LG HR500 – Test Lecteur Blu-ray

Voici le test complet de cette platine signée LG…

Avant-propos
Voilà un lecteur haut de gamme qui propose bon nombre de possibilités technologiques, une vraie bête de guerre en la matière, avec son lecteur Blu-ray, son disque dur de 250 GO et son double tuner TNT HD. Il s’adresse clairement, non seulement aux passionnés de Home Cinéma, mais aussi à ceux intéressés par les programmes télévisuels et une plateforme universelle.


La découverte
Plutôt grosse comparée aux dernières nées du marché, elle affiche clairement ses compétences avec son look massif, comme pour mieux trôner. Son disque dur, son double tuner et son profil 2.0 permettent de cumuler les lectures et optionalités.

Les connectiques
Le lecteur dispose des ports vidéos HDMI 1.3, composite, YUV, Péritel RVB ; possède également un port Ethernet, réseau DLNA, et USB.

Image
Le temps de démarrage subit les réflexions du lecteur entre les diverses tâches multimédias avec son fameux HOME, ce qui pénalise légèrement sa fougue. Les quelques 55 secondes d’attente déçoivent. Une fois lancé, chaque demande s’opère par la suite avec rapidité. Le 24p est excellemment géré et le rendu de l’image détonne. La définition prend ses aises et affiche de belles couleurs, un piqué saillant et de jolies profondeurs.

L’upscalling délivre une mise à l’échelle réussie convaincante.

Son
La platine gère en interne les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD Master Audio. Les sorties sont plutôt suffisantes, présence de sorties coaxiale, stéréo analogique et analogique 7.1. Niveau rendu, aucune faute, l’immersion se fait sans sourciller et permet de profiter pleinement de l’acoustique.

Le menu
Les menus sont clairs, sympathiques et arborent un joli graphisme. La navigation est aisée et agréable.

Spécificités Multimédia
Le double tuner TNT MPEG4 permet d’enregistrer sur le disque dur deux programmes en même temps, d’enregistrer une chaîne et en regarder une autre, ou d’en enregistrer deux et de regarder un Blu-ray en même temps, bref, vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses, vous offrant le luxe d’établir vos soirées comme bon vous semble. La programmation s’avère bien entendu être également de la partie, véritable outil appréciable et indispensable pour exploiter pleinement les ressources de ce monstre. Amateurs de fichiers divers et variés, elle saura vous combler : WMV HD, DivX HD, Mpeg-2 HD, Mpeg-4 HD, MKV, WMA, DivX, Xvid, WMV, H.264, OGG, FLAC, MP3, JPEG, BMP, TIFF et PNG etc… Le tout pouvant être géré en interne sur le disque dur, ce dernier demeurant extrêmement utile pour télécharger les contenus BD-Live. Côté internet, en Ethernet ou en Wifi, elle est compatible DLNA et UPNP ; les accès YouTube et Picasa sont de rigueur grâce au Netcast de la marque.

La télécommande
Longue, légère, ergonomique, son esthétisme demeure sobre. Fonctionnelle et efficace, sa réactivité fait plaisir. Au vu de la gamme, il aurait été appréciable d’avoir une meilleure sensation de robustesse et une finition quelque peu plus classieuse.

Remarques
Surprenant, il n’y a pas de connectique audio numérique, dommageable également l’absence de compatibilité 3D, surtout au regard du prix.

Conclusion
Polyvalent, complet et efficace, tels sont les meilleurs qualificatifs de ce lecteur. Il est pratique de pouvoir concilier tout en un, et ravira le public, friand de fichiers multimédias et de programmes télévisuels. Doté d’atouts indéniables, ce lecteur séduira forcément et ses caractéristiques nombreuses justifient aisément son tarif ; tout un monde à vos pieds…

Inutile de préciser que si vous souhaitez uniquement lire des Blu-ray, il serait regrettable de laisser dormir les potentialités de la platine et de mettre ce prix !

En date du 30 août 2010 :
>> Disponible sur Cdiscount.com à 478.70€
>> Disponible sur Amazon.fr à 408€

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *