#19601 05-05-2013 15:56

langeikki
Membre

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :
Ypsaso a écrit :

Charlize Theron insupportable ?  yikes

En tout cas elle le devient très vite.

Je n'ai rien du tout contre Charlize Theron en règle générale mais dans ce film la je plussoie avec Diez , elle surjoue au dela de ce qui est humainement supportable.

Ypsaso, toi qui est fan de Disney tu devrais savoir a quel point The Evil Queen était inquiétante, hautaine et narcissique dans le DA. Dans cette adaptation elle est juste insupportable.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#19602 05-05-2013 16:47

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Oui c'est sûr qu'en se basant sur le terme " adaptation " les 2 reines n'ont pas réellement le même caractère mais Theron ne m'a pas insupporté...
Je pense le revoir d'ici peu, compte tenu du fait que ça a été un des premiers films que j'ai vu en home cinema, peut-être que ça a un peu joué sur mon jugement.

Dernière modification par Ypsaso (05-05-2013 16:47)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#19603 05-05-2013 18:19

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Le droit de tuer ?
Un thriller magistrale sur fond de film de procès le tout sur une question brulante " et vous, qu'auriez vous fait ?". Le tout porté par un cast 5 étoiles, Mac Conaughey crève littéralement l'écran de meme que Samuel L Jackson, bouleversant.
Image : Le dvd se fait exploser à plate couture. Piqué, définition tranchante et contraste sont au top.
Son : Piste dd 5.1 comme à l'accoutumée chez Warner, mais efficace.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#19604 05-05-2013 18:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

elle est inssuportable quand elle joue la méchante, prometheus, blanche neige et le chasseur.

aseez d'accord avec toi langeikki, un copier coller de alice de burton. Alice était inssignifiante, Blanche neige est inssuportable. Moi je sauverais les nains et le chasseur.
Quand à la méchante reine, aucune adabtation si ce n'est celle de Disney n'est à la hauteur, la seul qui irait c'est celle de Willow.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19605 05-05-2013 18:58

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

elle est inssuportable quand elle joue la méchante, prometheus, blanche neige et le chasseur.

aseez d'accord avec toi langeikki, un copier coller de alice de burton. Alice était inssignifiante, Blanche neige est inssuportable. Moi je sauverais les nains et le chasseur.
Quand à la méchante reine, aucune adabtation si ce n'est celle de Disney n'est à la hauteur, la seul qui irait c'est celle de Willow.

Effectivement j'avais oublié les nains qui sont un des seuls aspect positif du film (meme si une nouvelle fois très eloignés de ceux du conte de Grimm pour ne pas toujours comparer au Disney qui est malgré tout une référence vis a vis de ce dernier) Totalement d'accord avec toi sur la reine qui est aussi ratée dans la version de Tarsem Singh (Je suis en train de le visionner et meme si c'est pas vraiment ma cam, j'avoue que je prends bien plus de plaisir que sur le chasseur)

Concernant Chris Hemsworth , pas grand chose a dire. Son personnage détruit a lui seul presque la totalité du recit original et que dire du triangle amoureux suggéré entre Blanche Neige, le Prince et lui roll Pitoyable... Et dire qu'ils veulent en faire une trilogie...

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#19606 05-05-2013 19:07

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Vous entendez quoi par ce terme d'insupportable?

#19607 05-05-2013 19:09

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Le Bon, La Brute Et Le Cinglé

4_atoi11.png

Ah là là, lorsque Kim Jee-woon s'attaque au Western, est bien c'est une réussite, n'y allons guère par quatre chemins !.. J'adore ce réalisateur depuis A Bittersweet Life, son chef d'oeuvre pour le moment à mes yeux !.. Second visionnage après la passage en salle, ce visionnage a donc vraiment été jouissif !..

Kim Jee-woon est un très grand réal', un génie de la mise en scène. Ainsi, de bout en bout, tout est maîtrisé !.. Le Monsieur utilise de nombreux plans séquences qui sont des merveilles. Prenez le tout début lorsque la caméra survole le train qui va être attaqué : aérien, poétique avec le vol de l'aigle, très fluide, ce genre de scènes font aimer le Septième Art !.. D'autres plans séquences sont présents, concernant cette fois-ci les scènes de "fuite" de Song Kang-ho (le Cinglé) ou les fusillades !..

Pareil pour les travellings, pareil, ils sont très bons !.. Prenez par exemple les "travellings aériens", lorsque Jung Woo-sung fait ses acrobaties à la Indiana Jones tout en shootant du méchant. Ben ça pète, tout simplement. Je trouve ces rares et très courts moments superbement efficaces, c'est tellement rare, J'ADORE  O:)

Donc, la mise en scène, la photographie et la technique utilisée sont donc irréprochables, jamais de perte de lisibilité, toujours intelligente, la réalisation de Kim Jee-woon peux faire des envieux, tranquille !..

Alors les acteurs, second pilier de cette oeuvre, vous vous en doutez ! Un second pilier des plus pertinent, tant le trio est maboule  big_smile
Lee Byung-hun, mon acteur asiatique fétiche fait des merveilles. En Brute, il rend un très bel hommage à Lee Van Cleef : charismatique, froid, précis, irritant, violent, petits mimiques, l'acteur excelle, J'ADORE !..

Jung Woo-sung, en Bon, est très bon lui aussi !.. Pas aussi bon que Clint Eastwood, néanmoins, il assure vraiment beaucoup, que ce soit la maîtrise de ses armes ou de son rôle !.. Il parle peu, flingue toujours précisément tout en étant toujours "impecable" si je puis dire, ça c'est du héros  cool

Et enfin Song Kang-ho en Cinglé  big_smile , quelle prestation !.. Eli Wallach peux être fier de lui : ses mimiques sont tordants, il a toujours le mot pour rire. Prenez la scène où il tire comme un dingue en ayant le casque de scaphandre sur la tête : ben voila, c'est hilarant !.. Dis comme cela non, mais je vous jure qu'une fois dans le film, c'est un régal !.. Un Cinglé pas si cinglé cela puisque la révélation finale vous montrera à quel point le personnage est très intelligent et redoutable !..

La poursuite de fin est clairement un énorme galimatias maîtrisé, le Cinglé se trouve avec la moitié de la Chine et du Japon aux trousses. J'hyperbolise bien évidemment, néanmoins, qu'est-ce que c'est délirant !.. Là où le Sergio Leone était constamment "sérieux", Kim Jee-woon s'est nourrit de nombreuses références délicieuses : humour parfois cartoon, violence sans trop en faire, musiques "Bandidos" croisées avec des sonorités Asiatiques, personnages charismatiques, action non-stop... Tous les codes du Western classique sont présents, jusque dans ses défauts (munitions illimitées  big_smile , coups de feu dans tous les sens, surenchères au niveau de la chorégraphie des fusillades, un bien bel hommage) !..

Alors que reprocher ? On va me dire que je note toujours bien mes critiques ou que je ne suis jamais vraiment méchant : ben voila, que redire à un film si jouissif, si drôle, si maîtrisé et si honorable ?! Na na franchement, un Blu-Ray à posséder !..

Bien que le film se déroule en Chine, on sent le souffle de l'Ouest Américain, de cet Ouest sauvage, cette ambiance si grandiose et contemplative, fascinante !.. Entre archaïsme et modernité, la Chine présentée dans ce film est "séduisante"...

Selon moi, de nombreux plans/scènes vont rester dans les annales, tout simplement.

le_bon_la_brute_le_cingle.jpg

Alors la galette, dernière partie de cette petit chronique : excellente !.. Déjà l'image, grosse claque, magnifique de bout en bout. Il faut dire qu'avec une telle réalisation + la photographie, l'image ne pouvait être que excellente !.. Les couleurs sont éclatantes, toujours précises, même avec les plans de nuit !..

Et puis le Blu-Ray, j'oublie toujours qu'il ne s'agit pas toujours que de l'image, le son également est important !.. Ainsi, j'ai retrouvé, lors des fusillades, la même ambiance sonore immersive que Public Enemies !.. Impacts de balle sur les différentes textures (bois...), cris, tirs, déflagrations, c'est réellement immersif, GÉNIAL !..

A mes yeux, un Top-Démo !..

100719041145842796428301.png

Conclusion : un très bel hommage à l'original, assez de spécificités et qualités pour que ce soit une oeuvre "à part", pas un copier-coller ou que sais-je. Na vraiment, une pure ambiance, de purs acteurs, et un final en apothéose que l'on attend comme un petit enfant devant son premier Western, incontournable  cool

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#19608 05-05-2013 19:19

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

Vous entendez quoi par ce terme d'insupportable?

Chacune de ses apparitions est exaspérante et surjouée.

#19609 05-05-2013 19:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Pas le souvenir de ça .

#19610 05-05-2013 19:26

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

Pas le souvenir de ça .

Chacun ses gouts et son ressenti tu le sais bien  wink

#19611 05-05-2013 19:39

BREF
Administrateur

gaeljet a écrit :

Pas le souvenir de ça .

Moi, je la trouve extraordinaire.

#19612 05-05-2013 20:33

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Bob l'éponge

Que c'est déjanté ! L'ouverture est super originale, l'histoire permet de tenir un long métrage, une excellente BO. Je me suis marré, mon fiilleul également.

L'image est top, à part l'ouverture le reste est parfait : 10/10

Le son, en VF DD 5.1, c'est correcte.

pas de bonus.

#19613 05-05-2013 21:02

lulu
Membre

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare.

Quel bijou ce film. Les acteurs sont parfaits cool
Image et son très bons. A decouvrir de toute urgence :8

#19614 05-05-2013 21:06

BREF
Administrateur

Je viens juste de l'acheter alors que je l'avais en BD test.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

Un de mes coups de cœur de 2012.

#19615 05-05-2013 21:30

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

D'accord avec toi Guigoune, pas encore vu la fin mais génial ! J'aime la façon dont les scènes d'actions sont filmés !

#19616 05-05-2013 22:26

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Ted edition uk

J'ai pas ri une seule fois, Ted est juste insuportable et surtout il n'est pas attachant. Quelques scènes hommages au cinéma plutôt réussies mais ça s'arrête la.
[spoiler]Un ourson qui met une branlée à son meilleur ami, et qui n'arrive pas en fouttre une au père du gosse ?! enfin, il n'essaye même pas[/spoiler] pas de rire ou il faudrait, pas d'émotion ou il faudrait, un gros pétard mouillé car l'idée principale étaitintérréssante.

L'image est excellente, c'est top 10/10

Regardé en VF, l'édition Uk a une VFQ sans accent mais avec des prononciations difficiles à comprendre, alors que les noms sont dits avec l'accent anglais, Boston est dit "Boston" au lieu de "Bostone", c'est assez bizare.

#19617 05-05-2013 22:36

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Dommage que tu n'aies pas accroché à Ted, perso ce fut une de mes comédies US préférée l'année dernière.
Et heureusement que tu l'as vu en VFQ (même si bien sûr la VO est à privilégier) car la VFF avec Joe Starr est insupportable.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#19618 05-05-2013 22:39

Maitre du Capricorne
Membre
Site

la vfq est ridule pour certaines choses mais sinon, la voix de l'acteur principal est correcte, ça ressemble un peut à celle qu'on connait chez nous.

je viens de voir la bande annonce fr, aile, il n'est pas doué pour le doublage ! ça sonne faux. la vfq pour mark wahlberg :

http://www.youtube.com/watch?v=itCFuu6bJwk

Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-05-2013 22:45)

#19619 05-05-2013 22:40

lulu
Membre

From paris with love

Je ne m'attendais pas à granf chose et j'ai passé une superbe soirée.  Ca pète dans tous les sens  ]:D
Image et son excellent.  Content de revoir Travolta  8o

#19620 05-05-2013 22:43

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

lulu a écrit :

From paris with love

Je ne m'attendais pas à granf chose et j'ai passé une superbe soirée.  Ca pète dans tous les sens  ]:D
Image et son excellent.  Content de revoir Travolta  8o

+1, vraiment une excellente suprise. De belles références, une trame narrative, Meyers et Travolta sont très convaincants, de bon gun-fights, l'exemple typique du film sous-estimé  8o

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB