Panasonic : Blu-ray, 3D, Full HD – CES 2010

Panasonic présente le futur de l’électronique grand public au CES 2010 : Lancement de la TV Full HD 3D pour la maison, connectivité avancée et solutions éco-centrées sont les annonces majeures de Panasonic sur le CES…

Paris, le 7 janvier 2010 – Panasonic, l’un des leaders mondiaux des téléviseurs haute définition à écran plat, présentera ses derniers produits de divertissement personnels, ses technologies vertes et ses initiatives en matière d’énergie à l’International Consumer Electronics Show du 7 au 10 janvier 2010 sur le stand 9405, hall central du Las Vegas Convention Center.

Au cours de sa conférence de presse en ouverture du CES, Panasonic a dévoilé une large gamme de produits numériques qui seront exposés sur son stand et notamment le premier système Home Cinema 3D Full HD accompagné d’une gamme de produits 3D connexes. Panasonic a aussi dévoilé ses nouveaux écrans plats Viera Full HD, ses lecteurs Blu-ray, appareils photo Lumix et caméscopes HD.

Panasonic a révélé aujourd’hui à l’occasion de cette même conférence, des avancées significatives en matière de technologies réseau dont la transmission sans fil de vidéo haute qualité et une extension majeure de la connectivité Internet pour ses équipements audio et vidéo dont les services Viera Cast proposés sur de nombreux écrans Viera HD et lecteurs Blu-ray 2010.


Le stand Panasonic du CES proposera :

Le cinéma Panasonic 3D Full HD
Les visiteurs du stand Panasonic pourront s’immerger dans le monde des technologies TV 3D Full HD grâce au cinéma 3D Full HD de Panasonic d’une capacité de 130 places. Le cinéma équipé du plus grand écran plasma 3D au monde (152 pouces de diagonale), sera l’occasion de vivre l’expérience de la 3D Full HD pour le grand public, de comprendre comment fonctionne cette technologie et de découvrir la gamme complète de téléviseurs plasma Viera 3D Full HD dont le lancement est prévu plus tard en 2010. Ce cinéma servira aussi à des représentations spéciales destinées aux VIP de l’industrie.

La chaîne complète de la 3D Full HD
Panasonic consacre aussi tout un espace de son stand à la présentation de sa maitrise de la chaine de la 3D Full HD, de la capture de l’image vidéo 3D jusqu’à la diffusion des contenus de divertissement 3D sur système Home Cinema 3D, en passant par l’authoring des softwares Blu-ray 3D. Cet espace proposera la large gamme de produits 3D Panasonic pour le grand public et les professionnels dont :

• La caméra 3D Full HD – La caméra 3D Full HD enregistre sur carte mémoire SDHC / SE et non pas sur bande. La caméra 3D Full HD à optiques jumelles a été développée pour que les réalisateurs indépendants et les professionnels de la vidéo puissent filmer facilement en 3D.

• Le systèmes d’authoring 3D – Panasonic avance rapidement dans le développement de nouveaux systèmes d’authoring 3D en commençant par la technologie de compression de l’image 3D basée sur l’encodeur vidéo MPEG-4 AVC High Profile, rendu possible grâce à l’étroite collaboration de Panasonic avec les studios de cinéma hollywoodiens.

• Les systèmes Home Cinema 3D Full HD – Panasonic proclame l’avènement d’un nouveau marché global de la 3D qui va faire évoluer notre façon de consommer l’image pour ne plus simplement la regarder mais pour la vivre. Panasonic a développé un système Home Cinema 3D Full HD composé d’un écran plasma Viera 3D Full HD, d’un lecteur Blu-ray 3D et de lunettes actives à obturation alternée qui vont permettre au spectateur de s’immerger dans le monde extraordinaire des films et de la TV 3D Full HD dans son salon. Grâce à sa technologie High-speed 3D drive et à son expertise de réduction des images fantômes, Panasonic propose un système 3D capable de délivrer une image 3D Full HD 1080p. Les nouveaux téléviseurs plasma 3D Full HD de Panasonic seront proposés en 50, 54, 58 et 65 pouces et se synchroniseront avec les lecteurs Blu-ray 3D et les lunettes actives haute précision à obturation alternée pour fournir l’image la plus réaliste jamais proposée en vidéo.

• La connectivité sans fil 3D Full HD 1080p – A l’occasion du CES 2009, Panasonic a lancé ses écrans plasma Série Z qui incluent un module de transmission sans fil basé sur le standard Wireless HD 1.0.
C’est au CES 2010 qu’est présenté le système de transmission sans fil 3D Full HD 1080p, évolution de l’actuel Wireless HD, qui peut transmettre un signal 3D Full HD 1080p non compressé et officialisé par la Blu-ray Disc Association.
Panasonic prévoit d’accélérer le processus de standardisation de la transmission de signal 3D Full HD 1080p non compressé pour la prochaine génération d’équipements Wireless HD utilisant cette technologie.

Un espace de divertissements 3D
Panasonic propose aussi une large gamme de divertissements 3D développés par plusieurs studio hollywoodiens parmi les plus célèbres dont la Twentieth Century Fox, Warner Brothers, Walt Disney Pictures et DreamWorks, d’abord pour le cinéma et maintenant pour un usage domestique. En complément Panasonic s’est associé avec DirectTV pour acheminer les contenus 3D grand public via les services de diffusion satellite DirectTV.

Un corner VIERA CAST / TV connectées
Alors que de plus en plus de consommateurs désirent accéder à Internet tout en regardant la télévision; Panasonic a développé sa gamme de téléviseurs connectés et intuitifs dotés du Viera Cast. Depuis sa présentation en 2008, la fonction Viera Cast de Panasonic est largement reconnue pour ses applications Internet exclusives permettant au consommateur de profiter de certains sites Internet sur un grand écran HD plutôt que sur un petit écran d’ordinateur. La fonction Viera Cast ne requiert pas de boitier externe ou d’ordinateur. Elle est accessible via une touche unique sur la télécommande de l’écran et aucun abonnement n’est nécessaire.

Cette année Panasonic annonce des extensions majeures avec les services compatibles Skype, Twitter, NetFlix, Fox Sports, et Pandora qui enrichissent considérablement l’univers Viera Cast en ligne qui comprend déjà l’accès à Amazon Video On Demand, YouTube™, Picasa Web Albums™, Bloomberg News et les infos météo.

Un corner Eco
Depuis que le fondateur de Panasonic, Konosuke Matsushita a le premier reconnu l’importance de développer notre « conscience environnementale » il y a déjà plus de 40 ans, la compagnie s’est concentrée sur ses activités environnementales. L’engagement fort de Panasonic pour la préservation de l’environnement est souligné sur le Corner Eco. Cet espace propose un large éventail de solutions d’électronique grand public respectueuses de l’environnement et permet aux visiteurs de découvrir la vision de l’énergie de Panasonic qui inclut des initiatives environnementales dans de nombreux domaines d’activités et sa persévérance dans le développement concret d’innovations eco-friendly.

Efficacité de la luminosité
Panasonic va exposer au CES 2010 son dernier développement en matière d’écran plasma qui offre une luminosité quatre fois plus efficace1. Une vraie rupture avec les technologies plasma actuelles ! Ces nouvelles dalles à la luminosité quatre fois plus efficace sont l’évolution des dalles NeoPDP Panasonic développées en 20082 et des dalles NeoPDP éco développées en 20093 qui respectivement doublaient et triplaient la luminosité des écrans comparées aux modèles de 2007.

Notes :
1) Comparé à la luminosité des dalles Panasonic de 2007 pour une même consommation énergétique.
2) Annoncé le 8 janvier 2008
3) Annoncé le 8 janvier 2009

A propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels. Basé à Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 78,4 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mars 2009. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE :PC). Pour plus d’informations sur la compagnie et la marque Panasonic, visitez : http://www.panasonic.net.

Un commentaire

  • Kiu

    Au CES 2010, ils ont tous fait leur annonce de Tele 3D (Sony, Philipps, Samsung, …)
    Ca y est, tout le monde s’y attaque et je sens qu’il va y avoir de grosses differences entre chaque tele (pour le mieux j’espere)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *