Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un peu la nostalgie de ces films des années 80, bien fichus, bien interprétés, pas trop longs...donc j'ai revu avec plaisir ce Noyade interdite. Au delà du plaisir nostalgique et du bonheur de revoir Philippe Noiret et des seconds rôles de charme (Elisabeth Bourgine, Gabrielle Lazure..) je dois néanmoins reconnaitre à ce film quelques faiblesses... on est loin de ce qu'a fait Claude Chabrol avec son inspecteur Lavardin tant dans l'interprétation, dans le rythme que dans la qualité de l'interprétation. Malgré tout cela j'ai pris du plaisir à revoir ce film ![]()

Un prostituée américaine accepte d'être la petite amie le temps d'une semaine du fils d'un oligarque russe, les deux tourtereaux tombent amoureux et filent se marier à Las Vegas... ce qui n'est pas au goût de la famille russe et ses hommes de main arméniens...
Je dois avouer avoir été très surpris par ce film... en lisant le pitch je m'attendais à quelque chose de sombre, de brutal ...les oligarques russes et leurs hommes de main n'aimant en effet pas être contrariés... et en fait ce film lorgne plutôt du coté des comédies...il y a du Scorsese de After Hours ou des frères Cohen dans ce film. On s'amuse beaucoup, on prend l'héroïne en sympathie. J'ai donc passé un très bon moment mais je ne comprends pas pourquoi on lui a donné la palme d'or à Cannes, c'est un bon film ok mais de là à lui donner la récompense suprême...
Anora, j'en avais jamais entendu parler. Même en temps que vainqueur à Cannes.

Mars express
Deux détectives de Mars font des allers retours sur Terre pour mener une enquête sur une disparition.
Bonne ambiance et bonne enquête. J'ai passé un bon moment.
Certes l'animation est le point fiable mais je préfère largement ça à un anime superbe mais qui me fait bâiller rapidement.
Éternel insatisfait.
J'ai un peu la nostalgie de ces films des années 80, bien fichus, bien interprétés, pas trop longs...donc j'ai revu avec plaisir ce Noyade interdite. Au delà du plaisir nostalgique et du bonheur de revoir Philippe Noiret et des seconds rôles de charme (Elisabeth Bourgine, Gabrielle Lazure..) je dois néanmoins reconnaitre à ce film quelques faiblesses... on est loin de ce qu'a fait Claude Chabrol avec son inspecteur Lavardin tant dans l'interprétation, dans le rythme que dans la qualité de l'interprétation. Malgré tout cela j'ai pris du plaisir à revoir ce film
Un prostituée américaine accepte d'être la petite amie le temps d'une semaine du fils d'un oligarque russe, les deux tourtereaux tombent amoureux et filent se marier à Las Vegas... ce qui n'est pas au goût de la famille russe et ses hommes de main arméniens...
Je dois avouer avoir été très surpris par ce film... en lisant le pitch je m'attendais à quelque chose de sombre, de brutal ...les oligarques russes et leurs hommes de main n'aimant en effet pas être contrariés... et en fait ce film lorgne plutôt du coté des comédies...il y a du Scorsese de After Hours ou des frères Cohen dans ce film. On s'amuse beaucoup, on prend l'héroïne en sympathie. J'ai donc passé un très bon moment mais je ne comprends pas pourquoi on lui a donné la palme d'or à Cannes, c'est un bon film ok mais de là à lui donner la récompense suprême...
j'ai été bien surpris par Anora aussi mais dans le bon sens, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film !
Purée, je dois être le seul sur le forum à avoir détesté...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Je continue dans la nostalgie des 80's avec cette excellente comédie qui m'avait beaucoup plu en 1986
et qui me plait toujours autant aujourd'hui. Elle est très datée années 80 sans être ringard et je trouve qu'elle fonctionne encore bien aujourd'hui. Le casting est top avec des acteurs dont on regrette qu'ils n'aient pas fait une plus grande carrière, je pense en particulier à Christophe Malavoy et Claire Nebout ...Seul bémol de ce film selon moi : la musique, elle est complètement hors sujet, en décalage avec le propos, elle met de la tension alors qu'on est dans une comédie légère, elle met de la nostalgie là où ce n'est pas nécessaire...
Dernière modification par davidaddison (31-12-2025 13:50)
Je n'adule pas le film, d'ailleurs je n'ai meme pas acheté, mais je l'ai trouvé assez intelligent et original.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Toujours pas vu.
Éternel insatisfait.
Je l'ai trouve également très bon "association de malfaiteurs", "Noyade interdite" et "Anora".
Guts59 a écrit :Purée, je dois être le seul sur le forum à avoir détesté...
Toujours pas vu.
Si on parle d'Anora, meilleur en seconde vision pour ma part. Mais vaut pas son The florida project ou Red rocket.
GREED is EVIL + AvoId
Pcfun a écrit :Toujours pas vu.
Si on parle d'Anora, meilleur en seconde vision pour ma part. Mais vaut pas son The florida project ou Red rocket.
Anora m’a donné envie de les voir ![]()
Moi c'est après avoir vu florida project que j'ai donné sa chance a anora ![]()
Pcfun a écrit :Toujours pas vu.
Pas vu également.
Éternel insatisfait.

The descendants
Hawaï, un père et ses deux enfants. Sa femme dans le coma suite à un accident de bateau.
C'est adapté d'un livre. Pour moi, l'histoire est très banale pour du cinéma.
Malgré cela, le film se regarde sans anicroche. De très beaux paysages et des acteurs sensationnels (Woodley et Clooney, ainsi que Beau Bridges avec des cheveux longs en second rôle).
Les difficultés de la famille, la transmission, la préservation d'une île, la drogue, l'infidélité sont évoqués.
Éternel insatisfait.

Un teenage movie, moins connu dans nos contrées que les American pie ou pour les plus anciens les films de John Hugues et on comprend pourquoi. L'ensemble est assez moyen et manque de rythme. Reste l'iconique sortie de la piscine de Phoebe Cates et le plaisir de revoir des acteurs (un peu) oubliés tels Judge Reinhold ou Jennifer Jason Leigh.
Un teenage movie, moins connu dans nos contrées que les American pie ou pour les plus anciens les films de John Hugues et on comprend pourquoi. L'ensemble est assez moyen et manque de rythme. Reste l'iconique sortie de la piscine de Phoebe Cates et le plaisir de revoir des acteurs (un peu) oubliés tels Judge Reinhold ou Jennifer Jason Leigh.
Celui là, je ne l'ai jamais vu mais il me tente bien.
J'adore les films de John Hugues donc il devrait me plaire.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Bien aimé aussi. Il me semble que c'est le premier rôle pour Sean Penn.
Éternel insatisfait.
davidaddison a écrit :Un teenage movie, moins connu dans nos contrées que les American pie ou pour les plus anciens les films de John Hugues et on comprend pourquoi. L'ensemble est assez moyen et manque de rythme. Reste l'iconique sortie de la piscine de Phoebe Cates et le plaisir de revoir des acteurs (un peu) oubliés tels Judge Reinhold ou Jennifer Jason Leigh.
Celui là, je ne l'ai jamais vu mais il me tente bien.
J'adore les films de John Hugues donc il devrait me plaire.
On est quand même bien en dessous un Breafast Club ou un Ferris Bueller.
Guts59 a écrit :Celui là, je ne l'ai jamais vu mais il me tente bien.
J'adore les films de John Hugues donc il devrait me plaire.On est quand même bien en dessous un Breafast Club ou un Ferris Bueller.
OK, faudrait que je le découvre avant un éventuel achat.
davidaddison a écrit :Un teenage movie, moins connu dans nos contrées que les American pie ou pour les plus anciens les films de John Hugues et on comprend pourquoi. L'ensemble est assez moyen et manque de rythme. Reste l'iconique sortie de la piscine de Phoebe Cates et le plaisir de revoir des acteurs (un peu) oubliés tels Judge Reinhold ou Jennifer Jason Leigh.
Bien aimé aussi. Il me semble que c'est le premier rôle pour Sean Penn.
Bien aimé ! Pour la sortie de piscine , effectivement le maillot de bain rouge vif est d'enfer ! Il me faut une bavette !
J'adore Mr Hand : ça c'est du prof ! Mdr lorsqu'il décrit "je ne sais pas" au tableau !
Ça c'est envoyé !
Moments de triche pendant l'interro , on se serait crus dans Ducobu !
Tellement absorbé par le film que j'avais oublié Sean Penn , c'est au générique de fin que je me suis dit "ah oui merd' le blondinet aux cheveux longs !" ![]()
2395 films DVD depuis 2002 dont 1893 Blu-ray , 873 UHD dont 446 Dolby Vision , 542 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Et j'oubliais il y a aussi Forest Whitaker que j'avais bien reconnu ainsi que Nicolas Cage que je n'ai pas reconnu mais qui me disais bien quelque chose (en même temps vu l'âge qu'ils avaient à l'époque
) mais pas fait attention au générique de fin donc je me suis dit qu'il devait être crédité sous Coppola et effectivement après vérification du générique de fin.
2395 films DVD depuis 2002 dont 1893 Blu-ray , 873 UHD dont 446 Dolby Vision , 542 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2