Technologie 3D Autostéréoscopique

Les technologies se suivent décidément de manière déstabilisante, le format Blu-ray réussit à peine à s’affirmer que la 3D active vient déjà le chatouiller, et ce n’est encore rien comparé à la 3D en résolution 4K sans lunettes qui pourrait venir pour de bon renvoyer le Blu-ray tel que nous l’aimons aujourd’hui au rang de has been…

Les risques sont grands puisque les téléviseurs 4K (résolution de 4096 x 2160 pixels) autostéréoscopiques présentés au CES 2011 de Las Vegas par Sony, Toshiba et LG proposent une qualité d’image exceptionnelle. D’après les premiers retours, les conditions de visionnage en 3D semblent extrêmement bluffantes, confortables et sidérantes, plus le nombre points de vues développé par le téléviseur est grand, meilleur est le rendu.

Toshiba semble en tous les cas vouloir frapper fort en annonçant des dalles de tailles raisonnables, 12″, 20″, 40″ ou 56″ avec une commercialisation promise avant mars 2012. Pour Sascha Lange, directeur Marketing de Toshiba, les téléviseurs 3D sans lunettes font partie de l’univers très haut de gamme qui caractérise les appareils dotés des technologies dernier cri et qui intéresse principalement les fans de nouvelles technologies et les « early adopters ». Les téléviseurs 3D avec lunettes ciblent, quant à eux, le milieu et le haut de gamme classiques. « Le lancement de ces téléviseurs 3D sans lunettes ne va pas affecter les ventes de téléviseurs 3D tels que ceux récemment lancés, mais il va attirer une nouvelle cible de consommateurs ».

Les téléviseurs de demain semblent avoir trouvé leur voie… Le progrès est en route et rien ne pourra l’arrêter…

8 commentaires

  • fredcorp

    Bonjour,

    Je me posais une question (peut etre idiote). Les blu ray 3D active qui sorte actuellement pour allez avec les télé 3D avec lunette, seront-ils toujours compatibles avec ces nouveaux téléviseurs auto stéréoscopique ?

  • mimi

    En bref ,a tous ceux qui se plaignaient que de la technologie avec lunettes était trop chère ,attendez donc de voir les prix de ces téléviseurs autostéréoscopique .Vous reviendrez certaienement sur vos dires .

  • Bonjour Fredcorp,

    Oui, les BD 3D actuels fonctionneront sans doute. Je dis sans doute car tout évolue toujours…

    Donc si ça se trouve les firmes voudront du 4K avec des supports enrichis et des encodages encore plus montrueux.

  • Fredcorp

    Merci beaucoup pour le renseignement.

  • duval

    la voila la vrai 3d sans ces foutus lunettes et des televiseurs 4k ‘(4096-2160pixels) l;image doit etre au top avec un tel format je vais patienter pour changer ma tele car la 3d pour l;instant n;est ne m;interesse pas

  • mimi

    Je préfère ne pas me réjouir trop vite ,car pour le directeur marketting toshiba ,il prononce bien le mot ,je cite :
    ” Très haut de Gamme ” j’ose a peine vouloir entendre le prix qu’ils vont pratiquer toutes marques confondues à travers ce simple mot qui en dit déjà tellement long sur leurs prix futurs .

  • Nous sommes une équipe européenne de RD dans le domaine de la 3D, et nous pensons avoir trouvé la meilleure méthode pour réaliser des écrans 3D, en particulier des tablettes et des téléphones 3D.

    Vous trouverez une note qui fait le point sur ce sujet à l’adresse
    http://www.popimslab.com/public/Popims_3D_Video.pdf

  • J’ai laissé votre commentaire / Publicité. Mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans le monde du Blu-ray…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *