#21 21-07-2011 18:37

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Intégrale Lost

ba j'ai l'impression que c'est meme du 100%, alors d'ou vient ce 1%??lol

Hors ligne

#22 21-07-2011 19:10

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Blu-ray Intégrale Lost

[spoiler]Moi je pense que tout ce qui s'est passé sur l'ile à bien eu lieu et que l'ile à des propriété "fantastique", voir même serai un passage entre les enfers et notre monde (l'histoire du bouchon de la bouteille...!)(à se sujet, on pourrait presque faire une liaison avec Fringe, autre série de JJ Abbram^^). Ensuite, pour la S6, c'est ni des flashback, ni de flashforward mais plus un monde parrallèle dans lequel il se retrouvent tous lors de leur mort. Une sorte de monde parallèle le réunissant pour tous "sauter la marche" en même temps. Ils ne sont pas tous mort au même moment, c'est ce que le père shepard explique à sont fils d'ailleurs, mais ils sont bien tous mort. D'ailleurs, pour ceux qui partent avec l'avion au dernier moment, on peut même penser qu'ils sont morts de vieillesse ou autre sur terre. Dans ce monde parallèle, le temps importe peut....

Bien sur tout ceci est totalement subjectif!!^^ et c'est ce qui me plait en partie dans la fin de Lost, c'est que au final, chacun peut en faire une interprétation. Pour avoir vu l'intégrale sur deux mois environ, j'ai trouvé que l'ensemble était bien ficellé et que, au final, j'ai pas trop ressentis cette fameuse grève.
Dans tous les cas, une fin de série comme lost ne peut que décevoir, c'est l'une des rare série où les épisodes doivent être TOUS vu dans l'autre (antithèse totale des experts où chaque ép est indépendants, plus facile à suivre mais aussi bien plus lassant je trouve^^)

Enfin, je ne prêtent pas détenir LA version universelle, ce n'est que mon modeste avis et je suis bien content de le partager ici avec vous wink
[/spoiler]

Hors ligne

#23 21-07-2011 20:26

belgabosche
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 2 194

Re : Blu-ray Intégrale Lost

[spoiler]c'est ça, ce dernier monde n'est rien de plus qu'un point de rendez-vous où tout le monde se retrouve avant de passer de "l'autre côté", certains sont morts sur l'île, d'autres sont mort des années après, mais le fait est que ces quelques mois passés sur l'île sont les plus importants de leurs vies et que c'est pour cette raison qu'ils "passent" ensemble...... après on ne nous explique pas vraiment ce qu'est l'île, mais on s'en fout au final, l'important ce sont les gens......  wink [/spoiler]

Hors ligne

#24 21-07-2011 20:53

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Blu-ray Intégrale Lost

ouaip belga, mais j'ai trouvé quand mm pas mal d'explications sur l'ile, plus sous formes d'indices que d'explications directes

Hors ligne

#25 21-07-2011 21:21

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Blu-ray Intégrale Lost

gaeljet a écrit :

ba j'ai l'impression que c'est meme du 100%, alors d'ou vient ce 1%??lol

Tu as raison, c'est presque du 100%, simplement moi j'adore la série et je n'ai pas été déçu de la fin malgré le fait que l'on ait pas eu une explication pour tous les points. Ca laisse à mon humble avis une part de mystère qui est inhérente à la série, qui fait tout son charme, et donc je n'ai pas ressenti de frustration.

C'est la seule petite différence, sinon je partage entièrement ton point de vue smile!


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#26 21-07-2011 22:13

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Intégrale Lost

[spoiler]ah ok, oui moi j'aurais aimé plus de coherence et d'explicaations sur certains points
mais avec le petit court metrage on relativise quand meme pas mal, avec le monstre blanc par exple, comme quoi certaines choses, voir toutes peuvent etre expliquées, mais est ce vraiment important? smile  wink [/spoiler]

Hors ligne

Pied de page des forums