#17481 05-02-2013 22:27

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier Visionnage

wilfro a écrit :
Dave a écrit :

Wilfro le déteste pas autant que certains big_smile

oui je ressors pas ma critique post ciné, mais il y avait quand même un rythme très enlevé et surtout la joie de retrouver Liam dans ce personnage.
Pour le reste c'est bien évidemment beaucoup moins bon que le premier.

Certains ici s'amuse très (trop) rapidement à dénigrer des films d'une façon absolument pas constructive.
Pour les autres, faites vous votre propre opinion par vous même,
c'est souvent mieux et ça permet d'affiner ces critiques ciné.

Je ne vois pas en quoi ma critique n'était pas constructive. Je n'ai pas aimé Taken 2 et j'ai expliqué pourquoi, en citant de nombreux exemples.

Sinon je fais moi aussi partie des rares personnes à avoir adoré AI  smile

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#17482 05-02-2013 22:42

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Je pense pas qu il parlait de toi car effectivement tu développes parfaitement le coté ridicule du deuxième plus grand succés du cinéma "français" wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#17483 05-02-2013 23:06

wilfro
Membre
Lieu : gap

ben non pas de toi DJ?!.

DIEZ: je me suis retapé le fil ciné et a aucun moment tu n'ouvres un débat avec moi, tu serais gentil de ne pas inventer des faits.

Enfin pour DAVE qui à de la mémoire, voici ma critique sortie ciné, rien de bien emballant hein:

TAKEN 2

La suite du meilleur ? film d'action de ces dix dernières années, pour faire court tout est moins bien que dans le 1.
Le problème vient évidemment du réalisateur qui n'est pas à la hauteur du précédent, les scènes de combat pâtissent grandement de cette mise en scène. Le suspens reste relativement en place même si les ficelles utilisées sont bien plus grosses.
Le casting lui aussi n'est pas aussi brillant, les méchants même très marqués, sont loin de valoir ceux du 1 ou ceux du dernier expendables par exemple.
Mais bien sur ce sont surtout les incohérences du scénario qui plombent (un peu) le plaisir, sans spoilier la scène de l'ambassade est quand même bien pénible pour les esprits cartésiens.
Liam a vieilli, certes, mais ô divine surprise, le scénario en tient compte et adapte ses prouesses à ses aptitudes physiques (légerement) diminuées, c'est bien vu.
Istanbul n'est pas Paris et  l'ambiance du film est beaucoup moins typique, cela pourrait se passer à Amman ou Téhéran cela ne ferait pas de différence, dommage.
Le temps passe vite, et si les premières 20 minutes sont un poil molle c'est surtout à cause du scénario qui nous prive d'une escarmouche plus intéressante à Paris.
Au final, un bon moment, surtout parceque l'on est content de retrouver les personnages du 1 et que le rythme est là.

Voila quasi du même avis que Guitoune finalement, et Lulu lui était bien plus fan.
C'est bien les forums, ca permet de remettre la vérité des mots même 6 mois après.

De GAP.

#17484 05-02-2013 23:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Guitoune

lol

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#17485 05-02-2013 23:28

wilfro
Membre
Lieu : gap

Guigoune a écrit :

Guitoune

lol

Oups!
big_smile

De GAP.

#17486 05-02-2013 00:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

The Day

Un poil long à se mettre en place, juste le temps de ce faire au climat, à la couleur qui donne une atmosphere trés bizzare, d'un autre temps. La suite est une trés belle surprise, avec juste ce qu'il faut de violence. Je n'ai pas perdu le fil comme se fut le cas de HELL.
J'ai bien aimé.

Une image spéciale, presque noir et blanc, trés précise, surtout dans les scènes dehors meme si bizarement, les réglages font qu'on ne voit pas la plus au début. On a un grain prononcé non génant.
La bas blesse sur les contrastes et les noirs peut profonds. les scènes sombres laissent apparaitres des dégradés de pixels (défauts de compréssions ?), donc pas toujours top. 7/10

Coté son, il fait le boulot, mais il ne suit pas les mouvement de caméra.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#17487 05-02-2013 00:11

diez
Banni(e)
Site

Mémoires de nos Pères. Un beau drame qui développe des thématiques intéressantes sur l’exploitation des "héros" de guerre pour financer cette dernière. Les passages sur l’Île d'Iwo Jima sont assez impressionnant car très réaliste. La réalisation de Clint Eastwood toujours dans son style plutôt sobre renforce constamment ce morceau d'histoire très sombre. Un bon casting naturel pour incarner des hommes d'honneur. Il manque peut-être un peu d'émotions mais au final on apprends un bonne leçon. Un film nécessaire sur la seconde guerre mondiale avec sa porté plus générale.

Impatient de découvrir le point de vu Japonnais !

Un beau blu-ray avec de très bons bonus.

#17488 05-02-2013 00:16

nab78
Membre
Lieu : RP

J'ai préféré le point de vue japonais. Plutôt impressionnant tu verras

@mdc : soulagé que tu aies apprécié  big_smile
C'est vrai que l'image en sépia, il faut s'y habituer au début mais je m'y suis fait assez rapidement et au final cela a son charme. Une bonne surprise ce the day n'empêche.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#17489 05-02-2013 00:26

Hobben
Membre

Super film que ce Mémoires de nos pères, vu au ciné, un revisionnage en blu-ray va s'imposer surtout qu'il m'attend sagement. Mais en ce moment je fais visionnage "roulette russe", je fais défiler mon application avec mes blu-ray sur mon smartphone et j'en choisis un sur les quatre qui apparaissent à l'écran... je crois que je suis un peu taré en fait. Ce soir c'était The dark knight rises et c'est toujours aussi bon, j'aime vraiment la prestation de Gordon Levitt et Hataway.

Sinon Maitre, toi aussi tu me donnes envie de voir the day du coup, ça commence à faire beaucoup! Et pour Taken 2, je partage votre avis, c'est bien 5 minutes car on a le plaisir de retrouver les personnages et après quand l'action commence (c'est un comble) ça part en cacahuète! Megaton ça rime avec tâcheron et avec Besson aussi du coup (parce que là le scènar quand même...).

#17490 05-02-2013 00:28

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150

nab78 a écrit :

C'est vrai que l'image en sépia, il faut s'y habituer au début mais je m'y suis fait assez rapidement et au final cela a son charme. Une bonne surprise ce the day n'empêche.

+1 une tres belle surprise

#17491 06-02-2013 01:10

Maitre du Capricorne
Membre
Site

nab78 a écrit :

Moi aussi, j'ai préféré la vison Jap, 2 trés bon films en tout cas

Oui the Day est une trés bonne surprise que ne laisse pas présager le tout début.

#17492 06-02-2013 12:01

kub57
Membre

The town
La version longue, qui fait la part belle aux personnages et aux acteurs, qualité première des films du metteur B. Affleck, rend le film plus intéressant que la version cinéma, plus limité en surface a son aspect film policier.
Cela le rapproche encore plus de Heat, évoqué dans l'accroche publicitaire.
L'image est belle, même je la trouve un poil en dessous de ce que l'ont peut attendre d'un BD, surtout sur les plans aériens qui souvent sont superbes sur ces galettes sur VP et qui là manquent de définition.

GREED is EVIL + AvoId

#17493 06-02-2013 12:22

Guigoune
Membre

Par contre la fin alternative est vraiment pas nécessaire  hmm

#17494 06-02-2013 12:45

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

night watch
film assez sympas sa tiens la route rien d'extraordinaire mais au final j'ai envi de voir la suite donc contrat rempli.je regrette juste que l'univers soit pas plus développé pour mieux comprendre et adérrer
film: 7<7.5/10
image: 8/10
son: 8/10

Mr & Mrs smith
première fois en BD,sa a été un vrai plaisir j'ai passé un super moment avec de l'action de l'humour du glamour des acteurs au top de leur forme vraiment un bon divertissement et par dessus tout une super qualité de visionnage

film: 8.5/10
image: 9.5/10
son:9.5/10 (vf dts-HD MA car blu-ray m6 malgré qu'il soit vendu par warner)

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#17495 06-02-2013 12:49

Guigoune
Membre

Merci pour ton retour, ça va être une vraie redécouverte ce Mr. and Mrs. Smith  cool

#17496 06-02-2013 12:49

svan
Membre

feuf a écrit :

night watch
film assez sympas sa tiens la route rien d'extraordinaire mais au final j'ai envi de voir la suite donc contrat rempli.je regrette juste que l'univers soit pas plus développé pour mieux comprendre et adérrer
film: 7<7.5/10
image: 8/10
son: 8/10

J'ai été moins accroché par Daywatch (la suite). Je l'ai trouvé encore plus brouillon et surtout trop mou du genou...

Dommage car j'ai bien accroché à l'univers proposé par les 2 films. Une suite devait sortir mais...

#17497 06-02-2013 12:54

diez
Banni(e)
Site

Pour finir la discussion sur Charlie et la chocolaterie, j'ai pu voir la version de 71. C'est pas du blu-ray mais c'est histoire de rebondir sur la version Burton.

Je trouve que la première version a son charme (les nains ou hommes de petites taille, leurs chansons, le personnage de Willy Wonka, ...). Le problème c'est que c'est bien moins profond que le Burton, Willy Wonka est alors un personnage plus complexe (dans la limite du film) et l'univers y est plus féerique et contraste plus avec la condition de Charlie.
Dans la version 71 il y a son lot de moment de mauvais gout comme la séquence du rôt qui casse un peu l'ambiance installée. Ça reste un bon film qui m'a fait saigner des oreilles avec sa VF atroce surtout les solos chantés, c'est faux et pas en rythme. A voir un jour en blu-ray (sauf s'il existe déjà je me le prendrai pour la VO).

#17498 06-02-2013 13:03

Maitre du Capricorne
Membre
Site

il existe aux usa.

Le Wonka de Burton est trop sombre je trouve mais c'est vrai qu'il a plus de profondeurs, les chansons en VF n'aident pas pour le premier.
Chalie, je le préfere chez Burton

#17499 06-02-2013 13:17

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Alors moi j'ai regardé les 5 films de la saga X-men sur 2 jours ( et ouais j'adore ces films et vu que je n'avait jamais vu origins wolverine et le commencent,  ça m'a poussé à enchaîner ).

Niveau image X-men 1 et 2 sont pour moi mauvais ( voir très mauvais, j'avais l'impression que dans certaines scènes les 3/4 de l'image étaient flous ) alors qu'ils ne sont pas si vieux que ça.
X-men 3 l'image s'arrange un peu mais c'est pas encore au niveau du support.
X-men origines wolverine et le commencent image top  big_smile

Niveau son dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment bon, mais encore une fois une préférence aux 2 derniers.

Sinon pour le coffret je trouve qu'il est top ( comme le coffret de star wars ) il permet d'économiser de la place  lol

Si je devrais donner une note moyenne je dirait un bon 4,5/5

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#17500 06-02-2013 13:19

Maitre du Capricorne
Membre
Site

le dernier est loin d'etre top niveau image, je l'ai trouvé déceuvant pour un film récent.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB