Vous n'êtes pas identifié(e).
L'idée de Cohen n'était pas à mon avis de rendre son personnage profondément réaliste, mais de lui donner un grain de folie et ainsi désinhiber les comportements des intervenants afin de révéler l’intolérance, la bêtise et la folie de certains (comme la scène des parents). Il parle de tout en plus, je trouve son travail énorme.
Dernière modification par diez (30-08-2014 19:35)
die hard 5
(nouvel essai,2e visionnage) en tant que film d'action en lui meme il est tout à fait regardable meme si rien de révolutionnaire il fait le boulot (nous divertir) par contre,en tant que "die hard" tous les codes de la série volent en éclats sa se reçent et c'est bien dommage (pas de méchant vraiment méchant et badass,Mc lane ne s'en prends pas autant dans la gueule que dans les autres et les invraisemblances)
dans l'ensemble et bizarrement le film a des airs de vite expédié et filmé à l'arrache,et le fils est mieux passé meme si je suis pas spécialement fan
au final,se 2e visionnage (avec du recul) m'a fais apprécier le divertissement mais forcé de constater que c'est le moins bon des 5 films
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Pour Bruno, je vais lui donner une seconde chance, une demi-heure n'est probablement pas assez...
Vous m'avez convaincu à le revoir, du moins jusqu'à la fin.
Egalement en mode deuxième chance avec Public ennemies. C'est toujours aussi lent et sans âme. C'est une bête reconstitution sans rien autour pour donner de la consistance. Autant côté flic que voyou il ne se passe pas grand chose et d’ailleurs ce dosage est assez mal géré. Du coup le personnage de Bale est transparent, celui de Depp insipide. Les acteurs, pas aidés par leur personnages, ne font pas non plus de grands efforts pour sauver les meubles.
Il ne reste pas grand chose à part quelques rares superbes plans, le reste offrant à Michael Mann sa moins belle réalisation technique. Me reste 1h20 à tenir, je crois que je n'irai pas jusqu'au bout. Sans émotion, ni enjeux ou même suspens, un film ne sert à rien. Je vais certainement directement aller à cette séquence de poursuite dans la foret et ne plus jamais mater le film.
Du coup, c'est aussi la moins bonne réalisation artistique du mythique réalisateur de Le Dernier des Mohicans.
Dernière modification par diez (30-08-2014 23:39)
Jamais compris ce que les gens trouvaient a public enemies(pour les raison expliquées ci dessus), je me sens moins seul,lol

bon film sur la vie d'Al Capone avec un tout jeune Sylvester Stallone
belles images, VF en DTS 1.0
.

un bon petit film d'action avec le regretté Paul Walker
de bonnes scènes...
juste une horreur la BO du film
film : 8/10
blu ray 8/10
son : 8/10
.
Le retour du Grand Blond
Moins drôle que le premier même si les péripéties ne sont pas les mêmes, il reste en mémoire certaines scènes très drôles de Pierre Richard et de Jean Carmet. Une suite donc moins bonne avec une fin prévisible mais qui ce laisse voir avec plaisir.
Si on a des bons passages, ils sont plus rares que sur le premier, pas mal de scènes SD, pas mal de dégrainage sur les gros plans les rendants surtout moins précis, et un gros manque de contrastes sur pas mal de scènes, on croirait regarder un DVD par moment. Proposer des Blu-ray à 10 euros est une bonne chose, mais faut il encore que le minimum soit fait pour avoir une belle image, ce n'est pas le cas ici. 6/10
Le son, comme le premier est très bon.
Pour les fans de bonus, ces éditions en ont des bons, ici, un documentaire de 45 mn (sd) sur Cosma et un autre sur le film, 2 documentaires qui étaient sur DVD mais c'est tellement rare qu'ils ne disparaissent pas au passage à la HD.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit
Heureusement que la dernière heure vient rehausser le niveau, car la première partie du film relève plus du divertissement sans âme que du récit d'aventures épique. En cause, une exposition des enjeux un brin longuette, et surtout un Jack Sparrow qui a perdu une grande part de son flegme pour se transformer subitement en clown grotesque.
La mise en scène de Gore Verbinski fait plus dans l'efficacité qu'autre chose. L'excellent score de Hans Zimmer est là pour redonner du poil de la bête à certaines scènes un peu mollassonnes. Côté acteurs, tout ce beau monde cabotine peut-être un peu trop (Johnny Depp en tête), autour d'une Keira Knightley qui est véritablement la seule à apporter un peu de piquant et de charisme.
Beaucoup moins délectable que le premier opus.
5/10
Technique : 9/10. Un peu de grain de temps à autre, mais un excellent travail dans l'ensemble.
Dernière modification par Magyalmar (31-08-2014 17:15)
ça se laisse regarder mais ça ne casse pas des briques.
Classique dans le genre du plus grand réalisateur du genre.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
La folle histoire du monde
Bon BD , propre, hormis une tache vers le début de l'épisode fr, net à voir les trucages ou la couture des toiles panoramiques. Le film lui est souvent consternant. Outre les gags se situant au niveau de la ceinture, c'est surtout la pauvreté et la facilité de certains, souvent liés à du cabotinage et indigne du talent de Brooks. D'autres ont plus d'impact ou feront mouche en vo only.
GREED is EVIL + AvoId
Je trouve aussi ce film de Brooks très moyen.
Smach Cut
Un vrai nanar à ne pas prendre au sérieux pour rire un peut, sinon c'est pas térrible. à par peut être le rôle principal le reste est plutôt mauvais (le detective !
). Le début donne envie pourtant mais j'aurais mieux fait d'écouter le conseil du début ou suivre les spectateurs de la première scène au cinéma (ce qui passait à ce moment la semblait même meilleur). Et la Musique, si elle passe au début, elle devient vite insupportable.
L'image est plutôt bonne, de belles couleurs, de beaux contrastes mais un manque de piqué pour etre parfaite 8/10
Regardé en VF, elle est excellente niveau mixage, mais le doublage est horrible.
Emylia a le mérite de mettre des bonus pour ce film (de beaux menus en tout cas) un making of avec des défauts de couleurs, on a même le droit au journal de l'actrice principale, et au Dbox pour ce titre, dommage qu'Emylia n'ai pas de titres meilleurs que ça parce qu'ils soignent leurs galettes.
Trauma
L'idée de base est intéressante mais très longue à venir et même quand elle est la ne tiens pas en haleine. L'actrice principal (qui ne fait que tirer la gueule) est énervante, j'ai eu envie de la voir y passer. Les autres acteurs s'en tirent plutôt bien et sauvent ce qui reste. La fin est prévisible, dommage.
L'image, malgré une belle précision, elle est assez dégueulasse, c'est plein de bruit, j'ai horreur de ça. On passe en plus de caméras "normales" à d'autres sources au rendu encore plus triste. 7/10
Regardé en VF qui bénéficie d'un bon doublage, c'est pas trop mal, la vo surpasse largement cette VF surtout dans les scènes ou ça bouge.
Morrison, dans l'ascenseur, oui
elle tire la gueule tout le temps, enfin pire que dans docteur House. ![]()
Revu The game plan (et son titre français dont on ne doit pas prononcer le nom).
Je trouve qu'en dehors des chemins balisés qu’emprunte cette comédie, elle offre un divertissement familiale très honorable en mode feel good movie avec le duo Dawyne Johnson, plutôt très à l'aise dans la comédie, et la gamine Madison Pettis. Un beau moment de détente qui plus est très bien réalisé, notamment la partie du spectacle.
C'est sûr, le schéma et les ficelles n'ont rien d'original, mais finalement le récit s'en sort très bien avec quelques séquences amusantes et d'autres émouvantes.
J'ai du cherché le film dont tu parles, je comprend ton titre français dont on ne doit pas prononcer le nom
J'avais passé une bon moment avec ce film.
Tu m'étonnes, le genre de titre qui décrédibilise toute une campagne marketing. ![]()
Géniale cette série. Avec le recule on sent bien que la saison 2 est en mode accélérée vers la fin, mais au final superbe travail.