Vous n'êtes pas identifié(e).
Maitre du Capricorne a écrit :Garde à vue édition allemande Digipack
Quel film ! et 2 grands acteurs face à face, Lino Ventura est parfait dans son rôle de flic. ça parle, ça parle mais on ne s'embete pas, génial du début à la fin. ça faisait longtemps que je ne l'avais point vue.
Ne l'aillant pas eu en DVD, diffcile de comparer mais l'image est plutôt belle avec une belle précision même si on est loin de ce qui ce fait de mieux . Le grain peut venir entacher cette précision sur certaines scènes. 8/10
Le film démarre avec la piste allemande, il faudrat la changée par le DTS HD MA 1.0 français qui est très propre.
l'image proviens d'une copie allemande, avec le titre en allemand.
UN TRES GRAND FILM !
Une de mes films français préférés avec Que la bête meure de Claude Chabrol.
Chef d’œuvre, tout simplement.
complètement d'accord !!!
Hoffa
2eme visionnage. Pour la première fois en bluray. Hmmm je ressors déçu de ce revisionnage, non pas à cause de la technique, l'image est belle et précise (vrai plus pour le bluray) mais à cause du film qui finalement s'avère décevant.
Tout simplement parce que les révélations y sont peu nombreuses, que l'auteur (Danny de vito) s'autorise une fin qui n'a jamais été prouvée et pour la rendre crédible, use de nombreuses allusions tout au long du film, en fait jamais étayées voire inexpliquées (sans dialogues, justes quelques images montrant le lien entre la mafia et jimmy Hoffa mais on apprend rien...).
Si je rajoute l'absence de dates pour aider à situer les différents événements (au passage, merci la tablette sous la main et Wikipédia pour combler ces lacunes ^^...), ce qui est d'autant plus embetant que la réalisation abuse du flash back, au bout du compte, je me rend compte qu'on apprend pas grand chose...
Reste la prestation exceptionnelle de jack Nickolson, magistral.
Dernière modification par nab78 (08-05-2013 23:57)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Trilogie Le seigneur des anneaux.
Se faire la trilogie a à la suite apporte un plus que de la voir simplement au ciné en première semaine. Parce que ce genre (héroïque fantasy ?) n'est pas mon truc et que ces 3 films pensés en une fois, pour qui ne connait rien aux livres, gagnes à êtres vus ainsi.
Techniquement presque parfaits, la surenchère nuit cependant à la crédibilité (si t'en est qu'il faille y trouver un semblant de rationnel), Les 2 tours étant le plus irritant avec le rapport de force, carrure-nombre des gentils/méchants.
Des méchants qui ici font plus peur par leur simple évocation que par leur présence, quasi inexistante dans le dernier, si ce n'est les nombreux sbires. Je n'oublie pas que c'est le pouvoir de l'anneau qui est le vrai fléau.
Je verrai peut-être la version longue (des 2 trilogies) dans quelques années, pas certain que j'apprécie tant déjà ici cela me semble trop long.
J'irais voir au ciné la seconde préquelle parce que cela reste à voir, parce que Jackson est doué, parce que surtout le HFR, enfin j'espère.
S'il fallait classer les films par ordre de préférence:
Le 1, plus léger, mettant en place les personnages. J'y ai en plus apprécié le souvenir de Bilbo face aux machins-trucs changés en pierre et le bref passage les montrant, rappel d'un flm tourné longtemps après !
Le 3, plus lumineux, plus leste (que le 2) malgré l'absence de vrais vilains.
Le 2, le plus long à suivre en fait bcp trop et en rajoute encore. Bien que les arbres sauvent la bataille et le film (j'aime bien que la nature reprenne ces droits).
Au final reste 3 bons personnages. Le Gollum schyzo, brillamment interprété par un Serkis à qui l'on devrait créer un personnage, réel, à sa mesure. Un roi ré-unificateur et un Sam, qui pour moi reste le vrai héros humble de cette histoire.
Même chose pour le tri des BD, excellents.
Dernière modification par kub57 (09-05-2013 11:27)
GREED is EVIL + AvoId

La Dame en Noir :
Comment faire du neuf avec du vieux ? James Watkins avait donné une première réponse avec Eden Lake et récidive (au moins partiellement) avec La Dame en Noir. La première qualité du film réside dans une photographie de très grande qualité qui confère aux apparitions paranormales un cachet "réel" du plus bel effet. L'ambiance en est renforcée et d'autant plus prenante (presque hypnotique parfois)
Cette grande réussite parviendrais presque a masquer les lacunes du métrage qui sont pourtant assez nombreuses avec au premier chef un scénario indigent qui se complait dans de trop nombreuses facilités nous renvoyant malheureusement a un sentiment de déjà vu extrêmement pénalisant que ce soit sur l'intrigue de base ou dans ses évolutions jamais originales. Seule la conclusion apportera un brin de poésie, évidence d'un film qui n'hésitera pourtant jamais a s'en passer pour y préférer un canevas classique, linéaire et pesant...
Daniel Radcliffe endosse son rôle a tâtons et peine a s'affranchir de qui vous savez, pourtant on aime son personnage, bouffé par une foule de sentiments qui ne sauront malheureusement pas etre exprimés avec justesse par l'acteur. Malgré les quelques réticences précitées, ce film ne m'apparait pas comme un échec. Il faut dire que la concurrence récente très faible et dont on peut souvent douter de l’honnêteté (au cinéma tout du moins) permet au profane de se sentir habité par cette histoire touchante, très premier degré et dont les thèmes sont douloureux mais universels. Le spéctateur plus exigent sera frustré d'une orientation horrifique de facture classique faite au détriment d'un coté dramatique pas assez creusé. Pourtant, grâce a ses qualités fortes de mise en scène et d'ambiance (les paysages et les lieux sont splendides, tous emprunts d'une mélancolie collant parfaitement a la thématique du deuil, omniprésente pendant tout le film) et a cette Dame en Noir, figure mortuaire immémoriale magistralement mise en image et définitivement fascinante....Le film demeure une très bonne surprise.
7 / 10
Dernière modification par langeikki (09-05-2013 15:54)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Yep, très bon film. Je suis assez d'accord avec toi, cependant je trouve que Daniel Radcliffe s'en sort assez bien. Cela est en effet certainement dû à son personnage attachant. Si ce dernier demeure attachant que son acteur se débrouille un minimum. Egalement, une des grandes réussite du film c'est son ambiance, ses paysages et un période très bien exploitée.
J'ai bien aimé ce film, j'adore ce genre ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Death race 3 inferno
Belles filles, belles scènes d'action, bon casting, scénario simple mais réaliste et cohérent avec les 2 autres 8o
J'aime bien cette franchise, un dtv d'un très bon niveau. Pour un film de ce genre : pas sérieux, série B, fun.
Top image et son et image plein écran 16/9 ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hunger games ( je précise que je n'ai pas lu les livres )
J'avais pas mal d'appréhension avant de me lancer et mettre la galette dans le lecteur car j'ai déjà eu beaucoup d'avis positif mais également pas mal d'avis très négatif.
Au terme de ce visionnage je peux dire que je suis mitigé.
Autant j'ai trouvé l'introduction très bonne, autant quand on rentre dans l'action je trouve ça beaucoup moins bon.
Des personnages baclés, des victimes mais au final on s'en fout totalement vu qu'on ne sait même pas qui c'est.
24 personnes dans l'arène ça fait un peu beaucoup ( enfin je suppose que ça suit le livre ).
Le film continue et ne procure aucune émotion, une fin convenue de chez convenue, trop cucu.
Je trouve l'acteur principal Josh Hutcherson à la limite d'être insupportable.
Les seuls points positifs sont pour moi l'originalité du scénario, je n'en ai jamais vu de ce genre, et l'actrice principale qui s'en sort pas trop mal ( ainsi que Elizabeth Irene Mitchell que j'ai trouvé excellente ).
On sait déjà à l'avance qu'il va y avoir plusieurs films tirés des livres mais ce premier volet ne rime à rien selon moi.
Madagascar 3 ( 6ème visionnage
)
CHEEEEEEEEEEF-D'OEEEEEEEUUUUUUVRRRRREEEEEEEEEEEEE.
Ce n'est sûrement pas un chef d'oeuvre pour le scénario ni pour la poésie mais bon sang que ce DA est bon.
Mon dreamworks préféré, je l'ai trouvé bien au-dessus d'un Shrek ou d'un Kung-fu panda malgré que j'adore déjà ces DA.
Il y a beaucoup de facteurs en plus, des personnages ENORMES, un rythme intense du début à la fin, aucun moment de faiblesse, c'est juste parfait, niveau technique je trouve ça plus que parfait et une 3D EXTRAORDINAIRE, des musiques qui rajoutent encore plus de rythme et sont choisis avec merveille.
Pour moi c'est la meilleure franchise dreamworks mais après c'est TOTALEMENT subjectif, j'ai kiffé le 1, j'ai adoré le 2 et le 3 je ne sais même pas comment le qualifier.
Hâte de voir la suite.
Une saga qui a de beaux jours devant elle ![]()
Dernière modification par Ypsaso (09-05-2013 00:56)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Ray
Un bon moment de cinéma. J'ai souvent du mal avec biopics de ce genrre, j'ai souvent du mal à rentrer dans le film ne trouvant jamais ou rarement l'artiste représenté convenablement. La c'est le cas, Jamie Fox est Ray Charles dans ce film, il lui ressemble énormément, c'est fort. J'en ai appris pas mal sur ce monstre de la musique, des passages émouvants (j'ai versé ma petite larme) grace à une excellente distribution.
L'image n'est pas toujours impeccable, On a une belle precision, de belles couleurs et de beaux contrastes dans la majorité des scènes 8/10
La VF DTS est excellente, le doublage est très bon.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Mulan
Disney revisite l'histoire de Mulan en y ajoutant sa sauce maison ( chansons, persos secondaires très drole, mention au dragon Mushu et le travail de José Garcia pour le doublage ). En résulte un très grand cru sur cette histoire d'honneur.
Image : Magnifique. Il n'y a qu'à voir l'attaque des Huns sur flanc de montagne pour s'en convaincre. Top démo.
Son : Une piste en dts hd 5.1 très réussi.
Showgirls
Paul Verhoeven nous invite dans les coulisses des shows de Las Vegas, où règnent le sexe, la cupidité et la tromperie. Le scénario de Joe Ezterhaes est assez raté dans l'ensemble tant il accumule les clichés mais l'hollandais réussit à nous transporter à travers cette Amérique sordide ( le Cheetah girls ou le Stardust, c'est pareil en somme ) sur fond de chorégraphies endiablés et de par l'interprétation ( Elizabeth Berkley cassait son image lisse de Sauvés par le gong et Gina Gershon au top de sa sensualité en biatch ).
Image : Parfaite. Les contrastes et les couleurs surtout sont à tomber à la renverse.
Son : La piste vf ( dts 2.0 ) est convenable, mais le tout aurait merité un meilleur traitement tant l'univers sonore dans le film est important.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Armaggedon
J'adore ce film depuis que chui gamin/ado. La maîtrise des plans est incroyable. La mise en scènes des destructions (notamment celle du début du film) son incroyables et chargés d'enjeux qui scotchent de manière général l'action est excellente. Elle est aidé par un montage ultra dynamique mais toujours lisible et par des musiques toujours cohérentes venant enrichir la dramatisation des thématiques et de l'intrigue. La casting est "cool", l'humour et la dérision pas aussi plombante qu'un Iron Man, ici on fait la part des choses. Un spectacle extraordinaire et toujours aussi marquant.
Cependant, je ne suis plus un gamin et on est plus dans les années 90. J'imagine bien quelqu’un découvrir le film aujourd'hui (genre 13 ans et plus). Ce spectateur y trouverait tout un tas d’invraisemblances hallucinantes, un manque évident de documentation pré-production et des raccourcis pas possible. Même si Michael Bay s'explique en partie, certaines choses sont trop violentes pour qu'une bonne partie du public apprécie. Même moi j'ai été gêné à quelques reprises. Malgré tout, ce film ne mérite pas ses nominations aux Razzie Awards. Ok, ça na aucune valeur, ok c’était pour faire le buzz mais c'est injuste.
Bref, j'adore ce film et je suis très curieux de connaitre l'avis de ceux l'ayant découvert il n'y a pas longtemps.
Dernière modification par diez (10-05-2013 00:31)
Même chose... J'adooooore ce film
(Armaggedon)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
L'homme aux poings de fer
Pas mal du tout, un bon casting, du sang de beaux combats et un personnage principal intérréssant. mais voila, on se perd facilement tellement il y a de personnages et d'événements (mais que fou Russel Crow la ??), le film dur 1H 30 environ, on a l'impréssion qu'il dure 3 heures. mitigé mais j'aimerais revoir ce personnage dans un autre film.
Image rien à dire, c'est top 10/10
et le son, Un DTS 5.1 explosif pour la VF mais le doublage, surtout l'homme aux poings de fer, qui jacte tout le temps, n'est pas térrible.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Armaggedon
J'adore ce film depuis que chui gamin/ado. La maîtrise des plans est incroyable. La mise en scènes des destructions (notamment celle du début du film) son incroyables et chargés d'enjeux qui scotchent de manière général l'action est excellente. Elle est aidé par un montage ultra dynamique mais toujours lisible et par des musiques toujours cohérentes venant enrichir la dramatisation des thématiques et de l'intrigue. La casting est "cool", l'humour et la dérision pas aussi plombante qu'un Iron Man, ici on fait la part des choses. Un spectacle extraordinaire et toujours aussi marquant.
Cependant, je ne suis plus un gamin et on est plus dans les années 90. J'imagine bien quelqu’un découvrir le film aujourd'hui (genre 13 ans et plus). Ce spectateur y trouverait tout un tas d’invraisemblances hallucinantes, un manque évident de documentation pré-production et des raccourcis pas possible. Même si Michael Bay s'explique en partie, certaines choses sont trop violentes pour qu'une bonne partie du public apprécie. Même moi j'ai été gêné à quelques reprises. Malgré tout, ce film ne mérite pas ses nominations aux Razzie Awards. Ok, ça na aucune valeur, ok c’était pour faire le buzz mais c'est injuste.
Bref, j'adore ce film et je suis très curieux de connaitre l'avis de ceux l'ayant découvert il n'y a pas longtemps.
Hé bien, je l'ai découvert l'année dernière en achetant la galette (Captain Obvious, merci O:) ) !.. Et bien j'ai tout simplement adoré. Bien que je sois bon public, cela ne m'empêche guère d'être sélectif. Et selon moi, ce film envoie la pâté, tout simplement, malgré ses faiblesses !.. Déjà, c'est le casting que j'ai adoré, une belle dream team. L'histoire au final n'est pas dég', j'adore tout ce qui touche à l'exploration spatiale etc, donc forcément, le film "m'a parlé". Et puis bien évidemment, les scènes à couper le souffle servent par de très bons FX !.. Na franchement, un divertissement, certes cerveau à côté, mais divertissement jouissif qui mérite sa sans soucis sa place au panthéon du genre !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Death race 3 inferno
Belles filles, belles scènes d'action, bon casting, scénario simple mais réaliste et cohérent avec les 2 autres 8o
J'aime bien cette franchise, un dtv d'un très bon niveau. Pour un film de ce genre : pas sérieux, série B, fun.
Top image et son et image plein écran 16/9
Tu baisses dans mon estime nabounet
Tu aimes une daube pareille et tu n'aimes pas l'Odyssée de Pi???
Ok Death Race 3 quand tu le lances tu t'attends à une série B nanardesque mais quand même, y a rien à sauver dans ce film (ah si, les plans sur les décolletés des demoiselles
)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Bah j'aime bien, action décomplexée, un nanar comme je les aime
! De temps en temps ça fait du bien.
L'odyssée de pi, je ne veux pas refaire un débat la dessus mais ce film je n'y ai pris aucun plaisir, l'odyssée du vide intersidéral ]:D . Si au moins c'était un bon nanar mais même pas ]:D
Sinon j'ai revu Inglorious bastards,,qu'est ce que c'est bon!
Dernière modification par nab78 (11-05-2013 13:11)
Bah j'aime bien, action décomplexée, un nanar comme je les aime
! De temps en temps ça fait du bien.
L'odyssée de pi, je ne veux pas refaire un débat la dessus mais ce film je n'y ai pris aucun plaisir, l'odyssée du vide intersidéral ]:D . Si au moins c'était un bon nanar mais même pas ]:D
Sinon j'ai revu Inglorious bastards,,qu'est ce que c'est bon!
Ah inglorious bastards quel film et les acteurs sont énormes
L'acteur que j'adore c'est celui qui joue l'officier nazi et qui joue dans django aussi je sais plus comment il s 'appel ![]()
Christoph Waltz, un immense acteur!
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
ah oui il est genial, le colonel Landa alias Christoph Waltz, énormissime, hate de découvrir Django !
Oui voila c'est un très bon acteur et nab tu va pas être déçu dans django aussi il est enorme 8o