Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les Paranormal Activity, j'ai enfin vu le 1 la semaine dernière et pareil j'ai du mal à comprendre le buzz autour alors qu'au boulot on me faisait chier pour que je le voie absolument, et au final, ça casse pas 3 pattes à un canard, ça se laisse voir mais j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des suites tant ça se suffit à lui meme. Mais bon, hollywood c'est buisness is buisness.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Cendrillon
Un classique indémodable, des persos secondaires drolatiques ( les souris Gus et Jack ) qui servent l'histoire et une belle mère qu'on a envie d'étriper lol. Et les chansons sont magnifiques. J'ai retrouvé mon enfance.
Image : Des couleurs pleines et ravivées, l'impression de voir le film en 16/9 car au disneyview ( dommage que disney ne le mette pas sur tout les da en 1.33 ).
Son : Jolie spatialisation.
Il y a des Disney que j'ai découvert à un age ou c'est plus possible de tomber amoureux d'un dessin animé pour enfant. Parmi eux il y a eu Mulan, devenu un de mes Disney préféré. Il y a eu Le bossu de Notre dame, que j'ai trouvé plutôt sympa. Il y a eu Cendrillon, là par contre j'ai beaucoup de mal. Je trouve limite l'histoire de Cendrillion secondaire au profit des petites bêtes. Du coup sur 1h20 (je crois) j'y ai remarqué d'énormes longueurs et des chansons hors propos. Bien sur tous les Disney ou presque on des chansons hors propos mais dans celui ci ça m'a paru trop éloigné dur récit qui est narré.
Je me demande l'effet que va me faire Frère des ours, Mulan ou Cendrillon ?
Il y a des Disney que j'ai découvert à un age ou c'est plus possible de tomber amoureux d'un dessin animé pour enfant.
Diez, j'ai vu il n'y a pas très longtemps, le dernier Winnie l'ourson est meme à 34 ans j'ai réussi à l'apprécier et pourtant c'est clairement destiné aux plus petits, je pense que tu analyses trop les films en tout cas c'est ce que je ressens quand je lis la plupart de tes critiques, essaie de vivre le film c'est tout.
J'espère ne pas avoir été désobligeant car je trouve que quand tu parles des anciens films ( années 50 ou 60 ), là tu me fais découvrir de bonnes choses.
Avec Disney tout est toujours une question de génération. Je trouve tout de meme ca assez remarquable que ces oeuvres parviennent a traverser encore le temps alors que désormais les enfants ne sont plus vraiment sensibles aux memes choses qu'il y a 40 / 50 / 60 voire 75 ans pour les plus anciens (Superbes Blanche Neige, Fantasia et Pinocchio !!) Quand je pense que certains disent préférer La Planete au tresor ou Atlantide sur toute la filmo des Walt Disney par exemple eh bien je ne vois la qu'une preuve supplémentaire de la question générationelle ou nostalgique de l'enfance si tu préfères est prépondérante pour beaucoup. C'est aussi le cas pour moi a un degré moindre car meme si je me suis gavé de Robin des Bois, Taram, Le Trésor de la lampe perdue, Basil Détective Privé ou Bernard et Bianca (qui restent tous spéciaux dans mon coeur malgré le fait qu'ils demeurent tous des films d'animation assez moyens) Je ne peux que m'incliner devant les chefs d'oeuvres de l'age d'or dont cendrillon fait indéniablement partie ou sur les chefs d'oeuvre du renouveau des studios Disney comme Le Roi Lion, Alladin, La Belle et la Bete ou La Petite Sirène.
Après je crois que Cendrillon est tout de meme extrêmement connoté "Petite fille" (sans aucun doute avec raison) et si tu l'as regardé seul (sans au moins un enfant ou ta copine) je ne doute pas que tu ai pu trouver le temps long
C'est aussi ca la magie Disney, tu ne ressens pas les choses de la meme manière seul ou accompagné
Chacun a son propre ressenti a ce sujet mais je ne crois pas qu'on puisse nier que Cendrillon soit un film d'animation de très grande qualité.
Dernière modification par langeikki (05-05-2013 11:48)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Il y a des Disney que j'ai découvert à un age ou c'est plus possible de tomber amoureux d'un dessin animé pour enfant.
Diez, j'ai vu il n'y a pas très longtemps, le dernier Winnie l'ourson est meme à 34 ans j'ai réussi à l'apprécier et pourtant c'est clairement destiné aux plus petits, je pense que tu analyses trop les films en tout cas c'est ce que je ressens quand je lis la plupart de tes critiques, essaie de vivre le film c'est tout.
J'espère ne pas avoir été désobligeant car je trouve que quand tu parles des anciens films ( années 50 ou 60 ), là tu me fais découvrir de bonnes choses.
T'es pas désobligeant mais un peu lourd.
Sans déconner je me répète souvent donc je crois que je vais en faire ma signature :
Je n'analyse pas un film avant de l'avoir terminé. Selon mon ressenti final, je tente de comprendre pourquoi j'ai accroché ou pourquoi je ne l'ai pas été, pourquoi je me suis ennuyer ou pourquoi j'y ai pris mon pied. De toutes ces émotions positives ou négatives découle mon analyse, pas avant. ![]()
langeikki > Yep, c'est certainement un très bon film. Les images sont belles, il doit vraiment plaire surtout aux filles mais en effet, pas trop accroché. Et yep, vu seul. Si j'avais découvert La belle au bois dormant aujourd'hui, j'aurai peut-être dis la même chose que pour Cendrillon.
Dernière modification par diez (05-05-2013 12:09)
J'ai juste des fourmillements sur mon écran sur ces images.
le fourmillement peut etre du a plusieurs choses ( du grain, du bruit,... ) ici c'est de la pixelisation. je pensais meme que c'était ma Freebox qui était défectueuse vue les tests mais j'ai le meme sur pc ou chez des amis.
[spoiler]
[/spoiler]
moi c'est une deception ce blu ray.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-05-2013 12:32)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
A titre informatif :
Petit classement des Disney et Pixar selon IMDB
A noter l’hégémonie presque totale de Pixar 8)
1 ) Toy Story 3 : 8,5 PIXAR
- Wall E : 8,5 PIXAR
3 ) Le Roi lion : 8,4
4 ) La Haut : 8,3 PIXAR
- Toy Story : 8,3 PIXAR
6 ) Nemo : 8,1 PIXAR
7 ) La Belle et la Bête : 8
- Les Indestructibes : 8 PIXAR
- Monstres et Cie : 8 PIXAR
- Ratatouille : 8 PIXAR
11 ) Aladdin : 7,9
- Les Mondes de Ralph : 7,9
- Toy Story 2 : 7,9 PIXAR
14 ) Blanche Neige : 7,8
- Fantasia : 7,8
- Raiponce : 7,8
17 ) Le Livre de la jungle : 7,6
- Les Aventures de Winnie l'ourson : 7,6
- Pinocchio : 7,6
20 ) La Petite Sirène : 7,5
- Robin des Bois : 7,5
22 ) Alice au pays des merveilles : 7,4
- Bambi : 7,4
- Cendrillon : 7,4
- Dumbo : 7,4
- La Belle et le Clochard : 7,4
27 ) Cars : 7,3 PIXAR
- La Belle au bois dormant : 7,3
- Mulan : 7,3
- Peter Pan : 7,3
31 ) 1001 Pattes : 7,2
- Kuzco, l'empereur mégalo : 7,2
- Les 101 Dalmatiens : 7,2
- Rebelle : 7,2 PIXAR
- Winnie l'ourson : 7,2
36 ) Basil, détective privé : 7,1
- Fantasia 2000 : 7,1
- La Princesse et la Grenouille : 7,1
- Le Crapaud et le Maître d'école : 7,1
- Merlin l'enchanteur : 7,1
- Rox et Rouky : 7,1
42 ) Hercule : 7
- Les Aristochats : 7
- Lilo et Stitch : 7
- Tarzan : 7
- Volt, star malgré lui : 7
47 ) Les Aventures de Bernard et Bianca : 6,9
48 ) Coquin de printemps : 6,8
- Bienvenue chez les Robinson : 6,8
- La Planète au trésor : 6,8
51 ) Bernard et Bianca au pays des kangourous : 6,7
- Le Bossu de Notre-Dame : 6,7
53 ) Frère des ours : 6,6
- La Boite a Musique : 6,6
55 ) Atlantide, l'empire perdu : 6,5
- Les 3 Caballeros : 6,5
- Oliver et Compagnie : 6,5
58 ) Saludos Amigos : 6,4
59 ) Cars 2 : 6,3 PIXAR
- Dinosaure : 6,3
- Pocahontas : 6,3
- Taram et le Chaudron magique : 6,3
63 ) Chicken Little : 5,8
64 ) La ferme se rebelle : 5,3
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hé bé, je suis déçu des notes en général, elles ne sont pas élevées, wouah :8
Guigoune, tu devrais regarder mes tests, ça donne des idées. The incident je l'avais testé et j'ai même proposé une interview du réalisateur.
En fait, je ne lis tes billets que lorsqu'il s'agit de "grands" films, ou d’œuvres qui me parlent.
C'est pour cela que les films comme The Incident, je n'y avait guère prêté attention !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
C'est dingue à quel point je ne suis pas d'accord avec ces notes ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
C'est dingue à quel point je ne suis pas d'accord avec ces notes
Moi meme je ne suis pas du tout fan de ce genre de classements car le ressenti sur un film ne doit etre que personel. Mais je trouvais justement qu'il était interessant a titre informatif de voir comment étaient désormais perçus les Classiques Disney. On voit bien que le contexte générationnel joue une fois de plus enormément (film le plus ancien dans les 10 premiers : 1991 sur un sité crée en 1990 ) Peut on dire pour autant que les classiques vieillissent mal ou que les spectateurs notent avec leur pieds ? C'est difficile a dire, mais ce qui ressort clairement de ce classement c'est la manière dont Pixar a révolutionné l'animation made in Disney.
Solomon kane
Dommage que le visionnage n'ai pas été aussi plaisant que le première fois au ciné. Cependant ça reste un divertissement sympa avec une bonne réal', de bons acteurs et une histoire intéressante mais qui ne pousse pas les choses assez loin. Un excellent blu-ray.
La secte sans nom
1er film de Jaume Balaguero et cruel déception pour ma part, si le coté deuil est bien mis en valeur via une jolie interprétation, le reste en l'occurrence l'affaire policière et le jeu de piste se révèle totalement raté, la faute à des tics de mise en scène qui désservent le propos du métrage ( accelération d'images notamment ). Qui plus est le scénario est intéressant mais lorsque le final est arrivé je me suis dit "tout ça pour ça". Un ratage.
Image : Contraste trop marqué et couleurs très froide mais ce sont les choix du directeur de la photo.
Son : Sur le coup, rien à redire c'est une grosse claque comme d'hab avec Wild Side.
La secte sans nom
1er film de Jaume Balaguero et cruel déception pour ma part, si le coté deuil est bien mis en valeur via une jolie interprétation, le reste en l'occurrence l'affaire policière et le jeu de piste se révèle totalement raté, la faute à des tics de mise en scène qui désservent le propos du métrage ( accelération d'images notamment ). Qui plus est le scénario est intéressant mais lorsque le final est arrivé je me suis dit "tout ça pour ça". Un ratage.
Image : Contraste trop marqué et couleurs très froide mais ce sont les choix du directeur de la photo.
Son : Sur le coup, rien à redire c'est une grosse claque comme d'hab avec Wild Side.
J'adoooore ce film ![]()

Blanche Neige et le Chasseur :
Pas grand chose a sauver dans ce film copié collé sur l'adaptation d'Alice au pays de Merveilles de Tim Burton (qui n'était déja pas fameuse mais que je préfère tout de même très largement grâce a l'auto dérision présente en quelques occasions) Il ne se passe strictement rien, Charlize Theron est insupportable, Kristen Stewart passe encore dans le premier segment du film mais frise le ridicule quand il s'agit de donner un peu de caractère a son personnage. Pour le reste ? Il se dégage du métrage une sensation de déja vu en 1000 fois mieux et ce manque d’originalité criard mêlé a une ambiance gothique peu en rapport avec l'univers de Blanche Neige finit d'achever le pauvre spectateur tout heureux de voir la fin du calvaire approcher après tout de même près de 2h d'intenses efforts pour rester éveillé devant ce qu'il est coutume de nommer : un navet.
3 / 10 (Eh oui j'ai vraiment cru que j'allais aimer Kristen Stewart en Blanche Neige mais malheureusement avec l'armure ca le fait plus du tout
)
Dernière modification par langeikki (05-05-2013 15:46)
Charlize Theron insupportable ? ![]()
l'ile du Dr Moreau de John frankenheimer .
une vrai redécouverte pour ce film souvent qualifié de nanar. Malgré quelques passages un peu "too much" , l'histoire se suit bien. les maquillages sont vraiment réussis pour la plupart. un film à vraiment réévaluer, le test publié ici l'indiquait également.
quand au blu-ray l'image est de grande qualité, on voit bien le travail de restauration. mais le gros point fort c'est le son. tres immersif, les ambiances sont rendus superbement. un top son.
Charlize Theron insupportable ?
En tout cas elle le devient très vite.
Moi je l'ai trouvé convainquante dans son rôle de méchante même si à mes yeux le rôle de blanche neige est plus approprié pour elle car entre Charlize Theron et Kristen Stewart y'a pas photo ( enfin c'est ce que je pense
)