Blu-ray Walk The Line – Test Blu-ray

– Image –
Du très bon travail, mettant en valeur la minutie de reconstitution et l’oeuvre elle-même. La précision flatte à merveille chaque plan. Le disque ne souffre d’aucun défaut majeur. Seuls quelques rares moments affichent un léger grain plus marqué que sur l’ensemble. Le reste est tout simplement excellent. La colorimétrie, chaleureuse et cossue restitue avec soin les teintes d’une autre époque et valorise chaque parcelle de l’écran. Contrastes et noirs jouent de concert pour illuminer scènes nocturnes et séquences intérieures. La profondeur de champ demeure pertinente et pointue. Se dégage une sensation de relief des plus plaisantes. Quant au piqué, il sait nous montrer de quel doigt il chauffe en nous offrant de bien beaux détails et nous révèle explicitement acteurs, décors et accessoires. Un Blu-ray qui prend soin de laisser éclater sa prestance comme pour mieux nous plonger au coeur de ce biopic.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 01/10/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS Français 5.1, DTS HD Master Audio Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une piste qui vous plongera au coeur du spectacle, des concerts et du film. Une majestueuse dynamique qui irradie littéralement votre salon de chaque note de guitare, de chaque mot des interprêtes. Une bien belle façon de rendre hommage au travail des acteurs qui n’ont pas eu recours au playback. On se croirait aux côtés du public ! La version anglaise DTS-HD Master Audio expose le film dans de meilleures conditions encore. Le canal de basse effectue une jolie performance en restranscrivant à merveille le rendu des sonorités musicales. Arrières et surrounds nous enveloppent et harmonisent le tout avec allégresse.

Note

– Le film –
Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Ginnifer Goodwin, Robert Patrick, Waylone Payne
Durée : 155 minutes
Année : 2006
Genre : Drame, Biographie, Musical
Synopsis :
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d’un nouveau style d’artiste, celle d’un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C’est aussi le parcours d’un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d’amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Critique
Des acteurs au sommet de leur performance pour nous servir un film aux petits oignons. Ajouter à cela une mise en scène, sobre, mais dynamique, et un réalisateur au service de son sujet, et vous obtenez un film passionnant, puissant et d’une force considérable. Un long périple, parsemé de moments difficiles, de tragédies, de bonheurs mais surtout d’une difficile histoire d’amour entre Johnny Cash et June Carter. James Mangold signe ici une biographie incroyable, dévoilant la vie (ou plus précisement les débuts) de ce chanteur de country américaine amoureux d’une partenaire de son groupe. Le duo d’acteurs est tout simplement épatant. Morts peu de temps avant la fin du tournage, il est dommage que J.R. et June n’aient pas vu leur destin se sceller à jamais dans la mémoire du cinéma. Une vraie surprise comme on les aime. Du grand art !

– Les bonus –
– Commentaire audio.
– Le jukebox de Johnny Cash : Séquences musicales intégrales de Walk the line.
– Scènes inédites.
– Sun Records et le son de Johnny Cash.
– L’héritage de Johnny Cash.
– Devenir Cash / Devenir Carter.
– Le comeback à Folsom Prison.
– Ring of fire : La passion de Johnny et June.
– Cash et sa foi.
– Le making of Walk the line.

>> Commandez sur 

>> Louer des Blu-ray sur
.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *