#19721 11-05-2013 23:20

kub57
Membre

Re : Dernier Visionnage

Underworld nouvelle ère
Scénario rachitique, image quasi monochrome, action malmenée par un montage et des effets vite faits, cast pas formidable, rien de bien intéressant dans ce piètre film. Deux plans d'fx, celui du "coeur", et celui de la "trachée" sortent du lot et offrent un peu de plaisir à ce film particulièrement long malgré son heure 28 dont 10mn rien que pour le générique.
Où sont passé les Rob Bottin et Rick Baker qui offraient de superbes créatures avec des moyens autrement réduits et artisanaux. Ce n'est pas ce genre de production qui osera s'attarder sur des transformations viscérales que ces génies nous donnaient.
Reste le BD qui délivre une image superbe malgré le choix esthétique douteux du film et une bande son (vo) qui arrache, toutes les enceintes marchent à fond.
Top BD pour flop ciné.

GREED is EVIL + AvoId

#19722 11-05-2013 23:25

fabzrx
Membre
Lieu : st malo

Je l ai pas encore  visionne tu me fais peur la!!! J ai aimer les trois  premier .

environ 300 blu ray et 30 steelbooks cool

#19723 11-05-2013 23:36

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Une saga que j'aime bien, mis à part le troisième volet qui n'était pas top ( le problème est qu'avec les flashbacks dans les 2 premiers volets on savait déjà tout ce qui allait se passer dans le 3 qui est un préquel ).
Le 4 ressemble fortement au 2 premiers. Saga qui vaut pour ses bonnes séquences d'action et bien sur Kate Beckinsale.
Kub57, je suis assez d'accord avec toi concernant des mecs comme Bottin et Backer mais faut reconnaitre que les fx sur Underworld sont d'assez bonne qualité.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#19724 11-05-2013 23:49

diez
Banni(e)
Site

Underworld 4 c'est du vide à tous les niveaux. La partie intéressante de l'histoire est expédiée en quelques secondes (l'intro du film) pour arriver à du non sens constant. Pas d'enjeux, pas de direction d'acteur et encore moins de réalisateur. J'ai presque jamais autant détesté une suite.

On s'en fout de voir Kate Beckinsale, on voulait une putain de tuerie basé sur cette histoire d'épuration au potentiel énorme. L'un des plus gros ratage de ces dernières années, pas parce-que je suis fan du premier mais parce-que c'est un malheureux constat. Ce que le cinéma Hollywoodien à de plus insignifiant à nous proposer...

Very bad trip

Mon souvenir ciné est flou. Je remarque aujourd'hui qu'à défaut d'être drôle, ce road trip est très divertissant et prenant. C'est bien narré, bien rythmé, bien filmé. La BO est sympa, à revoir de temps en temps. J'aurai aimé rien beaucoup plus de bon coeur, mais je croix que l'effet de surprise ne fonctionne plus. Bref, c'est bien cool mais ça ne me donnera jamais envie de revoir sa suite, chui pas fou.

#19725 11-05-2013 00:17

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

J'ai bien aimé les scenes d'actions d'underworld 4 .

#19726 12-05-2013 01:05

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Pareil. Mais on est loin des 1er underworld, j'avais plus l'impression d'être devant résident evil.

Nanny McPhee

Si je me rappel bien, c'est une critique de Langeikki qui m'a fait acheté ce film et il traînait dans le placard des non visionnés pendant des mois. 1ère surprise, le casting, les enfants sont excellents, attendrissants et les rôles adultes tenues par d'excellents acteurs ! Une fois l'histoire en place, on devine facilement la fin du film, ça n'enlève pas au plaisir de suivre cette aventure rigolote et tendre, et quand vient la fin que l'on avait deviné, on est ravi.
Un beau petit film pour la famille, qui plait beaucoup aux enfants .

L'image est belle, colorée, précise avec un grain cinéma jamais gênant 9/10

La vf est bonne sans atteindre des sommets.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19727 12-05-2013 09:08

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Pareil. Mais on est loin des 1er underworld, j'avais plus l'impression d'être devant résident evil.

Nanny McPhee

Si je me rappel bien, c'est une critique de Langeikki qui m'a fait acheté ce film et il traînait dans le placard des non visionnés pendant des mois. 1ère surprise, le casting, les enfants sont excellents, attendrissants et les rôles adultes tenues par d'excellents acteurs ! Une fois l'histoire en place, on devine facilement la fin du film, ça n'enlève pas au plaisir de suivre cette aventure rigolote et tendre, et quand vient la fin que l'on avait deviné, on est ravi.

Attention toutefois a Nanny McPhee et le big bang (le second opus) qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bon wink

Très content que celui ci t'ai plu en tout cas smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#19728 12-05-2013 09:58

kub57
Membre

dou59 a écrit :

...
Kub57, je suis assez d'accord avec toi concernant des mecs comme Bottin et Backer mais faut reconnaitre que les fx sur Underworld sont d'assez bonne qualité.

Oui, ils sont bons. Mais vites emballés. Il n'y a plus de transformations lentes comme dans Hurlement ou Le loup garou de Londres. Il y avait là un plaisir à voir une "réelle" transformation, pas juste un morphing expédié.

GREED is EVIL + AvoId

#19729 12-05-2013 11:12

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Nanny McPhee

Attention toutefois a Nanny McPhee et le big bang (le second opus) qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bon wink

Très content que celui ci t'ai plu en tout cas smile

Je me suis d'ailleur demandé comment on pouvais en faire un deuxieme, et l'éditeur a eu la mauvaise idée de mettre la bande annonce du deuxieme au lencement du blu ray.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19730 12-05-2013 11:15

Hobben
Membre

Harry Potter et les reliques de la mort 1ère partie

Le visionnage à la suite de tous les épisodes me permet de me rendre compte que, pour moi, c'est le moins bon de tous. Le meilleur moment reste le début avec le départ de Harry de la maison des Dursley ensuite il y a trop de longueurs. C'était déjà le cas dans le livre et ils ont gardé cet aspect là dans le film, quand on voit tout ce qu'ils ont coupé de bien dans l'ensemble des films par rapport aux livres, là ils auraient du faire quelque chose de plus concis. Quand ça commence à être intéressant le film s'arrête. Un blu-ray très bon.

Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie

Une seconde partie bien meilleure bien entendu car bien plus riche, je reproche surtout un manque de lisibilité dans les attaques, certes ça se passe la nuit mais ça manque de lumière. Il y a aussi quelques moments pas très inspirés mais l'ensemble tient la route et nous offre un beau final. C'est bien qu'ils aient gardé la même fin, 19 ans après, que dans le livre.

Au final c'était un gros plaisir de revoir les 7 (8) Harry Potter, une bien belle saga.

Un nouveau départ

Même si l'ensemble sent un peu trop la guimauve, je savais à quoi m'attendre et j'ai passé un bon moment. Le tout est bien joué et touchant mais il est dommage qu'on insiste pas plus sur la vie d'un Zoo, comment la famille découvre l'entretien et la difficulté de gérer des animaux. L'autre regret vient de la facilité du scénario,        

[spoiler] "ah on a plus d'argent mais hop ça va ma femme m'en a laissé et je le découvre juste maintenant"[/spoiler]

Cela dit Scarlett est très belle et moi aussi j'ai envie d'acheter un zoo. Les bonus sont sympas avec un module sur le vrai Mee qui a inspiré l'histoire. Le blu-ray assure, c'est très beau!

#19731 12-05-2013 11:33

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Le royaume de Ga'Hoole

Un blu-ray 3D qui ne me disait rien du tout (tout un film avec des chouettes, bof) et que j'avais eu pour une misère grâce au bug amazon il y a quelques mois. Ce matin je me suis dit: "allez on va se la mater histoire de le revendre pour faire un peu de place".
Quelle surprise, ce film d'animation est vraiment magnifique. L'histoire est très prenante et poétique, les personnages sont attachants mais c'est surtout visuellement que j'ai été époustouflé. C'est beau et bourré de détails. La 3D est somptueuse, un top démo.
Au final je le garde sans hésiter.

Dernière modification par djfeelip (12-05-2013 11:33)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#19732 12-05-2013 11:55

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Bien aimé aussi le royaume de ga'hoole contrairement à pas mal de monde ici visiblement(référence au lynchage en règle de son réalisateur mr snyder il y a quelques mois de cela, à travers le taillage de ses films).

@ hobben
Je n'ai personnellement pas trouvé qu'ils auraient du bien d'avantage insister sur la vie du zoo, les difficultés etc , j'ai trouvé qu'on avait un plutôt bon aperçu, notamment des difficultés liés à cette dernière.

Concernant la "facilité du scenario", je peux plus ou moins comprendre, mais en même temps, comment cela aurait pu être bien amélioré? perso je vois pas trop hmm

Dernière modification par gaeljet (12-05-2013 11:58)

#19733 12-05-2013 12:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Bon, visionnage hier soir de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. J'en ressors tellement déçu que je vais faire une entorse à d'hab' ne faisant guère une belle critique et une belle présentation...

Alors certes, j'ai été très touché, c'est emprunt de beaux sentiments, de belles réflexions, limite on a les yeux humides par moments. Quelques passages drôles. Mais voilà, cela ne sauve guère le film, il manque clairement quelque chose. Par exemple, on arrive bien trop vite à la fin tandis que certaines scènes s'étendent en non-dits pas toujours utiles. Bref, vraiment déçu.

Et pourtant, y'avait vraiment du potentiel, certaines idées narratives (bien que convenues) vraiment très intéressantes, un road-movie qui démarrait bien et puis boum !..

A la rigueur un second visionnage dans quelques temps afin de lui redonner une seconde chance  :8

Les-sorties-cine-du-8-aout-Jusqu-a-ce-que-la-fin-du-monde-nous-separe-Abraham-Lincoln-chasseur-de-vampires-Voie-rapide_portrait_w532.jpg

Dernière modification par Guigoune (12-05-2013 12:36)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#19734 12-05-2013 12:38

langeikki
Membre

51L--8kFjPL._AA160_.jpg

The Secret :

Je n'ai ni vu Saint Ange ni Martyrs mais The Secret m'aura permis de faire une première plongée dans l'univers étrange et subversif de Pascal Laugier. Sans etre un fleuron du genre, The Secret ne passe pas loin du sans faute grace a un scénario très habilement construit, des thématiques intelligemment et originalement traités sans oublier le casting : juste parfait. Il est difficile de parler longuement du film sans spoiler mais je ne peut en tout cas que vous pousser a le découvrir.

Je le garde dans ma bluraythèque sans l'once d'une hésitation.

9 / 10

Dernière modification par langeikki (12-05-2013 12:38)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#19735 12-05-2013 12:38

svan
Membre

Snyder est immense et vous verrez d'ici quelque mois qu'il va nous dépoussiérer superman avec classe et brio.

#19736 12-05-2013 12:44

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

svan a écrit :

Snyder est immense et vous verrez d'ici quelque mois qu'il va nous dépoussiérer superman avec classe et brio.

Je suis fan de toute sa filmo excepté Sucker Punch auquel je n'ai pas accroché mais qui est somptueux esthétiquement. Man of Steel c'est une de mes plus grosses attentes de l'année.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#19737 12-05-2013 12:45

Hobben
Membre

gaeljet a écrit :

@ hobben
Je n'ai personnellement pas trouvé qu'ils auraient du bien d'avantage insister sur la vie du zoo, les difficultés etc , j'ai trouvé qu'on avait un plutôt bon aperçu, notamment des difficultés liés à cette dernière.

Concernant la "facilité du scenario", je peux plus ou moins comprendre, mais en même temps, comment cela aurait pu être bien amélioré? perso je vois pas trop hmm

En fait je me suis fait ces réflexions en voyant le bonus sur le vrai Mee qui a apparemment eu plus de problèmes avec les banques et je me suis dit que dans le film ce ressort dramatique a vite été éludé. De même quand il parle de la difficulté de reprendre un Zoo notamment avec des enfants en bas âge où le danger est partout. Cela dit c'est un film dont le message est sur le nouveau départ d'une famille et d'un père veuf qui reconstruit donc je cherche peut être la petite bête dans le détail wink

@ Guigoune:

Désolé pour toi que tu n'aies pas plus accroché, pour ma part j'ai été convaincu de le prendre avec vos retours et c'est une de mes grandes satisfactions de l'année dernière et une de mes plus belles surprises venant du club du fantastique (autrement je ne l'aurais peut être jamais vu).

#19738 12-05-2013 12:47

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Hobben a écrit :
gaeljet a écrit :

@ hobben

En fait je me suis fait ces réflexions en voyant le bonus sur le vrai Mee qui a apparemment eu plus de problèmes avec les banques et je me suis dit que dans le film ce ressort dramatique a vite été éludé. De même quand il parle de la difficulté de reprendre un Zoo notamment avec des enfants en bas âge où le danger est partout. Cela dit c'est un film dont le message est sur le nouveau départ d'une famille et d'un père veuf qui reconstruit donc je cherche peut être la petite bête dans le détail wink

@ Guigoune:

Désolé pour toi que tu n'aies pas plus accroché, pour ma part j'ai été convaincu de le prendre avec vos retours et c'est une de mes grandes satisfactions de l'année dernière et une de mes plus belles surprises venant du club du fantastique (autrement je ne l'aurais peut être jamais vu).

C'est comme certaines chansons : au départ, je n'aime pas des masses. Et puis tel le vin, cela se bonifie avec le temps en y repensant. Donc j'ai tout espoir avec ce-dit film, mais bon !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#19739 12-05-2013 12:55

diez
Banni(e)
Site

Comme beaucoup de films de Spielberg.  big_smile

#19740 12-05-2013 13:03

diez
Banni(e)
Site

Toy story 2

Comme d'hab', moins magique qu'il y a quelques années, ce film reste une petite merveille d'animation avec ses personnages attachants et ses séquences mémorables. On décèle cependant quelques longueurs qui ne servent pas toujours l'intrigue mais on passe vite outre. Bon film, merci MdC pour cette redécouverte blu-ray !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB