Toshiba Lutte Encore Contre Le Blu-ray

Après son tout nouveau processeur Quad Core HD Spurs Engine pour procéder à un upscaling de très haute qualité, voilà que Toshiba a présenté un nouveau type de DVD appelé DVD Download DL qui a été validé par l’instance maîtresse, le DVD Forum ainsi que son logo spécifique.

Devant les incertitudes du marché de la vidéo et ne désirant pas (pour l’instant ?) se ranger du côté du Blu-ray, Toshiba entendrait lancer un nouveau DVD Dual Layer donc double couche pouvant peut-être stocker un film en HD MPEG4 ou d’autres bonus spécifiques par le biais du téléchargement via la prise réseau qu’intègreraient de nouveaux lecteurs DVD. On peut donc également penser, faute de plus de précisions actuellement sur le projet, que le japonais ajouterait cette valeur à ses lecteurs bénéficiant, bien évidemment, du fameux upscaling propriétaire dont nous parlions au début de l’article… !

Cela corroborerait la notion de dématérialisation dont parlait le directeur marketing Toshiba France Alain Appriou après l’abandon du format HD DVD.
Une façon efficace de contrer le Blu-ray ou d’offrir une alternative plus souple au format bleu ? Affaire à suivre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *