Test DVD Les 7 Jours du Talion

– Synopsis –
Bruno Hamel est un médecin renommé et un père de famille heureux et sans histoire. Mais sa vie va littéralement basculer le jour où sa petite fille de 8 ans n’est pas rentrée à la maison : la police la retrouvera sauvagement violée et assassinée. Depuis, Bruno est entouré par les ténèbres, et sombre dans la haine et le désir de vengeance. L’assassin est vite retrouvé, et le jour de sa comparution sera l’occasion pour Bruno de l’enlever des mains de la police pour ainsi rendre sa propre justice. Il sera le propre juge du monstre qui a tué sa fille et deviendra son bourreau pendant 7 jours, après quoi il lui infligera l’ultime sentence.


– Le film –
Réalisateur : Daniel Grou
Acteurs : Claude Legault, Rémy Girard, Martin Dubreuil
Durée : 111 minutes
Année : 2009
Genre : Thriller

– Critique de l’oeuvre –
Quel film éprouvant qui nous renvoie au visage l’inhumanité de certains de ce monde… La vengeance orchestrée par le père de la fille soulève réflexions et met les nerfs à vif. Traité avec réalisme, dosant judicieusement les différents moments de violence et de voyeurisme, le réalisateur ne cède jamais à la facilité démonstrative malsaine.

Un récit coup de poing, comme pour nous rappeler que la folie humaine peut se trouver au coin de sa propre rue et n’arrive pas qu’aux autres… Terrifiant !

Note

– Caractéristiques du DVD testé –
Editeur : Aventi
Date de sortie : 21.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France

La version québécoise nécessite les sous titres français (bourrés de fautes d’orthographe soit dit en passant) afin de comprendre aisément les protagonistes ; en avant les expressions et l’accent prononcé…

– Les bonus –
– Bande annonce

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *