#81 24-07-2014 10:29

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

On fait bien plus attention a la qualité que les gens de maniere générale wink pour la plupart de ceux que je connais le dvd leur suffit !  neutral  hmm

Pour le fait d'avoir un support, meme les moins jeunes semblent ne pas franchement s'en soucier, quand ils voient l'argent économisé en dvd/blu rays non achetés en plus du gain de place,y a meme plus de question a se poser pour eux..
Et les jeunes ba disons que c 'est encore plus répandu, ils ont l'habitude du dématérialisée/d'avoir tout "gratuit" tout simplement..

Dernière modification par gaeljet (24-07-2014 10:30)

Hors ligne

#82 24-07-2014 10:38

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Dave a écrit :

Çà se discute, il y a un moment, il faut aussi trouver de la place pour stocker tout ce bordel. Si c'est pour finir dans des cartons smile

Celldweller55 a écrit :

Oh mais on trouve toujours de la place pour ses bébés bleus  O:)
Ils ont une moitié d'armoire pour eux chez moi

C'est pour moi un vrai problème le rangement. hmm

Quand on a des milliers de BD/DVD, une grande famille et que l'on vit dans un petit appartement, au bout d'un moment ça rentre plus. sad

Je suis arrivé au bout de mes possibilités de rangement (avec notamment 5 bibliothèques BILLY d'IKEA remplies à craquer) et du coup je cherche une nouvelle solution.

Je vais peut-être bien être obligé de virer les boitiers plastique de DVD (pour commencer) et ranger le disque ainsi que la jaquette dans des classeurs.

Quelqu'un saurait où je pourrai trouver ça ? Au niveau du volume, je parle de milliers d'unité.

Je pense conserver que les boitiers digipacks et les coffrets collectors.

Désolé pour le HS wink


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#83 24-07-2014 12:14

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

" Les jeunes, les jeunes "...

J'ai 19 ans, je n'ai pas forcément énormément de place, et pourtant, j'ai ma petite collection  wink


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#84 24-07-2014 12:21

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

C'est peut être mieux de continuer au BAR ? Tu viens ? Je paye ma tournée  8o


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#85 24-07-2014 16:06

nikoo
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 121

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

yannickv a écrit :

Je vais peut-être bien être obligé de virer les boitiers plastique de DVD (pour commencer) et ranger le disque ainsi que la jaquette dans des classeurs.

Quelqu'un saurait où je pourrai trouver ça ? Au niveau du volume, je parle de milliers d'unité.

Je pense conserver que les boitiers digipacks et les coffrets collectors.

Désolé pour le HS wink

Il y a 2 ans, j'ai trouvé ça http://mmdesign.com/dvd-storage.htm#
J'avais demandé au site de m'envoyer quelques échantillons pour voir ce que ça donnait.
C'est des pochettes pour ranger la jaquette et les disques. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais c'est assez bien fait, et pas ultra cher (une vingtaine de dollars les 25 pochettes - avec des prix variables si format DVD ou blu-ray). Il me semble qu'ils font aussi des kits pour les disposer.
Au final, je n'en ai pas commandé, parce que je me suis demandé comment faire pour les séries où il y a beaucoup de disques mais une seule jaquette.

Hors ligne

#86 24-07-2014 16:14

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Ypsaso a écrit :

" Les jeunes, les jeunes "...

J'ai 19 ans, je n'ai pas forcément énormément de place, et pourtant, j'ai ma petite collection  wink

Exactement la même situation. Je dirais tout simplement que c'est une question d'éducation. A mesure que l'éducation globale en France se dégrade (oui je suis désolé, que l'on ne vienne pas me dire le contraire), la sensibilité vis-à-vis du Cinéma@ home se dégrade drastiquement. Le téléchargement tue le support physique car les 3/4 ne vont pas au-delà du visionnage sur internet, c-a-d comme certains l'ont bien dit précédemment, ils ne vont guère prolonger l'expérience car après tout, pourquoi payer quand l'on peux avoir le film sur internet ou sur son PC ?

C'est un peu la même chose avec toutes ces soldes Steam pour les JV, qui tuent petit à petit le support physique (il est loin le temps où les notices des jeux étaient limite de petits artbooks roll ).

Bref, tout cela pour dire que si l'on insuffle pas aux plus jeunes le plaisir de posséder physiquement les quelques films qui leur font plaisir, le plaisir d'avoir sa petite étagère de pépites cinématographiques, le plaisir d'insérer la galette dans le lecteur, le plaisir de partager un tel moment avec ses proches, bé cela ne fera qu’aggraver la situation, malheureusement.

Internet reste cependant bénéfique s'il permet de faire découvrir des œuvres et pousse à l'achat after. C'est aussi comme cela que je fonctionne...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#87 24-07-2014 16:50

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Guigoune a écrit :
Ypsaso a écrit :

" Les jeunes, les jeunes "...

J'ai 19 ans, je n'ai pas forcément énormément de place, et pourtant, j'ai ma petite collection  wink

Exactement la même situation. Je dirais tout simplement que c'est une question d'éducation. A mesure que l'éducation globale en France se dégrade (oui je suis désolé, que l'on ne vienne pas me dire le contraire), la sensibilité vis-à-vis du Cinéma@ home se dégrade drastiquement. Le téléchargement tue le support physique car les 3/4 ne vont pas au-delà du visionnage sur internet, c-a-d comme certains l'ont bien dit précédemment, ils ne vont guère prolonger l'expérience car après tout, pourquoi payer quand l'on peux avoir le film sur internet ou sur son PC ?

C'est un peu la même chose avec toutes ces soldes Steam pour les JV, qui tuent petit à petit le support physique (il est loin le temps où les notices des jeux étaient limite de petits artbooks roll ).

Bref, tout cela pour dire que si l'on insuffle pas aux plus jeunes le plaisir de posséder physiquement les quelques films qui leur font plaisir, le plaisir d'avoir sa petite étagère de pépites cinématographiques, le plaisir d'insérer la galette dans le lecteur, le plaisir de partager un tel moment avec ses proches, bé cela ne fera qu’aggraver la situation, malheureusement.

Internet reste cependant bénéfique s'il permet de faire découvrir des œuvres et pousse à l'achat after. C'est aussi comme cela que je fonctionne...

C'est finis Guigoune, tu ne pourras éduquer les jeunes car ils ont tous les outils sur Internet pour avoir tout gratuit. Et je vais meme te dire que cela ne concerna pas seulement les jeunes, je connais des adultes qui download tout, ne depensent pas un centime dans les brs. Le plaisir du touché, de la collection .... ne concerne à mon avis qu'une faible partie de la population.
Regarde les smartphones, certaines personnes matent des films dessus et trouve cela pratique. Donc malheureuseent je pense que la materialisation n'a plus beaucoup d'annnée devant elle.

Hors ligne

#88 24-07-2014 17:00

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Celldweller55 a écrit :

Je trouve cette discussion déprimante car réaliste sad
On a intérêt à profiter de nos petites galettes bleues tant qu'on peut

De maniere generale, c'est la societe qui est deprimante, c'est triste à dire  sad

Avec l'arrivée de Netflix, le br va se prendre une grosse claque surtout chez les "petits editeurs".
Car avec cette plateforme, y aura des series en exclue ... pas sûr que cera edité en BR.

Y a qu'a voir le temps qu'il a fallu pour avoir Les Sopranos en BR, sans parler des films cultes qui ne sont toujours pas sortis sur ce support, meme "Panic Room" n'a pas droit à son edition br !

Hors ligne

#89 24-07-2014 17:13

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

L'arrivée de Netflix peut également avoir l'effet d'un coup de pied dans le derrière de certains éditeurs, si il y a moins d'acheteurs, ils auront peut-être + tendance à sortir des collectors ou proposer de meilleures éditions pour les vrais collectionneurs  wink


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#90 24-07-2014 17:14

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

vincezo76 a écrit :
Guigoune a écrit :
Ypsaso a écrit :

" Les jeunes, les jeunes "...

J'ai 19 ans, je n'ai pas forcément énormément de place, et pourtant, j'ai ma petite collection  wink

Exactement la même situation. Je dirais tout simplement que c'est une question d'éducation. A mesure que l'éducation globale en France se dégrade (oui je suis désolé, que l'on ne vienne pas me dire le contraire), la sensibilité vis-à-vis du Cinéma@ home se dégrade drastiquement. Le téléchargement tue le support physique car les 3/4 ne vont pas au-delà du visionnage sur internet, c-a-d comme certains l'ont bien dit précédemment, ils ne vont guère prolonger l'expérience car après tout, pourquoi payer quand l'on peux avoir le film sur internet ou sur son PC ?

C'est un peu la même chose avec toutes ces soldes Steam pour les JV, qui tuent petit à petit le support physique (il est loin le temps où les notices des jeux étaient limite de petits artbooks roll ).

Bref, tout cela pour dire que si l'on insuffle pas aux plus jeunes le plaisir de posséder physiquement les quelques films qui leur font plaisir, le plaisir d'avoir sa petite étagère de pépites cinématographiques, le plaisir d'insérer la galette dans le lecteur, le plaisir de partager un tel moment avec ses proches, bé cela ne fera qu’aggraver la situation, malheureusement.

Internet reste cependant bénéfique s'il permet de faire découvrir des œuvres et pousse à l'achat after. C'est aussi comme cela que je fonctionne...

C'est finis Guigoune, tu ne pourras éduquer les jeunes car ils ont tous les outils sur Internet pour avoir tout gratuit. Et je vais meme te dire que cela ne concerna pas seulement les jeunes, je connais des adultes qui download tout, ne depensent pas un centime dans les brs. Le plaisir du touché, de la collection .... ne concerne à mon avis qu'une faible partie de la population.
Regarde les smartphones, certaines personnes matent des films dessus et trouve cela pratique. Donc malheureuseent je pense que la materialisation n'a plus beaucoup d'annnée devant elle.

Et oui, je suis tout à fait d'accord. Nous serons comme dans Astérix, le petit groupe d’irréductibles qui résistent dans l'avenir ^^ ! J'aimerais ne guère être aussi pessimiste mais bon...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#91 24-07-2014 17:19

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Quid des livres VS les liseuses ( roll ) ?


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#92 24-07-2014 17:48

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Pareil pour moi, même à 29€ j'arrive pas à craquer pour la Kindle. J'aime trop le papier et le plaisir de pouvoir emporter un livre partout sans avoir à s'inquiéter pour la recharge de la batterie. D'ailleurs je suis encore abonné à 5 magazines papier, je sais ça fait archaïque.  big_smile

Hors ligne

#93 24-07-2014 18:18

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Bé non, au contraire, c'est bien. C'est même pas une question de "bien" ou non, les livres c'est de la lecture physique point. Je méprise les liseuses. Rien ne vaut une magnifique bibliothèque !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#94 24-07-2014 18:19

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

là aussi en ce qui concerne les livres, j'ai peur que dans un futur proche ou lointain, les livres (papiers) disparaissent, et au profit du livre numerique. je n'arrive meme pas à concevoir les livres sr Kindle ou autre appareil, le coté agreable de toucher le papier.
et puis ce sera finis de toutes les nuances de papiers ... quelle horreur le Kindle. Le pire c'est que les livres numeriques sont quand meme assez cher en soit vu que ce n'est qu'un fichier, voir meme plus cher qu'un livre de poche.

en tout cas, on est sûr que la mort du "petit libraire" qui vend exclusivement des livres est proche. ils ne peuvent survivre à le net ...

Hors ligne

#95 24-07-2014 18:20

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Pour rien au monde je n'echangerais ma collec de beau livre sur le cinema, contre des fichiers sur liseuse !!!

Hors ligne

#96 24-07-2014 18:22

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Pour ma part j'ai commandé une Kindle, pour tester ce que je préfère. La taille et le poids sont un avantage, ainsi que sa très longue autonomie.

Hors ligne

#97 24-07-2014 18:43

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Etant un gros lecteur assidu, j'achète beaucoup de livres papiers, mais je possède aussi une liseuse (la kobo glo), et franchement, même si je suis accroc au papier, la liseuse me sert pas mal aussi. pour la kobo glo, 1 mois et demi sans recharge. Mais ma prèférence va au papier.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#98 24-07-2014 19:38

Juju_Loulou
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 17-03-2014
Messages : 760

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

En ce qui me concerne je garde les deux :
- la liseuse (pour bientôt mais jusque ici IPad Mini) pour les romans
- le papier pour les beaux livres

smile

Hors ligne

Pied de page des forums