Ultra HD Blu-ray : Confirmation de la Technologie

L’avenir pour nos disques préférés porte désormais un nom : le Ultra HD Blu-ray Disc. Il aura une capacité de stockage de 66 Go (double couche) ou de 100 Go (triple couche). La définition sera de 3840 x 2160 pixels en 10 bits, format de compression HEVC / H.265 (jusqu’à 100 Mbps), avec la compatibilité 60p, la technologie HDR (possible) et une gamme de couleurs jusqu’à Rec.2020 ou BT.2020.

3 commentaires

  • kub57

    Le “matérialisé” pas mort ? Vive le physique.
    Vive l’Ultra HD Blu-ray Disc !

  • Une fois qu’on a cité toutes les données, eh bien, c’est pas vraiment super impressionnant…Parce que 100 go c’est “juste” le double et ça ne me parait pas énorme par rapport à la somme d’infos a stocker (surtout en 10 bits de codage couleurs). De plus quand l’écroulement du marché vidéo et le non décollage du BR en France, je vois pas comment on va vendre cet Ultra HD Blu-ray Disc ( abréviation : UHDBR?!!) aux gens.Bien sûr si vous êtes en vidéoprojection il peut y avoir un réel intérêt, mais pour les possesseurs de 46 pouces…
    J’imagine déjà la scène (que je vis encore actuellement tout les jours dans mon mag pour le BR): Le client “Bonjour, je voudrais le dernier James Bond?” “Oui bien sûr, en DVD, en BR ou en UHDBR?”, “Ah…c’est quoi la différence?” Aaaargghh!

    D’ailleurs le correcteur automatique d’orthographe du navigateur Firefox me propose “hébreu” quand je tape l’abréviation UHDBR, ah,ah,ah :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *