Vous n'êtes pas identifié(e).
Platoon
J’attendrai un film dure sur la guerre du Vietnam mais j'ai plutôt ressenti un film fort et authentique qui ne va jamais dans l’excès d’hémoglobine. Ici, c'est le propre de l'Homme. L'Homme est un Homme et un animal. Dans une guerre devenue rapidement illégitime, le conflit n'est plus uniquement "historique", il devient intérieur. Comme le dit si bien le film, une sorte de guerre civile se joue même au sein des troupes américaine; racisme, meurtre d'officier, ... Oliver Stone ne manque jamais de rappeler la vision non manichéenne de ce conflit.
Réalisation et interprétation autant réaliste que ce que raconte le film. On est plongé au coeur de l'action, au coeur d'un enfer qu'on ne voudrai jamais connaitre.
Le réalisme de ce film en fait un documentaire historique unique. Une vision troublante de cette guerre.
P.S. Je conseil vivement de mater les documentaires du blu-ray (certainement disponibles dans le DVD).
L'image est loin d'être catastrophique et le grain est finalement bien adapté à ce tableau très noir des horreurs de la guerre.
1ère fois que tu le voyais ?
Il m'avait mis une grosse claque quand je l"avais vu il y a maintenant plus de deux décennies...
Un grand film qui reste toujours aussi fort et poignant.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Yep tout à fait.
entierement d'accord, quand à l'image qui peut parraitre déceuvante quand on commence le film, brut comme ça, colle parfaitement bien au film je trouve.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Blanche neige et le chasseur
Un film en demi teinte. J'ai adoré quand le film va dans la fantasy, les passages dans les deux forêts m'ont convaincu, en fait en règle générale j'ai apprécié la première partie plein de promesses avec une blanche neige monolithique mais qui passe encore pour ce personnage innocent et charlize theron qui est pas mal dès qu'il s'agit d'être froide. De plus, les images qui sont quand même superbes aident pas mal. Mais ensuite, j'ai l'impression que tout est trop effleuré, pas assez approfondi. On ne s'attarde pas assez sur le côté ambigu de la reine surtout lors du final vite expédié . Les nains sont aussi mis là parce qu'il faut des nains dans blanche neige, enfin c'est l'impression que j'ai eu (même si c'est sympa de voir des visages connus comme nick frost). De même pour william qui est un peu là pour rajouter un triangle amoureux (kristen aime bien ça!). Et le pire se trouve dans la bataille finale, blanche neige qui se rebelle et entraine tout le monde d'un coup d'un seul, on y croit pas du tout et ensuite l'assaut est loin d'être épique, avec des nains qui passent tranquille l'air de rien. J'ai bien aimé Hemsworth, je l'aimais déjà en Thor et là il colle bien au rôle. Pour moi le film est donc sauvé par son côté fantasy et ses superbes images mais même si je suis content d'avoir un film dans ce genre, ce qui est assez rare, on est loin d'un film épique.
Le casse de Central Park (Tower Heist)
Bon petit moment, l'histoire est intéressante et fait qu'on se prend de compassion pour ses personnages entubés et qu'on a bien envie qu'ils la fassent à l'envers au vieux riche. C'est la crise, on a tous envie de se rebeller contre les riches qui profitent!
Plus sérieusement, j'ai trouvé tous les acteurs bien sympas, personne ne surjoue. Il manque juste des moments de pur délire mais le tout est bien fait et sympathique.
Inception:
[spoiler] Réalité pour moi, surtout qu'il porte son alliance uniquement dans les rêves qu'il n'a pas à la finhttp://nsm05.casimages.com/img/2011/09/ … 714719.jpg[/spoiler]
Dernière modification par MrJimCarrey (16-11-2012 16:53)
Cette question a été posé à Michael Caine dans une interview et il répond : [spoiler]à votre avis? après il parle de son personnage qui ne va jamais dans les rêves, que quand Di Caprio retrouve ses enfants, lui est là donc que c'est bien la réalité. Il ne laisse aucun doute là dessus et effectivement la toupie vacille à la fin sauf que ce n'est pas le totem de Di Caprio mais celui de sa femme, c'est pour ça que Nolan a réussi à créer le doute, il est fort ce Nolan quand même
[/spoiler]
Le point de vue de Michaël Cane est très intéressant
En revanche, comme tu le dis si bien:
[spoiler]le totem de Di Caprio n'est pas la toupie, mais la bague. Or, pour avoir regardé précisément le film en me focalisant sur cette foutue bague, il se trouve qu'en effet elle n'apparaît QUE dans les rêves de Di Caprio.
Et pendant tout le métrage, Nolan prend semble-t-il un malin plaisir a souvent mettre la main de Di Caprio "hors cadre" (alors que la main qui n'a pas la bague est toujours parfaitement visible).
Et à la fin du film, il se trouve que...c'est très difficile de voir les mains de Di Caprio...mais il semble bien qu'il l'ait à la main (Edit: je viens de voir la capture d'écran au-dessous qui montre clairement qu'il ne l'a pas, merci pour la photo, au cinéma je n'avais pas pu le voir aussi bien, j'vais un gros doute) ce qui pourrait sous-entendre que la mission a échoué et qu'ils sont tous morts dans l'avion
Mais c'est clair que le coup de la toupie c'était un peu inutile, que l'on soit partisan de l'une ou l'autre des hypothèses.
Grand film en tout cas, avec une maîtrise impressionnante en terme de réalisation et une direction d'acteurs juste parfaite.[/spoiler]
Arf! je viens de voir ton post après coup!
Merci pour la capture d'écran, je n'avais pas réussir à voir avec certitude, j'étais resté sur un plan où il est de dos et c'était dur de dire avec précision.
Inception:
[spoiler] Réalité pour moi, surtout qu'il porte son alliance uniquement dans les rêves qu'il n'a pas à la finhttp://nsm05.casimages.com/img/2011/09/ … 714719.jpg[/spoiler]
Dernière modification par Ashounet (16-11-2012 21:05)
Tain ma femme est allé acheter la malette fnac de ce film sous la neige avec mon fils qui avait pas un mois à l'époque (deux jours de suite en plus puisqu'ils ne l'avaient pas eu le jour de la sortie !), et je n'ai pas encore regardé ce film, et voir tous ces spoilers sont vraiment trop tentants pour moi !
Je vous hais tous ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
regarde le dés que possible c'est une vrai oeuvre d'art
et regarde le une deuxième fois pour tous voir et rien manquer
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Malheureusement c'est pas gagné, réussir à dégager deux heures de rang pour voir un film sans être dérangé, faut que je me lève à 4H du mat' un jour où je bosse pas pour y arriver (certains films ce n'est pas dérangeant, mais certains comme celui ci, ça l'est ).
Et puis on a la poisse avec ma femme, quand on attend avec impatience certains films (exemple prometheus) quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit on a toujours un gosse pour venir dans les pates, un beau parent pour téléphoner ou un ami pour passer ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
je connais se problème la solution:donner les gosses aux beau parents pour un soir et éteindre les téléphones et débrancher la sonnète......et mettre l'ampli à fond!
de cette manière là sa marche mais faut pas en abuser ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
je connais se problème la solution:donner les gosses aux beau parents pour un soir et éteindre les téléphones et débrancher la sonnète......et mettre l'ampli à fond!
de cette manière là sa marche mais faut pas en abuser
Déja essayé mais le dernier de deux ans pas moyen ![]()

Summer wars
Comme je regrette de ne pas avoir vu ce film avant : une merveille!
L'histoire d'une originalitée ingénieuse réussit à être à la fois simple et complexe, pleine de suspense et d'une densité narrative et visuelle hors norme ( c'était déjà le cas pour La traversée du temps du même auteur). Les personnages dépeint sont humainement attachants dans leur sincérité ainsi que leur véracité et on fini vite par reconnaitre un peu de nous et de nos pairs dans cette famille réunit à l'occasion des 90 ans de leur grande mère. Les événements ne manquent pas de vite prendre une tournure inattendue, avec comme point de départ le piratage spectaculaire d'un réseau social qui va mettre à rude épreuve tout ce beau monde et obliger les différentes générations à collaborer ensemble.
Et c'est là toute la force de cette Anime : confronter le moderne (un réseau social mondial ou tout est immédiatement accessible d'un simple clic virtuellement ) et une vie basée sur des traditions fortes (le passé de la famille issu d'un clan ancestral, les différents points de vues selon les générations, les méthodes à l'ancienne d'un "prêté pour un rendu"). Ce qui n'était qu'une réunion familiale lambda devient un camp de guerre avec toutes les thématiques liées à cette état de fait : rancunes relativisées et misent de cotés, cohabitation forcée par les événements graves qui obligent l'entraide tout comme l'intégration et l’écoute entre les générations, valorisation des compétences réelles de chaque individu.
Il est impossible d'en parler à la va vite...mais SUMMER WARS est une œuvre magistralement écrite, redoutablement efficace et pourtant en même temps intimiste au possible, d'une simplicité exemplaire, une réflexion ultra poussée (et jamais poussive) sur la place de chacun dans ce monde où la technologie sans cesse grandissante rapproche et éloigne à la fois.
On rit, pleure, s’émeut, s’émerveille, et on applaudit, puis de nouveau on rit, pleure, s’émeut etc etc... et ainsi de suite! Une œuvre d'exception absolument incontournable par un auteur, Mamoru Hosoda, qui s'affirme définitivement comme un maitre de l'animation et de la narration intelligente. Magistral je vous dis!
Image et son : KAZE est un éditeur japanimation qui devrait être prit pour modèle. Image exemplaire, pistes V.O et V.F exemplaires! Chapeau les gars! (Version simple sans bonus testée, je crois qu'un collector existe aussi).
(Retour rédigé pour le forum de BREF, et seulement ce forum)
Dernière modification par KingofSparta (17-11-2012 21:15)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
entierement d'accord avec toi, une veritable suprise comme j'en ai pas eu depuis longtemps avec un japanimé.
Kill the Gringo
Quel panard ! Un role sur mesure pour Mel Gibson, il s'en sort à merveille, ça ne s'arrete jamais. A la fin, on a juste envi de le revoir dans un role de ce genrre.
Coté image c'est pas mal, mais j'ai l'impréssion que ça aurai pu etre mieux à certains moment. la colorimetrie peut etre bizare. 8/10 un regret aussi, le 1080I
voté son, c'est excellent.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-11-2012 23:30)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Faut que je le vois !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Pollen
Splendide!! Bien meilleurs que félins et bien plus instructif, j'aurais aimé voir un documentaire comme ça à l'école, j'ai appris énormément de chose qui sont pourtant anodine dans notre vie!
Un BD somptueux, des couleurs et des détails impressionnants, j'ai pris une claque visuelle...
Le royaume de ga'hoole
...ainsi qu'une seconde claque avec celui là!!! Moi qui est détesté 300 de Snyder, la j'ai accroché complétement!! Ou comment nous immergé dans une histoire passionnante et prenante avec pour personnage principaux.......des chouettes!!!
Le temps passe à une vitesse folle et on s'éclate a suivre nos aventuriers!!
Pour le BD là aussi, visuellement c'est hallucinant, l'un des plus beaux que j'ai vu à ce jour!!
Coté son j'ai légèrement ressenti la HD sur Pollen avec les bruitages sonores mais dans les 2 cas mon HC à pris un grand plaisir!!!
Dernière modification par Cubedsman (16-11-2012 00:04)
Kill the Gringo
Quel panard ! ...
nab va être content! ![]()
Pollen
Splendide!! Bien meilleurs que félins et bien plus instructif, j'aurais aimé voir un documentaire comme ça à l'école, j'ai appris énormément de chose qui sont pourtant anodine dans notre vie!
Un BD somptueux, des couleurs et des détails impressionnants, j'ai pris une claque
J'ai adoré aussi POLLEN et comme toi déçu par FÉLINS (alors que j'adore les gros chats qui font grrr).
@MDC : Kill the gringo il est emballé pour mon Noel. Ça va être dur d'attendre aprés ton retour et celui de Nab! Je bave!
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Kill the Gringo
Quel panard ! Un role sur mesure pour Mel Gibson, il s'en sort à merveille, ça ne s'arrete jamais. A la fin, on a juste envi de le revoir dans un role de ce genrre.
Coté image c'est pas mal, mais j'ai l'impréssion que ça aurai pu etre mieux à certains moment. la colorimetrie peut etre bizare. 8/10 un regret aussi, le 1080I
voté son, c'est excellent.
Ah tu peux pas savoir comme ça me fait plaisr
!
Le pied ce film!
Content que tu aies autant apprécié que moi!
King of sparta, ça va être dur d'attendre le 25!
Sinon moi je viens de voir straw dogs et bien j'ai trouvé ce film très bon! Je précise que je ne connais pas l'original. Ou alors j'ai du le voir y a très longtemps car ça me dit quelque chose mais bon peu importe
J'ai vraiment apprécié l'atmosphère du film, ça monte doucement en tension, en pression, jusqu'au finish excellent avec quelques scènes surprenantes, c'est bien vu.
À un moment on a eu du mal à comprendre les réactions de la femme [spoiler]qui ne dit rien a son mari suite à son viol[/spoiler] mais finalement pourquoi pas, c'est un comportement plausible sans doute. Globalement ça tient vraiment bien la route.
Je le reverrai surement avec plaisir.
Côté technique, très bon mixage sonore en vf (les coups dans la porte à fin résonnent encore dans ma tête! Sacré rendu via les surrounds!) et image de très bonne qualité.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Concernant ton spoiler, sache que "dans la vraie vie" c'est malheureusement chose fréquente.
[spoiler]beaucoup de femmes violées le cachent, ou tout au plus en parlent des années après[/spoiler]
Mais ceci est un tout autre débat.