La Télécommande a Soixante Ans

A l’occasion de ce soixantième anniversaire, Logitech a menée une étude (effectuée par Wakefield Research) qui montre que la télécommande occupe une place vraiment à part dans notre quotidien.

Ainsi, le nombre de Français possédant au moins quatre télécommandes a plus que doublé au cours des cinq dernières années et dans plus d’un foyer français sur cinq, au moins une personne ne comprend pas comment fonctionne la télécommande. 95% des personnes interrogées aimeraient que leur télécommande puisse piloter la totalité des appareils de divertissement à l’aide d’une seule touche, tandis que plus des trois quarts d’entre eux (85%) jugent l’utilisation des télécommandes bien trop compliquée. 86% des personnes interrogées souhaitent disposer d’une télécommande universelle, qu’elles considèrent comme un bon investissement.

L’étude révèle également quelques statistiques cocasses : 18% des téléspectateurs français préfèrent se passer de relations sexuelles pendant un mois plutôt que d’abandonner la gestion de leur télévision, près d’un français sur 5 préfère ne pas se brosser les dents plutôt que de laisser quiconque utiliser sa télécommande, plus d’une personne sur cinq a déjà rédigé des instructions pour que la babysitter ou des invités puissent regarder la télévision et 35% des Français interrogés aimeraient disposer d’une touche supplémentaire sur la télécommande pour faire la vaisselle plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *