#21 11-06-2013 14:55

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

La commande groupée est effectivement inutile pour ce site (d'autant qu'ils s'arrangent au maximum pour éviter la douane à leurs clients.)

Sinon je partage entièrement l'avis de Mams. Toutes ces ressorties détruisent l'esprit de collection et, plus grave encore, l'envie de pas mal de collectionneurs. La mienne a été touchée il y a un moment maintenant en grande partie à cause de ces ressorties incessantes et de cette volonté non dissimulée de la part d'enseignes comme Zavvi ou Kimchi de faire un maximum de fric sur le dos des collectionneurs (avec des qualités souvent moyennes en plus). Rien que le choix des exclusivités de Kimchi me fait assez rire car ce ne sont que des sorties de titres ultra cotés en Asie (Terminator 2 et maintenant Le Grand Bleu). C'est quand même surprenant que parmi l'ensemble des films existants au monde, ça tombe sur les 2 plus cotés au Japon  roll

Bref la mentalité ne me plait plus et le format se banalise de jour en jour...

Hors ligne

#22 11-06-2013 15:05

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

Ca commence à avoir des effets sur la revente ou certaines pièces ne partent plus à des forts. J'ai vu quelques surprises sur ebay.

Hors ligne

#23 11-06-2013 15:13

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

Toutes ces ressorties détruisent l'esprit de collection

Comme je le disais au debut, je pense que ça depend ce que l'on met derriere les termes, comme là l'esprit de collection.
Pour moi par exemple pas besoin d'avoir de steels(plus) rares pour "collectionner" , etre content du/de mes steels etc..

. La mienne a été touchée

qu'entends tu par là? en terme de valeur?

Hors ligne

#24 11-06-2013 15:26

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

gaeljet a écrit :

qu'entends tu par là? en terme de valeur?

Non non du tout, je parle de mon envie de collectionner. A la base j'ai aimé ce format pour son aspect collector et exclusif. Certaines pièces me faisaient rêver et l'idée de les acquérir un jour était ultra stimulante. Toutes ces phases de recherche, d'échanges avec d'autres personnes et de négociation pour les avoir n'existent presque plus ou sont beaucoup moins intéressantes à l'heure actuelle. Pour moi c'était ça aussi le plaisir de collectionner, à savoir chercher la bonne occasion et être heureux comme un gosse en recevant cette fameuse édition exclusive. Or cet aspect est de moins en moins présent (pour ne pas dire plus du tout). Tout ressort, les gens n'ont plus qu'a attendre bien sagement dans leur canapé que ça arrive (donc plus de recherches), l'exclusivité n'existe plus et le format est devenu classique (ou le devient). Encore ce serait vraiment pour faire plaisir aux collectionneurs, je modèrerai mon ressenti, mais on sent clairement que tout ça est juste fait pour le fric et rien que pour le fric (le choix des soit disant "exclus", les prix à la hausse comme pour les récents Disney qui ont gagné 10€ chacun, le nombre de copies qui ne cessent d'augmenter, etc...)

Hors ligne

#25 11-06-2013 15:38

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

Non non du tout, je parle de mon envie de collectionner. A la base j'ai aimé ce format pour son aspect collector et exclusif. Certaines pièces me faisaient rêver et l'idée de les acquérir un jour était ultra stimulante. Toutes ces phases de recherche, d'échanges avec d'autres personnes et de négociation pour les avoir n'existent presque plus ou sont beaucoup moins intéressantes à l'heure actuelle. Pour moi c'était ça aussi le plaisir de collectionner, à savoir chercher la bonne occasion et être heureux comme un gosse en recevant cette fameuse édition exclusive.

ok, je l'ai deja dit a l'epoque, mais pour moi ça c'est un aspect  psychologique et comme je le disais plus tot,la vision des choses qu'on a ,d'une collection, de ce que l'on entend par collectionner etc ..
Je comprend (à peu pres ,je n'ai pas la meme vision etc)pourquoi tu aimais et n'aime plus trop , cela dit les choses peuvent evoluer..(c'est la vie,lol)
il faut lfaire avec, a defaut de savoir l'accepter (de toute façon , qu'on l'accepte ou pas,pas le choix lol qu'on  ne l'accepte  ça ne changera rien a priori quoi) et s'adapter en conséquence, cela n'allait/ne va pas de soit qu'un "morceau de metal" puisse etre "recherché" ,"rare", particulièrement" cher", etc.. ce sont certains facteurs concourants qui dans un contexte ont fait que..(et maintenant le filon est connu..)

Encore ce serait vraiment pour faire plaisir aux collectionneurs, je modèrerai mon ressenti, mais on sent clairement que tout ça est juste fait pour le fric et rien que pour le fric

Je sais que ce qui te derange c'est justement la volonté derriere, mais au final, concrètement, les deux ne sont pas incompatibles,
effectivement ils cherchent a faire de l'argent(ce qui est un but voir l'unique but lol de toute entreprise il ne faut a mon sens pas l'oublier..)mais si au final cela fait plaisir dans le meme temps aux collectionneurs (du moins la majorité, et par là je n'entend donc pas les 500,700,1000 reguliers sur un / plusieurs forum)comme moi, je m'en réjouis pour moi comme pour eux(la majorité donc)

, les prix à la hausse comme pour les récents Disney qui ont gagné 10€ chacun, le nombre de copies qui ne cessent d'augmenter, etc..

Mais  je peux  comprendre le pourquoi, une fois de plus, ils ne sont pas stupides (ou philanthropes), ils voient que ça marche ils surfent sur le filon, c'est assez logique faut le reconnaitre.
De notre coté ,on ne va bien sur pas s'en réjouir(a moins d'avoir des moyens très élevés a la limite,lol) mais la tendance est la suivante et l'on reste maitres de nos choix.

Dernière modification par gaeljet (11-06-2013 16:14)

Hors ligne

#26 11-06-2013 15:56

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

@Nonox, copain de malheur  hmm
Je suis comme toi au niveau du ressenti.
Cette tendance me fait remettre beaucoup de choses en question.

Hors ligne

#27 11-06-2013 16:02

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

mdr, y en a qui vont pas aimer ici ^^

Raoul59 a écrit :

Tu sais entre celui qui déballe un SB, enlève un sticker, place l'objet dans le salon, et ose regarder le film, et un autre qui achète un SB un prix dingue juste parce qu il y a le logo et le blister d'un magasin, et l'expose emballé sur l'étagère, on peut se poser des questions de la définition du mot connerie !

en tout cas moi, comme MdC, je m'en fous que la pièce ne soit pas "rare" ou "ultra cotée", je suis ravi que le steelbook se démocratise, ca permet d'avoir de belles pièces sans y mettre le prix fort smile
et puis, dites vous que l'immense majorité des consommateurs de films continue à acheter les bluray amaray au carrouf du coin, on est combien à collectionner des belles pièces pour se plaisir..Très peu finalement donc notre collection reste unique wink

Dernière modification par nab78 (11-06-2013 16:03)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#28 11-06-2013 20:33

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

je rejoins les avis nonox et mams, ça fait plusieurs mois que je me suis délesté de pas mal de steelbook à un prix correct, et quand je vois la qualité éditorial de la grande évasion en steelbook, je pleure... (le digibook est bien plus classe), pour le grand bleu, c'est pour moi une bonne nouvelle, je ne l'ai jamais eu à un prix correct, et j'adore le débossé/embossé, mais pour le reste oui , je crois que c'est la fin d'une époque.

Hors ligne

#29 11-06-2013 20:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

nonox a écrit :

La commande groupée est effectivement inutile pour ce site (d'autant qu'ils s'arrangent au maximum pour éviter la douane à leurs clients.)

Sinon je partage entièrement l'avis de Mams. Toutes ces ressorties détruisent l'esprit de collection et, plus grave encore, l'envie de pas mal de collectionneurs. La mienne a été touchée il y a un moment maintenant en grande partie à cause de ces ressorties incessantes et de cette volonté non dissimulée de la part d'enseignes comme Zavvi ou Kimchi de faire un maximum de fric sur le dos des collectionneurs (avec des qualités souvent moyennes en plus). Rien que le choix des exclusivités de Kimchi me fait assez rire car ce ne sont que des sorties de titres ultra cotés en Asie (Terminator 2 et maintenant Le Grand Bleu). C'est quand même surprenant que parmi l'ensemble des films existants au monde, ça tombe sur les 2 plus cotés au Japon  roll

Bref la mentalité ne me plait plus et le format se banalise de jour en jour...

je ressent assez la meme chose depuis déjà Play. aujourd'hui c'est devenue une habitude et j'aime moins le steelbook qu'au début. Je prefere quand même un steelbook à un keepcase, mais si j'en rate un, c'est pas grave, avant (captain américa) ça m'aurai rendu malade. ce que je ne comprenais pas pour Mams, c'est que lui trouve son exemplaire plus jolie, il devrait etre ravis d'avoir celui la.
Par contre, je pense que ça va faire réfléchir à 2 fois avant de mettre une fortune dans un steelbook maintenant qu'on sait qu'ils se permettent de ressortir. Le problème c'est surtout qu'ils enlevent le coté limité de la première édition.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#30 11-06-2013 21:47

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

ba que cela soit a 4000 ou 8000 ça reste toujours limité, "juste" moins lol(ça c'est quand c'est le meme ,car  bien souvent il y a des diferences plus ou moins nombreuses et ou importantes entre le premier steel sorti d'un titre  et le second..)

Dernière modification par gaeljet (11-06-2013 21:50)

Hors ligne

#31 11-06-2013 22:08

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

non, si un limité est épuisé et ressort après, le premier sorti annoncé comme limité ne l'ai plus étant donné qu'il ressort et pourra ressortir quand l'éditeur le décidera. y a des coffrets comme ça, numérotés resortis sans la numérotation. la premiere vague numéroté sert à quoi ?


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#32 11-06-2013 22:12

anae31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2013
Messages : 380

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

Maitre du Capricorne a écrit :

non, si un limité est épuisé et ressort après, le premier sorti annoncé comme limité ne l'ai plus étant donné qu'il ressort et pourra ressortir quand l'éditeur le décidera. y a des coffrets comme ça, numérotés resortis sans la numérotation. la premiere vague numéroté sert à quoi ?

Bin, ça fera comme pour les livres et les bandes dessinées, les collectionneurs et amateurs préfèreront toujours les premières éditions aux rééditions.


TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

Hors ligne

#33 11-06-2013 22:13

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

big_smile

Hors ligne

#34 11-06-2013 22:17

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

possible anae (meme si ce n'est pas pareil, le papier viéllissant, la couverture d'époque), comme des collectionneurs qui veulent l'édition FNAC avec les sticker fnac, pas le meme steelbook vendu partout ailleur.
Pour celui qui à la première vague, c'est du foutage quand même.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#35 11-06-2013 22:23

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

non, si un limité est épuisé et ressort après, le premier sorti annoncé comme limité ne l'ai plus étant donné qu'il ressort et pourra ressortir quand l'éditeur le décidera

au final ça restera toujours limité("limité" si tu préfères), que ce soit par exemple en premier lieu a 4000 et en fin de compte à 20 0000 exemplaires(2,5,10ans apres  par exemple,lorsque ça ne sera pluls rentable ou autre), par definition ce qui n'est pas illimité est (") limité("), enfin c'est mon avis sur la chose, peut etre y a til plusieurs comprehensions , visions etc possibles..

. y a des coffrets comme ça, numérotés resortis sans la numérotation. la premiere vague numéroté sert à quoi ?

après la problematique du  numerotage là c'est encore  autre chose..
mais en l'occurence ,certains preferetont tout de meme l'edition originelle/  avec numerotage.

Dernière modification par gaeljet (11-06-2013 22:25)

Hors ligne

#36 11-06-2013 22:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

si on va par la, toutes les éditions sont limités (dans un sens ce n'est pas faut). dans le monde de l'édition ça a toujours voulu dire qu'une fois épuisé, il n'est plus réédité. Un engagement si tu préféres non tenu.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#37 11-06-2013 22:31

anae31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2013
Messages : 380

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

Si on va par là, dans ce cas pourquoi tout simplement chercher une édition unique en sachant que le blu ray sera devenu obsolète dans 10 ou 15 ans une fois que son remplaçant aura pris le dessus? Je me demande toujours si les éditions collectors dvd sorties il y a ne serait-ce que 5 ans ont toujours la même valeur qu'au moment de leur sortie. Sans doute que oui pour certains collectionneurs ou fans mais pour le grand public j'en doute, ce qui doit limiter fortement le nombre d'acheteurs potentiels si jamais les gens veulent revendre. En plus, je ne suis pas certain que les gens apprécient de regarder aujourd'hui un dvd quand ils peuvent avoir la qualité du blu ray (bien sûr s'ils n'ont pas de télé HD et de lecteur BR ils ne se posent même pas la question). Ce qui est un peu bizarre alors que pour la musique et la littérature les gens apprécient les anciennes éditions et leurs imperfections.
Fin du HS car pas vraiment l'endroit pour en discuter je crois.


TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

Hors ligne

#38 11-06-2013 22:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

anae, le DVD est encore le support qui se vend le plus. 85 % du chiffre d'affaire 2012 était fait de DVD.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#39 11-06-2013 22:35

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

si on va par la, toutes les éditions sont limités (dans un sens ce n'est pas faut). dans le monde de l'édition ça a toujours voulu dire qu'une fois épuisé, il n'est plus réédité. Un engagement si tu préféres non tenu.

voilà c'est ce que je voulais dire..
cela dit, que ce soit limité dans les deux cas, cela n'ampechera bien sur  pas les "vrais collectionneurs" de preferer   que ce soit limité a 1000 exemplaires qu' a 1000 000 000 ,lol

et oui je comprend bien ce que tu di(s par rapport à une forme de mensonge(lorsqu'ils disent limités a 4000 par exemple,pour au final en sortir encore et encore)
pas dit

bon quand j'y pense  c'est vrai je pense que comme anae le dit, tout  cela peut etre plus ou moins considéré comme hs, d'ailleurs je suis etonné qu'on nous l'ai pas dit,lol
donc si une ou plusieurs personnes aimerai(en)t reagir ,je pense qu'il serait preferable que cela soit fait dans le steel en vrac

Dernière modification par gaeljet (11-06-2013 22:39)

Hors ligne

#40 11-06-2013 22:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Le Grand Bleu (exclu KimchiDVD) [Corée]

on c'est compris alors  smile


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums