TF1 Vidéo et Sony Pictures Home Entertainment s’Associent en Créant un GIE de Distribution de Blu-ray sur le Marché Français

Le communiqué de presse vient tout juste de tomber. TF1 Vidéo et Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) annoncent la création d’un groupement d’intérêt économique sur la distribution de produits vidéo sur le marché français, effectif dès le 1er juin 2009.


Fort d’une organisation conçue pour garantir une couverture maximale des réseaux et clients et d’un catalogue consolidé de plus de 6 000 titres complémentaires couvrant tous les segments du marché, le nouvel ensemble se positionne comme le leader de la distribution vidéo France.

Les catalogues des deux entités représentent déjà près de 20% du marché vidéo français à fin mars 2009*.

Spécifiquement dédié à l’activité de distribution commerciale et physique auprès des réseaux traditionnels de vente, ce GIE ne comprend pas les activités d’acquisitions, d’édition et de marketing qui restent rattachées aux deux éditeurs.

La direction du GIE a été confiée à Pierre Brossard, Président-Directeur Général et Pascal Fauveau en est le Directeur Général.

Parmi les grands rendez-vous de ce nouvel acteur de la distribution, un second semestre riche en nouveautés avec des titres très attendus comme Walkyrie, Anges et Démons, Terminator Renaissance, Dans la Brume Electrique ou 2012 le nouveau film catastrophe de Roland Emmerich, les nouvelles aventures de Dora l’exploratrice et les héros jeunesse du label Nickelodeon, les classiques Monsieur et Madame ou encore le premier Blu-ray de la série TV Les Experts, rejoignant ainsi Les Tudors en Haute Définition.

Pour Pierre Brossard : « Ce GIE est une nouvelle étape naturelle dans notre stratégie historique : mettre au service des produits de TF1 Vidéo un outil de distribution toujours plus puissant et plus professionnel. Nous nous félicitons de cet accord avec SPHE dont les orientations en termes de stratégie commerciale sont aussi proches des nôtres que nos catalogues sont complémentaires ».

Pour Pascal Fauveau : « La création de ce GIE est, pour notre partenaire TF1 Vidéo et nous même, beaucoup plus qu’une simple adaptation de nos structures aux perspectives et opportunités du marché. Au-delà de la simple combinaison de nos forces, l’implantation d’une nouvelle organisation bâtie autour de « Business Units » et d’un Service Etudes renforcé, nous permettra d’optimiser davantage encore l’écoute de nos clients et de répondre de la façon la plus performante à leurs attentes présentes et futures. »

* Source GFK – Parts de marché volume cumulées TF1 Vidéo/SPHE – cumul janvier à mars 2009.

Un commentaire

  • Cindy

    bonjour,

    Je suis une fan de Fran Drescher, la “nounou d’enfer”, et j’aimerais savoir pourquoi il n’existe pas les saisons 4, 5 et 6 en dvds ? Si nous voulons les voir nous devons allez sur internet, ce qui n’est pas très pratique.
    S’il vous plait faite un effort, pensez à nous !
    Lorsque nous commençons une collection de dvd avec des séries, nous aimons bien l’avoir en entier, ce qui pour cette série n’est pas le cas. Elle est géniale, elle nous donne le sourire et même des éclats de rire.
    Si nous pouvions l’avoir en VF, se serait vraiment super.
    Encore une fois je vous le demande, PENSEZ A NOUS fans français.
    Je vous remercie pour l’attention porté à ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *