#4881 23-09-2010 10:29

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier Visionnage

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1168342
liste deja mise dans la section top images
les plus en haut sont considérés comme etant TOP, ensite elgerement moins bon et ainsi de sutie au plus l'on descend...

Dernière modification par gaeljet (23-09-2010 10:30)

#4882 23-09-2010 10:41

MrNoob
Membre

djfeelip a écrit :

Mince, j'ai failli me le prendre sur amazon mais vu les critiques image de la plupart des sites je l'ai pas pris (ils disent qu'il est à peine meilleur que le DVD).

Comme vous me métiez le doute j'ai fouiné pour trouver des tests FR, et ceux que j'ai trouvé (des sites que je ne connaissais même pas) sont hallucinants: pas mieux que le DVD, couleurs à vomir, contrastes pourris et j'en passe et des meilleures  yikes.

Ah si un seul test l'a noté correctement à mon sens avec un 4/5  roll (site que je connaisais pour le coup).

Donc mieux vaut attendre le retour d'autres personnes sur le forum, car je devais être bourré ... pourtant non  lol.

#4883 23-09-2010 10:49

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

MrNoob a écrit :
djfeelip a écrit :

Mince, j'ai failli me le prendre sur amazon mais vu les critiques image de la plupart des sites je l'ai pas pris (ils disent qu'il est à peine meilleur que le DVD).

Comme vous me métiez le doute j'ai fouiné pour trouver des tests FR, et ceux que j'ai trouvé (des sites que je ne connaissais même pas) sont hallucinants: pas mieux que le DVD, couleurs à vomir, contrastes pourris et j'en passe et des meilleures  yikes.

Ah si un seul test l'a noté correctement à mon sens avec un 4/5  roll (site que je connaisais pour le coup).

Donc mieux vaut attendre le retour d'autres personnes sur le forum, car je devais être bourré ... pourtant non  lol.

Faut pas être vexé, mais sur un 32" n'importe quel blu-ray est magnifique. Si je suis complètement honnête, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans du blu-ray avec une telle taille d'écran.
Ou tu te mets à 50 cm de ta télévision?  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#4884 23-09-2010 10:52

nab78
Membre
Lieu : RP

si vous parlez de cliffhanger, j'ai la version US ou Uk je sais plus et pour moi il est beau. certains plans sont même à couper le souffl... lol

un bon 8/10

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#4885 23-09-2010 10:53

gaeljet
Membre

de une c'est toujours mieux que pas mal d'anciens ecrans niveau taille.
de deux y a plus etit(en ecran ldc etc).
de trois non on voit toujours la difference entre un baraka tres bonne image donc  par exple comparé a  un crash (collision us) image plus que mediore wink

ensuite faut voir la distance,si c 'est dans une petite  chambre un45pouces n'est pas necessairement indispensable pour moi du moins..

Dernière modification par gaeljet (23-09-2010 10:56)

#4886 23-09-2010 11:02

Clem
Membre

MrNoob a écrit :
Clem a écrit :

Tu m'as donné envie MrNoob ! Hop, direction ma télé big_smile

Fonce, fonce ... j'espère que tu n'as pas trop le vertige  lol.

Non ça va je l'avais déjà vu lol

Bon bah j'viens de le finir, et outre la qualité de l'image très agréable, ce film est un festival de faux raccord et autre trucages foireux lol ça m'a bien fait marrer mais j'pense pas que ça soit volontaire de la part de Renny Harlin lol

C'était tellement un festival que j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail à Allociné pour qu'ils s'occupent de ce cas. Bon, si ça s'trouve ils ont déjà prévu de le faire (ou ils ont déjà piqués l'idée).

Dernière modification par Clem (23-09-2010 11:08)

#4887 23-09-2010 11:03

BREF
Administrateur

+1
Le 8/10 me semble bien.

#4888 23-09-2010 11:05

totor30
Membre
Lieu : nimes

JE ME SUIS REGALE

franchement visonné hier prince of persia qualité top, histoire effet spéciaux
c'est vrai que j'adore ce genre heroic fantaysy
plus j'y repense et plus je vais pas tarder à me refaire une scéance

et le blu ray est somptueux menu environnement et qualité

chaudement recommandé  par l'iso totor30230

lecteur sony s570 ,plasma panasonic 46s20, denon avr 2312   -   60 steelbook  - 235BR- 13 coffrets

#4889 23-09-2010 11:05

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Perso j'ai un LCD 32 et un videoprojecteur, je visionne les 2 à 3 mètres de distance et franchement je ne perçois quasi jamais les défauts sur le LCD contrairement au projo. D'ailleurs la tv ne me sert que pour regarder les chaines télé, je n'imagine pas regarder un blu-ray dessus, on voit tout juste la différence avec un DVD upscalé.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#4890 23-09-2010 11:09

MrNoob
Membre

loool xit  lol

alors là je t'invite xit à venir visionner un DVD et un Blu Ray sur mon 32'' ... c'est le jour et la nuit  cool. Je dois être à 2m de l'écran à peu près et DVD=beuuuuuuurk et un beau Blu Ray = miam miam  big_smile.

Je ne suis qu'en 720p ou 1080i et je me tape le cul par terre quand j'entends les débats sur le Full HD sur des écrans de 42 ou même 46".

En somme je dirais que si tu ne vois pas la différence entre un DVD et un BD sur un écran de 32" alors il n'y a aucun intérêt à investir dans le Blu Ray à moins d'avoir un écran de 3m de base  lol (ce que je ne pense pas évidemment  wink).

Après c'est sûr que si tu regarde ton écran à 6m de distance, il va falloir pas mal augmenter la taille de la dalle pour commencer à faire le distingo  tongue.

#4891 23-09-2010 11:12

gaeljet
Membre

eu lisez bien, j'ai pas dis non plus qu'on voyait tout les defauts aussi bien que sur un immense ecran hein..lol

j'ai deja dit d'ailleurs que le genre d'ecran de cylon etait pas mal pour voir les defauts(ce qui n est en soit aps top d'un autre coté lol )

mais moi je vois CLAIREMENT de GROSSES differences d 'images entre un royaume interdit et un pedator premiere ed us par exple! je ne vois pas comment cela ne pourrait en etrre autrement...!lol

et pareil entre les dvd et les blu rays, je n'arrive plus a regarder de dvds...lol

Dernière modification par gaeljet (23-09-2010 11:13)

#4892 23-09-2010 11:18

xIT
Membre

Je suis à 2,20m d'un 42" et c'est la distance limite pour cette taille pour pouvoir distinguer entre le 720p et le 1080p. La prochaine fois je vais pour un 50", sinon cela ne vaut pas la peine. Malheureusement je n'ai pas de place pour un vidéoprojecteur.
La même distance pour un 32"... Les chiffres sont clairs, l’œil humain ne sait pas distinguer. Ce n'est pas une fantaisie, mais purement scientifique.
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#4893 23-09-2010 11:20

gaeljet
Membre

mdr, testes par toi meme, mais reflechis juste, tu crois qu a 2m  sur un 32" on ne voit pas de differences du tout entre un avatar  en blu ray et un dvd par exple(meme d'aavtar) trop fort..

le seul truc qu'on m ' a deja dit a plusieurs reprises(j avais demandé) c 'est qu'il n 'y a pas d'interet sur un 32" ou moins a etre en full hd plus qu en hd ready , ça oui

Dernière modification par gaeljet (23-09-2010 11:22)

#4894 23-09-2010 11:27

xIT
Membre

gaeljet a écrit :

mdr, teste par toi meem, mais reflechis juste, tu crois qu a 2m  sur un 32" on ne voit pas de differences du tout entre un avatar  en blu ray et un dvd par exple(meme d'aavtar) trop fort..

Je ne sais pas si t'es au courant, mais le dvd d'Avatar est particulièrement mauvais (avec cela je veux dire pas à la hauteur du titre et moins bon que beaucoup des grandes sorties des ces dernières années).
Prend par exemple un titre comme Bad Boys... et là je te défie de voir une différence à plus de 2 mètres sur un 32".

#4895 23-09-2010 11:33

MrNoob
Membre

xit2050 a écrit :

Je suis à 2,20m d'un 42" et c'est la distance limite pour cette taille pour pouvoir distinguer entre le 720p et le 1080p. La prochaine fois je vais pour un 50", sinon cela ne vaut pas la peine. Malheureusement je n'ai pas de place pour un vidéoprojecteur.
La même distance pour un 32"... Les chiffres sont clairs, l’œil humain ne sait pas distinguer. Ce n'est pas une fantaisie, mais purement scientifique.
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

Tout à fait d'accord avec toi xit ... enfin presque, car même à 2,20 m je ne suis pas persuadé qu'on puisse vraiment bénéficier du distingo qualitatif entre 720p/1080i & 1080p sur des dalles de cette taille  roll.

Idem en ce qui me concerne je viserais aussi au-delà de 50" lors de mon prochain achat, cependant hormis les avancées spécifiques propres à l'écran (rétroéclairage, profondeur des noirs, etc.), je ne m'attends pas à un gain spectaculaire sur la résolution perçue entre mon 32" et une dalle de 50", car avec l'augmentation de la diagonale j'augmenterais également ma distance de recul ... à mon humble avis cette marche qualitative entre 1080i & 1080p n'est réellement sensible qu'entre un écran plat et un vidéoprojecteur sur une "grande diagonale".

#4896 23-09-2010 11:33

gaeljet
Membre

t'as dit 2m20 , pas non plus 5m on est d'accord?lol
comment se fait  il que je vois une difference entre un dvd disons  par exple le derniere trappeur et un blu ray, disons  star trek 2009?
tu parles juste de definition toi nan? moi je parle de definition  et tout le reste, la qualité de l 'image en generale..
au passage tu parlais qu a 2,3 metres on ne voyez aucune differences, hors si on calcule ce que represente env 3m on arrive a env 10feet , donc si tu regardes bien le tableau on voit bien une difference..

Dernière modification par gaeljet (23-09-2010 11:35)

#4897 23-09-2010 11:38

xIT
Membre

MrNoob a écrit :

avec l'augmentation de la diagonale j'augmenterais également ma distance de recul ... à mon humble avis cette marche qualitative entre 1080i & 1080p n'est réellement sensible qu'entre un écran plat et un vidéoprojecteur sur une "grande diagonale".

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Quel est l'intérêt de grandir ton image et de prendre au même temps plus de recul...? C'est une opération nul. Tu ne gagnes rien.
La différence entre 1080i et 1080p devient visible à partir de 46" à 50", toujours tenant compte de ton distance de recul de 2 mètres; si tu recules à 3 mètres il faut prendre plus grand encore.

#4898 23-09-2010 11:42

xIT
Membre

gaeljet a écrit :

au passage tu parlais qu a 2,3 metres on ne voyez aucune differences, hors si on calcule ce que represente env 3m on arrive a env 10feet , donc si tu regardes bien le tableau on voit bien une difference..

Faut bien lire le tableau, tout le monde voit une différence nette (sur un 32") à une distance de 1,8m (6 feet) ou moins.
A une distance de 10 feet (3 mètres environ) une petite minorité peut distinguer des infimes différences.

#4899 23-09-2010 11:45

xIT
Membre

Clem a écrit :

Tout le monde me fait la reflexion quand ils viennent chez moi :"ton canapé est trop près de ta télé!"

Bah non, il est presque trop loin en vérité neutral Chuis à presque 3m avec mon écran 94cm.

Presque? Beaucoup trop.  lol
Mets-toi une fois à 2 mètres et vois la différence.  wink

#4900 23-09-2010 11:45

baboulinet33
Membre

J'veux pas dire messieurs les modos (qui participez en plus...) mais là on déborde carrément du sujet principal qui est je le rappelle "dernier visionnage" donc veuillez aller dans la section appropriée : http://www.blurayenfrancais.fr/topic775 … c-p11.html
C'est vraiment pas pour me la péter ou quoi que ce soit mais bon j'me souviens m'être fait rembarrer pour moins que ça donc là j'en profite tongue (attention je n'agresse pas smile smile)

Revenons à nos moutons, vu Last Action Hero : Tout simplement gé-niaaaal ! Je rejoint tout à fait le test de Cédric et j'en conviens qu'il y a quelques défauts notables sur quelques plans, notamment lorsqu'il y a des raccords avec effets spéciaux (d'ailleurs certains effets sont très mal intégrés...) et j'me suis dit c'est même incroyable ils ont oublié de retravailler l'image ! On dirait du DVD !!

Mais heureusement l'ensemble reste vraiment superbe avec un excellent piqué et une précision très agréable. Le son n'est pas en reste, ça pète dans tous les sens !

Une superbe re-découverte pour ce film qui est pour moi un must-have big_smile big_smile  big_smile

BD or not BD

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB