Téléviseur LED Sharp LCD HD TV 1080P Gammes LCE600, LCE700 : Démocratisation de la Technologie LED

Sharp vient de présenter à l’IFA de Berlin deux gammes de téléviseurs LE600 et LE700 qui ont pour but de démocratiser la technologie du LED.

Après un 1er lancement réussi de téléviseurs LED haut de gamme, Sharp élargit aujourd’hui ses gammes de téléviseurs et met la technologie LED à la portée de tous. Grand spécialiste dans la fabrication de Diodes Electro-Luminescentes dites LED et dans la fabrication des dalles LCD, la marque japonaise concilie ses deux savoir-faire pour créer deux gammes de téléviseurs LED (LE600 et LE700) de hautes performances.


L’excellence de l’image grâce à un concentré de nouvelles technologies

En équipant ses téléviseurs LCD d’un rétro-éclairage LED, Sharp donne encore plus de relief et des couleurs époustouflantes aux images. La différence entre un téléviseur LCD LED et un téléviseur LCD CCFL (rétro-éclairage à tube fluorescent) est perceptible en un regard grâce à un concentré de nouvelles technologies qui optimisent la qualité de l’image et le contraste des couleurs :
1. Les gammes LE600 et LE700 sont dotées d’un rétro-éclairage FULL LED. Un « tapis » de plus de 1000 diodes blanches positionnées de manière régulière à l’arrière de la dalle permet une répartition harmonieuse de la lumière. La qualité de l’image est homogène quelle que soit la surface de l’écran ! Les diodes LED peuvent s’activer et se désactiver instantanément. Lorsque l’image requiert un affichage noir, les diodes sont simplement éteintes et laissent passer seulement 0,3 % de lumière
résiduelle (les téléviseurs CCFL en laissent passer 16 %).
2. Sur la nouvelle dalle « X-Gen Panel », les fils métalliques qui traversent les pixels ont été affinés et alignés. Ainsi, l’ouverture est plus large laissant passer davantage de lumière pour des images bien plus lumineuses et des couleurs plus éclatantes !
3. La nouvelle dalle issue de la technologie « Cristal Clear » est ultra-lisse et renvoie la quasi-totalité de la lumière ambiante en une seule direction. La lumière extérieure n’altère plus les noirs avec un effet « miroir » limité au maximum. De plus, grâce à l’apport du nouveau traitement électronique « Aquos Colour Enhancer », les couleurs sont plus riches et naturelles et l’image plus contrastée.

Grâce à la combinaison de ces technologies ultra-performantes, ces deux nouvelles gammes de téléviseurs LCD affichent un ratio de contraste dynamique incroyable de 2 000 000 : 1. Les couleurs sont plus éclatantes et les images sont parfaites en toutes circonstances.

7 solutions pour répondre aux préoccupations environnementales

Soucieux de réduire son impact sur l’environnement, Sharp garantit que les LE600 et LE700 sont sans mercure. Ces téléviseurs ont été certifiés par l’Eco-Label Européen∗ : ils répondent donc à des critères environnementaux stricts et ont notamment une faible consommation électrique en veille et en fonctionnement !

En plus de ces premiers critères écologiques, les nouveaux téléviseurs LED de Sharp apportent sept solutions en faveur de l’environnement :
1. Par nature, le rétro-éclairage FULL LED est moins énergivore (40 % à 50 % de moins) que le rétro-éclairage CCFL. En outre, les téléviseurs à rétro-éclairage LED ne contiennent pas de mercure et sont donc plus faciles à recycler.
2. Les fils de séparation des pixels de la dalle X-Gen sont plus fins. Les pixels laissent donc passer plus de lumière pour une clarté et un contraste nettement meilleurs. Ainsi, pour avoir la même émission de lumière qu’un téléviseur CCFL, le rétro-éclairage LED sera moins sollicité et consommera moins d’énergie pour un résultat tout aussi identique !
3. En détectant la lumière ambiante, la technologie « Optical Pictures Control » (OPC) ajuste automatiquement la puissance et la luminosité du rétro-éclairage pour minimiser la consommation électrique du téléviseur.
4. La technologie « ECO Picture Control » (EPC) ajuste le rétro-éclairage en fonction du contenu de l’image, pour réaliser des économies d’énergie sans effort.
5. Les télécommandes des LE600 et LE700 sont équipées d’un bouton « Eco » qui permet à l’utilisateur d’avoir une démarche active et volontaire sur l’environnement en choisissant de diminuer la luminosité du rétro-éclairage et de baisser la consommation électrique de 20% en mode « Standard » et de 40 % en mode « Avancé ».
6. Un interrupteur On/Off total sur le téléviseur permet d’arrêter complètement l’appareil et d’avoir une consommation en mode Arrêt quasi-nulle (0,01 watts).
7. Si aucun signal n’est détecté pendant 15 minutes, le téléviseur se met en veille automatiquement grâce à la nouvelle fonction « Extinction automatique ».

Des téléviseurs faciles à vivre, adaptés aux modes de vie et aux attentes de tous

– Des réglages automatisés pour une image impeccable
Les téléviseurs LE700 sont par défaut équipés d’un ensemble de fonctions intégrées qui offrent une image parfaite à tout moment de la journée, sans avoir à procéder à des réglages compliqués ! Avec le nouveau mode « AV Intelligent », en fonction du contenu, de la source et de la luminosité de la pièce, les réglages les plus appropriés sont sélectionnés automatiquement pour optimiser la définition, la luminosité et la fluidité de l’image. Le mode DNR auto choisit automatiquement le meilleur réglage pour réduire le bruit numérique.
– Des réglages manuels et pointus pour une image sur-mesure
Sur les LE700, les consommateurs les plus férus peuvent régler avec précision la colorimétrie (couleurs, saturation, valeur absolue) et la température (réglages des gammas) pour avoir une image personnalisée. L’anti-saccade « De-juddering » a lui aussi été affiné pour être encore plus précis grâce à l’ajout d’un nouveau mode film « Advanced Low ».
– Des entrées HDMI dernière génération
La gamme LE700 est équipée de 4 entrées HDMI Instaport™ 1.3. La technologie Instaport™ permet de réduire de 35 % le délai de commutation lorsqu’on change de source HDMI. Fini les longues attentes quand on passe de la platine Blu-Ray aux chaînes de la TNT ou que l’on zappe !

Points forts de la gamme LE700 :
– Rétro-éclairage LED – Nouvelle dalle LCD « X-Gen »
– Tuner TNT HD
– Gamme certifiée par l’Ecolabel Européen
– 100 Hertz E-Motion qui affiche 100 images par seconde (au lieu de 50) pour une amélioration de la netteté des premiers et arrière-plans et pour la suppression des saccades lors des travellings.
– 7 fonctions Eco
– Ratio de contraste : 2 000 000 : 1
– Luminosité : 450 cd/m2
– 2 entrées Péritel, 4 HDMI Instaport 1.3, S-vidéo, YUV, PC, Entrée USB pour la lecture de musique ou de photos (MP3, Jpeg), Sortie audio numérique
– « Electronics Program Guide » avancé pour avoir les programmes télévisés à l’écran.
– Temps de réponse : 4 ms
– Pied en verre

Prix publics généralement constatés :
LC-32LE700E : 1099 euros, LC-40LE700E : 1399 euros, LC-46LE700E : 1899 euros, LC-52LC700E : 2299 euros
Sortie : Septembre 2009

Points forts de la gamme LE600 :
– Rétro-éclairage LED – Nouvelle dalle LCD « X-Gen »
– Tuner TNT HD
– Gamme certifiée par l’Ecolabel Européen
– 7 fonctions Eco
– Ratio de contraste : 2 000 000 : 1
– Luminosité : 450 cd/m2
– 2 entrées Péritel, 3 HDMI 1.3, S-vidéo, PC, YUV, Sortie audio numérique
– « Electronics Program Guide » standard qui permet d’afficher les programmes télévisés à l’écran
– Temps de réponse : 6 ms

Prix publics généralement constatés :
LC-32LE600E : 899 euros, LC-40LE600E : 1199 euros, LC-46LE600E : 1699 euros
Sortie : Septembre 2009

4 commentaires

  • Pierre

    Wow ! Magnifiques ! Et les prix deviennent abordable …
    C’est là que tu te dis : m**** pourquoi ais-je acheté un nouvel écran il y a deux mois !!! :-(

  • taf

    ton nouvel écran ne te satisfait pas ?
    si tu te dit cela, c’est pas la peine d’acheter, car des nouveautés, y-e a tous les 6 mois maintenant !!!

  • stan

    Voici que SHARP se décide à nous proposer des produits en rapport avec leur savoir faire:-fiabilité 100000 heures.-consommation très basse 105wh pour le 52 pouces,90wh pour le 46 pouces,75 wh pour le 40 pouces.
    Vivement qu’ils arrivent en magasin pour confirmer toutes ces bonnes perf par “l’image” ! il manque peut-etre la connectivité wifi pour le net,mais bon on a le choix de le raccorder en hdmi pour le pc alors…

  • Pierre

    @ Taf : tu as entièrement raison ! Et mon nouvel écran me convient très bien en fait ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *