#7401 26-01-2011 19:36

Fabi
Membre
Lieu : Belgique

Re : Dernier Visionnage

The Road

Superbe film! A tous points de vue!
Je m'attendais à une histoire émouvante et je découvre un véritable conte philosophique sur l'humanité, sobre, questionnant, intelligent, poignant et même puissant.
Le film de s'encombre pas de détails inutiles, pas de remplissage, juste une relation unique, forte, et la capacité de transmettre une humanité incroyable malgré la barbarie. 

Impossible de ne pas chialer face à certaines scènes (merci pour l'avertissement-Kleenex, BRM! wink)
J'ai eu beaucoup de mal face au choix de la mère  neutral

#7402 26-01-2011 19:39

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Fabi a écrit :

The Road

Je m'attendais à une histoire émouvante et je découvre un véritable conte philosophique sur l'humanité, sobre, questionnant, intelligent, poignant et même puissant.
Le film de s'encombre pas de détails inutiles, pas de remplissage, juste une relation unique, forte, et la capacité de transmettre une humanité incroyable malgré la barbarie. 

Impossible de ne pas chialer face à certaines scènes (merci pour l'avertissement-Kleenex, BRM! wink)

Ah te voici dans le cercle très limité des adorateurs de "la route" ! Je savais bien que tu ne me décevrais pas sur ce coup là  lol

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7403 26-01-2011 19:47

Fabi
Membre

Léonard _McCoy a écrit :
Fabi a écrit :

The Road

Ah te voici dans le cercle très limité des adorateurs de "la route" ! Je savais bien que tu ne me décevrais pas sur ce coup là  lol

wink
J'ai regardé The Book of Eli juste après. Si j'ai le temps ce soir, je posterai mes impressions.  big_smile

#7404 26-01-2011 21:05

nab78
Membre
Lieu : RP

Dexter a écrit :

Sam Rockwell, que je ne connaissais paaaas du tout, y est d'ailleurs excellent !

J'adore cet acteur! Dans iron man 2, il est excellent  big_smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#7405 26-01-2011 22:35

kkalmaa
Membre

CRAZY NIGHT
c est rigolo on se marre bien   ! la scene d action avec les 2 bagnoles collées est impressionnante par contre j ai pas trop aimé l image par moment on dirai que ça etait tourné  de "façon pas tres cinema " c est un tournage numérique ?? bizarre

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#7406 26-01-2011 23:04

Fabi
Membre

The Book of Eli

Je suis déçue... pas par le niveau technique du BD, c'est clair, pas par Denzel Washington (fabuleux!), pas par la BO (vraiment sympa), mais par le reste....

Je n'adhère pas du tout au message! [spoiler](la religion comme seul espoir de sauver le monde...euh...c'est cela, oui! La religion justifie les débordements de violence...encore mieux! lol )[/spoiler]
Je n'adhère pas au traitement du thème non plus.  La réalisation oscille non-stop entre la quête pure et spirituelle et le film d'action limite parodique, sans approfondir aucun des deux.   Résultat : ni l'un, ni l'autre! Manque de cohérence.
Pas mal de clichés peu subtils.  Quelques scènes à la limite du ridicule.

Tout ça pour ça?  neutral

[spoiler]Et il y en a qui osent le comparer à The Road?  tongue
The Road a l'intelligence de questionner.  The Book of Eli a la prétention absurde d'apporter des réponses. Rien à voir! [/spoiler]

Mais ce n'est que mon avis très subjectif...

#7407 26-01-2011 23:07

loule1313
Membre

@Fabi + 1 pour le livre d'eli.
J'ai vu les deux films dans une courte periode et dans le même ordre que toi, y'a pas photo le Livre d'Eli passe pour un film comique à coter de La Route.

Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

#7408 26-01-2011 23:08

Manx60
Membre

Et le film Espion(s) avec Guillaume Canet, quelqu'un l'a deja vu? Il est bien ou pas??

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#7409 26-01-2011 23:26

svan
Membre

Fabi a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :
Fabi a écrit :

The Road

wink
J'ai regardé The Book of Eli juste après. Si j'ai le temps ce soir, je posterai mes impressions.  big_smile

+1000000000000000 Ce film m'a littéralement happé et pris aux tripes! J'ai adoré! Pourtant, on m'en avait dis que du mal...!

#7410 26-01-2011 00:22

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

loule1313 a écrit :

y'a pas photo le Livre d'Eli passe pour un film comique à coter de La Route.

Moi c'est l'inverse.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#7411 26-01-2011 00:30

Guts59
Membre

Bien apprécié Le Livre d'Eli, mais je comprends qu'on ne puisse pas adhérer au message.
Ce n'était pas vraiment ce que j'ai le plus retenu du film mais plus l'ambiance, les acteurs et son aspect visuel.
Bon après The Road, c'est juste un chef d'oeuvre !
Viggo est extraordinaire, sûrement le meilleur film que j'ai vu en 2009 avec IB.

Dernière modification par Guts59 (26-01-2011 00:31)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7412 27-01-2011 02:02

nab78
Membre

xit2050 a écrit :
loule1313 a écrit :

y'a pas photo le Livre d'Eli passe pour un film comique à coter de La Route.

Moi c'est l'inverse.

Moi aucun des deux ne me laissera un grand souvenir, je sais que je suis rare a le penser mais bon:
-livre d'eli : ridicule (méchant ridicule, cote religieux ridicule, scènes d'actions nazes)

- la route : creux, il ne se passe rien : ils marchent, cherchent a bouffer et... C'est tout (désole pour ceux qui ont aimé). j'aurais aimé que le contexte soit un peu expliqué et surtout que le cote survival soit vraiment présent (mais la rien a part la scène de la bande annonce vraiment trompeuse sur le film). mais au moins il degage une ambiance extraordinairement bien rendue (décors, atmosphère, jeu d'acteur) que j'ai appréciée.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#7413 27-01-2011 02:27

MrCrash
Membre
Lieu : Septemes
Site

Je viens de mater DESPERADO , Salma Hayek en HD  big_smile  big_smile  big_smile

si toi aussi tu es fan  : rejoins nous et sur Instagram: @mrcrash

#7414 27-01-2011 07:54

BREF
Administrateur

Dis donc, vous avez tout faux sur le Livre d'Eli. Vous n'avez sans doute pas activer le cerveau le jour du visionnage...  big_smile  Il y a d'ailleurs sans doute plus d'idées que dans La route...
N'y voyez pas d'agression envers La route, car j'ai bien aimé aussi.  Toutefois, côté narratif et mise en scène, Le livre d'Eli dépasse largement La route.

Pour résumer :
Le livre d'Eli : sorte de conte/western post apocalyptique avec d'excellents acteurs
La route : facilité dramatique malsaine et linéarité du scénario

Après c'est sûr, si vous aimez des mises en scènes style Lelouch ou Allen, forcément, La route s'imposera plus comme un film sérieux.

Mais ça, ce combat du genre contre le sérieux perdurera longtemps, cf les Oscars !  hmm
Quand verrons nous un Denzel gagner pour un USS Alabama ou un Willis pour un Die hard...

@Fabi, tu sais, généralement, la religion est cette réponse : l'espoir. Mais ça se perd. Tu devrais savoir qu'en temps de guerre, les hommes priaient, se convertissaient beaucoup. L'espoir de survivre et de revoir les siens étaient lier à Dieu.
De nos jours, entre le stress du boulot et être à temps pour le métro ne perpétuent pas vraiment la religion comme elle pourrait exister dans le film ou par le passé...

Eli reste un film de genre extrêmement riche.  La route pourrait se faire valoir comme une pub pour les supermarchés : mais quand vont-ils rouvrir ???  lol
Vous voyez, vous n'aviez pas vu le message sublimal publicitaire... Que ferions nous sans supermarché ????  tongue

#7415 27-01-2011 08:13

Onclesamy
Membre
Lieu : Agen

Dans tous les cas j'ai bien aime les deux, un petit plus pour le Livre d'Eli pour l'idee l 'action ... La route simpa par son cote pere fils qui ne lache rien, mais l'histoire reste trop flou pour avoir envis de le revoir, malgre le bon jeu de role des acteurs principaux. Pour moi ''

HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]

#7416 27-01-2011 08:44

nab78
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Eli reste un film de genre extrêmement riche.  La route pourrait se faire valoir comme une pub pour les supermarchés : mais quand vont-ils rouvrir ???  lol
Vous voyez, vous n'aviez pas vu le message sublimal publicitaire... Que ferions nous sans supermarché ????  tongue

Je n'avais pas vu ça comme ça!  lol

#7417 27-01-2011 08:54

Fabi
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Dis donc, vous avez tout faux sur le Livre d'Eli. Vous n'avez sans doute pas activer le cerveau le jour du visionnage...  big_smile  Il y a d'ailleurs sans doute plus d'idées que dans La route...
N'y voyez pas d'agression envers La route, car j'ai bien aimé aussi.  Toutefois, côté narratif et mise en scène, Le livre d'Eli dépasse largement La route.

Pour résumer :
Le livre d'Eli : sorte de conte/western post apocalyptique avec d'excellents acteurs
La route : facilité dramatique malsaine et linéarité du scénario

Après c'est sûr, si vous aimez des mises en scènes style Lelouch ou Allen, forcément, La route s'imposera plus comme un film sérieux.

Mais ça, ce combat du genre contre le sérieux perdurera longtemps, cf les Oscars !  hmm
Quand verrons nous un Denzel gagner pour un USS Alabama ou un Willis pour un Die hard...

@Fabi, tu sais, généralement, la religion est cette réponse : l'espoir. Mais ça se perd. Tu devrais savoir qu'en temps de guerre, les hommes priaient, se convertissaient beaucoup. L'espoir de survivre et de revoir les siens étaient lier à Dieu.
De nos jours, entre le stress du boulot et être à temps pour le métro ne perpétuent pas vraiment la religion comme elle pourrait exister dans le film ou par le passé...

Plus d'idées que dans la route???  Au niveau de l'emballage, effectivement, il y a un tas de choses dans le livre d'eli, mais la route se concentre sur l'essentiel et qui est tellement bien traité qu'il n'y a pas besoin de l'enrober pour masquer les déficiences au niveau du fond.   Ce film aborde plein de questions : jusqu'où peut-on aller dans la sauvagerie pour défendre son gosse? et comment, après, continuer à lui transmettre des valeurs d'humanité?  est-ce que ça vaut la peine de continuer à vivre?  et pourquoi? 
Beaucoup ont l'impression qu'il n'y a rien dans ce film, notamment parce qu'il n'apporte aucune réponse pré-mâchée sur un plateau.  Ben non, c'est comme dans la vie... C'est en cela qu'il me plaît, son authenticité.  Pas de superhéros qui coupe les gens en tronçons sans état d'âme, à une vitesse irréelle...  juste un père épuisé, apeuré, qui ne trouve la force de dépasser ses limites que dans son amour inconditionnel pour son gamin.  Oui, c'est pas spectaculaire, c'est juste beau, vrai, touchant...

J'ai tout de même préféré la BO de The book of Eli.  Magnifique!

Pour tes explications sur la religion en temps de guerre, tu as entièrement raison.  Je suis d'accord avec toi.  (C'est juste que je n'adhère pas.  Je crois en l'homme, pas en un dieu ou l'autre.)

#7418 27-01-2011 09:03

nab78
Membre

La dessus je ne peux que te rejoindre Fabi, meme si je suis loin de considérer la route comme un chef d'oeuvre

#7419 27-01-2011 09:19

lordpolo
Membre

Ca fait plaisir de lire les messages de Fabi sur "la route"  smile  Tu as tout compris au film, la route le film comme le livre d'ailleurs va a l'essentiel ( survivre, manger et aimer ) de là à y voir une pub pour supermarché  big_smile

Ces 2 films sont incomparables l'un est un film de genre parodique sympa et décomplexé ( ca me fait penser à un Don camillo qui rencontrerait mad max ) l'autre est un drame humaniste !

PS Cedric : Denzel a déjà eu un oscar pour "training day"...............

Dernière modification par lordpolo (27-01-2011 09:21)

#7420 27-01-2011 09:27

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Guts59 a écrit :

Bon après The Road, c'est juste un chef d'oeuvre !
Viggo est extraordinaire, sûrement le meilleur film que j'ai vu en 2009 avec IB.

J'ai l'impression que beaucoup oublient que The Road n'est rien d'autre qu'un film B glorifié qui n'a pas connu une sortie mondiale (sortie aux US dans 396 salles, pour comparer The Book of Eli est sortie dans 3.111 salles) et qui a été un flop dans le cinéma en Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse,...
Alors, un chef d’œuvre pour un public très restreint... oserais je dire même limité au territoire française?

De l'autre côté, j'ai bien aimé The Book of Eli, sans plus. Je ne le qualifierais certainement pas comme un chef d’œuvre ou l'un des meilleurs films de 2009.

C'est évidemment que mon avis, mais mes poils se redressent quand je lis pour la énième fois la généralisation ' un chef d’œuvre !'... Certainement pour un film si jeune, je trouve qu'il faut un certain recul, on peut parler de chefs d’œuvres pour des film des années 90 et avant, mais un film qui est sortie soit-disant hier... on en reparlera dans quelques années et on verra combien de gens se rappellent encore d'un film qui s'appellait The Road...

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB