Vous n'êtes pas identifié(e).
Byzantium
Un film de vampire bien étrange et bénéficiant d'une aura assez forte qui le rend envoûtant de son premier à son dernier plan. L'histoire prend son temps, traverse les époques avec beaucoup de fluidité et dévoile petit à petit un univers de vampires bien différent de ceux que nous avons l'habitude de voir.
Le film aborde certaines thématique d'Entretien avec un vampire du même réalisateur. Beaucoup de nuances sont apportées au récit pour le rendre différent de son aîné. Le ton n'est pas si différent, mais la musique arrive à délivrer de belles émotions et une poésie reposante.
Gemma Aterton en mère surprotectrice délivre une interprétation comme elle sait le faire. Elle donne la réplique à la lumineuse Saoirse Ronan qui petit à petit révèle son incroyable talent de comédienne. Elle est touchant, au début on ne connait rien de son personnage, pourtant son regard dévoile son lourd passé et ses secrets inavouables. Côté poilu, c'est Caleb Landry Jones qui impressionne.
Une histoire, qui pour peu que l'on accroche au rythme et à l'ambiance, respire la beauté d'un récit original et convainc définitivement par sa réalisation posée et ses deux actrices qui frôlent la perfection. Saoirse Ronan est une actrice à suivre tant son travail impeccable est servit par des choix très intéressants.
Dernière modification par diez (30-05-2014 03:28)
The war of the worlds, the new génération
Reprise du cultissime concept album, ce live avec la nouvelle génération n'a absolument rien à envier aux concerts de 2006 !
La narration de Liam Neeson est excellente dans son rôle de journaliste, on a une très bonne osmose entre l'orchestre et l'histoire de l'écran panoramique, bref on est dedans.
Les scènes jouéesbi en qu'épurées apportent un plus à l'ensemble.
Étonnement le bd n'est pas en 3D alors que le concert l'est, après, vu la réalisation, ça me paraît difficile entre l'écran, les musiciens et les acteurs passant par moment dans la foule, dommage car avec les effets spéciaux des envahisseurs sur la scène ça aurait été sympa...
Vraiment un excellent concert ! Ayant déjà le SA-CD de l'album original, je vais me précipiter sur le cd de ce concert nouvelle génération.
Par contre,du fait de l'univers particulier de l'album et du concert, je conseillerai que pour ceux qui connaissent cette album quasi inconnu par les Français car l'accroche du concept n'est pas facile..
Une vraie réussite !
LA VIE DE DAVID GALE

IMAGE: 7.5/10. Assez bon avec quand même pas mal de défauts, grains, traits par moment etc. beaux noirs ![]()
SON: 7/10. Correct, manque tout de même de basse dans les caissons.
FILM: 6/10. Pas mal...A ne pas regarder assez tard, c'est coma assuré. Suprise à la fin du film ]:D
Dernière modification par PatWolF (30-05-2014 16:50)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
j'adore ce film et j'ai hate de le recevoir.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Mort subite
Jean Claude Van Damme retrouve le réalisateur de Timecop pour ce Die Hard bis, où JCVD se retrouve à combattre des terroristes mené par un Powers Boothe qui s'éclate dans le registre du méchant de service. Pas crédible pour un sou dans ces situations ( Van Damme qui prend la place du gardien, un grand moment
), mais le rythme est assez trépidant pour que l'on ne s'ennuie pas devant le spectacle qui nous est donné, à signaler un beau combat entre le belge et la mascotte entre autre réjouissance. Un petit film d'action sans prise de tete.
Image : Master propre, la photographie de Peter Hyams étant assez sombre, on aura du mal à etre en extase devant le résultat où la définition est en dedans, néanmoins, les noirs sont robustes et les couleurs assez justes.
Son : Très bonne piste française proposé dans un dts 5.1 qui fait le job.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
L'homme au masque de cire ( 3d )
Un bon film fantastique avec un énorme Vincent Price, au maquillage étonnant, le charme bien sur de l'atmosphère, de ces acteurs qui donnent un cachet authentique, bien sur, pour beaucoup de monde qui ne le découvrirait qu'aujourd'hui le film pourrait preter à sourire et d'aucuns trouverait le rythme général assez mou pour notre époque face aux standards actuels mais pour moi c'est aussi ce qui fait que j'aime le cinéma des années 50. ça prend le temps de faire vivre ses personnages, de leur donner un passé ... et bien sur une belle bande originale typique de ce genre de productions.
Image : Un relief palpable et bien mis en valeur, la profondeur est très bien géré et quelques jaillissements sont de la partie, par contre, cela est peut etre du au panasonic mais lors des séquences à faible luminosité ( qui sont nombreuses d'ailleurs ), le ghosting est important sur les arrières plans, dommage.
A signaler que le transfert 3d est quand meme plus agréable que le 2d qui lui est totalement indigne du support avec un énorme grain et beaucoup de flous, alors qu'en 3d ce n'est pas le cas.
Son : Bonne piste française.
En 3D j'ai été bluffé, sur pana aussi, j'ai pas eu de problèmes de ghosting, quelques petits trucs dans le noir (lampe) mais rien De bien genant. Sinon Que ca soit en 3D ou en 2d on a pas mal de scenes floues, mais perso, vue La magnifique 3D qui m'a absorbée, ça ne m'a pas trop dérangé. Quand j'ai testé la 2D, j'ai été très déçu du transfert.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (31-05-2014 01:21)
La belle et la bête
Film de Cocteau. Un beau film qui étrangement est exactement le même que celui de 2014, mais avec 30 minutes de moins. Et bien entendu, ça change tout. Pas de superflu ou d'hésitation entre la fantasy la romance et l'humour. Ici c'est l'histoire entre la belle et la bête qui prime. Dommage qu'il n'y ait pas cette recherche d'iconisation de la bête, cela l'aurait rendu plus mémorable. Cependant, Jean Marais disparaît littéralement derrière cette bête humaine et touchante.
Le maquillage est d’ailleurs excellent, le visage n'est pas statique, il est vivant, cela rappel le travail fait sur les meilleurs maquillage de La planete des singes. Cocteau maîtrise ses plans à la perfection, arrivant à faire croire à son univers et à sa magie. Une tonne de belles idées et d'astuces viennent émerveiller le spectateur. De beaux décors et une bonne ambiance.
Le film ne semble pas avoir vieillit, notamment grâce à ce personnage de Belle, brillamment interprété par Josette Day, loin d'être niais. Au contraire sa force de caractère permet vraiment de croire en cette histoire et donne l'impression de ne pas mater une énième romance bidon.
La fin m'a pourtant fortement déçu. L'histoire se conclu en un claquement de doigt et de manière assez étrange. Vraiment dommage, car on tenait jusque là un beau film. Il n'en reste pas moins bon, mais cet arrière gout déplaisant joue fortement dans l'apreciation globale.
Concernant le BD je n'ai pas de quoi comparer avec d'anciennes éditions, mais le travail me semble très bon.
Rocky Balboa
Sylvester Stallone conclut en apothéose sa saga en portant un regard lucide et mélancolique sur son personnage, sa vie, ses doutes, la relation père/fils est touchante, tout comme les souvenirs de sa vie d'homme ( sa femme Adrian ) ou encore de celle de boxeur avec ce dernier combat spectaculaire où je n'ai pu m'empecher de verser ma petite larme en entendant une fois de plus le score impeccable de Bill Conti. Du grand art.
Après en avoir fini avec les Rocky, voici mon classement, il n'engage que moi bien entendu, 6-3-2-5-1-4
Mis à part le 4eme volet où j'ai eu du mal à me remettre dans le contexte de la politique Reagan vis à vis des Russes, j'ai pris énormément de plaisir devant cette saga, merci monsieur Stallone et respect.
Image : Un écrin de toute beauté pour cet opus, avec une utilisation magistrale du grain, qui donne du style au film et des couleurs pétantes ( le combat final )
Son : Rien à redire si ce n'est impeccable.
+1 sur Rocky Balboa que je considère également comme le meilleur de la saga
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
+2. Rocky Balboa est une magnifique conclusion à la saga (et ce plan final qui m'émeut à chaque fois
)
Et ça fait plaisir de voir que le 5 n'est pas dernier de ton classement, j'ai parfois l'impression qu'il n'est pas très apprécié alors que perso je le trouve bon.
314 blu-ray dont 70 steelbooks
Mes blu-ray

Le Loup de Wall Street
3 heures absolument magistrales. Scorsese décortique avec minutie tous les excès du système de la finance, des excès qui dans un autre contexte pourraient prêter à sourire, mais qui ici provoquent au contraire effroi, consternation ou incrédulité. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère en argent : travellings déments au milieu de la jungle des courtiers, ralentis sidérants, débauche de moyens, montage sous acide... Le paquet est mis à un tel point que lorsque, lors du dénouement, Scorsese nous ramène l'espace de 10 secondes dans le métro new-yorkais, on s'y sent comme parmi les extraterrestres.
Qu'on ne s'y trompe pas, si le réalisateur épouse le point de vue de Jordan Belfort, la charge contre ce système absurde est totale, la dernière scène ne laissant aucun doute à ce sujet. Scorsese joue sur la fascination pour ce personnage, jamais pour l'empathie, même s'il vient rappeler au spectateur qu'au fond, le rêve de Belfort n'est pas si différent de celui de n'importe quel Américain ou occidental.
DiCaprio se montre lui aussi au sommet de son art. A chaque film, on se dit "s'il n'a pas l'Oscar pour ce rôle alors il ne l'aura jamais". Et puis il se surpasse encore au film suivant. Il se livre ici corps et âme et atteint l'excellence avec une facilité insolente. McConaughey confirme un retour en grâce impressionnant, et Jonah Hill son énorme potentiel. Petite déception en revanche sur le personnage féminin, pas assez fouillé et qui fait énormément penser à celui de Vickie LaMotta dans Raging Bull.
9/10
Technique : 10/10. Rien à redire, c'est le top.
Bonus : 7/10. Un peu maigres pour une édition aussi imposante. Un bonus sur Jordan Belfort ou les compagnies de trading auraient été les bienvenus.
Apollo 18
Ce n'est (à mon avis) ni le navet, ni le nanar, ni la purge dont certains font référence sur le net. On va dire que le film est lourdement pénalisé par un fossé assez violent entre le fond et la forme.
La forme est étonnante. Le travail pour rendre les images authentique et donner l'impression de vrais dossiers classifiés est assez impressionnant. L'ambiance est pour le coup habillement retranscrite, on est sur la Lune, c'est sûr.
Mais voilà, l'intrigue est d'un basique affligeant. C'est chiant. Le début et les quelques interrogations sur le mystére qui entoure cette mission reste captivant. Quand on comprend, assez vite, de quoi il en retourne, on déchante violemment et on fini par trouver le temps long. A part son idée de base originale, le film ne propose rien d'autre. Un contenu aussi vide de sens que dénué d’intérêt.
La preuve que l'intrigue ne sait pas ou elle va, le film propose 5 fins différentes dans les bonus. Genre, on tourne, puis on verra ce que ça donne.
L'essai est intéressant, mais au final c'est juste mauvais. Si vous arrivez à le trouver à moins de 3€, ça reste une oeuvre qui vaut le coup d'être vu une fois, ou tout simplement durant ses 30 premières minutes pour admirer l'excellent travail technique. C'est tout, l'idée est gâché, il n'y a rien d'autre à voir.
Le blu-ray est très bon dans le sens ou l'immersion est totale. Mais les images qui se veulent êtres des documents d'archive feront pleurer les amoureux de la HD.
Dernière modification par diez (31-05-2014 00:04)
Conversation secrète
Déroutant dans son traitement, après le Parrain Coppolla aurait pu se la péter, assez austère, à l'image de son beau personnage triste admirablement campé par un G. Hackman tout en introspection, loin de l'image fort en gueule et explosif de ses rôles habituels. Le fond épouse la forme et le metteur en scène manipule le spectateur comme l'histoire manipule H. Caul, piégé dans ses certitudes et son passé. Film chrétien ? Car son personnage à la foi, celle d'un pécheur accablé par le doute et quand il doit se résoudre à casser la statue de la vierge, on ne peut qu'être avec lui. Pas facile grand beau film.
BD très honnête, content de cette édition.
Outsiders
Superbe, chaque élément de la réalisation participe à en faire un objet quasi unique: couleurs et cadrages (mention aux nombreux gros plans en amorce), aux affrontements stylisées, des rapports des jeunes entre eux ou leurs ainées et l'aube du film Gone with the wind quand que le scénario inclus la lecture du livre. Dirigé magnifiquement avec de jeunes acteurs prometteurs... Un ton de vérité simple et émouvant jamais gnangnan ou le film pouvait tombé dans d'autres mains. Finalement cette version longue vaut bien l'originale (petit couac tjs sur le manque de la musique de Carmine C.), peut être grâce à la qualité du BD presque parfait (sauf sur de rares plans), infiniment supérieur aux dvd us.
GREED is EVIL + AvoId
Revu Iron doors
Malgré son pitch connu et sa fin étrange, le film reste une petite pépite d'immersion et de tension. Toujours ses mêmes interrogation et cette manière intéressante de mettre le spectateur à la place du héros.
Je pensais que le film ne résisterai pas à un deuxième visionnage, mais en fait non.
Carrie : La Vengeance

Un remake de plus a mettre au panier. Rien a sauver dans ce navet qui ne dépareillerais pas s'il devait etre programmé dans les après midi d'M6. Cette "Vengeance" n'est en fait qu'un très pale copié collé de la première adaptation du bouqin de King par Brian de Palma. Kimberly Peirce ne fait que transposer le récit de nos jours en retirant l'intégralité de son potentiel dramatique et en le sevrant totalement d'ambition. Reste un film d'une platitude effrayante qui commet le blasphème ultime en effaçant l’intégralité du sous texte qui rendait l'original aussi virtuose que violent et poignant. Totalement écrasé par une Chloé Moretz qui est tellement mauvaise qu'elle finit par ridiculiser le personnage de Carrie, le reste du casting se met au diapason de la nullité si l'on excepte (ou excuse ]:D ) Julianne Moore qui aurait néanmoins pu obtenir le prix d’interprétation (catégorie surjeu) pour son role
(dieu sait pourtant que j'aime Julianne Moore) Bon, bref... Triste Amérique qui passe ses chefs d’œuvres au hachoir et les compresse en objets aussi inintéressants qu'inutiles.
BEURK, Au suivant.
2 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Le seul passage notable qualitativement parlant est celui de [spoiler]la voiture se fracassant à la station essence[/spoiler]...
Reboot au passage ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Gangster squad
Pas mal du tout, ça se laisse voir, surtout pour le jeu de certains acteurs (le premier film qui me fera aimer gosling) et le phisique parfait de Emma Stone qui peut vraiment tout jouer, toutes les époques. On retrouve les ingrédients des film de gangsters, c'est violent et les scènes d'actions sont bien faites, mais on a eu vachement mieux avant comme films de gangster. Le vrai et seul souci selon moi c'est Sean Penn, il ne fait pas gangster.
Image au top
Vf très bonne, un beau mixage 5.1.
Pour Sean Penn si ça ressemble à la bande annonce, la VF est calamiteuse il faut dire. Retente en VO ton avis changera peut être sur son perso.
Perso, je n'aime pas trop le film.
Moi justement c'est ce que j'ai bien aimé , voir Sean Penn en gangster dans ce film. Je trouve que le rôle lui va bien mais surtout qu'il l'interprète comme il faut
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles