Vous n'êtes pas identifié(e).
feuf a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :L'Antre de la Folie
premier visionnage qui m'a parru un peut long. Une histoire comme je les aime mais il manque un petit quelque chose pour que ça prenne sur moi, la peur peut être. Et on a du déjà vue comme effets (la femme qui sort de la voiture). Un film que j'aurais du voir à sa sortie pour qu'il prenne sur moi, la c'est raté.
L'image est très bonne, un peut trop de grain par moments mais ça passe, une précision présente sans atteindre des sommets. 8/10
Le son, quel doublage affreux, j'ai cru à un montage mozinor dès le début, dès la réplique du docteur, après je m'y suis fait, sinon c'est propre mais assez plat par rapport à la VO.
je crois aussi...dommage
Pareil
Et qu'est-ce que ça a mal vieilli...
Real Steel
J'en attendais pas grand chose à la base, il faut dire que le scénario n'est pas le point fort du film, il s'agit d'un mélange entre un épisode de twilight zone et du film over the top, et pourtant, je me suis laisser entrainé et ça a pris, il faut dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer entre les combats entre robots, les relations touchantes père - fils ou fils - robot, d'ailleurs on évite souvent l'émotion facile et c'est pas plus mal, la mise en scène de Shawn Levy est enlevé et l'interprétation est de qualité ( le jeune garçon est étonnant et Hugh Jackman est très bon ), en somme, une bien belle surprise en fin de compte.
Image : Noirs denses, contrastes affirmés et couleurs sublimes, l'extase.
Son : Une piste française qui envoie du bois.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Match Retour
Je ne comprends pas pourquoi ce film s'est fait démonter à ce point. Je pense qu'il a peut être été trop vendu comme un film d'action que comme une comédie. Car c'est bien de cela dont il s'agit. Certaines répliques sont à mourir de rire, surtout les joutes entre Alan Arkin et Kevin Hart. Stallone et De Niro ne se prennent jamais au sérieux et ils sont totalement dans l'auto-dérision. Les pubs pour promouvoir leur combat sont tellement drôles. Mention spéciale aussi à Shane "Walking dead" et Kim Basinger toujours aussi magnifique, qui apportent la petite pointe d'émotion. Bref j'ai passé un super moment et je n'avais pas ri autant depuis un moment et ça fait du bien
![]()
8/10
Du même avis ! Un très bon moment ! On peux même lire à certains endroits qu'ils font pitié : je n'ai clairement pas trouvé 8) , bien au contraire, comme tu le soulignes bien, ils jouent de leur condition physique, statut etc. Na franchement, que du bon !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
infrared a écrit :feuf a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :L'Antre de la Folie
premier visionnage qui m'a parru un peut long. Une histoire comme je les aime mais il manque un petit quelque chose pour que ça prenne sur moi, la peur peut être. Et on a du déjà vue comme effets (la femme qui sort de la voiture). Un film que j'aurais du voir à sa sortie pour qu'il prenne sur moi, la c'est raté.
L'image est très bonne, un peut trop de grain par moments mais ça passe, une précision présente sans atteindre des sommets. 8/10
Le son, quel doublage affreux, j'ai cru à un montage mozinor dès le début, dès la réplique du docteur, après je m'y suis fait, sinon c'est propre mais assez plat par rapport à la VO.
je crois aussi...dommage
Pareil
Et qu'est-ce que ça a mal vieilli...
tu trouve vraiment ? seuls les FX sont vieux mais sa avais déjà se coté là à sa sortie ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Léo10 a écrit :Match Retour
Je ne comprends pas pourquoi ce film s'est fait démonter à ce point. Je pense qu'il a peut être été trop vendu comme un film d'action que comme une comédie. Car c'est bien de cela dont il s'agit. Certaines répliques sont à mourir de rire, surtout les joutes entre Alan Arkin et Kevin Hart. Stallone et De Niro ne se prennent jamais au sérieux et ils sont totalement dans l'auto-dérision. Les pubs pour promouvoir leur combat sont tellement drôles. Mention spéciale aussi à Shane "Walking dead" et Kim Basinger toujours aussi magnifique, qui apportent la petite pointe d'émotion. Bref j'ai passé un super moment et je n'avais pas ri autant depuis un moment et ça fait du bien
![]()
8/10
Du même avis ! Un très bon moment ! On peux même lire à certains endroits qu'ils font pitié : je n'ai clairement pas trouvé 8) , bien au contraire, comme tu le soulignes bien, ils jouent de leur condition physique, statut etc. Na franchement, que du bon !
J'ai bien aimé aussi.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je n'avais pas vu que tu l'avais testé, merci O:) Nous sommes d'accord !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Divergente
Un film type blockbuster très sympa, perso j'avais déjà adoré au cinéma et le 2ème visionnage ne m'as pas déplu ni déçu... Une seule chose, je reste persuadé qu'un grand écran (plus grand que mon 47 pouces) sera au services des quelques plans de paysages que je trouve grandiose (même s'ils se comptent sur les doigts d'une main...). Rien à déplorer niveau son ou image... La bande son type électro à certains moments est très sympa et s'intègre en fin de compte plutôt bien au film malgré tout ce qui à pu être dit partout...
Conseil, à ne surtout pas voir comme un Hunger Game bis, vous risqueriez d'être déçu...
Me reste plus qu'à lire le bouquin pour voir ce qui est coupé ou ce qui correspond bien ![]()
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Spiders 3D
Le premier truc qui m'est venue en tête "effets spéciaux réussis ! et belle 3D !" dès qu'on arrive sur terre avec des acteurs à peine dignent pour jouer dans les vacances de l'amour, ça commence à faire peur. Le tournage est en 3D mais certainement pas avec une caméra pro tellement l'image est pauvre en précision par moment, la 3D n'est pas toujours métrisée en plus, certaines scènes donnent mal aux yeux. Enfin, voila les araignées et la je me suis dit "99 % du budget a été mis dans les effets spéciaux du début !" c'est pas possible de servir des araignées en cours de fabricaition. parreil pour le reste, le sang d'arraignée ! Le pire film sur les araignées que j'ai vue, on ne peut pas faire plus mauvais, même l'intrigue est mauvaise.
Coté image 3D, y a du bon est du mauvais dont certaines scènes qui manquent de précisions ou qui font mal au yeux. 6/10
Le son aussi bof, le meilleur passage étant le logo métropolitan !
Dernière modification par Maitre du Capricorne (12-08-2014 10:24)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Le logo Metropolitan je l'ai déjà.
Merci pour ton retour !
The sentinel (2005)
Metteur en scène : Clark Johnson
Acteurs : Michael Douglas - Kiefer Sutherland - Kim Basinger- Eva Longoria
Synopsis
Pete Garrison (Michael Douglas) agent des services secrets chargés de protéger la première dame (Kim Basinger) avec qui il a une liaison, se retrouve suspecté de vouloir assassiner le président des états unis.
Mon avis
Sans réelle surprise, ce film au scénario mille fois vu se laisse visionné sans plus.
Coté acteurs, je trouve que Michael Douglas n’est pas très crédible dans son rôle, Kiefer Sutherland nous la joue 24 mais beaucoup trop sagement et Eva longoria fait de la figuration.
Image: La HD fais son boulot
Son : (Visonné en VO DTS HD Master Audio) : Bon
Ma note : 10/20
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection

The lost battalion
Septembre 1918. L'offensive de Meuse-Argonne est lancée. La 77ème division de l'armée américaine est en première ligne de cette bataille décisive de la Première Guerre mondiale. Menés par le jeune major Charles Whittlesey (RICK SCHRODER-USS Alabama), ils se retrouvent pris au piège entre deux lignes ennemis. Armés de leur courage, ils vont tout faire pour s'en sortir.
Ce téléfilm est vraiment bien réalisé, on vie et on subit les assauts, à savoir que sur 1h30 de film on a droit à quasiment 1h de combats voir boucherie... Car c'est filmé très cru !
Seul bémol, le premier quart d'heure qui est un peu poussif, peut être du à une caméra qui bouge trop (Perso j'aime pas ce genre de balancement de caméra) ensuite on est plongé dans le film...
Il manque un je ne sais quoi pour faire de ce bon film, un grand film, mais vraiment c'est un film que je reverrai avec plaisir, si l'on peut parler de plaisir avec ce genre de boucherie retraçant des événements réel...
La Planète des Singes: Les Origines
Un vrai bon film qui a le mérite de proposer un scénario plutôt intelligent (rare pour un blockbuster de nos jours). L'évolution de César jusqu'au moment où il parle pour la première fois est parfaitement amenée. Andy Serkis fait un travail prodigieux et les effets spéciaux sont superbes dans l'ensemble. Hâte d'aller voir la suite au ciné malgré les avis mitigés du forum.
Côté blu-ray, son et image quasi-parfaites!
The Amazing Spiderman
Faire un reboot, je ne suis pas contre s il y a minimum de travail et de recherche. Ce film n atteint pas l émotion et la mise en scène du premier. Le jeu d acteurs et surtout les dialogues ne sont pas à la hauteur. Je n aime pas du tout l acteur principal, il ne dégage aucune émotion. Tout est survolé, des moments importants sont bâclés. Pourtant le scénario n est pas mauvais, le potentiel était présent. Dommage.
Son et Image de bonnes factures ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Dave, ne tente meme pas le second alors, car moi qui avait bien aimer ce reboot j'avoue que j'ai trouvé le second assez consternant surtout dans l'écriture des méchants ( Batman et Robin style )
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Supercondriaque
Je me suis pas mal marré par des gags mais arrivé un moment, c'est trop et ça devient ridicule. j'ai aimé le début jusqu'à calais, j'ai trouvé la suite mauvaise même si j'ai encore bien rigolé. déçu quand même.
Image, rien a redire, c'est parfait ou presque 10/10
Le son est excellent lui aussi.
vidée ![]()
The Ryan Initiative.
Un divertissement plaisant même si on est loin des films comme A la Poursuite d'Octobre Rouge et les 2 opus avec Harrison Ford. Chris Pine s'en sort pas trop mal dans la peau de Jack Ryan, et la présence de Kevin Costner est toujours appréciable. Image au top et son impeccable!

L'écume des jours
L'annonce de cette adaptation faisait saliver, mais contre toute attente il faut se rendre à l'évidence : l'univers de Michel Gondry se marie assez mal avec ce lui de Boris Vian. Pourtant, Gondry a été assez malin en proposant, plus qu'une adaptation, une véritable relecture assaisonnée à sa propre sauce, plus pop que jazz, sans se référer au livre comme à une bible.
Le film ne pourra donc que décevoir les aficionados du livre, dont je fais partie. Ici le burlesque remplace l'onirique, le grotesque se substitue au tragique. Forcément ça rend moins bien. Alors que les éléments fantaisistes et poétiques devraient s'immiscer dans la réalité, là les deux se superposent. La faute en revient à Gondry, trop occupé à souligner ses artifices de réalisation, alors qu'il devrait les suggérer. Le film n'est pas loin de tourner à la démonstration d'effets spéciaux artisanaux, des effets qui ne surprennent presque plus, puisque déjà utilisés dans les précédents clips et longs-métrages de Gondry.
On est donc placé devant une splendide collection de saynètes (les décors devraient être conservés dans un musée), qui s'enchaînent sur un tempo bien trop élevé, devant lesquelles on ne ressent rien. Autre effet pervers de ce rythme rapide, le film vide le texte originel de toute sa subversivité et de sa cruauté.
Romain Duris campe malgré tout un convaincant Colin, bien plus convaincant que les autres acteurs qui, hormis peut-être Charlotte Le Bon, semblent bloqués par la rigidité des dialogues adaptés.
5/10
Bonus : 10/10. Un excellent docu qui suit Michel Gondry au travail, et qui vaut le détour rien que pour voir sa préparation pour le rôle du Dr. Mangemanche, et pour le voir dans tous ses états comme rarement.
Des modules sur la conception des accessoires, sur les personnages, les décors, les costumes... Et évidemment l'excellente lettre animée de Gondry à Tautou. Plus tous les goodies de ce collector avec un magnifique coffret. Bref, une édition splendide.
Technique : 10/10. Sans doute l'une des plus belles images jamais vues sur le support, c'est un enchantement permanent. La bande-son, très chargée, est parfaitement rendue.