Une Licence Unique pour le Blu-ray, Moins Chère pour les Industriels

Les trois principaux promoteurs du Blu-ray, Sony, Panasonic et Philips veulent instaurer une seule licence en faveur du Blu-ray à la place des six actuellement en vigueur.


Le système en place, complexe et onéreux, pouvait en effet dissuader les industriels qui souhaitaient investir le marché du Blu-ray. Le but est de ne plus limiter les offres de matériel Blu-ray en incitant davantage les industriels à se lancer dans la fabrication de lecteurs et disques.

Ainsi, les coûts pour les insdustriels seraient de 9,50 dollars par lecteur Blu-ray, 14 dollars par enregistreur, 0,11 dollars par disque BD-Rom, 0,12 dollars par BD-R et 0,15 dollars par BD-RE..

2 commentaires

  • philoulinstit

    j’ai pas du tout compris cet article…

    bon, le truc c’est que si on achète son bluray à la fnac, ca fait mal (parfois jusqu’à 40 euros !!)

    moins je prends les bonnes occases à 11,5 euros port compris sur leboncoin, un site de vente et si je ne veux pas les garder, je les revends le meme prix une fois visionnés ! pour le neuf, ya l’étranger et amazon ou cdiscount mais 20 euros, c’est toujours trop cher pour des films qui ont deja fait un sacré beurre au cinoch !!

  • Petite traduction : Produire un Blu-ray coûte cher de nos jours.
    Cette licence à prix réduit fera baisser le coût de fabrication d’un BD, et donc, peut-être, et espérons, à long terme, les BD seront moins chers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *