#32621 22-08-2019 00:12

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 055

Re : Dernier Visionnage

Batman-Silence-Steelbook-Blu-ray.jpg

Comme d'habitude un régal avec quelques surprises. Ça peut être parfois un peu violent mais sans être extrême. Un petit peu déçu de l'identité du méchant mais ça reste original et plaisant.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1553 Blu-ray , 502 UHD dont 203 Dolby Vision , 385 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#32622 22-08-2019 08:50

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

Petit roulement de tambour .... ceci n'est pas un exercice  ]:D  :

J'ai donc regardé Amelie Poulain hier soir pour la 1ere fois. Le film n'a pas vieilli pour ceux qui se demandent, l'univers propre au réal aidant bien. J'ai été finalement peu surpris par le film, qui est un pure film de JEUNET. Son style est présent dans chaque plan et dans chaque dialogue.

C'est tres rythmé, tres plaisant. J'ai mis longtemps à le lancer car le peu d'images que j'en avais vu à sa sortie me laissait croire à un film tres léger, naïf, un peu niais en fait. Et ce n'est jamais le cas finalement. JEUNET sait créer des personnages qui peuvent etre tout ça, mais il apporte toujours un part d'ironie ou de cynisme qui fait tout passer.

Le film est sorti certainement au bon moment car personnellement je le trouve moins bon qu'un TS Spivet (bien plus touchant) qui a fait un bide (peut etre car en langue anglaise et sans grande star ....) et largement inférieur au chef d'oeuvre Un long dimanche de fiançailles.  Je me souviens à sa sortie Amelie était un phénomène ...

Je ne vais pas m'étendre sur le cas Jamel Debbouze qui porte définitivement bien son nom et qui est atroce dans tous les projets auxquels il participe (le doublage completement à ch*er du dernier Toy Story récemment) . Dans l'univers de JEUNET c'est encore pire ....

Enfin peu importe, c'est un film qui reste d'une grande originalité et qui est fait avec beaucoup de coeur et de talent. J'aimerais voir ce genre de projet en France plus souvent ...

Dernière modification par Clement1138 (22-08-2019 09:48)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32623 22-08-2019 09:18

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

Clement1138 a écrit :

Petit roulement de tambour .... ceci n'est pas un exercice  ]:D  :

J'ai donc regardé Amelie Poulain hier soir pour la 1ere fois. Le film n'a pas vieilli pour ceux qui se demandent, l'univers propre au réal aidant bien. J'ai été finalement peu surpris par le film, qui est un pure film de JEUNET. Son style est présent dans chaque plan et dans chaque dialogue.

C'est tres rythmé, tres plaisant. J'ai mis longtemps à le lancer car le peu d'images que j'en avais vu à sa sortie me laissait croire à un film tres léger, naïf, un peu niais en fait. Et ce n'est jamais le cas finalement. JEUNET sait créer des personnages qui peuvent etre tout ça, mais il apporte toujours un part d'ironie ou de cynisme qui fait tout passer.

Le film est sorti certainement au bon moment car personnellement je le trouve moins bon qu'un TS Spivet (bien plus touchant) qui a fait un bide (peut etre car en langue anglaise et sans grande star ....) et largement inférieur au chef d'oeuvre Un long dimanche de fiançailles.  Je me souviens à sa sortie Amelie était un phénomène ...

Je ne vais pas m'étendre sur le cas Jame Debbouze qui porte définitivement bien son nom et qui est atroce dans tous les projets auxquels il participe (le doublage completement à ch*er du dernier Toy Story récemment) . Dans l'univers de JEUNET c'est encore pire ....

Enfin peu importe, c'est un film qui reste d'une grande originalité et qui est fait avec beaucoup de coeur et de talent. J'aimerais voir ce genre de projet en France plus souvent ...


Dommage que Jeunet ne fasse pas plus de films.
Je n'avais pas aimé les deux films fait avec Caro, Delicatessen et La Cité des enfants perdus.
Mais adoré Amélie, T.S. Spivet et Un long dimanche de fiançailles, un peu moins Micmacs à tire-larigot.
Et d'accord avec toi, Debbouze c'est une purge, je ne comprends même pas comment on peux le faire tourner.

Hors ligne

#32624 22-08-2019 10:50

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Dernier Visionnage

Ah ah, tu as bien fait de le voir, puisque faisant partie des BD défectueux... Le mien est mort l'année dernière ... Tu dis que "le film n'a pas vieilli", et ben le BD, si !  ]:D

Hors ligne

#32625 22-08-2019 12:50

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 855

Re : Dernier Visionnage

tindersticks a écrit :
Clement1138 a écrit :

Petit roulement de tambour .... ceci n'est pas un exercice  ]:D  :

J'ai donc regardé Amelie Poulain hier soir pour la 1ere fois. Le film n'a pas vieilli pour ceux qui se demandent, l'univers propre au réal aidant bien. J'ai été finalement peu surpris par le film, qui est un pure film de JEUNET. Son style est présent dans chaque plan et dans chaque dialogue.

C'est tres rythmé, tres plaisant. J'ai mis longtemps à le lancer car le peu d'images que j'en avais vu à sa sortie me laissait croire à un film tres léger, naïf, un peu niais en fait. Et ce n'est jamais le cas finalement. JEUNET sait créer des personnages qui peuvent etre tout ça, mais il apporte toujours un part d'ironie ou de cynisme qui fait tout passer.

Le film est sorti certainement au bon moment car personnellement je le trouve moins bon qu'un TS Spivet (bien plus touchant) qui a fait un bide (peut etre car en langue anglaise et sans grande star ....) et largement inférieur au chef d'oeuvre Un long dimanche de fiançailles.  Je me souviens à sa sortie Amelie était un phénomène ...

Je ne vais pas m'étendre sur le cas Jame Debbouze qui porte définitivement bien son nom et qui est atroce dans tous les projets auxquels il participe (le doublage completement à ch*er du dernier Toy Story récemment) . Dans l'univers de JEUNET c'est encore pire ....

Enfin peu importe, c'est un film qui reste d'une grande originalité et qui est fait avec beaucoup de coeur et de talent. J'aimerais voir ce genre de projet en France plus souvent ...


Dommage que Jeunet ne fasse pas plus de films.
Je n'avais pas aimé les deux films fait avec Caro, Delicatessen et La Cité des enfants perdus.
Mais adoré Amélie, T.S. Spivet et Un long dimanche de fiançailles, un peu moins Micmacs à tire-larigot.
Et d'accord avec toi, Debbouze c'est une purge, je ne comprends même pas comment on peux le faire tourner.

Ah enfin Clement, c'est pas trop tôt ! smile
Bien content que tu ais apprécié le film. Le contraire m'aurait étonné d'ailleurs...
Pour moi c'est vraiment le feel good movie par excellence, je verse ma petite larme (de joie) à la fin à chaque fois que je le vois.
C'est vrai que ça a été un sacré phénomeme à sa sortie. La musique a aussi beaucoup été médiatisé et entendu à l'époque (et a contribué au succés du film).
Et c'etait le premier film avec cette couleur/ambiance un peu particuliere (aprés plein de realisateurs ont repris cette ambiance et les americains l'ont aussi découvert en masse avec "la forme de l'eau")
Tindersticks c'est bizarre que tu n'aimes pas les premiers films avec Caro, c'est quand meme un univers/humour/mise en scene assez similaire (pour les méga-fans il y a aussi le film en noir et blanc Le Bunker de la dernière rafale)

Hors ligne

#32626 22-08-2019 13:37

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

C'est vrai que pendant que je voyais le film j'ai fait certains rapprochements avec Le Forme de l'Eau. Je n'avais pas spécialement pensé à l'esthétique, c'est peut etre plus la musique pour ma part .... Mais j'ai assez peu de souvenirs du DEL TORO finalement.

En tout cas aucun soucis sur ma version blu ray, vu que j'ai une version Coréenne ça risque pas   lol
D'ailleurs sublime version que je n'avais pas encore ouverte de chez KIMCHI DVD, version limitée et numérotée à 1000 exemplaires. Sublime steelbook

Dernière modification par Clement1138 (22-08-2019 13:38)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32627 22-08-2019 14:29

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Dernier Visionnage

Clement1138 a écrit :

En tout cas aucun soucis sur ma version blu ray, vu que j'ai une version Coréenne ça risque pas   lol

Traître, qui ne soutient même pas l'excellence de l'industrie française ! ]:D

Hors ligne

#32628 22-08-2019 14:37

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

J'aurais pu avoir un MKV  ]:D

D'ailleurs dans le menu, il y a une petite note de JEUNET qui remercie ses fans Coréens d'avoir acheter son film


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32629 22-08-2019 14:57

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :
tindersticks a écrit :

Dommage que Jeunet ne fasse pas plus de films.
Je n'avais pas aimé les deux films fait avec Caro, Delicatessen et La Cité des enfants perdus.
Mais adoré Amélie, T.S. Spivet et Un long dimanche de fiançailles, un peu moins Micmacs à tire-larigot.
Et d'accord avec toi, Debbouze c'est une purge, je ne comprends même pas comment on peux le faire tourner.

Ah enfin Clement, c'est pas trop tôt ! smile
Bien content que tu ais apprécié le film. Le contraire m'aurait étonné d'ailleurs...
Pour moi c'est vraiment le feel good movie par excellence, je verse ma petite larme (de joie) à la fin à chaque fois que je le vois.
C'est vrai que ça a été un sacré phénomeme à sa sortie. La musique a aussi beaucoup été médiatisé et entendu à l'époque (et a contribué au succés du film).
Et c'etait le premier film avec cette couleur/ambiance un peu particuliere (aprés plein de realisateurs ont repris cette ambiance et les americains l'ont aussi découvert en masse avec "la forme de l'eau")
Tindersticks c'est bizarre que tu n'aimes pas les premiers films avec Caro, c'est quand meme un univers/humour/mise en scene assez similaire (pour les méga-fans il y a aussi le film en noir et blanc Le Bunker de la dernière rafale)

J'avais bien aimé quand c'etait sorti (assez décalé pour l'époque), mais maintenant je trouve que ça a mal vieilli.
Il faut aussi que je me rachète Amélie en Blu, la copie française faisant partie du lot des défectueux, je ne comprends pas pourquoi elle est à 73,24 € sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Fabuleux-destin-d … 143&sr=1-1

La version anglaise est à 12,22 €

https://www.amazon.fr/Amelie-Edizione-R … 143&sr=1-2

Hors ligne

#32630 22-08-2019 15:17

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Dernier Visionnage

tindersticks a écrit :

Il faut aussi que je me rachète Amélie en Blu, la copie française faisant partie du lot des défectueux, je ne comprends pas pourquoi elle est à 73,24 € sur Amazon.

Jamais réédité, donc de l'ancien stock qui traîne chez des vendeurs tiers essayant de tirer profit de la rareté. Doivent même pas être au courant que le BD peut être défectueux.
Qqs autres exemples Amazon de BD def: Jodhaa Akbar à 89€, les Ailes du désir à 99€, Pirates à 162€. Entre autres … Bon courage aux acheteurs !

Hors ligne

#32631 22-08-2019 17:55

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 855

Re : Dernier Visionnage

Zut faut que je vérifie ma version alors, c'est une version française... J'ai déjà Brokeback Moutain qui est kaput (j'ai pas regardé si je pouvais le changer en lisant le topic dédié)

Bon en tout cas c'est vraiment l'événement majeur de la journée !... Clément a enfin vu Amélie !!!   big_smile
(bon je vais te taquiner avec quoi maintenant smile )

Hors ligne

#32632 23-08-2019 09:03

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

Je peux te donner plein de nouvelles idées de "classiques" que je n'ai jamais vu (et pour la plupart que je possède) ... Mais je crois que je vais encore plus me faire taper sur les doigts  big_smile


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32633 23-08-2019 09:09

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

Clement1138 a écrit :

Je peux te donner plein de nouvelles idées de "classiques" que je n'ai jamais vu (et pour la plupart que je possède) ... Mais je crois que je vais encore plus me faire taper sur les doigts  big_smile

Mieux vaut mieux tard que jamais. wink

Hors ligne

#32634 23-08-2019 10:32

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

Les Affranchis, La ligne Verte, la Trilogie du Parrain, Apocalypse Now pour les plus gros qui me viennent en tete !  lol

Amelie c'était du gateau à coté  8)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32635 23-08-2019 10:53

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

Les Affranchis, chef d'oeuvre
La Ligne Verte, pas mal
La trilogie du Parrain, je n'aime plus, vu dernièrement, j'ai eu du mal, Apocalypse Now pareil.

Hors ligne

#32636 23-08-2019 12:33

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 855

Re : Dernier Visionnage

Ah oui quand meme, quelques grosses pointures pas vus Clement !...

De mon coté si je regarde les top 100 des + grands films sur Internet je n'ai pas vu :
- Citizen Kane
- Les évadés
- La vie est belle
- Sur la route de Madison
- Reservoir dogs
- Full Metal Jacket
- Tous les films de Steve McQueen (le réalisateur, pas l'acteur hein!)

(J'en ai bcp en blu-ray dans cette liste...)

Récemment par contre j'ai corrigé le tir en voyant enfin :
Les chariots de feu
Casablanca
Psychose
La mélodie du bonheur
(4 films qui ont bien vieillis je trouve)

Et je rajoute 2 films dont je n'ai jamais vu la fin (et même le milieu) car je m'endors systématiquement à chaque fois que j'essaie de les voir (j'ai abandonné d'ailleurs smile )
- Autant en emporte le vent
- West Side Story

Dernière modification par laures2000 (23-08-2019 12:38)

Hors ligne

#32637 23-08-2019 13:00

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

- Citizen Kane (chiant)
- Les évadés  (bon)
- La vie est belle (chef d'oeuvre, le Capra en tout cas)
- Sur la route de Madison (chiant)
- Reservoir dogs (chiant, j'aime pas Tarantino à part Jackie Brown)
- Full Metal Jacket (j'aime pas Kubrick à part Shining et Spartacus)
- Tous les films de Steve McQueen (pas aimé les deux premiers, aimé Twelve Years a Slave)
- Les chariots de feu (chiant)
- Casablanca (chef d'oeuvre)
- Psychose (chef d'oeuvre)
- La mélodie du bonheur (trop cul-cul)
- Autant en emporte le vent (chef d'oeuvre)
- West Side Story (je déteste les comedies musicales)

Hors ligne

#32638 23-08-2019 13:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

Amusant que tu n'aimes pas Tarantino à part Jackie Brown. J'ai déja dit tout le mal (toute proportion gardée) que je pensais de Tarantino mais pour moi Jackie Brown est le pire et le plus chiant de tous ! comme quoi ....

Pour Steve Mcqueen, le 1er qui se passe en prison dont j'ai oublié le nom est tres politique et pas mal chiant ... Shame est pour moi un petit bijou. 12 Years a Slave est le seul film qui n'a pas volé son oscar depuis de nombreuses années, incroyablement puissant.

Et The Widows dernierement était gentillet, étonnant qu'il se soit penché sur un scénario comme ça ...

J'ai de tres nombreux Hitchcock de retard également, j'ai un coffret pourtant avec un gros paquet de ses films ... Mais Psychose est encore excellent maintenant. Remis à son époque c'était un vrai diamant


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32639 23-08-2019 14:05

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

Clement1138 a écrit :

Amusant que tu n'aimes pas Tarantino à part Jackie Brown. J'ai déja dit tout le mal (toute proportion gardée) que je pensais de Tarantino mais pour moi Jackie Brown est le pire et le plus chiant de tous ! comme quoi ....

Etrangement c'est le seul que j'ai aimé, avec aussi les huit salopards, mais pas autant

Hors ligne

#32640 23-08-2019 15:10

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

lol  ah ah ! ton raisonnement est donc logique car à part Boulevard de la Mort dont meme la plupart des fans de Tarantino ne veulent pas trop parler  tongue , celui que je trouve le plus chiant et raté apres Jackie Brown c'est les 8 Salopards.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums