#16641 26-12-2012 21:29

Darth Maul
Membre

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

Je viens de mater Green Zone. Au départ je me suis demander pourquoi les séquences sombres étaient aussi granuleuses. J'ai lu sur internet que c'était un choix artistique. Du coup je me suis fait à l'idée et j'ai passé un bon moment. Très réaliste, très documentaire. Film bien rythmé et thématique principale particulièrement intéressante. Un Matt Damon crédible et une réalisation saccadée collant bien à l'idée générale de ce film de guerre/thriller. Bonus à voir absolument.

Vu au cinéma, et j'ai vraiment apprécié, je rejoins ta critique  wink
Par contre, pas vu en BD, vu au cinéma et sur canal +, peut-être un achat quand j'aurai vraiment oublié le film ^^

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#16642 26-12-2012 21:56

diez
Banni(e)
Site

wilfro a écrit :
diez a écrit :

Par contre Force Spéciale est à éviter ! J'ai du donner mon avis il y a quelques temps mais un gros; direction d'acteur catastrophique, réalisation ultra lourde, intrigue minimaliste et narration trop lente et enfin le montage est maladroit. Bien des passages n'ont ni queue ni tête qui rendent le tout pas très crédible.

Ah oui ben tient, surtout n'évitez pas ce film!!!.
Un pur plaisir cinématographique, très bien construit au contraire!, c'est un film d'action, il n'y a pas nécessité d'une crédibilité absolue!
Alors oui la fille n'a plus de pieds et puis elle arrive quand même à marcher, c'est vrai, mais qu'importe!
le rythme, les lieux, les personnages, tout concoure à un grand moment de cinéma, et ça c'est bien.

Forces Spéciales est sensé parler de situations ayant plus ou moins existées, s'inspirer des fameuses Forces spéciales. Le réalisateur a réalisé un documentaire sur ces gens. Des plus, il dit d'être inspiré également de films de guerre réalistes tel que Platoon ou La chute du Faucon Noir. Du coup son côté réaliste est totalement raté.

De plus, on peut aimer le film si on veut, mais il est évidant que la réalisation est complètement à côté de plaque en ne trouvant jamais son identité et que le jeu d'acteur en particulier celui de Djimon Hounsou est assez catastrophique (à part son petit moment dramatique à un moment donné).

Tout film se doit d'être crédible dans sa construction. Le cinéma c'est faire accepter des situations, des idées parfois dingues au spectateur (un gars qui vole, un anneau qui rend invisible, un gars qui se débarrasse de 10 ennemies, ...). Il faut faire la différence entre la crédibilité et le réalisme. Un film de SF peut être crédible sans être réaliste, pour un film d'action c'est pareil.

J'ai vraiment été déçu par ce film qui mélange des idées sans jamais proposer quelque chose de construit et un temps soit peut crédible.

C'est tout à fait normal de vouloir rendre hommage aux soldats français, courage, solidarité, ... Le film en fait trop en essayant de réunir toutes les qualités de l'Homme dans deux trois personnes. Les vrais soldats on le sais bien c'est pas des être parfait alors pourquoi ne pas montrer ce côté dans le film. Non, pas de demi mesure...

Bref, un des gros ratage français de l'année dernière.

#16643 26-12-2012 23:11

Mezig
Membre
Lieu : Savoie

Batou TDKR!

Tout d'abord, la déception sonore, j'avais mis le volume un peu plus fort qu'a laccoutumer et c'est assez creux (en VF).
L'image la bonne surprise c'est toute les scènes IMAX, il y en a tellement que quand on repasse en "normal" sa donne une très mauvaise impression de qualité bluray.
Pour le film en lui même je fais un copier-coller de ce que j'avais mis dans dernier dvd vu ^^
[spoiler]
La fin est classe, Robin super bien introduit, Bane est vraiment pas mon méchant favori, il tient pas le choc du Joker de TDK, en plus sa voix VF est a vomir, Cotillard est plus que nulle je trouve mais elle a la cote donc tant mieux pour elle, et Anne Hathaway en catwoman est terriblement désirable, deja dans un film vu y a peu avec elle aussi je la trouvais terrible.
[/spoiler]
Ah oui pour finir en laissant tourner le menu, j'ai quelques grésillements sur le générique sur les enceintes, voulue peut-etre, bizarre!

Dernière modification par Mezig (26-12-2012 23:33)

Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

#16644 26-12-2012 23:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Tu spoiles  wink

Dernière modification par Dave (26-12-2012 23:15)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#16645 26-12-2012 23:31

nab78
Membre
Lieu : RP

wilfro a écrit :
diez a écrit :

Par contre Force Spéciale est à éviter ! J'ai du donner mon avis il y a quelques temps mais un gros; direction d'acteur catastrophique, réalisation ultra lourde, intrigue minimaliste et narration trop lente et enfin le montage est maladroit. Bien des passages n'ont ni queue ni tête qui rendent le tout pas très crédible.

Ah oui ben tient, surtout n'évitez pas ce film!!!.
Un pur plaisir cinématographique, très bien construit au contraire!, c'est un film d'action, il n'y a pas nécessité d'une crédibilité absolue!
Alors oui la fille n'a plus de pieds et puis elle arrive quand même à marcher, c'est vrai, mais qu'importe!
le rythme, les lieux, les personnages, tout concoure à un grand moment de cinéma, et ça c'est bien.

Je rejoins ton avis, j'ai passé un très bon moment avec ce film d'action français réussi, ce qui est assez rare !

Dernière modification par nab78 (26-12-2012 23:32)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#16646 26-12-2012 23:34

Mezig
Membre
Lieu : Savoie

Dave a écrit :

Tu spoiles  wink

Je dois être un des derniers du forum a l'avoir vu mais t'as raison j'ai rajouté les balises smile

Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

#16647 26-12-2012 00:09

wilfro
Membre
Lieu : gap

diez a écrit :

Pas de souçis, je prends tout tes gros ratages de ce calibre et je te laisse tes chefs d'oeuvres  cool

Traiter de gros ratage ce film me parait tellement absurde et démesuré que je préfère coupez court à ce débat, stérilisé des le début. Traité de gros ratage un film tout court d'ailleurs.

Ce soir: SWITCH

Un polar noir avec Eric CANTONA, hou la c'est quoi ça?, c'est une course poursuite d'une heure et demie, un rythme d'enfer, une actrice impliquée et vitaminée et une réalisation moderne.
Une histoire tarabiscotée mais qui est joliment cadencée par CANTO.
Un blu-ray magistral tant sur l'image que le son.
A voir.

De GAP.

#16648 26-12-2012 00:12

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

J'ai beaucoup aimé Switch aussi! Très bon rythme, des acteurs impliqués et une excellente intrigue!
Je conseille également wink

#16649 26-12-2012 00:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

diez a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :
diez a écrit :

La contre-utopie est plus mise en avant que le côté futuriste du film.

ça reste un film futuriste pour autant.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je viens de mater Green Zone. Au départ je me suis demander pourquoi les séquences sombres étaient aussi granuleuses. J'ai lu sur internet que c'était un choix artistique. Du coup je me suis fait à l'idée et j'ai passé un bon moment. Très réaliste, très documentaire. Film bien rythmé et thématique principale particulièrement intéressante. Un Matt Damon crédible et une réalisation saccadée collant bien à l'idée générale de ce film de guerre/thriller. Bonus à voir absolument.

Green zone,  j'ai pas aprécié à cause de l'image. A peut pret de ton avis pour Force Spéciale, un gros pétard mouillé.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-12-2012 00:20)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#16650 26-12-2012 00:37

diez
Banni(e)
Site

wilfro a écrit :
diez a écrit :

Pas de souçis, je prends tout tes gros ratages de ce calibre et je te laisse tes chefs d'oeuvres  cool

Traiter de gros ratage ce film me parait tellement absurde et démesuré que je préfère coupez court à ce débat, stérilisé des le début. Traité de gros ratage un film tout court d'ailleurs.

Je pense assez avoir argumenté mon avis. Bien que tu ne sois pas d'accord avec mes propos, ais au moins la décence de les respecter. Mon point de vu n'engage que moi, je ne fais qu'opposer mes idées aux tiennes. Rien de plus logique dans un débat.

J'ai horreur de lire ce genre de chose dès que pour certains les avis divergent. Surtout que prendre ma dernière phrase sans jamais citer mes arguments c'est pas honnête.

Je ne comprends pas ce comportement agressif qui n'est finalement là que pour juger l'auteur et non le texte...

J'en ai ras la noisette de me répéter mais un avis argumenté n'engage que son auteur.

Et oui, les films ratés ça existe aussi.

#16651 26-12-2012 00:39

Maitre du Capricorne
Membre
Site

et ils ne le sont pas forcément pour tous  wink

#16652 26-12-2012 00:59

diez
Banni(e)
Site

D'ou le fait que ça n'engage que l'auteur. S'il s'exprime de manière assez claire pour exprimer son point de vu il n'y a pas besoin d'agressivité ou de la fameuse invocation du "débat stérile".

#16653 27-12-2012 01:34

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Je pense que mdc a  compris que tu disais à la fin que oui les films ratés ça existe en soit et en opposition avec la subjectivité des gouts/avis.
En tout cas, c'est clairement comme ça que je l'avais compris et ressenti  en le lisant et trouve donc son commentaire pertinent.

Dernière modification par gaeljet (27-12-2012 01:36)

#16654 27-12-2012 01:37

Maitre du Capricorne
Membre
Site

en effet, c'était surtout pour wilfro, je suis de l'avis de Diez pour ce film, mais il n'engage que moi et ne remet jamais en question l'avis d'un autre.

#16655 27-12-2012 08:23

Ivenpast
Banni(e)
Site

découvert the dark knight hier, en vo . la bande son est si puissante que j'ai du divisier par deux le HC! Même certaines figurines marvel se sont cassées la figure du meuble où sont posées les enceintes. Plus sérieusement, le film est extra, je ne me suis pas ennuyé un instant, le casting est bon même si certains défaut s sont là (marion cotillard, la galipette finale de bane pour ne pas spolier) et la relève d'assurée. Excellent M Caine, bien que plus rare et beaucoup de plaisir à constater la cohérence du scénari des trois opus. Je suis ressorti de la pièce abruti mais heureux ^_^

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#16656 27-12-2012 10:18

wilfro
Membre
Lieu : gap

diez a écrit :

Je ne comprends pas ce comportement agressif qui n'est finalement là que pour juger l'auteur et non le texte...

Exactement c'est de la provocation, et il ne faut pas la prendre au premier degré, c'est comme argumenter avec des gros ratages, c'est compliqué de prendre du recul.

De GAP.

#16657 27-12-2012 11:51

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Pour lui c'est un gros ratage, pour toi non, personne n'a tord la dedans voila tout

#16658 27-12-2012 12:29

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

On appelle ça une critique.

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#16659 27-12-2012 13:27

diez
Banni(e)
Site

C'est pas grave on fera avec.  big_smile

Hier j'ai vu Les chariots de feu.
Sans connaitre le film, je connaissais déjà la scène d'ouverture et la fameuse musique de Vengelis.

Quatre choses se dégagent de ce film : Premièrement, l'ambiance anglaise qui règne tout au long du film rappel de beaux souvenirs cinématographique.
Ensuite la réalisation est très belle, il y a une bonne utilisation du slow motion et un sens du cadrage qui rend bien hommage à la fois au acteurs et aux magnifiques paysages que l'on peut voir parfois.
Troisièmement, l'histoire est racontée avec une tel sincérité que nous spectateur sommes très vite en empathie avec ce groupe d’athlète toujours près à aller plus loin pour prouver ce qu'ils valent. Il n'y a jamais de baisse de rythme, la tension est palpable à chaque courses grâce aux trois éléments déjà cités (la réalisation, la musique et la manière de raconter les personnages).
Et enfin, l’interprétation générale des acteurs. C'est bien joué, on sent l'envie, on sent le plaisir d'incarner les figures historiques que sont les athlètes anglais d'après guerre.

Voilà, un très beau film développant des thématiques qui parleront certainement à tout le monde. Un des choses qui me plait le plus dans le cinéma, c'est l'utilisation de la musique en tant qu'acteur à part entière. Vangelis offre un spectacle rare.

Je suis impatient de découvrir Revolution, le troisième film de Hugh Hudson.

J'allais oublié de parler du côté technique de la galette. Mis à part quelques images, l’ensemble rend parfaitement bien. Son bon également.

#16660 27-12-2012 23:19

svan
Membre

Fini American Horror Story.
En un seul mot: énorme!
Malsain, glauque, envoutant et accrochant. J'ai adoré et je me suis passionné pour cette série.
Si vous voulez plus d'info, demandez-moi, je ne m'étend pas plus car nab a déjà fait un retour.
Enfin, techniquement le blu ray est top.

Je recommande chaudement MAIS attention, à ne pas mettre dans toues les mains, c'est plutôt dérangeant et violent...

Dernière modification par svan (27-12-2012 23:26)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB