Test Blu-ray : Mention Supplémentaire

Désormais, sur les tests Blu-ray, il sera fait mention des motivations d’achat pour le film chroniqué en Blu-ray. Une note sur cinq sera attribuée et une phrase de conclusion pourra également se greffée. Cet ajout résulte d’une volonté manifeste des lecteurs qui nous demandent généralement si le titre mérite d’être racheté par rapport au DVD ou s’il mérite tout simplement d’être possédé en Haute Définition. Cet avis global sera donc une réponse concrète à une véritable alliance entre le support, les qualités techniques et l’oeuvre à proprement parlé, puisque finalement le produit réunit ces trois éléments. Vous aurez ainsi une bribe de réponse sur l’ensemble du Blu-ray Disc.

Nouveauté oblige, cette grille de notation risque d’évoluer et de s’affiner :
1/5 : Passez votre chemin devant ce Blu-ray. Ne pas acheter.
2/5 : Uniquement pour le film. A acheter à un tarif préférentiel.
3/5 : Un joli cocktail entre l’oeuvre et le disque. A acheter dès que possible.
4/5 : Une réussite, tant artistique que technique. A acheter sans hésiter.
5/5 : Un must have, à posséder de toute urgence. A acheter les yeux fermés.

21 commentaires

  • *lulu*

    Ça va nous aider encore plus, merci

  • pierre

    Oui merçi cela va nous etre très utile car ayant racheté des dvd remasteriés,c’est encore plus difficile de se faire une idée de savoir si l’image du brd est mieux qu’un film remasterisé.Il y a donc trois comparaisons à faire pour un film s’il existe en dvd basic,dvd remasterisé,dvd blue-ray.Il est bien évident qu’on ne peut pas racheter systématiquement les dvd ressortant en BRD.

  • yoyovideo

    Excellent!

  • duval

    tres bonne ideee car beaucoup de br ne depasse pas la qualitee en image du dvd

  • Alors là, ce commentaire, c’est du grand n’importe quoi, les BD qui ne dépassent pas le DVD se comptent sur les doigts d’une main !

  • T’inquiètes pas BREF, certains regardent des BR sur des cathodiques :)
    Très bonne idée cet ajout ! Merci encore.

  • badgero

    excellente idée!

  • golfgti16vmatch

    Tres bonne idee que ce bareme…. ;-)

  • duval

    je ne dit pas n;importe qoi je pense comme pierre les blu-ray devrait avoir la definition en image et son de l;excellent film ‘(prediction) de la vrais haute definition et pas du remasterise je possede un ecran oled derniere generation et les blu-ray de qualite mediocre il ne les aimes pas du tout je suis peu etre trop exigant ce que les editeurs ne sont pas helas…bon dimanche a tous et bon cine

  • icepoon

    et bien si si, des blu ray plus pourris que le dvd ça existe : si vous me croyez pas, faites la comparaison entre les blurays studio canal de New York 1997 et surtout les rivières pourpres 2 avec leurs dvds en upscaling…vous serez surpris

  • nicooo

    mention Spéciale au dernier DB Evolution qui a recueilli un 0/5 :)

  • nicooo

    Houston, On a un problème. Comment fais ton quand le film est bon mais le Bluray techniquement mauvais?

  • Calme cédric, c’est Duval, tu sais, le Troll abonné du site. Ca fait un bout de temps qu’on ne l’avait pas vu celui là d’ailleurs.

  • @ Icepoon, je n’ai pas dit que cela n’existait pas, j’ai dit que c’était une minorité.

    @ Cylon, oui en effet :)

    @ Nicooo, option 2/5, meilleur que le DVD, mais à la limite, donc à n’acheter qu’à bas prix.

  • *lulu*

    les gens rejoignez nous sur le forum

  • pierre

    Et je voudrai rajouter lors de la comparaison d’un dvd basic,d’un dvd remasterisé,qu’ils bénéficient bien evidement lors de la lecture par un lecteur dvd brd de l’upscalisation de l’appareil et donc d’une amélioration de l’image,il faut donc en tenir compte lors de la comparaison avec le film en brd.La vraie différence à mon avis se fait entre un lecteur dvd basic avec une péritel branchée sur un cathodique et un lecteur brd branchée en hdmi avec un cable haut de gamme ,sur un écran lcd récent avec le dvd en brd.

  • Pour moi, aucune upscalisation ne vaut un BD, même moyen. Ensuite, cela reste différent pour les mauvais BD.

  • icepoon

    donc ce n’est pas vrai à 100 % quoi ! hihi

    sinon Pierre : évidemment dans ces conditions y’a aucune comparaison possible entre bluray et dvd…il n’empeche, certains éditeurs, et pour certains titres, nous sortent des bluray HONTEUX niveau image, à tel point qu’il est encore préférable de voir son vieux dvd “upscaled” (parce qu’à titre personnel qaund je regarde un dvd je m’amuse pas à ressortir un vieux lecteur dvd avec péritel etc, j’utilise évidemment mon lecteur HD)

  • Duval LED tu veux dire car OLED c’est encore en prototype et ca coute 40 à 50000€.
    Donc arrête la Duvel et achète toi un câble HDMI si c’est pas encore fait car la péritel ca donne mal à la tête…

  • duval

    oui la tele c;est une led et pas oled, petit lapsus j;ais regarder le blu-ray sleepy hollow comment l;editeur canal peu t-il sortir des blu-ray de si mauvais quallite niveau son n;arrive pas a la hauteur du dvd standart helas c;est une abitude chez cette editeur je n;ais que 2 blu-ray canal the thing et le pianniste je dirais pour faire simple canal et emylia meme panier pour terminer j;ais achetter le dernier film de sam raimi ‘(drag me too hell )site americain et la quel claque une definition et le son a reveiller un mort voila un vrai film haute definition qui merite sont prix 24euros ttc j;espere que le vieux sam sortiras encore des br de cette trempe bon maintenant je vais casser la croute au resto du coin bon appetit

  • The thing est un Universal et l’image est à tomber par terre !

    Les Blu-ray d’Emylia sont très soignés généralement (sauf certains, comme tout éditeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *