Vous n'êtes pas identifié(e).
Affreux sales et mechants !
Bon pressage carlotta pour ce film italien incontournable avec nino manfredi
A noter que ce bluray etait deja dans les bacs de la fnac de tours samedi dernier et dans l offre 3 pour 30 ! La sortie est prevu le 8 octobre je crois
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Jacques Tati - Les courts métrages
On demande une brute
(écrit et interprété par Tati) - Un bon moment de comédie bien que parfois hésitant. Reste un Tati qui dispose déjà de préoccupation de son futur et célèbre personnage. Restauration HD. Pour du 1934 c'est assez épatant côté image. Le son est quand à lui assez inaudible par moments. Sous titres conseillés.
Gai dimanche
(écrit, interprété et co-réalisé par Tati) - Du burlesque drôle et brillamment interprété par les deux comédiens. Une petite aventure sympathique. L'un des meilleurs court de la galette. Restauration HD du même niveau. Le son est cette fois-ci meilleur.
Soigne ton gauche
(écrit et interprété par Tati) - Tati rend hommage à Keaton et Chaplin dans un classique du burlesque, le combat de boxe. A sa manière il arrive à proposer une belle alternative à ce qui existe déjà. Restauration HD très bonne.
L'école des facteurs
(écrit, interprété et réalisé par Tati) - Le court le plus célèbre du réalisateur qui a inspiré son tout premier film. Un complément idéal au long métrage. Restauration HD toujours très bonne.
Cours du soir
(écrit et interprété par Tati) - Tati décortique en professeur comment faire rire, observer et interprété. Hormis les mimiques de Tati, le court manque cruellement de rythme et d’intérêt. Restauration HD honnête.
Forza Bastia
(co-réalisé par Tati) - Un documentaire intéressant pour le fan de Tati et pour le supporter de Bastia (et pourquoi pas de foot tout simplement). Mais finalement assez dispensable pour les autres. Tati film l'euphorie des supporters du club à quelques instant d'une finale de coupe d’Europe historique. Restauration HD qui fait de son mieux sans réellement apporter un plus indispensable.
En bonus, un documentaire ludique sur la vie et l'oeuvre du réalisateur. Un bon moyen d'en apprendre plus sur le visionnaire.
Dernière modification par diez (28-09-2014 19:44)
la vie est un long fleuve tranquille
Le nord de la France, tel qu'il était dans les années 80, tel qu'il est un peut toujours aujourd'hui. Bien sur, chaque personnage est ultra caricatural mais c'est ça qui marche. Rien que la bonne, qui représente le plus bas de l'échelle du personnage du nord, et pourtant c'est un personnage très fort. Bien sur, c'est le petit Benoit Magimel, déjà talentueux à l'époque qui prendra le plus d'importance dans ce film, mais il est bien entourer par des enfants toujours au top, dans leurs univers respectifs. Si j'avais à redire sur ce film, ça serait sur la mère groseille qui en fait de trop. Même si c'est voulu, ça sonne assez faut.
L'image est excellente pour un film des années 80, le piqué est très bon, les couleurs et les contrastes aussi. Quelques plans en intérieurs sont plus doux. 8/10
Coté son, on à le choix entre une VF DTS HD MA 5.1 et une VF DTS HD MA 2.0. Ma préférence va vert la stéréo qui semble plus naturelle, mais un léger décalage est là lors d'un cours du père Aubergé, décalage que l'on ne retrouve pas sur la version 5.1.
Film que j'adore, j'en est profité pour regarder les bonus. j'ai commencé par écouter le commentaire d'Etienne Chatiliez, qui nous apprend pas mal sur le film et qui répond à des questions que je me posais, on vois des petits défauts comme un personnel de tournage lors du générique grâce au commentaire. A compléter avec le commentaire vidéo de Benoit Magimel et Etienne Chatiliez ou on apprend des lieus de tournage, ou la présence de Sofia Loren non créditée au générique. Le reste ce sont des interviews du réalisateur, de la scénariste et d'un acteur, la plus intéressante est celle de la scénariste.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Jamais vu, ça donne envie. ^^
Le fugitif
Soit je n'ai aucuns souvenirs d'avoir fini le film, soit je me souviens uniquement de la scène sous le tunnel. Quoi qu'il arrive cela m'a permis de découvrir le film dans de bonnes conditions. C'est un excellent thriller. L'idée est pourtant simple voir plus que banale. Un gars qui court pendant 2 heures... mais voilà l’exécution est exemplaire. La réalisation est un modèle qui n'a pas prit un seul coup de vieux. C'est rythmé, burné. Avec la musique et l'investissement des acteurs, l'ensemble offre beaucoup de suspens et de tension.
Le blu-ray me convient personnellement notamment grâce à cette réalisation qui m'a bluffée., mais je ça se voit que peut de travail a été fait pour offrir des conditions de visionnages parfaites. Beaucoup diront que c'est dégueulasse.
Il n'y a pas eu 2 éditons pour ce film ?
Il me semblait que la plus récente était correcte techniquement... ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Il n'y a pas eu 2 éditons pour ce film ?
Il me semblait que la plus récente était correcte techniquement...
pas de vf il me semble et uniquement en import
Merci pour ton retour MdC sur La Vie est un Long Fleuve Tranquille
. Je ne savais même pas qu'il était sorti en Blu-ray, j'adore ce film, donc je vais me faire un plaisir de le commander!
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
il est dans l'offre fnac 10 pour 70 euros ![]()
Cette offre est déjà terminée je crois.
Ok super je vais regarder ça de près, merci bien
.
Edit : ah bah si c'est le cas, je me gérerai autrement lol ![]()
Dernière modification par PierRick (29-09-2014 12:49)
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Blu ray très beau, image nette, détaillée et lumineuse, je ne comprends pas les tests que j'ai pu lire
Tu me rassures, à l'époque déjà le DVD était un top démo, donc j'avais du mal à imaginer que le blu-ray ne puisse pas être à la hauteur. Je me ferai mon avis un de ces quatre.
Une excellente image pour opération espadon, ou t'as lu que c'était mauvais ?
oublie rétro HD alors.
Retro HD peut être très intéressant, car ils sont très pointilleux. Pour opération espadon ils semblent cependant oublier que la direction artistique est peut être la cause de cette image particulière. Ce qui n'excuse pas les quelques plans flou (d'ou mon "sans briller" ^^).
Perso, je ne fais pas de différences, je donne mon avis sur ce que je vois, que ça soit voulu ou non si ça me gène je le dit. Dans mes souvenirs, c'est une excellente image pour ce Blu-ray, faudrait que je le revois pour compléter ça.
La si c'est comme le site qui dit que la version restauré de rain man est top, et quand on lui dit que l'image est recadré, ect... et qu'il sort que ça plait au plus grand nombre et c'est ce qui compte avant tout(plein écran) alors que ce n'est pas le cas sur Rain man qui reste en 1.85.
Les Sites et magasines de tests, je m'en méfie, j'ai fait des achats grâce à de bonnes critiques qui ne le méritaient pas. Je me fit à ce que je vois.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (29-09-2014 14:02)
Sunshine
Je n'avais toujours pas vu ce film qui traîne sur l’étagère depuis pourtant plusieurs années.
Au bout d'une heure de film je suis vraiment conquis et je me dis que ce film est ou deviendra un classique de la SF.
Et à partir du derniers tiers, je pourrai reprendre la critique quelques lignes plus haut de Diez quant à Operation Espadon.
Cette fin à 180° du reste du film m'a vraiment déçu.
Je suis rarement aussi émerveillé pendant 1h pour retomber aussi bas à la fin du visionnage.
Film sympa donc qui aurait pourtant pu atteindre le statut de chef d'oeuvre avec un développement scénaristique final différent.
La réal est excellente, meme si pour coller au style de la derniere partie on perd beaucoup en lisibilité et en inventivité.
Bon blu ray
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Meme ressenti que toi Clement1138 sur Sunshine, le derniers tiers part en nawak total, bien dommage car effectivement la première heure est de très haute volée.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Truman Capote
Si je ne l'avais pas trouvé à moins de 3€ je pense que je ne l'aurai jamais vu. Pourtant, le film recèle de nombreuses qualités. Des plus évidentes comme la prestation habitée de Phillip Seymour Hoffman aux plus inattendues comme ce suspens qui entour les intentions de l’écrivain. Si l'ensemble manque d'émotion, l’intérêt demeure intact et croissant. La prestation de PSH est exceptionnelle, troublante à l'instar de son héros tordu et torturé.
Baigné dans une atmosphère froide, le film arrive susciter pas mal d’interrogations. On nous invite également à observer ce Truman Capote dans l'un des tournants de sa vie comme nous le révéleront la fin du film et les quelques information avant le générique. Son rythme lent pertinent est cependant gêné par quelques longueurs pas forcément nécessaires au récit.
Reste une belle découverte et l'envie de lire le livre qui fait l'objet du film. Comme j'ai le coffret incluant le BD de l'adaptation de De sang froid sorti en salle en 67 ou 68, je vais d'abord commencer par cela.
Un très bon blu-ray.
Dernière modification par diez (29-09-2014 23:41)
Truman Capote
Si je ne l'avais pas trouvé à moins de 3€ je pense que je ne l'aurai jamais vu. Pourtant, le film recèle de nombreuses qualités. Des plus évidentes comme la prestation habitée de Phillip Seymour Hoffman au plus inattendues comme ce suspens qui entour les intentions de l’écrivain. Si l'ensemble manque d'émotion, l’intérêt demeure intact et croissant. La prestation de PSH est exceptionnelle, troublante à l'instar de son héros tordu et torturé.
Baignée dans une atmosphère froide, le film arrive susciter pas mal d’interrogations. on nous invite également à observer ce Truman Capote dans l'un des tournants de sa vie comme nous le révéleront la fin du film et les quelques information avant le générique. Son rythme lent pertinent est cependant gêné par quelques longueurs pas forcément nécessaires au récit.
Reste une belle découverte et l'envie de lire le livre qui fait l'objet du film. Comme j'ai le coffret incluant le BD de l'adaptation de De sang froid sorti en salle en 67 ou 68, je vais d'abord commencer par cela.
Un très bon blu-ray.
Excellent film, moi non plus si je n'avais pas eu des places gratuites pour le découvrir au cinéma je n'aurais sans doute pas poussé la curiosité.
C'est vraiment depuis ce film que je suis fan d'Hoffman, il est génial comme à son habitude.
The Rocky Horror Picture Show
Je ne l'avais jamais vu, bah j'ai été servi ! Film débridé et insensé, porté par des chansons très entraînantes et des acteurs très en forme dans leur surjeu, TRHPS fait rire, chanter, grimacer... Impossible de rester de marbre !
Blu Ray magnifique !
Film au temple des records du film Le plus vu, certains l'on vu plus de 50 fois, quand j'étais jeune il y avait un cinéma du côté de la sorbonne qui s'était fait sa spécialité en le projetant..
Tout le monde venait grimé, ça chantait, ça dansait, ça projetait eau et objets en tout genre...
Un de mes films préférés ![]()