Vous n'êtes pas identifié(e).
oui c'était plutot pas mal aussi numero 4 mais le coté twilight a attenué mon engouement
J'aime pas Twillight (sauf la 1er partie du 1er) mais là dans numéro 4 j'ai accroché. Le seul truc concernant cette romance c'est qu'à la fin [spoiler] à partir du moment où Numéro 6 apparait, le héros calcule plus trop sa "copine" qui tire la gueule : ça m'a fait marrer! Elle est juste là comme une idiote qui a plus trop sa place
Dur d'être ado
et puis d'ailleurs l'actrice qui joue Numéro 6 ressemble à Kristen Stewart en version bad girl! On dirait sa jumelle! [/spoiler]
Et faut pas oublier le chien!
il déchire tout
(dixit le chat!)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
tout à fait d'accord à mon tour sur tes avis
donc je vais suivre avec attention tes futurs avis sur des films que je n'ai pas vus ![]()
malveillance
image 7/10
son 7/10
film 7/10 on sent une tension mais pas assez et pas assez sanglant pour moi ![]()
Sans Identité
Un film sympa à voir une fois et pas plus. La faute à une intrigue (bien qu'adaptée d'un livre) trop proche de La mémoire dans la peau, la faute également à des retournements de situations, révélations sans impact et sans réel idée de mise en scène.
C'est vraiment dommage car le début cache quelques mystères mais devinent trop prévisibles par la suite. De plus, la révélation finale n'est pas à la hauteur des situations vécu par le héros. Ça manque de suspense, de force et d’intérêt.
A voir pour Liam Nesson et quelques séquences intéressantes, mais ça vole vraiment pas très haut.
La technique du bluray est excellente.
L'age de glace 4 (3d)
ça fait plaisir de retrouver Syd, Manny et Diego ainsi que Scrat, l'apport des nouveaux persos est très bien amenés qui plus est ( les pirates et la mémé de Syd qui est terrible ). Une aventure sans temps mort et avec beaucoup d'humour.
Image : Une véritable démo 3d. Que ce soit en terme de profondeur ou de jaillissement.
Son : Une excellente piste française.
La fiancée de Frankenstein
Je l'avais jamais vu et je m'en veux, car cette suite est un pur chef d'oeuvre. James Whale amène de façon très intelligente son histoire, qui navigue entre plusieurs genres ( comédie noire via le personnage du docteur pretorius, film d'épouvante, drame ). Borris Karloff est exceptionnelle dans le role de la créature, qui apprend à s'humaniser [spoiler]la rencontre entre le monstre et le violoniste aveugle est magistrale et bouleversante[/spoiler]. Du grand art.
Image : Un noir et blanc sublime, avec juste ce qu'il faut de grain sur les gros plans et une définition éclatante pour un film de cet age là.
Son : Une piste vo impeccable, totalement nettoyé et sans le moindre souffle.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Ces deux dernières semaines j'ai maté un peu plus de 30 blu-ray sans en parler ici. Je rattraperai cette "erreur" histoire de voir si les avis divergent. En attendant je vais dire deux mots sur les 2 films vu ce soir.
Iron Man
Un bon film de super héros que j'avais pu découvrir au cinéma. Bien que le film ne manque pas de qualité, comme la réalisation, le choix parfait des acteurs, ... il ne manque pas de défauts non plus. Le premier de ces défaut c'est le manque de profondeur de Tony Stark, son caractère et sa psychologie sont très peu exploité et c'est bien dommage. Le second défaut c'est qu'on est face à un film de super héros qui ne pend pas trop de risque. En effet, c'est trop calé sur les modèles de films de super héros précèdent. Le ton général ne change pas en un Hulk un Spider-Man, ...
Il n'en reste pas moins un film efficace qui pose une question essentielle; comment a t-on pu passer d'un Iron Man classique mais efficace à un Iron Man 2 complètement à côté de la plaque ?
Bref, un bon moment qui plus est servit par un beau blu-ray.
Carlito's Way (L'impasse)
Je préfère le titre anglais qui est largement plus dans le ton du film. Je décrirai cette réalisation de Brian De Palma comme étant la suite spirituelle de Scarface. Et si Tony Montana avait survécu, que se serait-il passer à sa sortie de prison ? Bien sur je n'ai pas regardé le film dans cet état d'esprit, je me suis juste fait la réflexion pendant le générique de fin.
Un bijou. Malgré une petit baisse de rythme dans la seconde partie du film je l'ai adoré. Le parti prit de départ nous plonge directement dans le vif du sujet et l’intérêt pour cet ex gangster en quête de rédemption est immédiat. On suit son parcourt après la prison avec beaucoup de plaisir. Ce plaisir est parsemé par quelques beaux moments de tension, un léger suspense et une empathie certaine.
Al Pacino offre une prestation parfaite et sublime chaque moment qu'il passe à l'écran. Le reste du casting n'est pas en reste avec notamment un Sean Penn méconnaissable et intriguant.
L’ensemble est servit par une mise en scène et une réalisation qui élèvent ce film au rend d’incontournable. Une réalisation dans le ton du film, voilà du grand cinéma ! Chaque émotion est sublimée par de magnifiques plans de caméra.
La cerise sur le gâteau ? Une image quasi parfaite encore plus belle que Iron Man ! (import UK qui est probablement pareil que l'édition française)
Voilà, quand je regarde ce genre de film j'aime dire "j'aime le cinéma !"
Dernière modification par diez (16-01-2013 03:28)
Même avis que toi Diez pour Iron man 2.
Espérons que le 3 soit vraiment à la hauteur.
Vu la bande annonce il s'annonce assez puissant. ![]()
Je ne comprends guère ce que les gens ont contre Iron Man 2 ?! Il est pas si WTF que cela, y'a de l'action, c'est plus décontracté et moins sérieux, certaines scènes sont ouf, c'est juste que l'on change de ton.
Après, je ne nie pas le fait qu'il n'égale point le premier
, mais voila quoi, y'a pire hein...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
mais voila quoi, y'a pire hein...
Il y a beaucoup pire... Même en étant moins bon que le premier, IM2 est meilleur que la plupart des films qu'ils nous sortent chaque année.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Deja le premier, je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire, ça reste un bon film, fun, de super héros avec un bon acteur. C'est peut être parce que je ne suis pas fan d'iron man à la base.
Le 2 est long, sans interet avec un méchant qui parrait beaucoups moins fort que celui du premier et [spoiler]ils s'y mettent à 2[/spoiler]
j'ai eu du mal à le finir.
dans la licence avengers, mon héro préféré reste thor avec un film qui est déceuvant mais qui se laisse voir avec plus de plaisir que iron man 2.
Mon film préféré dans cette license est L'incroyable Hulk, j'ai pris mon pied avec ce film.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Rien de bien extr/original pour moi l'incroyable hulk..
Perso dans l'ensemble j'ai apprécié iron man 2, ce que je regrette le plus c'est les scènes d'action, pas assez nombreuse et assez décevantes à la fin, vraiment trop courtes j'ai trouvé..
J'adore Hulk à la base faut dire, iron man je m'en fou pas mal. par contre je ne l'aime pas (hulk) dans avengers. c'est pour moi le raté du film avec d'autres petites choses, mais avengers, c'est le pied quand meme. je le metterais en dessous de l'incroyable hulk quand meme :
1 l'incroyable hulk
2 Avengers
3 Iron man
4 Thor
5 Captain america
6 iron man 2
si je devait ajouter spiderman, la trilogie de raimi serait en tete du classement et le dernier en bas
Je reve de la meme chose qu'avengers avec la ligue des justiciers, je suis plus DC que Marvel.
pour changer de vos films de super héro ^^
Le complexe du castor
excellent ! un vrai bon film mené de main de maitre par Jodie Foster avec un Mel en grande forme. on ressent une grande sensibilité dans la réalisation comme dans le jeu des acteurs.
Des pointes d'humour sont les bienvenues et permettent un revisionnage plus facile ![]()
on a beaucoup apprécié.
Coté technique c'est un sans faute sauf peut-etre la bande son avec une VF un peu faiblarde, j'ai du pousser l'ampli...
Les Tuche
aussitot vu, aussitot revendu. Bon on a pas passé un mauvais moment, c'est même plutot sympa dans l'ensemble mais bon ca reste une petite comédie...pas vraiment de fou rire. Je préfère largement le placard, les visiteurs, les bronzes font du ski etc (pour donner des exemples de comédies francaises qui m'ont vraiment plu).
walking dead S1 et 2
De la bombe! je n'avais pas accroché lors de ma première tentative de visionnage de la S1 mais là j'ai tout dévoré.
Après pour l'image, je suis vraiment pas fan. On aurait pu avoir plus de détails tout en conservant un grain qui il est vrai sied bien à l'atmosphere post apocalyptique.
A tout jamais, une histoire de cendrillonavec Drew barrymore. Vraiment un bon film de princesse pour les petites princesses. Une version de Cendrillon qui change un peu ! finit les fées place à une réalité plus dure ! ma fille a bien aimé, moi aussi, ca passe bien. Dispo à pas cher dans les offres amazon actuelles.
Image moyenne dans l'ensemble. Peut mieux faire.
Dernière modification par nab78 (16-01-2013 12:19)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pour moi, Iron Man 2 est long et pénible... Je me suis ennuyé devant.
walking dead S1 et 2
De la bombe! je n'avais pas accroché lors de ma première tentative de visionnage de la S1 mais là j'ai tout dévoré.
Le Pilote est tout simplement une petite merveille !..
Les 2 saisons est une merveille.
J'ai pas aimé. Je trouve la direction de certains acteurs assez catastrophique, une intrigue qui avance uniquement grâce à des invraisemblances de situation. La VF imposée par la TV a fini par me dégoûter de cette série. Voilà, impossible d'y prendre du plaisir.
Pour revenir sur Iron Man, Iron Man 2 est une parodie du premier, j'vois pas l’intérêt.
C'est pour cela, lis les Comics, tu te fais tes propres voix, c'est bien meilleur car plus riche et intéressant ![]()
Nop, pas intéressé par les comics d'Iron Man sauf si un jour on me les offres.
pour changer de vos films de super héro ^^
Le complexe du castor
excellent ! un vrai bon film mené de main de maitre par Jodie Foster avec un Mel en grande forme. on ressent une grande sensibilité dans la réalisation comme dans le jeu des acteurs.
Des pointes d'humour sont les bienvenues et permettent un revisionnage plus facile
on a beaucoup apprécié.
Coté technique c'est un sans faute sauf peut-etre la bande son avec une VF un peu faiblarde, j'ai du pousser l'ampli...
Un de mes films préféré de l'année 2011 !
Dernière modification par diez (16-01-2013 12:45)
J'ai pas aimé. Je trouve la direction de certains acteurs assez catastrophique, une intrigue qui avance uniquement grâce à des invraisemblances de situation. La VF imposée par la TV a fini par me dégoûter de cette série. Voilà, impossible d'y prendre du plaisir.
Pour revenir sur Iron Man, Iron Man 2 est une parodie du premier, j'vois pas l’intérêt.
Ben normalement tu as du voir la série via la TNT ou autre diffuseur (orange ciné...) et tu peux passer en VOSTF non?