#16041 08-11-2012 20:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier Visionnage

c'est juste qu'il ne va pas avec le rôle.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#16042 08-11-2012 20:03

BREF
Administrateur

Moi je dis que c'est catastrophique.
Pour Emma, moi aussi je l'apprécie mais même là, elle ne m'a pas conquise.

#16043 08-11-2012 20:05

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je l'ai trouvé plus convainquante dans supergrave dans un rôle assez similaire.

#16044 08-11-2012 20:23

tavenas
Membre

Moi je trouve qu'il va bien dans le role, quand ils ont parlé de remake je me demandais justement QUI pourrait remplacer mcguire et quand je l'ai vu : ah bah ouai lui niquel !

J'ai bien aimé le nouveau; sans adoré mais vraiment bien sympa. Et j'aimais déja ceux d'avant. Donc moi j'aime les 2 versions, les 2 acteurs et nah  big_smile

#16045 08-11-2012 20:24

Quagmire
Membre

Pour moi cet Amazing spiderman n'existe pas, je le range aux oubliettes avec Wolverine, Predators, Die hard 4 et Indy 4, bref tous les films de trop qui ont ruiné des sagas que j'adore

Giggity

#16046 08-11-2012 20:25

Quagmire
Membre

Et on dit Maguire, pas Mc guire

Giggity

#16047 08-11-2012 20:29

nab78
Membre
Lieu : RP

tavenas a écrit :

Moi je trouve qu'il va bien dans le role, quand ils ont parlé de remake je me demandais justement QUI pourrait remplacer mcguire et quand je l'ai vu : ah bah ouai lui niquel !

J'ai bien aimé le nouveau; sans adoré mais vraiment bien sympa. Et j'aimais déja ceux d'avant. Donc moi j'aime les 2 versions, les 2 acteurs et nah  big_smile

Copain !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#16048 08-11-2012 20:45

Elyesis
Membre

Quagmire a écrit :

Et on dit Maguire, pas Mc guire

Ca vallait bien un double post... !  lol

#16049 08-11-2012 22:35

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Pareil que nab et tavenas, "amazing spiderman" est très sympa. Pourtant, je suis un fan absolu de la trilogie de Sam Raimi, et je trouvais stupide l'idée d'un reboot, et au final, très surpris. Qui plus est les acteurs sont excellents. Que ce soit Andrew Garfield ( je vous conseille de voir "Auprès moi de toujours" et vous comprendrez que c'est un sacré acteur ) et Emma Stone est craquante. D'ailleurs, le cast est à 100 coudées au dessus de celui de Raimi. Parce que Kirsten Dunst elle est d'un mauvais c'est horrible.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#16050 08-11-2012 23:07

nab78
Membre
Lieu : RP

Ah ça fait plaisir, moi aussi je m'attendais à un ratage au vu des critiques et j'ai franchement aimé. D'accord avec Toi pour Kirsten dunst...

Dernière modification par nab78 (08-11-2012 23:07)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#16051 09-11-2012 10:44

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Que Garfield soit un excellent acteur dans un film ne fait pas de lui forcément l'acteur parfais pour ce rôle.
pour moi le casting et le film entier est raté mais encore heureux, on a tous des gouts différents.

THE DIVIDE

Une belle surprise. un huit clos trés bien mené. J'avais envis de baffer l'acteur qui jour dans héroes, comme dans héroes en fait et ça colle bien à son personnage. j'ai été surpris par la fin.

L'image souvent sombre est assez mauvaise, pas mal de bruit. quelques moments sont beaux. 6/10

Coté son c'est trés bon

#16052 09-11-2012 11:16

BREF
Administrateur

Suis d'accord avec toi. Un vrai beau ratage.
Et puis, tout va à l'inverse des versions de Raimi...
C'était tellement intense avec Raimi.

#16053 09-11-2012 11:38

svan
Membre

Je vous trouve dur avec le dernier Spidercochon.

Qu'on le juge décevant, ok.
Qu'il n'y avait peut être pas intérêt à faire un remake, ok.

Mais de là à le considérer comme tout pourri, euuuu....

Je sais bien que chacun ses goûts et d’ailleurs, je respecte vos avis, mais je me demande si c'est réellement vos avis qui s'expriment ou alors la déception de ne pas avoir eu un 4 avec Raimi aux commandes et les même acteurs...

Perso, vu que Raimi n'était plus sur le projet, ça me paraissait difficile de continuer, surtout si les acteurs devaient changer. Vous vous voyez avec un spiderman 4, dans la lignée du 3, mais avec de nouvelle tronche et une nouvelle réal...? Sa ressemblerait à rien (à la limite un nouveau réal, mais avec les même tronches). Comme si dans Xmen 3, Wolverine était interprété par samuel L Jackson, le professeur Charles par JP Coffe et Phoenix par Larousso... Là je pense que sa aurait couiné grave.
Donc la solution du Spiderman 4 me paraissait difficilement envisageable.
On passe donc à la solution extrême, abandonner la licence au cinoche... Dommage quand même, c'est sympa comme super héros spider...

Ne reste donc que la solution du Reboot sous forme de remake. On repose de nouvelles tronches, avec de nouvelles bases. C'est sur que ça va ressembler au spider version Raimi, d'ailleurs spiderman se fait mordre par une araignée, c'est le passage indispensable. On va pas le faire mordre par un chien... C’est sur qu'il va courir après une nana, passage indispensable aussi, et il doit être orphelin... Fin bref, le premier ne peut QUE ressembler au premier de Raimi et surement que Webb à plus orienté son film vers un public que l'on peut considérer "Ado" alors que Raimi était plus dans le côté "Dark"/orientation adulte. D'ailleurs le seul moment où Raimi fait de l'humour, c'est dans le 3, quand Peter kiffe ses nouveaux pouvoirs et eu... ben... J'ai pas trouvé ce passage top.
Ensuite, Webb est peut être moins doué que Raimi. Oui, peut être. Je me réserve le droit de voir ce qu'il va faire avec la suite. Film à partir duquel il pourra choisir comment évoluera spidey.

En attendant, je trouve que cet Amazing spiderman est un bon divertissement, pas le film de l'année 2012, peut être qu'il a un rythme "mou" sur la première partie, on a cet arrière goût de "déjà vu", parce que en plus on a pu revoir il n'y a pas longtemps à la TV et en BD l'ancienne triologie, mais il faut malgrès tout le considéré comme un film à part. Sans vraiment chercher à le comparer et faire le deuil de "SpiderRaimi".

Si vous voulez voir ce qu'est une daube, regarder prisonner of power: battlestar rebellion. Vous verrez, ça vous changera! ^^

Merci de m'avoir lu et, encore une fois, tout ceci n'est que mon points de vu, je ne prétent pas avoir la science infuse.

#16054 09-11-2012 11:41

Ivenpast
Banni(e)
Site

j'aime bp ton idée de casting pour xmen!  lol

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#16055 09-11-2012 11:44

fandesteelbook
Membre
Lieu : Paris - 14

Moi je l'ai trouvé meilleur que l'ancienne trilogie. Le rythme est plus soutenu et le nouveau réalisateur nous a épargner le coté gnangnan qui dure trois heures. Meme si j'ai toujours mon petit faible pour la jolie kristen dunst.

300 blu-ray(s) dont 80 steelbooks

#16056 09-11-2012 11:45

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Qui décide de faire des reboots de comics? Marvel est il le premier décisionnaire?
Je préfère largement une suite bien aboutie que des reboots à répétition wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#16057 09-11-2012 11:45

svan
Membre

Ivenpast a écrit :

j'aime bp ton idée de casting pour xmen!  lol

Mdr! Merci wink Je vais le soumettre à la FOX wink

Dave a écrit :

Qui décide de faire des reboots de comics? Marvel est il le premier décisionnaire?

comme d'hab' celui qui a le pognon je pense!

Je suis d'accord avec toi, une suite oui, mais dans quelles conditions...

D'ailleurs la question va se poser avec le casting de star wars 7. Par exemple, soit Hans Solo aura beaucoup vieilli dans l'histoire et sera entrain de faire la passation de savoir à son fils ou un jeune, parce que sinon Harisson aujourd'hui, il a plus la tronche d’antan.. et vous voyez qui en Hans Solo... Shia Laboeuf ?

Mais je pense que l'on peut continuer une série de films en changeant d'acteur, mais c'est extrêmement délicat et risqué...

Dernière modification par svan (09-11-2012 11:49)

#16058 09-11-2012 11:56

Maitre du Capricorne
Membre
Site

SVAN, y a le coté remake qui ne sert a rien qui parle chez moi. mais y a pas que ça. j'ai vue des remakes de films que j'aime sans etre aussi dégouté de la tournure que ça à pris. j'aurais préféré 100 fois qu'ils abandonnent l'idée de faire spiderman au cinéma, de toute façon pour faire un tel étron (et je suis gentil parce que massacrer un tel héro comme ça, ça devrait etre punis par la loi  lol ) ça ne sert à rien.
J'aurais préféré une suite meme avec d'autres tronches, (on a d'autres tronches pour d'autres licences sans forcément revenir à 0)  mais surtout pas ce casting la (surtout garfield) et surtout pas cette réalisation à 2 balles qui ne délivre aucune émotion.
le rapport entre parker et ses oncle et tante est trés important, jamais il ne ressort, on a juste l'impréssion qu'il ne les aimes pas ou qu'il s'en fou d'eux. ils ne servent à rien alors qu'ils sont la base du caractere de parker et de sperderman par la suite.

le seul truc de bien dans ce remake bidon, c'est l'intégration de la toile par mécanisme.

il faut parti des pires films que j'ai vue et des plus grandes deceptions.

#16059 09-11-2012 11:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Je vous trouve dur avec le dernier Spidercochon.

Qu'on le juge décevant, ok.
Qu'il n'y avait peut être pas intérêt à faire un remake, ok.

Mais de là à le considérer comme tout pourri, euuuu....

Je sais bien que chacun ses goûts et d’ailleurs, je respecte vos avis, mais je me demande si c'est réellement vos avis qui s'expriment ou alors la déception de ne pas avoir eu un 4 avec Raimi aux commandes et les même acteurs...

Assez d'accord, même si au final il n'y a pour moi pas grand chose de plus ou moins positif/non négatif pour un film d'un tel calibre(budget).
J'ai  globalement bien aimé l'action  et les effets spéciaux, je n'ai pas trouvé les acteurs spécialement bons mais pas non plus mauvais, reste après... hmm

C'est quand même très proche, trop pour moi de celui de raimi, même si bien sur certaines choses sont inévitables ou  pour ainsi dire(piqué par l'araignée etc), au final je ne vois pas d'originalité ou de plus valu.
Alors on me répondra surement ce que tu  dis, à savoir qu'il fallait bien trouver une solution puisqu'un spiderman 4  était impossible.
Et bien je l'ai, il fallait simplement s'abstenir, je ne vois aucune raison pour faire un reboot comme celui ci à peine 5ans après le dernier raimi et 10ans après le spiderman (1er) de ce dernier.
C'est tout simplement beaucoup trop tôt à mon sens et celui de bon nombre de ce que je lis et entant ci et là.
Et encore, je dis trop tôt en partant du principe que le reboot eut eu un  réel intérêt et car j'imagine bien que tot ou tard les studios auraient refait un autre spiderman.
Non ,pour moi, le fait d'avoir refait un spiderman comme celui ci et si rapidement est lié soit à l'argent pouvant être généré, soit au fait de devoir faire un film avant telle date soit les deux.

Bref déçu perso, même si je me doutais que je risquerais d'être déçu(retours lus et bande annonce vue) .

Dernière modification par gaeljet (09-11-2012 12:06)

#16060 09-11-2012 12:00

nono68
Membre

Dave a écrit :

Les droits de Sony sur la licence Spider-Man stipulaient que la Major devait continuer à faire des films, en l'occurence au moins deux après Spider-Man 3, faute de quoi ces droits retournaient dans le giron de Marvel studios, désormais propriété de Disney. Et c'est pourquoi pour l'instant pas de Spider-Man dans Avengers !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB