La Crise Economique Touche le Blu-ray – Vers une Baisse de Prix Obligée

Ce n’est un scoop pour personne, une crise économique frappe le monde entier. Cela ne peut avoir que des effets négatifs sur un format qui souffre d’une image quelque peu marginale ou élitiste, que seuls les ‘early adopters’ ont déjà élus comme étant l’avenir de la Vidéo.

Dans un tel contexte, les foyers ne souhaitent pas forcèment s’équiper en Haute Définition. Les acteurs du Blu-ray sont alors obligés de revoir à la baisse leurs objectifs de vente.
A ce jour, les Blu-ray pèsent 500 millions de dollars et n’atteignent pas encore les 750 millions de dollars escomptés. Le défi est donc de taille pour cette fin d’année !

Par consèquent, l’unique solution consiste en une baisse de prix majeure. Stan Glasgow, directeur de Sony Electronics USA, précise d’ailleurs que les ventes des lecteurs Blu-ray restent encore faibles à cause des prix encore trop élevés des disques.

« Les studios ont besoin de faire de l’argent, et les films sur disques sont une des manières principales de faire cet argent, donc je comprends leurs problèmes aussi. Mais j’adorerais voir les prix des films sur disques Blu-ray diminuer, comme ceux des lecteurs Blu-ray, afin d’augmenter le taux d’équipement. » a déclaré Glasgow.

Notons que les promotions des disques Blu-ray fusent, Blurayenfrancais essaie d’ailleurs de les diffuser avec véhémence, et que les constructeurs font de bels efforts en proposant également des platines à des prix plus accessibles.
La France reste encore un petit peu trop timide sur l’offre de lecteurs d’entrée de gamme alors que ces derniers fleurissent avec aisance aux Etats Unis. Toutefois, les lecteurs français de premières générations sont largement abordables.

Le Blu-ray lutte encore, malgré sa victoire sur le HD-DVD en février….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *