Vous n'êtes pas identifié(e).
non pas du tout BREF , je l'ai vu ton test , rassures toi .
Je tenais juste à souligner que d'autres tests sur d'autres sites ( que l'on a pas tous le droit de citer apparemment ,
) soulignent eux une certaine qualité .
Ne m'en veux pas ... 8.(
Dernière modification par steph06 (04-06-2014 21:27)
non pas du tout BREF , je l'ai vu ton test , rassures toi .
Je tenais juste à souligner que d'autres tests sur d'autres sites ( que l'on a pas tous le droit de citer apparemment ,
) soulignent eux une certaine qualité .
Ne m'en veux pas ... 8.(
Si tu aimes le saturé à outrance, ce bd est pour toi ]:D
Essaye le BD, tu me diras de quel test tu te rapprocheras le plus.
Soit mon 2 ou le 8 des nums ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Certains sites, a partir du moment ou on a ce que veut le réalisateur, ne peuvent mal noter une image. à mon avis, ça va à l'encontre de leurs rôle de noter une qualité d'image pour donner envi aux consomateurs. d'ailleur pourquoi 8 et non 10 ? vue qu'on ne peut pas avoir mieux.
l'image ne peut pas être bonne à cause du tournage DV d'une résolution de 480 i en NTSC. Le blu ray ne peut donc pas faire mieux que le DVD (ça pixélise moins mais on garde la pixélisation de la caméra) au final sauf sur la fin qui est filmé en 35 mm.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-06-2014 21:58)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Oui c'est ce que j'ai lu...
De ce que j'avais vu, l'ancien testeur des numériques PP Garcia utilisait un matos de fou pour ses tests. Excellent VP, peinture spéciale pour le mur etc...
Moueh, il voyait en tout cas des différences méritant 2 points de plus invisibles par n'importe qui d'autre. En gros c'est pas flagrant mais sur son matos il voyait la différence avec ces 3,2 m entre la 1ere et la 2eme édition de total recall (le steelbook) que l'on ne peut pas voir chez nous. c'est la réponse que j'ai quand j'ai demandé pourquoi une telle différence, 2 pour la premiere édition et 4/5 pour la 2eme.
Maintenant la note a été revue à la baisse à 3
On ne peut pas mal noter l'image d'un blu-ray si c'est c'est l'image du film qui veut que cela rende ainsi. Dans ce cas c'est l'oeuvre qu'il faut pénaliser et non le support.
En tout cas il faut absolument faire la part des choses. Le lecteur des divers tests aussi doit faire ce même travail d’ailleurs.
Lolita
J'avais écrit ça à l'époque : Un suspense presque infernal dans une histoire où le spectateur est plongé de façon presque gênante au cœur de cette thématique délicate. La sexualité d'une adolescente, les pulsions d'un homme seul, les envies d'une veuve et les pratiques sexuelles des autres. Le duo principal provoque des situation toujours délectables et on nous oblige à la fois de prendre en empathie cette jeune femme fatale et cet écrivain perdu et frustré. Toujours une tension chère à Kubrick qui met le spectateur dans de drôles d'états. Blu-ray excellent.
Si le suspense n'est plus présent, le film reste inchangé. Toujours aussi juste dans sa manière de dépeindre les vices des Hommes et cette capacité à l'autodestruction dans quelque situation que se soit. Sue Lyon qui incarne Lolita me fait penser à Carey Mulligan. En plus de la ressemblance, elles partagent cette capacité à hypnotiser le spectateur en s'emparant de l'espace qui leur est offert.
Il faut noter ce qu'il s'affiche devant nos yeux, non pas se concentrer sur la source.
Sinon master dégueulasse, image dégueulasse, donc on ne peut pas mieux, de ce fait, 10/10
Illogique !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Diez, à partir du moment ou tu vois une note à l'image qui est 8/10, c'est que l'image est belle, la ce n'est pas le cas du tout alors que c'est bien l'image que l'on note. Que l'on en parle dans le test comme quoi que c'est voulu et qu'on aura pas mieux c'est logique mais mettre un 8/10 qui ne veut rien dire, non. Si l'image est indiscutable parce que voulu ainsi (c'était le cas de french connection qui a quand même eu droit à une deuxième restauration) c'est 10/10 pour toutes les galettes.
oui sur ce point je suis d'accord avec mdc, si l'on veut noter qu'en fonction des souhaits du real et que ces derniers sont respectés c'est 10 ..
Il faut faire la différence. Ce que tu as devant les yeux est dû à la qualité du blu-ray ou aux choix des équipes techniques d'un film ? Si tu parle des choix du réalisateur qui influencent ton avis final sur l'image du blu-ray et pas la note artistique du film, là ça devient illogique voir malhonnête selon les situations (comme le gars qui parlait de La guerre des mondes il y a quelques mois). Au mieux il faut en parler dans les deux.
Voilà pourquoi je n'aime pas trop les notes, ce genre de blu-ray ne s'y prête pas du tout, trop d’ambiguïté. ^^
On peut trouver le grain dégueulasse et mal noter ces images la, on reste des amateur. C'est quand même sur tout les sites l'image qui est noté, y est pas écrit "qualité du blu ray", faut tout prendre en compte je pense. c'est un 2 sur 10 tout en sachant qu'on ne pourra avoir mieux parce que c'est un choix du réalisateur (pour moi c'est un défaut, un réalisateur peut commettre des erreur).
On critique bien ces choix (scénario, acteurs, ect...) on devrait accepter ces choix artistique à tout les coups ?
Nous, nous notons selon notre ressenti, on reste des amateurs, mais des sites de tests, j'éstime qu'ils doivent donner une note qui ne doit pas tromper le consommateur qui va se renseigner. j'ai été eu avec french connection qui été bien noté parce que c'est un choix du réalisateur de l'avoir comme ça, j'ai été déçu par l'image au premier visionnage à cause de cette bonne note. Maintenant, le réalisateur a fait faire une nouvelle restauration, il a changer d'avis ? Donc son 1er blu ray validé par lui n'est plus ce qu'il désire est ne mérite plus une bonne note ?? Même la j'ai pas compris, vue l'image, soit c'est 3 ou 4/10 soit c'est 10/10 parce que c'est voulu, le 8/10 vient de quoi, on ne sait pas (des scènes sombres quasi invisibles ? c'est du au choix du réalisateur, donc ça ne doit pas rentrer en compte dans la note du site qui note comme ça)
Faut vraiment le vouloir pour ne pas me comprendre MdC. D’où je parle qu'il faut accepter les choix du réalisateur si c'est un frein ? Je dis justement que si cela gène tant et ne pas en parler dans l'avis artistique n'est pas très logique. Ne pénaliser que le blu-ray alors que de toute évidence le réal' n'y est pas pour rien ce n'est pas normal. C'est un manque de discernement qui peut aussi tromper le consommateur. Je ne dis pas non plus que noter 10/10 est très pertinent, mais après faut lire les arguments et tout.
White house down
L'histoire : on s'en fout
Longtemps j'ai hésité à prendre ce film, le confondant avec ce nanar qu'est la chute de la maison blanche, sorti à l'époque quasiment en même temps..
Là c'est vraiment l'éclate !
Passé quelques scènes de dialogues afin de poser l'histoire, ce film est une réussite dans le genre, les bastons sont jouissives à souhait, ça bouge, ça claque, ça déménage !
De temps en temps, un peu d'humour est également présent.
C'est simple, pendant le film, je n'ai pas arrêter de penser à piège de cristal qui est quand même une sacrée référence, je m'emballe peut être, mais pour moi c'est du même acabit, deux heures de grand spectacle !
Seul bémol, deux ou trois explosions numérique pas à la hauteur...
Autrement, du tout bon ! Je ne demande rien de plus à ce genre de film ![]()
Même avis la première fois, douche froide la deuxième. ^^
J’espère que le film arrivera à passer les visionnages chez toi !
On peut trouver le grain dégueulasse et mal noter ces images la, on reste des amateur. C'est quand même sur tout les sites l'image qui est noté, y est pas écrit "qualité du blu ray", faut tout prendre en compte je pense. c'est un 2 sur 10 tout en sachant qu'on ne pourra avoir mieux parce que c'est un choix du réalisateur (pour moi c'est un défaut, un réalisateur peut commettre des erreur).
On critique bien ces choix (scénario, acteurs, ect...) on devrait accepter ces choix artistique à tout les coups ?Nous, nous notons selon notre ressenti, on reste des amateurs, mais des sites de tests, j'éstime qu'ils doivent donner une note qui ne doit pas tromper le consommateur qui va se renseigner. j'ai été eu avec french connection qui été bien noté parce que c'est un choix du réalisateur de l'avoir comme ça, j'ai été déçu par l'image au premier visionnage à cause de cette bonne note. Maintenant, le réalisateur a fait faire une nouvelle restauration, il a changer d'avis ? Donc son 1er blu ray validé par lui n'est plus ce qu'il désire est ne mérite plus une bonne note ?? Même la j'ai pas compris, vue l'image, soit c'est 3 ou 4/10 soit c'est 10/10 parce que c'est voulu, le 8/10 vient de quoi, on ne sait pas (des scènes sombres quasi invisibles ? c'est du au choix du réalisateur, donc ça ne doit pas rentrer en compte dans la note du site qui note comme ça)
Euf faut pas déconner quand même
Danny Boyle aurait fait une erreur artistique ? J'ai vu le film en salles, donc sur un écran sans doute 10 fois plus grand que le tien et la qualité de l'image ne m'a absolument pas gêné, bien au contraire le film ne serait pas le même sans son style visuel.
Plus généralement pourquoi la note ne pourrait pas être un mix des deux ? Exemple : 8/10. Master d'origine parfaitement respecté, mais ça reste désagréable à l'oeil pour certains. Et puis je suis d'accord avec diez, un test c'est une note mais aussi et surtout un texte avec des détails argumentés, il faut faire la synthèse de tout ça. Enfin je le répète un test est toujours subjectif, tu ne pourras jamais avoir un test définitif "qui ne trompe pas le consommateur", tout simplement parce que chacun n'a pas les mêmes exigences, que ce soit au niveau artistique ou technique.
Même avis la première fois, douche froide la deuxième. ^^
J’espère que le film arrivera à passer les visionnages chez toi !
Oui, je vais laisser reposer quelques temps pour le revoir.
White house down
Longtemps j'ai hésité à prendre ce film, le confondant avec ce nanar qu'est la chute de la maison blanche, sorti à l'époque quasiment en même temps..
C'est juste l'inverse: c'est White House Down qui est le nanar. ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -