Tests Blu-ray Disc – www.blurayenfrancais.com

Blurayenfrançais prend une longueur d’avance et devient petit à petit le site de référence en matière de test de Blu-ray avec ses 340 titres visionnés.

Je profite de la reconstruction de la page de tests pour préciser que chaque point relevé peut se révéler différent selon sa configuration, ses réglages et son matériel.

La maxime “c’est en forgeant qu’on devient forgeron” prend tout son sens. En effet, une critique technique s’affine au regard de son expérience et de son vécu. Ainsi, certains des premiers tests peuvent paraître imprécis et maladroits. De toute manière, chaque remarque reste toujours à nuancer, mais une certitude, mes tests demeurent un point de départ posé et justifié sur la réalité technique constaté.

L’idée première qui m’a amené à créer Blurayenfrançais était de concevoir un site permettant de choisir judicieusement ses Blu-ray, soit en terme technique, d’où les tests, soit au vu du prix, d’où les bons plans. L’alliance des deux permet finalement de peu se tromper et m’amène à devenir le premier grand guide d’achat Blu-ray sur le net.

D’autre part, l’avis artistique reste juste un regard à un moment donné sur une oeuvre. Ne me considérant pas comme un expert cinématographique, et ne souhaitant pour rien au monde le prétendre, la critique reste simple, concise, humble et puis, comme tous les goûts sont dans la nature, inutile de trancher avec ferveur. Chaque spectateur est suffisamment intelligent pour se faire sa propre opinion. Je reste persuadé d’ailleurs que dans le cinéma, l’envie demeure presque tout aussi délicieuse que le vécu. Par conséquent, quand un film mérite d’être vu, j’essaye généralement de donner envie, au risque bien sûr que le lecteur ne s’y retrouve pas, mais c’est le jeu !

Je remercie particulièrement les éditeurs qui me font parvenir certains Blu-ray, quelque fois en avance et puis, vous aussi lecteurs, qui, avec vos diverses participations (commentaires, mails, posts sur le forum), et vos commandes via les liens du site permettent aussi d’alimenter le site de différentes manières.

Encore merci pour votre fidélité.
Cédric // www.blurayenfrancais.com

8 commentaires

  • mams

    Bravo !
    Longue vie à bref !

  • Jerry

    Bravo à toi ! :)

  • perceval

    Bravo pour ton site et merci pour tous le temps et l’énergie que tu y consacres

    Longue vie à BREF

  • icepoon

    c’est “c’est en forgeant”

    mais c’est pardonné, pour tous les bons tuyaux refilés :)

  • BluRay Man

    Continuez comme ça! Ce site est très sympathique : le ton est parfait, les tests sont concis mais suffisant , et les bons plans sont vraiment très utiles.
    Je suis content qu’un tel site existe puisqu’il est spécialisé dans les éditions françaises de BRD, ce qui est finalement rare!
    Encore merci.

  • Mezig

    Génial, longue vie à BREF.
    Et d’ailleurs j’adhère a 200% au “bon bluray” soit de par son prix soit de par sa qualité technique en tant que support.
    De toute façon dire, j’aime bien tel ou tel film est bien plus discutable

  • ludj1

    Indispensable, essentiel & finalement inévitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *