Blu-ray Fair Play – Test Blu-ray

– Image –
La première partie du film propose des scènes difficilement dignes de la Haute Définition puis la qualité ne va qu’en s’améliorant. Ceci s’explique par une compression visible en intérieur et largement meilleure en extérieur jour. Ainsi, certains plans qui se déroulent par exemple en salle de sport se voient particulièrement bruités et dotés du grain cinéma. D’autres, comme la scène finale qui se passe en pleine nature ne souffre d’aucun défaut véritablement visible. D’un point de vue plus global, le piqué détaille plutôt bien les premiers plans. La colorimétrie s’en tire à merveille lors des séquences diurnes, en intérieur, les couleurs sont un peu plus ternes. Un disque perfectible au possible mais qui délivre un flot de précision conséquent. L’image manque cependant d’aplomb et de profondeur. Dommage !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Aventi
Date de sortie : 18/11/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : N/C
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : –

– Audio –
Une piste efficace qui distille avec véhémence dialogues et effets sonores, le tout dans un dynamisme englobant. Les cinq canaux sont idéalement sollicités et diffusent la bande son avec soin. Une impression de réalisme auditif est à son apogée. Quelle superbe restitution lors de la scène du canyon ! Les voix des acteurs semblent être à nos côtés, à chaque instant, tant une clarté extra-ordinaire opère. Frontalement comme par l’arrière, l’ensemble concourre à nous plonger au coeur de l’action et à rendre hommage à cette histoire.

Note

– Le film –
Réalisateur : Lionel Bailliu
Acteurs : Benoît Magimel, Marion Cotillard, Jérémie Rénier, Eric Savin, Mélanie Doutey, Jean-Pierre Cassel, Malcolm Conrath
Durée : 92 minutes
Année : 2006
Genre : Drame, Thriller
Synopsis :
Quand les salariés de l’entreprise ne sont pas au bureau, ils se réunissent sur les terrains de sport afin de libérer le stress accumulé. De l’aviron au squash, du parcours de santé au canyoning en passant par le golf et la piscine, patrons et employés profitent en réalité de l’occasion pour régler leurs querelles intestines au cours de duels sans merci…

Critique
Le film est convaincant et pertinent, avec un casting redoutablement efficace (les acteurs jouent à merveille) et un scénario rondement ficelé. Un petit rien peut engendrer un grand tout… Tel pourrait être la maxime de ce métrage. N’hésitez pas à (re)découvrir cette oeuvre en galette bleue. Une vraie surprise française plutôt méconnue… Attention, la fin ne vous laissera pas indemne !

– Les bonus –
– Court Métrage « Squash »
– Making OF
– Film Annonce

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online


.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *