#36601 Aujourd'hui 12:47

Pcfun
Membre

Re : Dernier Visionnage

712-k-Pi8g-L-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Irréversible
Un viol et ses conséquences. Deux disques : le film en version intégrale (bonus : reportage de 40 minutes sur le film et bande annonce) et le film original (bonus commentaire audio et reportage sur les effets spéciaux)

Version originale (93 minutes)
De longs plans séquences montés de la fin du film vers le début. La caméra virevolte de partout et la bande son est là pour amplifier le malaise. J'ai vraiment ressenti une sorte de nausée.
On part de l'horreur pour arriver au bonheur. Ça ne peut pas laisser indifférent, c'est dérangeant au possible. Le montage ne permet de se sentir mieux à la fin du film, on ne retrouve jamais un moment de répis même si les scènes sont plus joyeuses sur la fin.

Version intégrale (88 minutes)
De longs plans séquences montés dans l'ordre. Sauf le tout premier plan séquence qui est passé de la fin du plan vers le début.
Ce montage permet d'aller patiemment vers l'indicible et ne te noie pas immédiatement.
Je préfère ce second montage qui rend le visionnage moins percutant pour notre santé mentale et physique.

41g-GMQG4-VOL-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Candyman
Prononcé son nom 5 fois de suite devant un mirror le fait apparaître.
Très bon film qui marche toujours après des années.

Inferno
Mélange de film d'horreur, d'esprit malveillant et de slasher. Le cinéma d'Argento et souvent assez unique dans sa forme et ne me permet jamais d'entrer dans ses oeuvres. Je n'ai pas aimé.

Hellraiser
Un cube qui une fois ouvert, fait apparaître des Cénobites. Des méchants qui veulent votre souffrance et votre jouissance.
Très spécial et tout n'est pas à jetter.

L'exorciste III
Le prêtre du premier est possédé.
On est dans le thriller surnaturel avec quelques jumpscares. Cette nouvelle suite n'arrive jamais à nous contenter malgré la très bonne prestation de Brad Dourif.

"Tant qu'on a pas touché le fond, on a pas de réaction." A. Dupontel

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB