Ventes de Blu-ray en France : Belle Progression !

Le Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique (SEVN) vient de communiquer les chiffres des ventes Blu-ray pour la France en 2010. Globalement le marché de la vidéo physique (DVD + Blu-ray) en France a connu une stabilisation en 2010 : + 0,1% à 1,38 milliard d’euros (marché détail TTC) avec 94,8 millions d’unités vendues (+1%).

Le Blu-ray, en forte hausse avec 173 millions d’euros, représente désormais 13% du chiffre d’affaires de la vidéo avec quasiment un nouveau doublement en volume : plus de 8 millions d’unités vendues en 2010 (contre 4,5 millions en 2009 et 2 millions en 2008). Ce résultat est à mettre en parallèle avec les 15% des foyers français équipés d’au moins un lecteur ou d’une console lisant les Blu-ray.

3 commentaires

  • Philippe

    Et ce n’est pas fini avec ce qui est à venir : star wars, les Indiana Jones, les jurassik park, les superman, la version longue des seigneurs des anneaux…
    Plus tous ceux déjà sortis aux USA ou en Europe, mais pas chez nous n’est ce pas Warner.
    Mes dernières acquisitions à l’étranger : le pacificateur, 1001 pattes, trahison tous en VF.

  • sulli

    1001 et une pattes est il all zone et en vrai VF ? Version us ou anglaise ? Merci.

  • Philippe

    1001 pattes est bien avec une vraie VF en zone B. Images magnifiques et son DTS. Nombreux bonus. Edition anglaise. A noter qu’il sort en France au mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *