Vous n'êtes pas identifié(e).

Voila un film que j'avais peur de revoir, allait t'il être aussi bon que dans mes souvenirs, et bien oui. le coté nostalgique ressort énormément à la vue de certaines scènes, les chansons reviennent à l'esprit. Vue en VF pour ça, mais aujourd'hui, les chansons passent difficilement en VF, les chansons en VO sont tellement plus mélodiques, par contre, je me rend compte du talent de danseur et d'acteur de Dick Van Dick, un coté inventeur joyeux foufou entre Doc de "retour vers le futur" et le père de "chérie j'ai rétréci les gosses". Et la voiture ! que du bonheur. Un plaisir aussi de voir dans ces conditions la Cap de Taillat, pile au Sud de St Tropez, qui, si ce n'est à une chose pret, n'a pas du tout changée.
Profitant un tournage 70mm, on retrouve sur Blu ray une image exceptionnelle, superbement définnie, colorée et contrastée. avec une profondeur des champs halucunants. on a l'impréssion que le film date de 2012. quel plaisir de redécouvrir ces paysages dans de tels conditions. les effets spéciaux sont bien sur d'un autre age. 10/10
Je conseille la VO pour les chansons, elle est magnfique, la VF, essentielle pour le coté nostalgique du film ne démérite pas. le mixage des effets est excellent.
Un peut déçu des bonus, l'interview de Dick Van Dick est trés bonne, tout comme le reportage sur la voiture que pocède un particulier aujourd'hui, qui a servi au film à l'époque. quelques documentaires d'époque intérréssants mais pas un seul vrai making of.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
SUPER
Bizarre comme film, ça commence comme une comédie potache et bien lourde, puis tout doucement un climat de folie et de violence s'installe. Pas de happy end, le misérabilisme du "héros" le rend limite agaçant et devient finalement une espèce de salopard qui s'est lancé dans une aventure qui devait le sortir de sa misère pour finalement finir comme un moins que rien chialeur... Cette atmosphère permet à ce film d'être plaisant 3/5
Pas accroché à ce truc perso.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je l'aimais
Film français dont je ne suis pas fan avec daniel auteuil, encore moins fan. Le début patoge un peu, on demande ce que l'on fait là, puis tout se met en place on entre dans le film et on se laisse glisser. Le jeu d'acteur fait tout le film, film qui a d'ailleurs gagné un prix en 2009 d'une fondation dont je n'ai pas retenu le nom. Les récits sont d'une parfaite netteté. Tout est juste et on se prend au scénario.
Bon petit moment mais un film que je ne regarderais pas une seconde fois. Quelques surrounds au départ et après c'est le calme plat. Un léger grain mais rien de bien méchant, une très bonne profondeur sur certains plans.
n'étant pas fan de ce genre de film je lui mets 6/10. si vous êtes fan ça lui vaudra surement un 8/10.
Incubus - Look alive
Je ne suis pas fan inconditionnel de ce groupe de rock mais j'ai apprécié plusieurs de leurs titres. Le blu ray en lui même est une succession de chansons live entrecoupée par un reportage sur le groupe à travers leur tournée. Pas de sous-titre même anglais, je n'ai pas tout compris.
L'image est surement tourné en Hi8, c'est très vieux lors des phases de reportages. Lors des phases de live, l'image est superbe, sans grain des couleurs très belles. Pour le son j'ai failli crier au scandale, la piste son choisi par défaut est la stéréo, aussitôt après m'être aperçu mon erreur, direction la piste DTS-HD MA, le son est d'une toute autre ampleur, on a vraiment l'impression d'être au coeur du concert. Tout est magique, une bonne claque auditive. Le chanteur est tout bonnement bluffant de justesse et de netteté. Ca sonne comme si la voix était arrangée en studio alors qu'elle est en live, hallucinant. Malheureusement pas de gros titres sur le blu ray.
Je suis terriblement déçu de ne pas entendre la basse, instrument que j'adore dans les groupes de rock, on entend rien sauf sur les trop rares gros plans sur le bassiste.
Ce blu ray était ma première expérience de blu ray musical et j'ai carrément adoré.
8/10, j'aurais mis surement 9 et + si la basse était au menu.
Dernière modification par Maxicrash (19-07-2012 23:30)
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Spartacus épisode 1
Quelle image jadore
Ce premier épisode m'a bien plu. Vivement la suite ![]()
Alors pour ma part vu dernièrement :
- Limitless : Alors là j’ai adoré déjà le film en lui-même et aussi le jeu d’image et de couleur entre les phases « j’suis un drogué aux pilules » et les phases « j’suis en manque total » ; ce changement de couleur est vraiment bien fait et nous plonge totalement dans l’état d’esprit du protagoniste je trouve.
Bref un bon moment
- Warrior : alors quelle claque !!! le film ne serait pas ce qu’il est sans Tom Hardy je le crie haut et fort. Alors oui techniquement c’est du tout bon ; on avait jamais vu un film avec de l’ultimate en plus aussi bien fait à ma connaissance
Mais franchement Tom Hardy est IMPRESSIONNANT dans son rôle et ses expressions c’est vraiment un truc de fou ; je suis resté scotché sur le film surtout grâce à lui.
Merci à lui pour ces 2h
DARK KNIGHT ( 10ème visionnage
)
et oui je ne pouvais pas échappé à revoir ce chef d'oeuvre de la saga avant la semaine prochaine...
film : 10/10
pour moi le meilleur de tous avec des personnages qui transpirent de l'atmosphere lubugre et glauque de la vie de Gotham
Heath Ledger est devenu pour moi une icone du joker. merci de nous avoir donné ce rôle d'anthologie avant de partir...
image : 9/10
on approche la perfection. quelle claque visuelle lors des scènes en plein écran
!!!!!
son : 10/10
TOP DEMO !!!!
les hélicos en effets arrières... les explosions boostées au max de basses bien amples... la bande son caractéristique... perso moi j'adore les monologues du joker avec un petit effet musicalen fond. un régal !!!!!!!!
VIVEMENT MERCREDI PROCHAIN !!!!!!!!!!!!!! ![]()
Dernière modification par neo2011 (20-07-2012 11:30)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Deja vue à sa sortie, en plein visionnage de la série depuis le début de semaine (j'en suis à la fin de la saison 3), j'ai voulu me refaire le film que j'avais trouvé trés lors du 1er visionnage. j'adore la série, dans lignée de K2000 et MacGyver, ce sont les personnages (et les acteurs) qui font la série. Avec la série bien en tete, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour comparer les personnages. Commençont par Hannibal, le choix de Liam Neeson, l'un de mes acteurs préférés, est une bonne idée. il représente un Hannibal trés convainquant mais plus serieux que dans la série. Bradley Cooper (Limitless, very bad trip) reprend à la perfection le role de Futé, excellent choix donc pour l'acteur et excellente préstation de celui ci. Sharlto Copley qui était brillant dans District 9 reprend ici le role de Looping le cinglé. Difficile de passer aprés l'excellent Dwight Schultz et pourtant, il s'en tire parfaitement bien, trés proche du personnage de la série. Quinton Jackson reprend le role de Barracuda. Il a la carrure meme plus impréssionnante que celle de Mister T mais il n'arrivera jamais a l'égaler. Difficile en effet de trouver un acteur pour remplacer Mister T, la c'est raté, meme quand il se met en colère, ce n'est pas barracuda.
Le reste, c'est de l'action et de l'humour. Ce qui corespond bien à la série. Une deception ! L'agence tout risque, c'est aussi une musique et un camion, ici, on ne les a pas assez à mon gout. Je suis fan de la série et j'adore ce film.
Niveau image, c'est trés bon mais en dessous de ce que j'ai vue dernierement. 9/10
Pareil pour la VF. aprés avoir enchainé des films avec d'excellents mixages, ici, c'est beaucoups moins bon, beaucoups moins précis.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vue, déja 3 fois en blu ray (3 blu ray différents), c'est toujours le meme plaisir. Le genrre de film toujours aussi éfficace aprés tant d'années. C'est la première fois que j'ai autant de plaisir en Blu ray.
Une nouvelle restauration annoncée, approuvée par le réalisateur, ça ne suffit pas pour prouver que le resultat sera bon. mais c'est le cas ! je n'ai jamais vue ce film comme ça ! une telle précision et une telle profondeur des champs, c'est beau à voir.Les couleurs sont magnifiques comme les contrastres. Le grain, plus présent dans certaines scènes (le couple dans le lit) fait cinéma et ne gène pas la précision. tout n'est pas parfais, les scènes a effets spéciaux ne sont pas aussi fabuleuses, avec quelques taches persistantes, j'ai meme l'impréssion qu'une scene ou deux viennent directement de l'encien master (arnold qui fait son petit dej). alors que je métait 7/10 à l'encienne édition, trés moyen pour une image HD, ici sans hésiter un 9/10.
Regarder en VF, c'est trés bon, ll'édition spéciale était déja trés bonne de ce coté la.
Coté bonus, on a droit à un bonus sur la restauration. on nous présente des scènes du scanne de la pélicule sans traitement (pas de contrastres, couleurs fades, taches, griffures ou déchirures sur certaines scènes) qui passe au résultat final. c'est trés convainquant.
Black Death : bon film, l'ambiance médiévale crasseuse est bien faite, quelques bonnes scènes... image très bof par contre 3/5
Jamais vu ce film total recall, je vais finir par me l'acheter il a beaucoup de bonne critique visiblement ![]()
Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.
doublon ![]()
Dernière modification par neo2011 (20-07-2012 23:46)
ma collection de Blu Ray
@mdc : comment l'as tu déjà eu cette réédition ? Cool ça en tout ça. Je l'ai préco bien sur (un des films que j'ai le plus vu mais je ne m'en lasse pas).
Sinon j'ai vu le remake Coréen de a better tomorrow et je dois dire : bravo, quel pied !
J'ai beaucoup apprécié le talent des acteurs coréens, ça joue bien, juste, les émotions passent très bien, c'est un film d'action certe, mais qui n'oublie pas ce qui fait la force du syndicat du crime de John Woo : le drame humain. Très bon film d'action!
Alors les scènes d'action quand même: ça claque sévère ! Il y a vraiment des scènes incroyables. Superbement filmées, très lisibles, crues, intenses, et servis par un mixage sonore dantesque avec des effets dans toutes les enceintes!
10/10 pour la bande son (à voir en VO absolument, le doublage vf comme souvent dans les films asiatiques est à fuir, on ne ressent pas du tout la force des dialogues en VF).
Côté image, c'est du très bon aussi, les couleurs sont froides, j'aurais parfois voulu un meilleur contraste dans les scènes sombres mais lors des scènes de jour, un très beau piqué. 8/10.
Je vous le conseille vivement!
Dernière modification par nab78 (20-07-2012 23:46)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
HANNA
film : 6/10
on reste un peu sur notre fin tant sur l'intrigue que sur le dénouement. Ca tire beaucoup en longueur sur la premiere demi heure. Le scénar' sent un peu le réchaufffé par moment mais bon ca se laisse regarder.
image : 7/10
RAS
son : 6/10
bande son des Chemical Brothers efficace mais discrète. très peu d'effets durant le film contrairement à ce qu'on aurait pu croire à la base.
ma collection de Blu Ray
doublon ![]()
Dernière modification par neo2011 (20-07-2012 23:45)
ma collection de Blu Ray
HANNA
film : 6/10
on reste un peu sur notre fin tant sur l'intrigue que sur le dénouement. Ca tire beaucoup en longueur sur la premiere demi heure. Le scénar' sent un peu le réchaufffé par moment mais bon ca se laisse regarder.
image : 7/10
RAS
son : 6/10
bande son des Chemical Brothers efficace mais discrète. très peu d'effets durant le film contrairement à ce qu'on aurait pu croire à la base.
ma collection de Blu Ray
Real Steel:
Très bonne surprise, la bande annonce m'avait refroidi lors de sa sortie. On suit un combattant obnubilé par l'argent qui va retrouver les vrais joies de la vie grâce à son fils et à l'aventure qui les attendent.
Très belle réalisation, duo qui fonctionne à merveille, combat réaliste, du très bon.
9/10
Image / son du top démo, hallucinant !
10/10
@nab, pour Total Recall, c'est l'édition uk qu'a MdC.
Bon sinon, tu m'as donné envie pour le remake. Je vais me le choper.
Sinon, vu Drive.
Waouuu, j'ai adoré, j'ai pris un immense plaisir à regarder ce film. Que dire de la BO, elle est top. J'ai regardé en VOST, c'est du tout bon, et mon caisson a bien aimé^^, moins mes voisins^^.
Image d'une précision. Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu, de ce le regarder. Et dire que je l'avais acheté dès sa sortie et vue que là^^.
Film 5/5
Image 5/5
Son 5/5
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Les Boloss
Un American Pie version british, en beaucoup moins bon, assez vulgaire, mais quelques scènes m'ont bien fait rire. Une comédie tout juste moyenne, à voir peut-être.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
ah oui, DRIVE c'est une bombe !
tu ne le regretteras pour A better tomorrow (il est en plus à 16.60€ sur amazon)
edit : merci pour l'info concernant total recall. mais je vais attendre la sortie française, pas pressé ^^
Dernière modification par nab78 (20-07-2012 00:21)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4