Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu les quatre Belle et Sébastien.
Je me demande si le quatre ne s'éloigne pas trop des trois premiers parce qu'il est trop moderne , d'où "nouvelle génération". On a déjà les smartphones alors que les trois autres sont très rustiques et justement parce qu'ils se déroulent pendant la seconde guerre mondiale et trois ans après pour le troisième. C'est ce côté très rustique et isolé dans la montagne (le tout petit village Saint Martin) qu'on ne retrouve pas vraiment dans le quatre. Évidemment je préfère largement les trois premiers.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Ironiquement tu me donnes envie de le voir
Je ne m'étais jamais motivé pour celui la, mais j'ai plutot apprécié le film suivant du réal donc à voir. Apres celui la à l'air plus difficile d'acces quand meme
C'est bourré de situations lunaires, absurdes et parfois dérangeantes.
Si jamais tu le vois, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :Ironiquement tu me donnes envie de le voir
Je ne m'étais jamais motivé pour celui la, mais j'ai plutot apprécié le film suivant du réal donc à voir. Apres celui la à l'air plus difficile d'acces quand meme
C'est bourré de situations lunaires, absurdes et parfois dérangeantes.
Si jamais tu le vois, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.
j'ai jamais osé le voir celui-là...Comme tu dis clément, ça ne semble pas facile d'accés...
"Sans filtre" est vraiment pas mal par contre en effet ! (mais de là à en faire une palme d'or...)

Un fauteuil pour deux
Suite à un pari de 2 fortunés, un SDF et un trader vont devoir échanger leur vie.
Cette comédie fonctionne toujours bien. Vu en VF mais le dans le petit trailer US on s'aperçoit que les dialogues sont différents. Je le revisionnerai en VO pour comparer.
Quelques bonus sympas.

Smile
Une malédiction de gens qui se suicident, celui qui regarde est possédé et entretient la malédiction.
Quel plaisir de voir enfin un film d'horreur avec un scénario de qualité, quelques jump scare et un casting efficace.
Je vais tâcher de me procurer sa suite.
2 scènes inédites, making of et court métrage en bonus.
Éternel insatisfait.
https://i.postimg.cc/9Qw0P05M/61u-Zv-UWHRZL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Un fauteuil pour deux
Suite à un pari de 2 fortunés, un SDF et un trader vont devoir échanger leur vie.
Cette comédie fonctionne toujours bien. Vu en VF mais le dans le petit trailer US on s'aperçoit que les dialogues sont différents. Je le revisionnerai en VO pour comparer.
Quelques bonus sympas.https://i.postimg.cc/HLGx6mdt/91cs-Vso4-KAL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Smile
Une malédiction de gens qui se suicident, celui qui regarde est possédé et entretient la malédiction.
Quel plaisir de voir enfin un film d'horreur avec un scénario de qualité, quelques jump scare et un casting efficace.
Je vais tâcher de me procurer sa suite.
2 scènes inédites, making of et court métrage en bonus.
Un fauteuil pour 2. Déçu de mon revisionnage récent, pas aussi bon qu'à mon souvenir. Mais bon ça reste sympa...
Smile, j'avais bien aimé aussi (sans crier au chef d’œuvre) par contre le 2, beaucoup de personnes l'aiment aussi mais pas moi...ça n'a pas aussi bien fonctionné sur moi que le 1 (l'actrice principale est super dans son rôle mais je suis resté sur ma faim).
J'avais regardé les critiques du 2 avant de passer commande, elles sont presque unanimes sur le fait qu'ils ont préféré le 2 et certains disaient que c'était trop long.
Smile 2 est dans l'offre 3=30 a la fnaq
Dernière modification par Pcfun (16-08-2025 16:20)
Éternel insatisfait.

American nightmare 4 : les origines
La toute première purge. Uniquement l'île de Staten island qui sert de test.
Vraiment pas mal. On s'attache aux personnages. Le gouvernement est déjà pourri.

American nightmare 5 : sans limites
Après la purge, une grosse partie des américains la continue pour tuer les non blancs.
Vraiment mauvais, rien à garder. Plein de scènes incohérentes. Le plus mauvais épisode.
Éternel insatisfait.

Jason goes to hell
Jason se trouve éparpillé façon puzzle. Le légiste mange son coeur et il se réincarne en tueur.
Le tueur fait avaler sa larve à des victimes pour changer de corps.
C'est vraiment mauvais. Rien à garder de cet épisode.
Jason X
Jason est cryogenisé et on le réchauffe en 2455.
Encore plus mauvais que l'épisode précédent. Les dialogues sont hyper rapides, il faut s'accrocher pour suivre.
Éternel insatisfait.
Pcfun a écrit :C'est bourré de situations lunaires, absurdes et parfois dérangeantes.
Si jamais tu le vois, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.j'ai jamais osé le voir celui-là...Comme tu dis clément, ça ne semble pas facile d'accés...
"Sans filtre" est vraiment pas mal par contre en effet ! (mais de là à en faire une palme d'or...)
Les palmes et les oscars c'est devenu tres politique (ça l'a toujours été me direz vous), mais j'ai l'impression depuis en gros le 11/09 c'est devenu beaucoup plus flagrant.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

Fury
Un équipage d'un char les derniers jours de WWII
Très intéressant, le casting est un vrai plus. De la tension et plein d'action.

Swarm - des fourmis dans l'avion
Un homme infectés de millions de fourmis, son ventre explose dans l'avion.
Le scénario démarre déjà mal. Pas passionnant. Toujours les mêmes plans de fourmis et leur bruitage.
Bof bof.
Éternel insatisfait.

Juno
Une ado de 16 ans qui tombe enceinte et ses réflexions.
L'histoire et les dialogues sont captivants. J'ai suivi ça avec une réelle sensation de bien-être et d'intérêt.

Smile 2
La malédiction continue avec une lady gogole.
Le départ était bon, ensuite tout le film ne se consacrera qu'à un seul personnage.
Très difficile de s'identifier avec cette jeune femme riche qui vit seule et qui est égocentrée.
Quelques bons jumpscares et c'est tout. Je me suis ennuyé ferme.
On sent que le film est uniquement centré sur son final et mise tout là dessus quitte à s'arranger avec ses propres cohérences.
Ratage total pour moi.
Dernière modification par Pcfun (20-08-2025 13:33)
Éternel insatisfait.
https://i.postimg.cc/HxZv02Gq/71g0-BYb-Xeh-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Smile 2
Le départ était bon, ensuite tout le film ne se consacrera qu'à un seul personnage.
Très difficile de s'identifier avec cette jeune femme riche qui vit seule et qui est égocentrée.
On sent que le film est uniquement centré sur son final et mise tout là dessus quitte à s'arranger avec ses propres cohérences.
Ratage total pour moi.
Ah donc tu me rejoins pour Smile ? bien aimé le 1 mais pas le 2. Alors que bcp d'avis parlent d'un 2 aussi bien ou même supérieur...
Pcfun a écrit :https://i.postimg.cc/HxZv02Gq/71g0-BYb-Xeh-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Smile 2
Ratage total pour moi.Ah donc tu me rejoins pour Smile ? bien aimé le 1 mais pas le 2. Alors que bcp d'avis parlent d'un 2 aussi bien ou même supérieur...
Je te rejoins, oui.
J'ai été impressionné par le premier, extrêmement déçu du second.
Éternel insatisfait.

Petite pépite coupable pour remplacer mon DVD ! Digne du fugitif sorti cinq ans avant. Première fois que j'achète un BD aussi ancien !!
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Petite pépite coupable pour remplacer mon DVD ! Digne du fugitif sorti cinq ans avant. Première fois que j'achète un BD aussi ancien !!
Pourquoi coupable ? C'est un super film
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Parce que c'est Touchstone donc inutile d'espérer un 4K.
on s'en fout ça en fait pas un achat coupable pour autant ![]()
Tu préfères un DVD aux gros pixels ou un BD ? ![]()

Freddy vs Jason
Freddy est coincé en enfer. Il fait appel à Jason et l'envoi à Elm street pour faire des meurtres. Il espère que la population croira au retour de Freddy pour le faire revenir.
Vraiment pas mal. Ça fait plaisir de retrouver un épisode plus que correct après les 2 précédents étrons.
Le blu ray est rempli de bonus.

Vendredi 13 (2009)
Un reboot avec de nouveaux campeurs.
Jason est différent. Il court, il chasse, pose des pièges et fait des otages.
Pas mal également sauf la fin ouverte. Conclut la saga de bonne manière.
Éternel insatisfait.
Tu préfères un DVD aux gros pixels ou un BD ?
Si le film n'existe pas autrement c'est mieux de le voir tout court ! Rien de coupable la dedans