#7421 27-01-2011 09:33

svan
Membre

Re : Dernier Visionnage

lordpolo a écrit :

Ca fait plaisir de lire les messages de Fabi sur "la route"  smile  Tu as tout compris au film, la route le film comme le livre d'ailleurs va a l'essentiel ( survivre, manger et aimer ) de là à y voir une pub pour supermarché  big_smile

Ces 2 films sont incomparables l'un est un film de genre parodique sympa et décomplexé ( ca me fait penser à un Don camillo qui rencontrerait mad max ) l'autre est un drame humaniste !

PS Cedric : Denzel a déjà eu un oscar pour "training day"...............

Moi la route, en plus des thèmes que vous avez déjà cités, m'a posé une réel question sur l'avenir: faire des gosses, ok, mais on leur assure quel avenir?

Et pas besoin d'un futur apocalyptique, ce "gros incendie qui ravage tout", juste la société dans laquelle nous vivons... qui est devenue totalement imprévisible, cruelle et sans espoir! Alors donner la vie ne serait-il pas simplement devenu un acte égoïste? Mettre au monde des individus dont la seule vocation sera de galéré?

Bon allé je m'arrête, mais voila ce que sa a été pour moi la route, au delà également de la perf' de viggo (que je kiff pas plus que sa d'habitude) et de cette sublime relation père-fils.

Mais je comprend également totalement vos points de vus négatifs. Je pense que l'on peut voir beaucoup de chose dans ce film et en fonction de la période de votre vie et de votre état d'esprit lors du visionnage, l'avis et le ressentit sera totalement différent. J'ai vraiment bien aimé, mais je suis incapable de conseiller ce film...

#7422 27-01-2011 09:39

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

svan a écrit :

Moi la route, en plus des thèmes que vous avez déjà cités, m'a posé une réel question sur l'avenir: faire des gosses, ok, mais on leur assure quel avenir?

Je me pose cette question depuis plus de 20 ans... pas besoin d'un film comme The Road pour cela.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#7423 27-01-2011 09:40

svan
Membre

xit2050 a écrit :
svan a écrit :

Je me pose cette question depuis plus de 20 ans... pas besoin d'un film comme The Road pour cela.

Oui pas besoin d'un film, je me posais la question aussi avant, mais c'est la première fois que je le ressent autant devant un film.

#7424 27-01-2011 09:49

clacfunk
Membre

Perso, "la route" ne m a absolument pas touche.
" Le livre d'eli ", un peu plus, mais aucun des 2 ne sont des chefs d'oeuvre, loin de la.

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#7425 27-01-2011 09:53

Fabi
Membre
Lieu : Belgique

xit2050 a écrit :
Guts59 a écrit :

Bon après The Road, c'est juste un chef d'oeuvre !
Viggo est extraordinaire, sûrement le meilleur film que j'ai vu en 2009 avec IB.

J'ai l'impression que beaucoup oublient que The Road n'est rien d'autre qu'un film B glorifié qui n'a pas connu une sortie mondiale (sortie aux US dans 396 salles, pour comparer The Book of Eli est sortie dans 3.111 salles) et qui a été un flop dans le cinéma en Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse,...
Alors, un chef d’œuvre pour un public très restreint... oserais je dire même limité au territoire française?

De l'autre côté, j'ai bien aimé The Book of Eli, sans plus. Je ne le qualifierais certainement pas comme un chef d’œuvre ou l'un des meilleurs films de 2009.

C'est évidemment que mon avis, mais mes poils se redressent quand je lis pour la énième fois la généralisation ' un chef d’œuvre !'... Certainement pour un film si jeune, je trouve qu'il faut un certain recul, on peut parler de chefs d’œuvres pour des film des années 90 et avant, mais un film qui est sortie soit-disant hier... on en reparlera dans quelques années et on verra combien de gens se rappellent encore d'un film qui s'appellait The Road...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que The Road n'est pas un chef d'oeuvre.
Il m'a touchée au-delà de ce que j'avais imaginé, je l'ai adoré et il fait partie de mes préférés mais si je veux rester objective, il a des lacunes qui empêchent qu'il soit pour moi un chef d'oeuvre.
- Viggo Mortensen est à certains (rares) moments trop théâtral.  L'expression dramatique, quand tu pousses un peu, ça devient de la grimace.  Il faut s'arrêter à temps.
- Certaines scènes (gore), si elles avaient été suggérées plutôt que montrées, auraient apporté en subtilité, en cohérence par rapport au style choisi pour le film. 
- rythme du film inégal
- ...

#7426 27-01-2011 09:54

BREF
Administrateur

lordpolo a écrit :

Ca fait plaisir de lire les messages de Fabi sur "la route"  smile  Tu as tout compris au film, la route le film comme le livre d'ailleurs va a l'essentiel ( survivre, manger et aimer ) de là à y voir une pub pour supermarché  big_smile

Ces 2 films sont incomparables l'un est un film de genre parodique sympa et décomplexé ( ca me fait penser à un Don camillo qui rencontrerait mad max ) l'autre est un drame humaniste !

PS Cedric : Denzel a déjà eu un oscar pour "training day"...............

Oui, mais je parlais dans un film de genre pur. Training day étant extrêmement poignant et fort.
Pour la pub, c'est une idée ultrapoussée  lol

#7427 27-01-2011 09:57

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Blurayenfrançais a écrit :

... ou un Willis pour un Die hard...

Ah Bref, j'adore ce côté comique que tu disperses par-ci par-là dans tes commentaires... Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi Schwarzy n'a pas eu l'oscar pour T2 !!!!!

#7428 27-01-2011 09:58

lancelot35
Membre

Manx60 a écrit :

Et le film Espion(s) avec Guillaume Canet, quelqu'un l'a deja vu? Il est bien ou pas??

J'ai tenté de le regarder une fois.

Techniquement rien à dire, un beau rendu cinema (image et son) mais pas demo technique non plus (le film ne s'y prête pas de toute façon).

Pour le film en lui-même, je me suis endormi à la moitié (pas à cause du film mais ce n'était pas le moment de le regarder car trop crevé) donc je ne saurai donner un avis tranché. Peut-être que je tenterai de le regarder ce week-end tiens !

Dernière modification par lancelot35 (27-01-2011 09:58)

#7429 27-01-2011 09:58

xIT
Membre

messhugoth a écrit :

Ah Bref, j'adore ce côté comique que tu disperses par-ci par-là dans tes commentaires... Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi Schwarzy n'a pas eu l'oscar pour T2 !!!!!

lol  lol  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#7430 27-01-2011 10:11

BREF
Administrateur

messhugoth a écrit :

Faut dire récompenser XY pour 'une vie si terrible mais je survis' c'est tellement mieux  lol

#7431 27-01-2011 10:18

svan
Membre

messhugoth a écrit :

Faut dire récompenser XY pour 'une vie si terrible mais je survis' c'est tellement mieux  lol

Ben oui parquoi pas willis pour un die hard?! Mais je préférerai angelina joli pour tomb raider! lol

#7432 27-01-2011 10:23

BREF
Administrateur

Plus sérieusement, il y a d'excellents acteurs comme Willis ou Cruise qui mérite amplement un Oscar. Les Oscars d'honneur réparent généralement.

#7433 27-01-2011 10:25

svan
Membre

Ben willis, le "gros rôle" qu'il a fait et qui pourrait lui valoir un oscar (je ne sais pas si il 'a eu ou non) c'est sixième sens...

J'aime bien ce qu'il fait mais il aura pas d'oscar avec le reste...

#7434 27-01-2011 10:31

xIT
Membre

Bruce Willis n'a même jamais été nominé pour un Oscar.
Schwarzy non plus.
Stallone a reçu deux nominations pour Rocky (meilleur acteur et meilleure scénario).

#7435 27-01-2011 10:33

BREF
Administrateur

svan a écrit :

Ben willis, le "gros rôle" qu'il a fait et qui pourrait lui valoir un oscar (je ne sais pas si il 'a eu ou non) c'est sixième sens...

Dans Incassable, il est formidable aussi...

#7436 27-01-2011 10:37

svan
Membre

lol
oui j'ai pensé au moment où j'ai posté mais j'ai eu la flemme d'éditer!^^

#7437 27-01-2011 10:38

xIT
Membre

svan a écrit :

Les deux films que j'aime pas du tout...
lol

#7438 27-01-2011 10:40

svan
Membre

xit2050 a écrit :
svan a écrit :

Les deux films que j'aime pas du tout...
lol

tu lui filerai un oscar pour quel film toi?

Bon ok, "Yepekay yé pov' con" c'est mythique mais sa m'étonnerai que sa récompense...

#7439 27-01-2011 10:42

Fabi
Membre
Lieu : Belgique

C'est vrai que c'est super étonnant que Willis n'ait pas eu d'Oscar.  Je le trouve génial. Dans plein de rôles différents.  Surtout dans 6ème sens.
C'est le plus craquant, en plus, ce qui ne gâche rien, mais bon, je sais que cet aspect-là ne vous touche pas des masses  big_smile
Par contre, Cruise, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel.  Il a une expression de tristesse, une expression charmeuse, une expression joyeuse et une fâchée.  Et il alterne. ( Enfin, chacun son opinion...  smile )

#7440 27-01-2011 10:43

xIT
Membre

svan a écrit :

tu lui filerai un oscar pour quel film toi?

Bon ok, "Yepekay yé pov' con" c'est mythique mais sa m'étonnerai que sa récompense...

The Last Boy Scout.  lol

Non, sérieux, je lui donnerais un Lifetime Achievement Award pour toute sa carrière.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB