Philips 3D BDP7500S2 – Test Lecteur Blu-ray 3D

Voici le test complet de ce lecteur 3D signé Philips…

Avant-propos
Voici une platine nouvelle génération Philips certifiée profile 2.0 et 3D affichant un menu fichtrement appétissant.


La découverte
La platine se la joue classe avec des touches sensitives, de l’aluminium brossé pour la carlingue, un plateau central et une façade noire élégamment mise en valeur avec ses jolis reflets miroirs. Le décrochage sur le milieu rappelle son affiliation à la marque, sympathique bien que dispensable, il s’harmonise avec les coins arrondis de la bête. Son design séduit et s’inscrit dans un modernisme plutôt plaisant.

Les connectiques
Le lecteur dispose de deux ports USB, un sur le devant, l’autre à l’arrière (réservé pour l’adaptateur WiFi optionnel), d’une sortie vidéo numérique HDMI certifiée 1.4, d’une sortie YUV, de sorties audio analogiques 7.1, de deux sorties audio numériques optique et coaxiale, d’une sortie audio analogique, ainsi qu’un port Ethernet, utile pour la mise en réseau…

Image et rendu 3D
Les résultats sont de très haute tenue, restituant fidèlement de superbes couleurs dynamiques et générant une précision chirurgicale. Les différents modes suffisent amplement à marier la platine au diffuseur : standard, vif, froid, action, animation. Les amateurs de réglages pointus risquent par contre d’être frustrés, voire déçus.

Les signaux 3D sont instantanément reconnus, le mode prend les commandes automatiquement. Rien à redire sur la lecture en elle-même, aucun défaut de saccade ou autre, la fluidité opère en toutes circonstances.

L’upscaling propose de séduisants résultats. Comme d’habitude, le bruit varie d’un master à l’autre.

Plutôt bien pensé, le lecteur propose le repositionnement des sous-titres, ces derniers se règlent manuellement vers le bas ou le haut en fonction de l’écran. Il est ainsi inutile de changer le format pour bénéficier de l’intégralité des textes, l’affichage devient ainsi facilement optimum.

 

Son
La platine gère en interne le décodage des mixages Dolby TrueHD et DTS‑HD Master Audio jusqu’en 7.1. L’acoustique bénéficie de prestances sonores d’excellente facture et force est de reconnaître que le 7.1 constitue un plus produit appréciable ; d’autant que Philips a doté son BDP7500S2 d’une simplification de configuration efficace.

Performances
Chronomètre en main (temps en moyenne arrondis au supérieur) :
De l’allumage à l’éjection de plateau : 14 secondes
Du chargement d’un disque 3D à la première image : 38 secondes
Pour un Blu-ray classique 2D : 17 secondes

Le menu
Pratiques, les symboles d’utilisation sont imposants à l’affichage, il en est de même pour les icônes du menu Home. Particulièrement véloce, la navigation se fait aisément et l’architecture permet de trouver rapidement les choses. Les réglages bénéficient également d’une assistance sur bande blanche annonçant quelques indications intéressantes pour les néophytes. Certaines touches permettent des possibilités plus que satisfaisantes, les sous-menu options et info indiquent des informations complètes sur le disque. La recherche d’un temps se fait même en un tour de main, privilège pas si souvent proposé. Bien vu !

Spécificités Multimédia
Le lecteur offre la possibilité d’accéder aux services en ligne NetTV (VOD, Youtube, Safari, Ebay…) et permet grâce au DLNA d’aller chercher des fichiers sur l’ordinateur. La lecture des différents formats est conséquente : DivX (HD), MKV, MP3, WMA, AAC, Jpeg (HD), WMV, XviD, etc…

La télécommande
Petite, légère, conviviale et facile d’utilisation, Philips nous gratifie d’un joli gris, coloris qui change un peu du trop traditionnel noir. Sans excentricité, elle va à l’essentiel.

Remarques
Cette platine se connecte en WiFi avec l’adaptateur USB WUB1110 (non fourni).

Conclusion
Complet et très agréable à l’usage, le lecteur s’avère être un compagnon idéal pour le visionnage de galettes bleues. Esthétique, rapide, vif et pourvu de certains agréments extrêmement ingénieux, il permet d’allier qualités tant visuelles que sonores, tout en étant très ludique. Philips signe une surprise attachante à bien des égards ; un vrai coup de cœur !

En date du 2 janvier 2011 :
>> Acheter le lecteur 3D sur Amazon.fr à 173.14€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *