut le coup comme Jurrasic Park.

Pour le film, pas de surprise, ça reste l'un de mes films préféré avec un sens du drame hors du commun. Comme quoi le drame et l'humour peuvent coexister. Bien sûr sans la BO de Hans Zimmer, l'une des plus belle qui' ait faite, le film ne serait certainement pas le même.

#26672 20-04-2014 00:11

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Heat mérite d'être visionné ne serait ce que pour la meilleure fusillade cinématographique de tous les temps, jamais vu plus impressionnant et réaliste à la fois.

Dernière modification par djfeelip (20-04-2014 00:11)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26673 21-04-2014 01:26

Darth Maul
Membre

diez a écrit :

Le roi lion 3D

Sans être exceptionnelle, la 3D apporte de très belles choses sur les plans larges et certaines autres scénes. C'est assez inégal, mais ça vaut le coup comme Jurrasic Park.

Pour le film, pas de surprise, ça reste l'un de mes films préféré avec un sens du drame hors du commun. Comme quoi le drame et l'humour peuvent coexister. Bien sûr sans la BO de Hans Zimmer, l'une des plus belle qui' ait faite, le film ne serait certainement pas le même.

Le Roi Lion tout mon enfance ... c'était mon premier film que j'ai vu au cinéma quand j'étais tout gosse en primaire  8.(

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#26674 21-04-2014 01:32

diez
Banni(e)
Site

Idem, tout premier film ciné en primaire ! Inoubliable !

#26675 21-04-2014 01:35

Darth Maul
Membre

On est de la même génération alors  big_smile Je trouve qu'on est bien tombé, honnêtement, il y a bien pire comme première expérience au cinéma cool Au grand Rex avec la féérie des eaux, d'ailleurs, j'ai l'impression que ça a disparu ça  sad
Ou je me trompe certainement, je ne vais plus voir de "Disney" depuis un certain temps.

Dernière modification par Darth Maul (21-04-2014 01:38)

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#26676 21-04-2014 10:43

kub57
Membre

Le chat potté
Alternant moments amusants et d'autres plus stupides, le scénario se montre peu inspiré avec son personnage WTF de l'œuf. Le film se regarde quand même avec un certain plaisir, assez pour donner l'envie de le revoir en 3D. Techniquement, pas de révolution, un + pour la séquence dans les nuages et la lumière, comme pour les Shrek, sur certaines scènes.

GREED is EVIL + AvoId

#26677 21-04-2014 11:44

diez
Banni(e)
Site

Star Trek Into Darkness 3D

Déjà de base le film est excellent, mais rare à souligner, en 3D le plaisir est littéralement décuplé ! Du  vrai relief, une excellente profondeur, les particules qui volent de partout, ... C'est vraiment très beau tout ça ! Le Lens flare déjà pertinemment utilisé dans la version normale, en 3D ça dynamise encore plus les perspectives.

Le film donc excellent, se bonifie même au file des visionnage. Son introduction à Londres avec la musique qui va avec et l'introduction du personnage de John Harrisson (je ne sais pas si donner son autre nom est un spoiler) est un moment très intense, tout comme l'ensemble du film qui arrive à garder un rythme maîtrisé jusqu'à ses deux grandes scènes finales.

Et puis j'aime bien aussi cette galerie de personnage assez conséquente, mais qui arrive à exister sur seulement 2h10 de film. Chacun peut s'exprimer, chacun a son moment même les personnages secondaires.

Comme le monde n'est pas parfait, le vrai gros défaut du film reste une intrigue qui manque de contenu. On arrive trop vite à la fin en ayant l'impression de que le film n'a pas raconté énormément de péripéties. Cependant, l'ensemble demeure extrêmement généreux à bien des niveau et l’histoire mine de rien reste très agréable à suivre.

Dernière modification par diez (21-04-2014 11:44)

#26678 21-04-2014 11:55

Juju_Loulou
Membre
Lieu : Bas-Rhin

Saison 3 de Game Of Thrones terminée à l'instant...
L'épisode 9?? Une folie!!! Du coup un épisode 10 un peu mou mais on en redemande quand même smile
Tout ça se passe de commentaire!! Vivement la saison 4 en galettes bleues!!!

10/10

#26679 21-04-2014 11:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Ton avis a bien changé depuis ta premiere vision au cinéma, impressionnant,lol

Moi j'ai pas aimé certains choix scenaristiques ([spoiler] le fait d'avoir à nouveau tout comme dans le premier film les heros sauvés/aidés  le "vieux spock" et ses informations vitales  et le fait que le sang de kahn puisse carrément aller jusqu'à ressuciter les etres morts..[/spoiler]) dommage, car sinon j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble et sans cela ça aurait pu etre parfait à mes yeux.

Dernière modification par gaeljet (21-04-2014 12:01)

#26680 21-04-2014 12:10

Maitre du Capricorne
Membre
Site

les lens flare, ça va un moment mais dans ce film c'est trop et ça ne sert à rien.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB