Vous n'êtes pas identifié(e).
Comprends pas très bien... visiblement il y a des réalisateurs qu'on est obligé de trouver magnifique... n'importe ce qu'ils nous pondent.
J'ai toujours aimé Eastwood comme acteur, par contre comme réalisateur c'est tout sauf mon style.
+1 pour la plupart ces derniers longs métrages et pourtant j'adore l'acteur
seuls Gran torino, Impitoyable et Sur la route de madison m'ont vraiment bien plu.
et aussi Million dollar baby mais trop triste ![]()
quand j'y pense ...point commun ? il joue dedans !
par contre l'échange, mystic river etc, je n'ai pas su les apprécier (pas taper ^^)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
D-tox
Techniquement çà tient la route (belle image même si pas top démo et bon son).
Le film est beaucoup trop classique pour vraiment passionner. Malgré la courte durée (1H35), j'ai trouvé le film long à se mettre en place et manquant réellement de surprise.
C'est vrai que quand Clint n'est pas là, j'ai du mal. Exception pour l'échange que j'ai trouvé magnifique(ment triste).
trop triste l'échange ...mais superbement réalisé je te l'accorde
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Oui, très solide L'Echange ![]()
Mystic River est un grand film.
Avant d'être une simple enquête policière au scénario classique, c'est un véritable drame humain.
Tous les acteurs sont formidables, Sean Penn est excellent.Sinon, REC, j'ai bien apprécié, il est pour moi largement meilleur que cette bouse intersidérale de Cloverfield.
The Descent est excellent également. (le 2 moins bien quant même)
Pas vu les Hostel, mais pas entendu de bonnes critiques...Un petit film dans le même genre qui est très bien, c'est Creep.
mystic river? mouais pas mal, pas de quoi garder a tout prix(je l'ai revendu, a lulu de memoire d'ailleurs
)
comme xit, c'est pas car c'est tel ou tel realisateur que c 'est bien ou autre,lol.
y 'en a que j'apprecie, exple million dollar baby, memoire de nos peres, etc.
maintenant d'autres c'est meme pas la peine, exple lettres d'iwo jima, meme en me forçant j'ai pas pu tout regarder..lol
je vois pas bien la difference entre un rec et un cloverfield perso..lol ![]()
Dernière modification par gaeljet (16-09-2010 10:16)
maintenant d'autres c'est meme pas la peine, exple lettres d'iwo jima, meme en me forçant j'ai pas pu tout regarder..lol
Oh? t'as pas aimé? C'est un de mes films préférés. D'ailleurs, ça me fait penser que je le reverrais bien ce soir, ça fait longtemps...
eu nan, aucun interet, il se passe quasi rien(sur l heure regardé) ma compagne pareil.. bon apres elle elle peut lacher assez "facilement" mais moi c 'est aps mon genre, dis to j'ai regardé jusqu a la fin percy jackson je sais plus quoi..lol mais là je comprend pas, d'autant que meemoires de nos peres j'ai plutot aimé(je l'ai encore comme million dollar baby) difficile a imaginer que ce soit le emem realisateur serieux ![]()
Evidemment, la construction du film est différente. Dans mémoires de nos pères, le rythme est dynamisé par l'alternance entre scènes de combats et flashback/flashforward.
Lettres d'Iwo Jima est quasi linéaire. Mais je trouve que ça participe à la tension dégagée par le film.
Enfin, trêve de blabla, on va encore dire que je me la pète... j'ai adoré et puis voilà ![]()
tu te la pètes un peu là Fabi
![]()
Ouais, j'adore ça... ![]()
eu nan, aucun interet, il se passe quasi rien(sur l heure regardé) ma compagne pareil.. bon apres elle elle peut lacher assez "facilement" mais moi c 'est aps mon genre, dis to j'ai regardé jusqu a la fin percy jackson je sais plus quoi..lol mais là je comprend pas, d'autant que meemoires de nos peres j'ai plutot aimé(je l'ai encore comme million dollar baby) difficile a imaginer que ce soit le emem realisateur serieux
J'aime bien venir mettre mon grain de sel ....
Mémoires de nos pères, j'ai détesté, il ne se passe rien dans ce film.
Par contre, j'ai trouvé que Iwo Jima est un beau film qui nous relate les états d'âmes de quelques trouffions japonais qui n'ont nulle envie comme leurs commandants de se faire hara-kiri, qui savent que la guerre est perdue et qui crèvent de trouille. Ce n'est pas chez eux que l'on trouvera des héros.
Ca change vachement des autres films qui dépeignent tjs les soldats japs comme étant des fous sanguinaires que rien n'effraie.
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
+1 ! bien apprécié Iwo jima pour ca
intéressant de voir l'autre camp de cette manière
Ca change vachement des autres films qui dépeignent tjs les soldats japs comme étant
des fous sanguinaires que rien n'effraie.
T'as jamais vu l'excellent Merry Christmas Mr. Lawrence alors (qui sort en blu-ray aux US dans 2 semaines, malheureusement zoné) .
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Si si, je l'ai vu à l'epoque mais tu dois reconnaitre que c'est l'exception qui confirme la règle.
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
Si si, je l'ai vu à l'epoque mais tu dois reconnaitre que c'est l'exception qui confirme la règle.
Il y a aussi Tora! Tora! Tora!
Plus un film de guerre classique, mais qui montre également l'autre coté de l'attaque sur Pearl Harbour.
Après ça, je pense qu'on a effectivement fait le tour.
Par contre, entre ces trois, je trouve Iwo Jima de loin le moins bon. Mais c'est de nouveau un choix perso.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
tora tora tora
c'est la crème
J'aime bien venir mettre mon grain de sel ....
Mémoires de nos pères, j'ai détesté, il ne se passe rien dans ce film.
Par contre, j'ai trouvé que Iwo Jima est un beau film qui nous relate les états d'âmes de quelques trouffions japonais qui n'ont nulle envie comme leurs commandants de se faire hara-kiri, qui savent que la guerre est perdue et qui crèvent de trouille. Ce n'est pas chez eux que l'on trouvera des héros.Ca change vachement des autres films qui dépeignent tjs les soldats japs comme étant des fous sanguinaires que rien n'effraie.
Complètement d'accord avec toi. C'est peut-être ça qui me plaît le plus dans ce film, l'humanité et la simplicité. Comme tu le dis justement, ces soldats ne sont pas représentés comme des super-héros, mais comme des pauvres gars qui aimeraient juste sauver leur peau et rentrer chez eux. Et ça me semble nettement plus réaliste et en tous cas touchant que les bêtes de guerre habituelles.
biazare, je l'ai vu qu'une fois mais les soldats de memoires de nos peres ne em semblaient pas etre représentés non plus comme tel (des "heros")
Pas dit ça pour Mémoires de nos pères ![]()