Toshiba 3D Sans Lunettes

Toshiba lance deux téléviseurs 3D sans lunettes, l’un avec un écran de 12 pouces (30,5 cm) et l’autre de 20 pouces (50,8 cm). La nouvelle technologie développée pour la TV 3D sans lunettes utilise un système d’imagerie intégrale. Il offre neuf perspectives différentes (parallaxes) de chaque trame 2D que le cerveau du spectateur superpose pour visualiser l’image en 3 dimensions. Toshiba a développé un processeur puissant et un algorithme capable d’extrapoler des perspectives à partir de l’image 2D et utilise une feuille lenticulaire, un ensemble de micro lentilles perpendiculaires, qui permet au cerveau du téléspectateur de superposer les perspectives. Face à l’écran, il offre un large angle de visualisation et permet d’effectuer des mouvements des yeux et de la tête sans perturber l’image 3D et sans ressentir la gêne parfois associée aux autres technologies sans lunettes 3D.

L’écran TV 3D de petite taille est destiné dans un premier temps à un petit groupe de technophiles. Il faudra plusieurs années pour développer des téléviseurs 3D sans lunettes avec des tailles d’écran de 40 pouces et à un prix raisonnable.

Les produits seront disponibles d’ici fin décembre au Japon.

2 commentaires

  • BobLeMartien

    Toshiba, ou comment se venger de Sony et de la réussite du blu-ray en le taclant dans la vente des TV 3D avec lunettes !

    Meme si petites actuellement, les clients voient qu’il est possible d’avoir dans l’avenir une TV 3D sans lunette, et donc vont patienter tranquillement, moi le premier !

  • Malheureusement, nous ne sommes pas prêts de voir cette technologie sur de grandes dimensions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *