#26761 26-04-2014 13:49

Magyalmar
Banni(e)

Re : Dernier Visionnage

Perso je trouve les steelbooks bien plus chiants et difficiles à conserver que les digipacks, mais tout dépend de la façon dont tu les classes sur tes étagères.

#26762 26-04-2014 15:00

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Pulsions :

J'ai beaucoup de mal a comprendre l'engouement que suscite ce film. Entre élégance, vulgarité et érotisme; Brian de palma est une fois de plus impeccable au niveau de la réalisation en nous offrant un panel de superbes séquences dont il a le secret. Cependant, dans Pulsions ces scènes ne me semblent pas vraiment mises en valeur car pourfendues d'un manque de profondeur scénaristique criant. Les influences hitchcockienne propre au cinéma de De Palma sont ici trop voyantes pour ne pas révéler le fin mot de l'histoire très tôt et ce malgré quelques fausses pistes pas toujours convaincantes. Le suspense ainsi parasité, il ne reste plus qu'a se régaler des talents cinématographiques du maestro et des plastiques d'Angie Dickinson ou d'une Nancy Allen séductrice en diable. Est-ce suffisant ? Pour moi la réponse est non. Le film a t il vieilli ou est il simplement un hommage inabouti au cinéma d'Alfred Hitchcock ? Sans doute un peu des deux. Le sous texte sexuel (ou sexiste en quelques occasions) me semble trop présent au détriment de l'intrigue principale. L'efficacité du récit n'est pas au rendez vous et relègue Pulsions au rang de film d'esthète, piqué de part en part d'une idée d’hyper-sexualisation de la société qui n'aura pas su me toucher outre mesure.

6,5 / 10

Langeiki, tout ce que tu dis est vrai mais pour tout les films de Brian de Palma dans le genre qui nous intéresse ici à savoir le thriller, l'influence hitchcockienne se ressent aussi dans body double ( transposition de fenetre sur cour ) ou encore Obsessions ( Sueurs froides ), le sous texte sexuel est présent également dans toute sa filmo et pour finir de Palma gache souvent sa fin, je veux dire par là qu'on sait d'avance qui est le tueur, ce qui intéresse le réalisateur c'est sa mise en scène virtuose, après je comprends ton ressenti mais à ce moment si tu trouve que ce sont des défauts rédhibitoires tu auras du mal à revoir ces autres films de la grande époque.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26763 26-04-2014 15:10

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Magyalmar a écrit :

Perso je trouve les steelbooks bien plus chiants et difficiles à conserver que les digipacks, mais tout dépend de la façon dont tu les classes sur tes étagères.

Après ça dépend des gouts, perso, je trouve ça trop fragile et j'aime pas. celui la est super gros en plus. Je peut faire avec des digipacks, j'aurais même préféré ça si le premier avait été un digipack aussi gros. la ça me dérange surtout parce que le premier était en steelbook.

Y a des digipacks très épais (taxi driver) ceux la j'aime beaucoup.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26764 26-04-2014 15:21

langeikki
Membre

dou59 a écrit :

Langeiki, tout ce que tu dis est vrai mais pour tout les films de Brian de Palma dans le genre qui nous intéresse ici à savoir le thriller, l'influence hitchcockienne se ressent aussi dans body double ( transposition de fenetre sur cour ) ou encore Obsessions ( Sueurs froides ), le sous texte sexuel est présent également dans toute sa filmo et pour finir de Palma gache souvent sa fin, je veux dire par là qu'on sait d'avance qui est le tueur, ce qui intéresse le réalisateur c'est sa mise en scène virtuose, après je comprends ton ressenti mais à ce moment si tu trouve que ce sont des défauts rédhibitoires tu auras du mal à revoir ces autres films de la grande époque.

J'ai adoré Body Double wink

Ce qui m'a gêné dans celui ci (que je voyais pour la première fois) c'est la platitude du récit. Je n'ai ressenti ni de suspense, ni de tension et pas beaucoup d'intérêt non plus en ce qui concerne les relations entre personnages. Je ne dit pas que c'est un mauvais film et dieu sait que j'aime Brian de Palma, mais je pense clairement que dans Pulsions la plastique des images écrase tout le reste et c'est sans aucun doute pour cela que je n'ai pas réussi a l'apprecier a sa juste mesure (la dernière scène avec Nancy Allen par exemple est a l'image du film, très belle mais inutile au cheminement de l'intrigue) Peut être qu'en le revoyant (la découverte étant digérée ) Je l’aimerais davantage smile

Dernière modification par langeikki (26-04-2014 15:22)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26765 26-04-2014 17:55

Magyalmar
Banni(e)

410ErAzq7TL._AA160_.jpg

La Mouche

Du fantastique d'assez bonne facture, qui a quand même du mal à remplir ses 90 minutes. Le film souffre de beaucoup de longueurs, notamment dans son exposition. En grande partie parce qu'il peine à développer un sous-texte, ce qui lui fait perdre fatalement en force.

Il a tout de même le mérite de proposer quelques séquences gore plutôt bien réalisées, et trois rôles principaux incarnés à la perfection par Jeff Goldblum, Geena Davis et John Getz. On ne peut pas en dire autant de David Cronenberg, dont la mise en scène vieillote ne permet pas d'insuffler assez d'âme au film pour le rendre réellement mémorable.

5/10

Technique : 7/10. Du travail honnête et sans accrocs.
Bonus : 10/10. D'une exhaustivité sidérante, tout est là. Il faut quand même du courage pour se taper le making of de 2h15.

#26766 26-04-2014 19:42

dou59
Membre

Première fois que tu vois la mouche Magyalmar parce que sinon je comprends pas la note, pour moi c'est une petite pépite et certainement l'un des meilleurs films de Cronenberg, d'un c'est un remake qu'il a su remettre au gout du jour, et surtout pourquoi demander un sous texte à un film alors que d'une certaine façon il parle de la maladie du sida.

Dernière modification par dou59 (26-04-2014 19:57)

#26767 26-04-2014 19:49

dou59
Membre

Captain america ( 3d )

Toujours aussi bon, ce captain america est sans doute l'un des meilleurs films de super héros de ces dernières années ( il faut dire qu'on a été gaté dans le bon sens du terme ), que ce soit son univers et son époque ( belle retranscription des années 40 ), son méchant retors et campé par l'excellent Hugo Weaving, ses séquences d'action qui ne prennent jamais le pas sur la construction du scénario, bref, à défaut de séquences vraiment marquantes, on est dans un très bon film.

Image : Je n'attendais pas grand chose de cette conversion 3d et à dire vrai, j'en ressors satisfait, si du coté des jaillissements c'est le zéro pointé, du coté de la profondeur, c'est pas mal du tout et  convaincant sur la durée.
Son : La piste française en dd 5.1 fait grise mine tant elle manque d'envergure et d'ampleur, dommage pour les musiques d'alan silvestri qui compose une de ses meilleures BO.

#26768 26-04-2014 20:10

Magyalmar
Banni(e)

dou59 a écrit :

alors que d'une certaine façon il parle de la maladie du sida.

A moins de le savoir avant, bon courage pour le découvrir. Et puis c'est quand même tiré par les cheveux, je vois pas le rapport entre la téléportation et le SIDA. Un sous-texte doit avoir un minimum de rapport logique avec l'intrigue, pas seulement avec l'époque du tournage. Là ça n'a pas vraiment lieu d'être. hmm

La force des grands films fantastiques, c'est d'arriver par une pirouette scénaristique à nous faire croire à l'improbable. Ici ce n'est pas totalement réussi, d'autant plus qu'on se met à nous parler de maladie contagieuse alors qu'il y a eu simple manipulation génétique. Pour moi, le SIDA n'a rien à faire là, même si c'est louable et plutôt avant-gardiste pour un film de 86.

Et puis je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui m'ait fait lever de ma chaise, le film a l'allure d'un épisode sympatoche de La quatrième dimension. La conclusion est extrêmement banale avec ses passages obligés, pas vraiment digne d'un film "culte". Ca se suit bien, mais si les acteurs n'étaient pas aussi impliqués, pas sûr que j'aurais tenu jusqu'au bout.

Dans mon classement cronenbergien, je le mettrais derrière Existenz et Crash, et ex aequo avec A History of Violence, les seuls que j'ai vus jusqu'ici. wink

#26769 26-04-2014 22:52

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

ses anciens films (années 70) sont beaucoup plus fou et marquant tel videodrome wink

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#26770 26-04-2014 22:55

Magyalmar
Banni(e)

41G17LCRkkL._AA160_.jpg

Shadow

Avec six acteurs et peu de moyens, il est encore possible de réaliser des films tout autant, voire plus flippants que les "blockbusters" d'horreur hollywoodiens. Federico Zampaglione se montre aussi à l'aise dans la course-poursuite que dans les scènes de torture pour créer une atmosphère prenante et noire.

Malheureusement cette bonne impression est contrebalancée par une fin décevante et facile qui est loin de répondre à toutes les questions posées par le film. Si bien qu'on se demande si certaines allusions (au fascisme notamment) n'ont pas été placées gratuitement.

6/10

Technique : 7/10. Piste son en VO 5.1 dantesque, mais l'aspect visuel est moins flatteur : images ternes, et des noirs qui souffrent de façon brutale dans la dernière partie du film. Question piqué c'est en revanche impeccable et détaillé.
Bonus : 6/10. Un bon petit making of bien classique. Un commentaire audio aurait été le bienvenu.

#26771 27-04-2014 09:45

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

je l'ai trouvé sans aucun intérré se film,j'ai meme eu du mal à le finir

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#26772 27-04-2014 10:40

davidaddison
Membre

Headhunters
51%2BKcqbnwXL._AA160_.jpg
Un grand merci au fofo de m'avoir fait découvrir ce film. Je me suis régalé, on ne s'ennuie pas une minute. Un film tel que je n'en avais pas vu depuis longtemps : surprenant, cohérent, malin, haletant, on ne sait pas où il nous emmène ...L'acteur principal s'investit totalement dans son rôle et même s'il n'a pas un physique de jeune premier il nous emmène avec lui. Je vais tenter une comparaison audacieuse mais j'ai l'impression que s'il avait été encore vivant Alfred Hitchcock aurait pu tourner -scénaristiquement parlant- ce film.  En tout cas je le recommande plus que chaudement.

#26773 27-04-2014 10:46

BREF
Administrateur

#26774 27-04-2014 11:19

kub57
Membre

Mis a part quelques facilités dans le scénario c'est effectivement une très bonne surprise ce film. Violence des rapports humains ou graphique assez directe. Bien dans l'esprit du cinéma d'Europe du nord.

GREED is EVIL + AvoId

#26775 27-04-2014 11:20

BREF
Administrateur

Très déçu par L'hypnotiseur par contre...

#26776 27-04-2014 13:08

davidaddison
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

C'est ta critique qui m'avait donné envie de l'acheter, merci, j'ai patienté avant de l'avoir à un prix correct  wink

#26777 27-04-2014 13:30

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

le loup de Wall Street

Un pu**** de bon film, complètement déjanté, j'ai adoré et n'ai pas vu les 3 heures passer. On est captivé tout le long. Je regrette que Di Caprio n'ait pas reçu d'oscar pour son interprétation, il est hallucinant, un vrai fou furieux. Les autres acteurs ne déméritent pas, tous excellents, ça fait plaisir de voir un tel casting.
Techniquement c'est top.
Un must have.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26778 27-04-2014 14:05

rainbow78
Membre

djfeelip a écrit :

le loup de Wall Street

Un pu**** de bon film, complètement déjanté, j'ai adoré et n'ai pas vu les 3 heures passer. On est captivé tout le long. Je regrette que Di Caprio n'ait pas reçu d'oscar pour son interprétation, il est hallucinant, un vrai fou furieux. Les autres acteurs ne déméritent pas, tous excellents, ça fait plaisir de voir un tel casting.
Techniquement c'est top.
Un must have.

Pareil.
J'etais reticent face au sujet qui m'emballait pas trop et freiné par la durée du film.
Au final je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pris un pied terrible à le voir, DiCaprio est éblouissant.
Achat immediat obligatoire dés sa sortie du coup.

#26779 27-04-2014 14:06

langeikki
Membre

51JLiyGItOL._AA160_.jpg

Elysium :

Vécu comme une déception par beaucoup, Elysium a sans doute été mal compris. Peut être trop attendu après l'excellent District 9 qui abordait des thématiques sociales graves sans sombrer dans une moralisation outrancière, la seconde réalisation de Neil Blomkamp reste dans le même sillon sans le creuser d'avantage. Il devient néanmoins plus spectaculaire que politique ou engagé. L'efficacité du récit reste toutefois au rendez vous et on se sent enfin considéré par un réalisateur de Blockbuster S.F qui n'a pas souhaité truffer son film de justifications pesantes sur le pourquoi du comment ou d'une logique moralisante s'apparentant a du bourrage de crane.  Loin d’être une fresque S.F (statut qui aurait pu être envisagé par Neil Blomkamp vu la densité de l'univers proposé) Elysium force les événements et ne s'attarde pas en route. Le rythme ne connait que peu de temps morts et calque sa course sur celle de son héros qui n'a jamais le temps de cogiter. On peut regretter le manque de développement que cela implique, quelques éléments largement dispensables (comme la petite fille malade) et les facilités scénaristiques qui peuvent heurter avec le recul. Pourtant, si l'on parvient a se laisser embarquer par cette bande dessiné live au relent de F.P.S (on sent fort bien que Blomkamp a travaillé des courts sur l'univers de HALO) il n'y a vraiment aucune raison de bouder son plaisir. Je n'oublie pas non plus que la dimension humaine d'Elysium est un de ses atouts majeur. On peut parfaitement considérer que le film accumule les clichés et les caricatures mais on peut de la même manière se dire que les situations manichéennes dépeintes ne sont que le triste reflet de l’évolution des hommes qui firent de leur singularité morale l'outil de leur propre bunkerisation ou ghettoïsation selon la classe dont ils sont issus. Chantre du multiculturalisme, Neil Blomkamp nous offre ici un divertissement haut de gamme très marqué par sa propre histoire de Sud Africain immigré au Canada. On adore ou on déteste. Moi j'ai adoré.

9 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26780 27-04-2014 15:48

svan
Membre

Pareil que toi Langeikki!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB