Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai du louper quelque chose avec Avengers, car c'est le film Marvel que j'ai trouvé le plus ennuyeux de ces dernières années. Je trouve l'histoire affligeante, on s'emmerde quand même pas mal devant la destruction de la ville à la fin du film (ressemble a du sous-transformers mal filmé), et même durant les longs passages dans le vaisseau du shield. Les environnement sont aussi extrêmement moches, le méchant pas intéressant car déjà vu dans Thor ... bref il n'y a rien dans ce film qui nous présente un univers original (Thor je n'ai pas franchement apprécié mais nous permettait au moins de découvrir Asgard, Iron Man a un héros bien plus intéressant et fun, et Captain America se passait à une autre époque). Bref juste un étalage d'effets spéciaux sans saveur selon moi.
J'aime Iron Man (Robert Downey Jr. y est certainement pour quelque chose), mais je me suis ennuyé devant tout le reste: Thor, Captain America, Avengers, ...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Iron Man a ses scenes de gloire dans le 1er film. Cependant vu le niveau du 2 voire meme du 3 .... rien de génial à signaler.
Les meilleurs répliques du personnage, c'est justement dans Avengers je trouve.
Et ce film est réussi dans le sens ou meme si l'histoire est classique voire banale, chaque personnage arrive à exister et avoir SON moment.
Et mal filmé je sais pas ce qu'il te faut... le faux plan-séquence ou tu passes de personnage en personnage est génial, l'action reste lisible à chaque moment mais reste assez stylisée quand meme.
La musique est bonne avec un vrai theme de groupe trouvé contrairement à quasi tous les autres films.
L'humour est tres bien dosé (Thor 2 est surement aussi drole mais tellement mal dosé et placé que c'est affligeant). Les répliques que Tony balance à Thor sont cultes pour moi.
Et la 3D est clairement devant tous les autres films pour l'instant, entres autres tous les passages avec Iron Man sont ultra fun !
Dans un film de superhero j'attends soit quelque chose de sombre ou mélancolique à la Nolan ou Snyder (oui oui j'inclus Man of Steel bande de rageux
mais je pensais ici à Watchmen); soit quelque chose de fun et décomplexé.
Tout les marvel ont le cul entre les 2 et du coup le font mal. Avengers veut etre fun à 95% avec des enjeux quand meme et ça marche.
Bref pour le coup je suis d'accord avec la grosse majorité qui trouve Avengers meilleur que les autres !
Chacun son avis, t'as le droit de pas le trouver si bon ]:D
Dernière modification par Clement1138 (22-08-2014 10:47)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'ai trouvé simplement que tout correspondait bien au héros qu'est captain américa, ils en ont justement pas fait trop je trouve. Pour info, j'ai trouvé avengers très moyen à part quelques scènes funs, le reste bof.
Pour le moment :
1 captain america 2
2 L'incroyable Hulk
3 Iron Man
4 Thor 2
5 Avengers
6 Thor
7 Iron Man 3
8 Iron man 2
9 Captain america
10 (si on peut le mettre dedans) Hulk
Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-08-2014 10:50)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Oui la dessus on est d'accord, ils ont réussi à faire un film à son échelle mais impressionnant quand meme.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je trouve qu'à vouloir mélanger tous les univers en un seul film, ils en ont fait quelque chose de fade et inesthétique (ce n'est que mon avis bien sûr). Je n'ai pas encore vu Les gardiens de la galaxie, mais déjà au vu de la bande-annonce, j'ai l'impression qu'ils ont enfin réussi à créer un univers original et fun (après je me trompe peut-être puisque pas encore vu). En tout cas on est très très loin des Batman de Nolan par exemple, même si l'intention n'est pas la même, ou même des x-men. Dans ces derniers on a aussi tout un tas de personnages, mais ils ont réussi à donner leur place à chacun tout en ayant des histoires bien plus intéressantes que le méchant dieu/extra-terrestre qui veut venir détruire la planète parce qu'il est fâché avec son frangin (bon désolé j'avoue je caricature un peu là
). Et je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt dans ces films de Hawkeye et de la veuve noire (c'est quoi leur histoire ? je connais pas les comics, du coup je me contrefous complètement de ces 2 là en regardant Avengers). Du coup c'est une sorte d'Expendables pour super-héros, chacun fait sa petite apparition pour plaire aux fans, lance 2-3 punchlines histoire de faire sourire, et à la fin on explose tout y compris le méchant pas charismatique pour un sou. Du fan-service...
Dernière modification par jc_denton (22-08-2014 11:11)
Captain america 2 en 3D
Je vous le dit tout de suite, c'est le héros marvel que j'aime le moins, comparé aux autres, je le trouve assez faible. Et pourtant, j'ai vue ce qui est à mes yeux le meilleur film de la saga Marvel Avengers. Déjà il n'y a pas ce qui m'a géné dans thor 2, le fait de ne pas voir intervenir un autre Avengers face au Danger, ici on comprend pourquoi il se débrouille "seul". On a pas chercher une tache impossible pour lui, on lui a trouvé des adversaires à sa taille (à mon avis, Thor ou Hulk en aurait fait de la charpie en moins de deux) et ça n'empêche pas d'en prendre pleins la vue.
La 3D, elle n'égale pas celle d'Avengers mais elle n'en n'est pas loin. c'est magnifique. du volume, de la profondeur et du jaillissement (pas tant que j'aurais aimé mais suffisant). Une excellente 3D parmis les meilleurs conversions. 9/10
Le son est une tuerie, vue en VF
[spoiler]Tu arrives à comprendre pourquoi avec le shield attaqué de toute part et des millions de vies en danger pourquoi d'autres héros n'interviennent pas ? Pas moi. ^^ Je trouve même que c'est de plus en plus ridicule.[/spoiler]
Dernière modification par diez (22-08-2014 11:06)
ton spoil ne marche pas, mais non, ils ne sont pas forcéments prévenues, tandis qu'un danger sur terre dans un thor 2 sans que le sheild intervienne et demande de l'aide aux autres, ça ne passe pas. ici ce n'est pas le sheild qui va contacter les autres super héros.
[spoiler]Il sont forcément prévenue. Le Shield est attaqué, les journalistes sot forcément au courant.[/spoiler] Faut dire que de toute maniere en dehors de cela, le film en lui même n'a pas vraiment d'identité. C'est du Disney en mode Captain... plus rien de nouveau devant mes yeux.
Apres Avengers je trouve que c'est le meilleur tout court !
Pour la 3D la derniere demi heure est excellente, le reste est assez décevant je trouve ! Plus du niveau de Iron Man 3 que de Avengers pour la 3D
Pareil les deux meilleurs Marvel, apres c'est vrai que si on fait un petit mélange des super héros avec pouvoir ou pas Batman de Nolan, Watchmen et Kick ass sont pour moi les meilleurs.
Dernière modification par Pipin59 (22-08-2014 12:08)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Je voulais savoir s'il était préférable de voir Avengers avant d'autres Marvel? ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
...et sans oublier les court-metrages "annexes" qui sont présents sur les blu-rays... (certains sont hors-sujet mais certains font le lien entre certaines histoires/films aussi)
L'ordre n'est pas très important à mon avis si on connait un peu les héros de cet univers. La cohérence et liens entre les épisodes relève du détail sauf dans Iron Man 2, mais encore faut-il réussir à survivre au film.
Dernière modification par diez (22-08-2014 12:22)
Ouaip, donc ça relève du détail. ^^
Ce que je voulais surtout dire c'est que finalement il n'y a aucun risque d'être perdu si avant Avengers on ne mate pas tous les films, voir même aucun.
Et ça sera encore plus vrai pour la conclusion de la phase 2 à mon avis.
Avis perso et tout. ![]()
perso, je ne regarde plus les scènes postes génériques maintenants quand je reregarde la saga, Perso c'est captain america en 1er, après je m'en fou de l'ordre. Les films en eux même peuvent se regarder dans n'importe qu'elle ordre.
Et tout est réintroduit (lourdement) dans Avengers, d'ou le peu d’intérêt de ce genre de scènes.
j'adore ton lourdement
en même temps, faut bien que le film ce vois pour ceux n'ayant pas vue les autres, mais c'est pas faut.
Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par Captain America 2, le fait que le film se passe de nos jours me faisait peur et je trouve que les scénaristes ont fait du bon boulot en le mettant face à un ennemi qu'il connait parfaitement, ensuite l'humour est bien inséré et les personnages sont parfaits.
Bien aimé Repo Men également, comme tu l'as dit Diez la musique est excellente dans le film et Jude Law est surprenant dans ce role.
Dernière modification par dou59 (22-08-2014 13:00)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
+1 sur captain america 2 , le marvel que je préfère. Tout est plus sombre , que ce soit l'histoire ou les personnages
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Meme chose pour ma femme qui n'avait pas vu Thor ( le film pour les saligauds
)
Dernière modification par dou59 (22-08-2014 13:06)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA